Coulson est-il mort ?

Tout sur Avengers de Joss Whedon, le film Marvel Studios qui a enthousiasmé les fans (2012) !

Il est mort ?

oui
28
43%
non
18
28%
vision
3
5%
LDM
10
15%
autre
6
9%

Nombre total de votes : 65

Messagede Dyo » Lun 30 Avr 2012 19:54

mianos a écrit:pour moi je dirai, meme si j'aime le personnage, qu'il est mort, parce que ma faible expérience des LMD me font dire qu'ils ne saignent pas.
donc pour moi Coulson = humain = mort.
le coté "robotique" de sa mort, over, down, etc sert plus pour renforcer le coté : les agents du shield sont des soldats, ils sont remplaçables, et c'est typiquement le jargon militaire pour s'écarter du sentiment triste de la perte, enfin c'est comme ça que je le vois

Facile d'ajouter du sang sur le mur. Même si effectivement je crois qu'on voit du sang lorsque Loki le transperce.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Lun 30 Avr 2012 20:00

On voit du sang sur la lance de Loki. Après il me semble que les LMD saigne.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Harmoniak » Lun 30 Avr 2012 20:04

Je pense qu'il est mort. Mort dans le sens qu'il reviendra peut être bien sur, on n'est jamais à l'abri d'une résurrection surprise ou d'un LMD, ou de la Vision. Mais je le crois mort.

Je me base sur les taches de sang au mur, même si ça a pu être rajouté, bien sur. Mais je me base aussi sur le fait qu'aussi machiavélique que puisse être Fury, ce serait quand même extrêmement bizarre que lorsque Coulson ne termine pas sa phrase devant ses yeux, il prenne cette expression remplie de tristesse et de résignation avec derrière une histoire de manipulation... Non ?
Image
Harmoniak
Avenger de la Justice League

[BIG SPOIL]XXX est-il mort?

Messagede Karak » Lun 30 Avr 2012 20:54

Surtout que la caméra nous les montre ces tâches de sang quand Stark est à côté de l'endroit ou il Coulson est mort. Bien-sûr c'est pour bien nous faire comprendre etc... Mais c'est peut-être aussi pour bien nous faire croire... (vous comprenez ? :D)
Karak
Stan Lee

Messagede M.O.C » Lun 30 Avr 2012 21:13

Je pense fortement que Coulson est mort.
Je ne suis pas fan de cette histoire des LMD, ce serait vraiment choquant. Son sacrifice à servit à l'union des Vengeurs.
Le faire "revenir" reviendrais à dire qu'ils se sont unis sur un mensonge. Et franchement je n'aimerais pas ça du tout.
J'apprécie vraiment le personnage de Coulson mais j'ai bien peur qu'il soit décédé.

Dans la VO Fury dit à un moment: -he's died for....Donc heu....
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Lightsplasher » Lun 30 Avr 2012 22:27

M.O.C a écrit:J'apprécie vraiment le personnage de Coulson mais j'ai bien peur qu'il soit décédé.

Idem mais sauf que certains LMD saigne aussi (voir les LMD de sécurité dans la série Secret Warriors ) et d'autres non (les LMD de Fury par exemple )mais il est aussi vrai que le côté robotique laisse planer le doute (pour moi soit c'est un LMD soit c'est le vrai Coulson était un robot soit Coulson est vraiment mort :cry: )
Lightsplasher
Sidekick

Messagede Superbiz » Lun 30 Avr 2012 22:52

stratus a écrit:j'ai bien re re regardé ca. Il dit pas "it's over", je n'arrive pas à comprendre exactement ses mots, mais c'est traduit "c'est fini".

Il me semble (après réécoute minutieuse) qu'il dit "he's gone"
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Karak » Lun 30 Avr 2012 22:55

Superbiz a écrit:
stratus a écrit:j'ai bien re re regardé ca. Il dit pas "it's over", je n'arrive pas à comprendre exactement ses mots, mais c'est traduit "c'est fini".

Tu l'as déjà en DVD pour pouvoir le réécouter 50 fois ? ^^
Karak
Stan Lee

Messagede Superbiz » Lun 30 Avr 2012 23:13

Nop ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Harmoniak » Lun 30 Avr 2012 23:19

Karak a écrit:
Superbiz a écrit:

Tu l'as déjà en DVD pour pouvoir le réécouter 50 fois ? ^^

Y en a qui ont vu le film 5 fois... :lol:

Sinon j'ajoute à la réflexion ce qu'a dit M.O.C : que s'il n'est pas mort, les Vengeurs se seraient unis sur un mensonge. Et toute la réplique "And you pissed somebody else too. And his name is Phil" de Iron Man fraichement muni de la Mark VII serait gâchée :/
Image
Harmoniak
Avenger de la Justice League

Messagede Dunno » Lun 30 Avr 2012 23:23

Coulson est mort, il faut se faire une raison :D
Dunno
Divinité supérieure

Messagede M.O.C » Mar 1 Mai 2012 00:06

Harmoniak a écrit:
Superbiz a écrit:Il me semble (après réécoute minutieuse) qu'il dit "he's gone"

Sinon j'ajoute à la réflexion ce qu'a dit M.O.C : que s'il n'est pas mort, les Vengeurs se seraient unis sur un mensonge. Et toute la réplique "And you pissed somebody else too. And his name is Phil" de Iron Man fraichement muni de la Mark VII serait gâchée :/

+ 10000. Il dit ça avec tout son coeur alors imaginez si le fils de Coul réapparait. CETTE phrase n'aurais plus aucun sens.
Je ne suis pas experte en Anglais mais le he's gone c'est: il est partit. Ensuite je maintient qu'a un moment Fury dit "he is died for..." plus explicite tu meurs.

C'est la dure réalité des films.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Mar 1 Mai 2012 00:14

M.O.C a écrit:Ensuite je maintient qu'a un moment Fury dit "he is died for..." plus explicite tu meurs.

Plus manipulateur que Fury, tu meurs...
Surtout quand on sais qu'il compte les modeler pour qu'ils fassent équipe...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mar 1 Mai 2012 00:20

Harmoniak a écrit:. Et toute la réplique "And you pissed somebody else too. And his name is Phil" de Iron Man fraichement muni de la Mark VII serait gâchée :/

quand une personne est morte, tu dis "son nom est..." ou "son nom était..." :D ?

edit : 28 votants sur le sondage, pas mal :O
Stratus
Stan Lee

Messagede Dunno » Mar 1 Mai 2012 00:25

il dit pas "was" justement ?

et puis, comment stark saurait que la mort de Coulson est fausse ?
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Mar 1 Mai 2012 00:29

Dunno a écrit:il dit pas "was" justement ?

et puis, comment stark saurait que la mort de Coulson est fausse ?

"His namz IS Phil" :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mar 1 Mai 2012 00:30

Dunno a écrit:et puis, comment stark saurait que la mort de Coulson est fausse ?

de la même manière que stark savait pour le projet avengers initiative, qu'il était consultant, pour l'abomination/ross, et il a piraté les fichiers..
Stratus
Stan Lee

Messagede Jerem » Mar 1 Mai 2012 00:33

stratus a écrit:
Dunno a écrit:et puis, comment stark saurait que la mort de Coulson est fausse ?

de la même manière que stark savait pour le projet avengers initiative, qu'il était consultant, pour l'abomination/ross, et il a piraté les fichiers..

Bien vu! puis il a pu découvrir ça pendant la bataille... Et se rendre compte que les vengeurs n'étaient pas une si mauvaise idée.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Dunno » Mar 1 Mai 2012 00:36

hmm... j'y crois pas une seconde.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Mar 1 Mai 2012 00:46

Pareil...
Sur le coup, j'ai du mal à croire qu'il ai eu cette info dès le début...
Surtout que Fury ne l'a certainement pas enregistré informatiquement à peine sa "mort" arrivée...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Rev » Mar 1 Mai 2012 00:58

Pour ma part, je pense que Coulson n'est pas mort.
D'un point de vue cinématographique, sa mort m'a paru assez banal, pas assez touchante. (Paf, le personnage est à terre, Fury annonce sa mort et ensuite, on passe directement aux conséquences de sa mort, cf : les cartes vintage pour motiver les troupes etc. Enfin, sa mort est surtout montrer comme un prétexte pour encourager les héros, or on sait très bien qu'il vaut bien plus que ça.)
Coulson est un personnage qui se rapproche de nous, du fait qu'il n'est pas un super-héros et qu'il apparait dans d'autres films, comme par exemple Iron Man : Il a, si j'ose dire, un rôle "d'observateur", un peu comme nous. (Attention, je ne dis à qu'il est inutile, loin de là, mais il a pas la même importance que les héros)
Et son apparition sur les affiches d'Avenger marque encore son importance : De tous les personnages les plus importants d'Avengers, Coulson est le seul qui nous ressemble.

Bref je me répète et je m'exprime assez mal (Haha, je suis assez fatigué), mais mon point de vue est là. :jap:
Rev
Humain

Messagede JesuisIronMan » Mar 1 Mai 2012 01:28

Harmoniak a écrit:[Y en a qui ont vu le film 5 fois... :lol:

On parle de moi ? :D

Pour ma part, l'agent Coulson est mort, ça ne fait aucun doute. Je mets ma main à couper que Whedon avait l'intention de le tuer, mais maintenant peut être que Marvel va en décider autrement en s'en sortant avec une pirouette comme les LMD ou la Vison.
Image Image
JesuisIronMan
Super-Héros

Etre ou ne pas etre mort

Messagede Nico75 » Mar 1 Mai 2012 01:30

J'ai répondu "autre" parce que franchement, pour moi, pas facile de savoir si oui ou non, XXX est mort.

1-Mister Buffy ou devrait on plutôt dire maintenant Mister Avanger a effectivement l'habitude de faire mourir ses personnages secondaires, quelque soit la série qu'il réalise donc il ne serait pas étonnant effectivement que XXX fasse partie des pertes "acceptables", d'autant plus que sa mort justifie dans le film le fait que nos héros mettent au placard leur égos pour la création des "Vengeurs"

2-D'un autre coté, j'ai trouvé que l'on basculait trop rapidement sur autre chose, après l'annonce du "décès" de Coulson. Je m'explique: Coulson est un élément moteur même si secondaire dans la filmographie Marvel depuis Iron Man. Il a été certes inventé de toute pièce et n'a aucune existence dans les bd Marvel mais Coulson a su prendre de l'importance au fil des films. Il est tout de même, avec Fury, le personnage que l'on retrouve dans chaque film !! Dans ce contexte, en cas de réelle mort, j'aurais vu un enterrement digne de ce nom et la...rien de rien. Enfin, je sais pas pour vous mais pour le coup, j'aurais bien vu une scène d'enterrement avec les "Vengeurs" autour du cercueil alors que la, la "mort" de Coulson est traitée finalement hyper rapidement, voire complétement banalisée...
Alors effectivement, ce traitement est peut être aussi une façon de dire que nul n'est irremplaçable pour Weedow mais j'ai du mal à le croire...
Nico75
Humain

Messagede newmire » Mar 1 Mai 2012 04:01

j'ai pas vu quelqu'un parler du dialogue a propos des cartes du fait qu'elle n'était pas dans son veston mais dans son placard ça pourrait confirmé la thèse du LMD ?
newmire
Sidekick

Messagede Deyvrone » Mar 1 Mai 2012 09:24

newmire a écrit:j'ai pas vu quelqu'un parler du dialogue a propos des cartes du fait qu'elle n'était pas dans son veston mais dans son placard ça pourrait confirmé la thèse du LMD ?

Pas forcément, Coulson peut très bien mettre les cartes dans son casier pour être sûr de ne pas les abîmer.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers