Êtes-vous satisfait par ce final ? Et surtout, quel est votre bilan de la série ? Si vous voulez mon humble avis… WandaVision est une réussite formelle sur tous les plans, avec une direction artistique et des acteurs au top. En revanche, en terme de narration et d’écriture, ce n’était pas aussi extraordinaire que cela. Trop souvent, la série s’est contentée d’aller à l’essentiel, en surlignant ses effets, sans approfondir réellement les personnages ; ce qui s’est traduit par des épisodes extrêmement courts. (Wanda a piqué sa crise égoïste et a fini par libérer ses otages, mais elle ne rend de comptes à personne et la question de son deuil est à peine réglée.) Et au final, on remarque que de nombreux indices semés… ne mènent à rien (Ralph, Quicksilver, l’ingénieur, les références diaboliques, etc.). Comme s’il y avait une volonté délibérée de manipuler les fans pour qu’ils théorisent chaque semaine, juste pour faire le buzz.
Yehuda a écrit:avec les votes d'ironmaster et JAK qui n'ont pas encore été comptabilisés WandaVision repasse en tête devant Loki (de très peu) et Hawkeye se maintient plutôt bien à sa troisième place
Yehuda a écrit:Pareil ^^ je me tâte à déjà faire un classement incluant Moon Knight et Ms Marvel (voire I Am Groot haha)
Yehuda a écrit:1/ WandaVision
Un format inédit et généreux, un concept intelligent, fin et qui rend hommage à la télévision, une thématique sensible qui parle à tout un chacun (le deuil, mais aussi devenir parent), des prestations à la hauteur, le temps de bien creuser tous les éléments, une tonne de fan service (et de jeu de fausses pistes avec les spectateurs), une histoire qui commence à un point A que l'on connait très bien, qui nous montre aussi en flashbacks un background plus précis de notre protagoniste chérie, et puis enfin qui arrive au point B de manière magistrale. En bonus de cette histoire on a plusieurs pistes semées pour la suite du MCU, bref il y a de tout et tout était bon.
2/ Hawkeye
Dans les grandes lignes c'est très proche de WandaVision je ne veux pas trop me répéter, je me suis beaucoup amusé, c'était un peu plus fun et décontracté que le reste des séries mais on a quand même pu toucher deux trois sujets sérieux par moments. Ce qui a fait la différence c'est le niveau de qualité d'abord croissant puis qui s'est maintenu le reste de la saison !
3/ Loki
Elle aurait clairement pu se placer en deuxième place si je ne lui avais pas trouvé un problème de découpage et un niveau de qualité plus fluctuant que Hawkeye. En tout cas je suis très content que l'on ait une saison 2 en préparation et j'espère qu'on l'aura soit juste avant soit juste après Quantumania
4/ Falcon & the Winter Soldier
En vérité je me suis presque autant amusé sur l'aspect fan service et résolution des "mystères" que sur WV mais la moitié de la saison et en particulier le finale était en-dessous malgré de très bons points ! Tout n'est pas à jeter clairement pas mais je suis dans l'expectative de découvrir ce qu'ils vont faire de Bucky, de Sharon, de Zemo et évidemment de Sam, ce n'est pas encore bien clair quand on reverra qui et dans quoi...
5/ What if
Alors avant de voir Hawkeye et surtout NWH, ainsi que le trailer de MoM je la trouvais très en dessous mais rétrospectivement elle a apporté pas mal de choses qui m'ont fait plaisir et surtout que l'on retrouvera potentiellement en live action dans les années à venir donc rien que pour ça je la remercie cette série
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités