Avengers 12 (Juin 2013)

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

O
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
* *
0
Aucun vote
* * *
0
Aucun vote
* * * *
3
100%
* * * * *
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Messagede Stratus » Sam 3 Mar 2012 15:50

dans l'ensemble, je pense pareil.

La partie sur Thor et Asgard VS Le surfer et Galactus, ca annonce du lourd, mais ca annonce seulement. c'est un peu mou. Par contre, j'adore l'image du surfer qui parle a galactus a coté de la lune. Je trouve dans l'ensemble cet épisode bien dessiné, même si parfois l'écriture des Asgardiens m saoul sur certaines lettres.. Ah si, et j'aime savoir que LOKI EST UN GROS PERVERS, il rentre dans la chambre de sif, la reluque à poil..

La partie sur captain est jolie, mais sert a rien. Enfin, on voit Zemo, j'aime Zemo, mais sinon c'est pas terrible..

La partie sur les jeunes vengeurs est sympa, j'aime le dessin, j'aime l'histoire, wanda est bonne, J'aime Wiccan qui hésite a tout balancer, j'aime la partie sur les vengeurs qui se demandent si on va pas refaire un petit house of M, et le cliff sur le mariage, woa.

La partie avec Firestar et Justice est sympa (mai sans plus), par contre le dessin très réaliste, j'aime énormément ! Et encore du loki, il est partout en ce moment lui :)

Assez bon mensuel dans l'ensemble.
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mer 14 Mar 2012 11:40

Vraiment le mensuel d'Avengers est une des meilleurs parutions Panini comics à l'heure actuelle. Les titres sont de qualités, les dessins sont super sur chaque séries.

On commence avec Thor qui est confronté au Sufer d'Argent, le combat est sympa et plutôt bien mis en scène. J'ai adoré voir Loki maté Sif, vraiment drôle comme scène. Volstagg est excellent et curieux de voir comment ses péripétie vont évoluer, autre remarqueles armures stellaires sont vraiment sympathique. L'histoire prend peut à peu son envol et le prochain numéro avec une armée d'Asgardien qui s'en font défier Galactus promet beaucoup.

On continue le numéro avec Captain America, ici aussi l'intrigue prend tranquillement ses marques. Une mystérieuse femme fait sont apparition. Steve est au prise avec l'Ameridroïd, je connaissais pas ce personnage et heureusement qu'on le droit à une explication sur ses origines. Ici aussi je suis curieux de voir la suite, même si la série sera absente le mois prochain.

Voici la meilleurs partie du numéro : Young Avengers : Children's Crusade. L'histoire se met en place, et je suis très impatient de connaître la suite des évènements. Depuis le début on le droit à de terrible cliffhanger à la fin de chaque numéro, et ici on ne déroge pas à la règle avec l'annonce du mariage de Fatalis et de Wanda !. C'est une saga très intéressante pour le moment.

Le numéro se termine par un épisode de I'am an Avenger, cette série met en scène des Vengeurs passé ou présent dans de petites aventures. Ici c'est Firestar et Justice qui sont mis en scène, dans une aventure plutôt sympathique même si elle n'a rien d’exceptionnel.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Sam 17 Mar 2012 15:35

Deyvrone a écrit:Vraiment le mensuel d'Avengers est une des meilleurs parutions Panini comics à l'heure actuelle. Les titres sont de qualités, les dessins sont super sur chaque séries.

Je confirme!
Toutes les series nous tiennent en haleine, pourvue que ça dure!!
Deyvrone a écrit:Voici la meilleurs partie du numéro : Young Avengers : Children's Crusade. L'histoire se met en place, et je suis très impatient de connaître la suite des évènements. Depuis le début on le droit à de terrible cliffhanger à la fin de chaque numéro, et ici on ne déroge pas à la règle avec l'annonce du mariage de Fatalis et de Wanda !. C'est une saga très intéressante pour le moment.

+1!! J'ai adoré la replique de Wolverine à Wonderman :lol: :lol: ! Et aussi ce que j'aime bien dans cette serie, c'est que les vengeurs ont vraiment une position ambigue vis à vis de la sorciere rouge, car Wolverine ne se gene pas pour dire qu'il va faire le sale boulot en la butant elle et son fils, mais non seulement personne ne le contredit, mais on ne sait ce qu'ils vont faire s'ils la retrouvent avant le nabot!
bref, à suivre et j'ai vraiment hate!
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Sam 17 Mar 2012 22:19

D'ailleurs l'attitude de Wolvi devient gonflante et illogique, Cap pète un cable en présence du Punisher et il engage Wolvi chez les vengeurs, je veux dire vous voyez le paradoxe ?
J'adore Wolverine mais il à vraiment rien à faire chez les vengeurs, enfin de moins en moins au vu de ses déclarations je trouve, mais bon popularité popularité (même genre d'effet que sur Spider-Man et Rhulk plus récemment).
Chocasse
Beyonder

Mensuel AVENGERS 3 (Mars 2012)

Messagede Superbiz » Dim 18 Mar 2012 03:23

J'dirais que le punisher n'a pas d'état d'âme à buter quelqu'un. Wolverine fait le sale boulot quand il doit être fait et quand il n'y a pas d'autre choix.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Dim 18 Mar 2012 07:51

Superbiz a écrit:J'dirais que le punisher n'a pas d'état d'âme à buter quelqu'un. Wolverine fait le sale boulot quand il doit être fait et quand il n'y a pas d'autre choix.

+1
Et d'ailleurs on peut lire de plus en plus qu'il en a marre et qu'il agit de plus en plus en héros et pas juste comme un mec présent pour trucider tout ce qu'il croise.
Après je reste d'accord sur le fait que sa place n'est pas dans les Vengeurs, il a encore du chemin à faire selon moi.
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Dim 18 Mar 2012 12:13

D'accord avec Superbiz et Mach. Wolverine est personnage bien plus complexe, dans manière d'agir, que Frack Castle. Je me souviens d'une histoire ce déroulant juste après la Mort de Captain America, on y retrouve Logan dans le musée consacré à Steve et se souviens de sa rencontre avec lui. A un moment il explique, que s'il tue c'est pour éviter que ces camarades de chez les Vengeurs et chez les X-Men le fassent.

Car en fait, il les voit comme des personnes pur et refuse de voir leurs mains tâché de sang. Alors que pour lui, son âme est fichu, il sait déjà qu'il est condamné à l'enfer. Je vois son attitude comme un sacrifice envers ces amis.

Par contre son attitude dans Children's Crusade me déplais quand même, car encore pour Wanda je peux comprendre une peu au vu de ce quelle à fait au mutant. Mais Wiccan, il ne lui laisse même pas une chance d'apprendre à maîtriser son pouvoir.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Mensuel AVENGERS 3 (Mars 2012)

Messagede Superbiz » Jeu 5 Avr 2012 01:26

J'viens de lire le 4 et franchement, c'est énorme!
Pas de Captain America cette fois.
On a donc double ration de Thor : on rentre enfin dans le sujet, on a enfin l'affrontement : Odin contre Galactus et Thor contre le Surfer, pendant que Loki fait ses affaires...
Quoiqu'il y a un truc que j'ai pas compris ce sont les visions d'Odin

Ensuite, les Jeunes Vengeurs, double ration :
La première partie continue l'histoire, on apprend pourquoi Wanda et Fatalis vont se marier et on voit enfin l'invasion de la Latvérie
L'histoire finit par un très bon cliff, à savoir l'arrivée d'Iron Lad
La seconde partie est plus un spin-off, qui évoque la création des jeunes vengeurs. De plus, on y apprend pourquoi Iron Lad va à la rescousse de Billy

Un très bon numéro!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Sam 7 Avr 2012 12:48

Je vais me répéter par rapport a ma critique du précédent numéro, mais le mensuel Avengers est le meilleurs actuellement proposé par Panini Comics. Et ce numéro 4 est tout simplement énorme.

Pas de Captain America cette foi-ci mais 2 épisodes de Thor, 1 épisode de Children's Crusade et un de Young Avengers ayant un lien avec l'évent.

Et le numéro commence avec le Dieu du Tonnerre qui,avec Odin et les asgardiens, affrontent enfin Galactus et le Silver Surfer. Et on peut dire que ça déménage sévère. Le duel Galatcus/Odin est intense, tant du point de vu mental que physique. Et Thor démontre toute sa puissance face au Silver Surfer dans un bon duel. On apprend aussi pourquoi Loki a coupé une mèche de cheveu a Sif, et Volstagg prépare la résistance face a un pasteur ! :lol:

Hâte de voir la fin de cette histoire le mois prochain.

Le numéro se poursuit avec Children's Crusade, et trouve que cette saga tiens toutes ses promesse. J'aurais limite, presque préféré avoir un mensuel Children's Crusade qu'un mensuel Fear Itself :roll: . Chaque épisode est intenses, ici on apprend les raisons du mariage de Wanda avec Fatalis, l'attaque de la Latvérie par les Jeunes Vengeurs avec Magnéto et Vif Argent. Les Vengeurs entre eux aussi dans la danse, et annonce dul lourd pour la suite. Enfin le numéro se conclue comme les autres avec une dernière page choc je dirais, ici c'est le retour d'Iron Lad.

La dernière partie est un lead-in, qui retrace les origines de Young Avengers ainsi que les raisons qui on pousser Iron Lad a retourner dans le passé pour sauver ses amis. J'ai trouvé cette épisode bon, et permet d'en apprendre plus sur les Jeunes Vengeurs.

Vivement le prochain numéro.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Sam 7 Avr 2012 13:53

+1!
C'est actuellement le meilleur mag de Panini!
J'ai vraiment été ravi d'avoir une double ration de Thor/Children Crusade, je ne dirais pas que la serie sur Cap est nulle, mais les 2 premieres me tiennent vraiment en haleine a chaque fois et ce depuis le debut!
Vraiment hate d'avoir la suite!
Dio Brando
Christopher Nolan

Mensuel AVENGERS 4 (Avril 2012)

Messagede Stratus » Ven 27 Avr 2012 08:55

Le 5 est sorti. Je l'ai pas encore lu, mais la couverture est vraiment, vraiment moche..
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Ven 27 Avr 2012 09:34

C'est surtout que la couverture n'a rien à voir avec la série...
Ils auraient du mettre cette couverture à la place du Marvel Movies, qui est juste hideuse...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Ven 27 Avr 2012 17:51

En plus de la couverture moche, le mensuel me déçoit, il se lit très (trop?) vite.

La partie sur Loki, Odin VS Galaktus, la fin est à chier. On dirait du deadpool corp.

le truc sur captain america m'emballe pas du tout..

Seul les deux chapitres sur les jeunes vengeurs (wiccam, wenda, fatalis, tout ça) est sympa, et promet pour la suite, et risque de remettre en cause un gros event marvel passé et très aimé des fans, ça peut être bien ça..
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mar 1 Mai 2012 12:22

Je viens de lire ce numéro, et si le grand combat annoncé dans Thor fini trop vite, j'aime bien les conséquences qu'il y a.
Captain America, j'trouve ca chiant... Ca ne m'excite pas du tout...
Children's Crusade est comme toujours excellent... Si les conséquences risquent de changer, j'aime le fait qu'au final, rien n'est effacé de ce qu'il y a avant...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Ven 4 Mai 2012 07:35

Alors comme d'habitude un très bon numéro d'Avengers, même s'il est un peu en dessous des autres.

La partie sur Thor ma un peu déçut, je m'attendais a un combat épique pour clôturer la saga. Cependant les conséquences amorcé mon plu, et annonce des évènements intéressantes.

Captain America, j'aime bien cette saga pour le moment mais j'aurais aimé que cette épisode fasse un peu plus décoller l'histoire.

Children's Crusade, deux épisodes de hautes volé dans le ligné des autres. Chaque fin nous donne envie de découvrir la suite, et le dernier épisode annonce un truc énorme.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Dim 6 Mai 2012 12:42

Children's Crusade!!! Comme d'hab c'est excellent!! Les mutants entrent en scenes, j'ai vraiment hate de lire la suite! Quel sera la reaction de Cyclope vis-a-vis de la Sorciere rouge??? en tout cas on arrive lentement mais surement vers un truc enorme!!

Concernant les autres series: La fin de Thor m'a deçu: Mjolnir laisse tomber Thor pour aller rejoindre le Destructeur.J'ai pas trop compris là... En voyant apparaitre ce dernier je me suis dit:" oula!", mais non rien... Dommage

Pour Captain America, la serie est sympa mais comme d'hab elle est en dessous des autres...
Dio Brando
Christopher Nolan

Mensuel AVENGERS 5 (Mai 2012)

Messagede Superbiz » Ven 1 Juin 2012 13:14

J'viens de me prendre le n°6, et je sais par avance que j'arriverai pas à lire la partie sur Thor...
On a un personnage qui s'appelle "CUL" et une des premières phrases qu'on voit de lui, c'est "CUL en IMPOSE"

Comment vous voulez lire ca sérieusement -_-'
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Ven 1 Juin 2012 13:19

Superbiz a écrit:J'viens de me prendre le n°6, et je sais par avance que j'arriverai pas à lire la partie sur Thor...
On a un personnage qui s'appelle "CUL" et une des premières phrases qu'on voit de lui, c'est "CUL en IMPOSE"

Comment vous voulez lire ca sérieusement -_-'

Tu remplaces CUL par CAL ou COL, et le tour est joué :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Mensuel AVENGERS 5 (Mai 2012)

Messagede Superbiz » Ven 1 Juin 2012 13:49

Je viens de me lire Avengers 6 (sauf Thor). Et franchement, c'est énorme!!!!

Image

La partie sur Captain America est fini et ca se termine de façon assez bateau. Au final, c'est un arc sympathique, mais qui ne restera pas dans les mémoires...

La partie sur Children's Crusade est juste énormissime et a des conséquences assez énormes!!!!
Fatalis est derrière House of M....
Fatalis a le pouvoir de déformer la réalité
Stature et Vision meurt, Iron Lad pète un cable, les vengeurs et les X-Men commencent à se fritter

Je voudrais remercier Panini pour avoir spoiler une chose : le retour de la Torche des FF...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Ven 1 Juin 2012 14:12

Panini fait que des conn*ries sur les spoileurs ces temps-ci ...
Chocasse
Beyonder

Mensuel AVENGERS 6 (Juin 2012)

Messagede Stratus » Ven 1 Juin 2012 16:15

je suis en cours de lecture, je posterai une critique plus longue petit à petit

La première partie, rapide, sur Odin et le Serpent, et la genèse de leur histoire. Mouais.
:o :o LE GRAND FRERE D'ODIN, LE SERPENT, S'APPEL CUL !!! JE SUIS DESSUS !! :o :o

La seconde partie sur captain america est pas top.. Enfin, j'aime pas.

La dernière partie sur children cruisade est une tuerie monumentale. Non seulement Fatalis récupère un visage de messie moche, mais il est tout blanc et brillant, il est derrière HoM, il a manipulé les mutants, il est devenu plus fort que le beyonder. POUAH QUELLE CLAQUE ! Par contre, il perd un peu bêtement, j'ai pas compris pourquoi il perd son pouvoir... Et la fin est un massacre, même si on se doute qu'ils vont revenir...

Et le FUCKINWATZEFUK de la fin, merci panini..

Par contre, la page ou les deux mecs s'embrassent, on sent que le côté homosexuel est de plus en plus assumé par marvel..
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Sam 2 Juin 2012 14:45

Je viens de finir de lire ce mag.
Plutôt très bon comme d'hab!

Cul... Heureusement que ce n'est pas lui le dieu du mensonge, parce que sinon tout le monde lui dirai tout le temps "Tu mens ... !!", et ça passerait pas (aucune allusion en disant que ça ne passerait pas... :roll: ).

L'aventure de Cap, je suis content qu'elle soit finie, je n'étais pas super fan, puis ça me semble un peu bâclé rapidement sur la fin, sympa mais sans plus.

Children Crusade, c'était bien, j'étais plus dedans durant les précédents épisodes, cette fin était un peu moins intense pour moi mais ça m'a bien plu quand même. :)

stratus a écrit:Par contre, la page ou les deux mecs s'embrassent, on sent que le côté homosexuel est de plus en plus assumé par marvel..

En même temps avec les Young Avengers c'est très souvent ça, dans chaque épisode pratiquement, ils s'embrassent ou ils font des allusions... :roll:
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Lun 4 Juin 2012 13:44

Alors au menu de ce Avengers 6 nous avons le droit a un épisode de Thor, la fin de la saga de Captain Americe et enfin le final de Children's Crusade.

On débute avec l'épisode de Thor, qui est en fait une histoire centré sur Odin où on nous raconte la première guerre entre lui et son frère le Serpent qui s'appelle en réalité Cul (non non c'est pas une blague :lol: ). On suit l'ascension au pouvoir de Cul, et de la rébellion d'Odin qui ira affronter son frère pour prendre le pouvoir. On a pas vraiment l’impression que ça les déranges de se foutre sur la gueule (ils doivent pas avoir le cul entre deux chaises, ok je sort après ma critique, ...). J'ai trouvé ça moyen cette histoire aurait pu servir d'intro a Fear Itself, mais en fait c'est un truc que je vais vite oublier.

Passons a Cap qui met fin a sa petite saga. J'ai trouvé ça plutôt sympa en fin de compte, et la fin promet de belles choses tout de même.

Mais le plus important c'est les 3 derniers chapitres de Children's Crusade ! Et comme pour le reste de la saga, on peut dire que c'était du très haut niveau, et j'aimerais que Marvel fasse plus d'histoire de cette qualité. On a le droit a beaucoup de chose : la mort de Stature et de la Vision, première friction entre les Vengeurs et les X-Ment et Fatalis qui déclare être le véritable responsable de Disassembled et du Jour-M. Beaucoup de revirement et d'émotion (100 fois plus que pour la mort de Thor dans Fear Itself), une des plus belle saga que j'ai pu lire et cela fait un moment que j'ai pas vu autant de qualité chez Marvel.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Mar 5 Juin 2012 12:18

Alors pour ma part j'ai trouvé l'histoire plutot bonne, bon elle ne restera pas dans les annales, idem pour Cul :D
par contre concernant les dignesje pensais que les marteaux avaient legerement modifié l'apparence de nos heros, mais non les vrai dignes ont vraiment cette apparence, je n'ai pas trouvé ce point tres credible...

Captain America: heureusement que c'est fini! j'en avais marre!

et enfin la perle de cette revue: Children's Crusade!!
Les premieres friction entre les vengeurs et les Xmens= enorme!! à noté que les xmens sont plus fouteur de merde que diplomate, mais bon vu ce qu'ils ont subi depuis House of M...
Concernant Wolverine on le voit arrivé avec les Vengeurs, puis il est du coté des Xmens, mais pendant la bataille on ne sait pas vivement AvX!!!

Concernant Fataliswhat that fuck!!! Fatalis Tout puissant!! :o par contre le fait qu'il soit derriere HoM, je ne sais pas, j'aimais bien l'idée que Wanda pete un cable d'elle meme et non qu'elle soit manipulé!!

bref Children's Crusade a tenu ses promesses du debut a la fin. Panini a fait une erreur: Cette serie était l'event de l'année!! et non Fear Itself!
J'ai mis une note de 4* grace à Children Crusade, j'attend maintenant de voir si le magazine va perdre en qualité ou pas avec le reboot
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede mianos » Mar 5 Juin 2012 12:26

si quelqu'un peut m'expliquer en MP pourquoi Fatalis est en fait le responsable de House of M, voir du Disassembled ? Et comment est-l devenu si puissant (je croyais que le Beyonder c'était la limite) ?
Par avance merci
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France