The Dark Knight Rises - Le Topic des dernières News !

Tout sur The Dark Knight Rises ! Après le brillant The Dark Knight, l'ère Batman de Christopher Nolan s'achève en apothéose (2012)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
33%
★★★★★★★☆☆☆
2
67%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Messagede Dyo » Mar 1 Mai 2012 18:56

Chocasse a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Image

Le moment WTF de la bande annonce. Nolan + scène d'action = ??? (sur ce cas précis) :D

Lol, un jour Nolan saura faire des scènes d'action (un jour ....)
Bon sinon je préféré pas regardé la BA, comme ça j'aurais le maximum de surprise le jour de la sortie !
Puis de toute façon elle à l'air moyenne aux vu de vos dires.

Elle est différente et surprenante au niveau de l'atmosphère et de la musique.
C'est le genre de BA à laquelle tu ne t'attends pas lorsque tu sais que c'est TDKR, quoi ^^.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Harmoniak » Mar 1 Mai 2012 18:56

eowyn a écrit:J'en viens même à vouloir qu'ils le tuent et qu'on en finisse avec Batman.

O.O'

Non, je pense sincèrement que la bande-annonce est justement faite pour qu'on comprenne que Batman est une ombre, éclipsé par les menaces qui planent sur lui. En revanche, le film (puisqu'on parle bien du film et qu'à mon avis c'est impensable de ne se fier qu'à la bande-annonce) sera très différent, et The Dark Knight Rises, c'est bien le Chevalier Noir qui s'élève. Et justement, je pense qu'il y a un message dans le titre que Nolan veut faire passer : c'est Batman qui s'élève parmis ses ennemis. Pas Wayne, pas Bane.
Image
Harmoniak
Avenger de la Justice League

The Dark Knight Rises : Le Topic des dernières news !

Messagede mianos » Mar 1 Mai 2012 18:58

là vous pinailler.
on n'a aps le début du combat, si Batman est sonné, croit que son ennemi est pile derrière alors que Bane prévoit le coup...
comment ça je chercher une explication ?
n'empeche que... c'est possible
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Harmoniak » Mar 1 Mai 2012 19:02

mianos a écrit:là vous pinailler.
on n'a aps le début du combat, si Batman est sonné, croit que son ennemi est pile derrière alors que Bane prévoit le coup...
comment ça je chercher une explication ?
n'empeche que... c'est possible

J'ai pensé la même chose. Et puis ça parait gros quand même, je l'avais vu dès le premier visionnage à chaud qu'il tapait dans le vide et que Bane retapait après un bond bizarre. Je suis sur qu'il y a une explication tout à fait rationnelle !
Image
Harmoniak

Messagede Superbiz » Mar 1 Mai 2012 19:04

Harmoniak a écrit:
eowyn a écrit:J'en viens même à vouloir qu'ils le tuent et qu'on en finisse avec Batman.

O.O'

Non, je pense sincèrement que la bande-annonce est justement faite pour qu'on comprenne que Batman est une ombre, éclipsé par les menaces qui planent sur lui.

Oui enfin, c'était déjà le cas dans TDK...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede eowyn » Mar 1 Mai 2012 19:10

Superbiz a écrit:
Harmoniak a écrit:

O.O'

Non, je pense sincèrement que la bande-annonce est justement faite pour qu'on comprenne que Batman est une ombre, éclipsé par les menaces qui planent sur lui.

Oui enfin, c'était déjà le cas dans TDK...

Yep! :sun:
eowyn

Messagede Zelldevine » Mar 1 Mai 2012 19:14

Tom's19 a écrit:Le dessin que le garçon fait a la craie n'est il pas celui de nightwing ? Ou bien est-ce le logo du nouveau batman qui prendra la reléve ? Car dans tdk harvey dent dit que batman cherche quelqu'un pour lui succéder ! Alors Joseph Gordon Levitt est il LE successeur dans le film .

Je me suis fais la même réfléxion ! Ca ne ressemble pas au logo traditionnel de Batman et la B.A met beaucoup l'accent sur JGL, trop pour qu'il ne joue qu'un "simple" flic ! Ca sent la relève :D
I believe whatever doesn't kill you simply makes you...stranger !

La page facebook de mon groupe de rock Third Clouds : http://facebook.com/thirdclouds
(n'hésitez pas à liker si ça vous plaît)
Zelldevine
Humain

Messagede Superbiz » Mar 1 Mai 2012 19:15

Mouais, mettre Nightwing sans Robin... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Zelldevine » Mar 1 Mai 2012 20:17

Pour les dialogues, voilà ce que j'entends dans la bande annonce, je sais qu'il y a des erreurs, si vous pouvez m'aider à les corriger, parce que certains mots sont difficiles à discerner :

Catwoman - There's a storm coming...
Wayne - You sound like you're looking for it
Catwoman - I'm adaptable...

Un gars - What are you ?
Bane - I'm Gotham's reckoning (pas sûr du tout de ça...)

Blake - Did they kill him ?
Catwoman - I'm not sure...

Wayne - Why don't you just kill me ?
Bane - Your punishment must be more severe !

Gamin - Do you think he's coming back ?
Blake - I don't know.

Blake - How would you run, Bane ? (la question est bizarre, mais c'est ce que j'entends...)
Catwoman - You should be as afraid of him as I am.

Alfred - I won't bury you, I buried enough members of the Wayne family.

Catwoman - You don't owe these people anymore ! You've given them everything.
Batman - Not everything, not yet.

Catwoman - My mother warned me about getting into cars with strange men
Batman - This isn't a car...

Bon de toute façon, j'imagine que la version sous titrée ne va pas tarder ^^

La page facebook de mon groupe de rock Third Clouds : http://facebook.com/thirdclouds
Zelldevine
Humain

Messagede Superbiz » Mar 1 Mai 2012 20:19

Zelldevine a écrit:Catwoman - INCOMPREHENSIBLE pour moi à part les mots "car" et "strange man"

De mémoire c'est "My mum always told not to go into stranger's car" ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Zelldevine » Mar 1 Mai 2012 20:21

Superbiz a écrit:
Zelldevine a écrit:Catwoman - INCOMPREHENSIBLE pour moi à part les mots "car" et "strange man"

De mémoire c'est "My mum always told not to go into stranger's car" ;)

Ca parait logique oui merci ! Je mets à jour ^^

[MAJ] J'ai réecouté, et c'est plutôt quelque chose comme : "My mother warned me about getting into cars with strange men"
donc je mets à jour !

Zelldevine
Humain

Messagede batmanspiderman » Mar 1 Mai 2012 20:23

En VOST, pour ceux qui pige pas tout comme moi c'est encore mieux en comprenant les paroles :lol:
Hans Zimmer :love: . S'il avait fait la BO de Avengers ça aurait été encore plus énorme!
batmanspiderman
Sidekick

Messagede Harmoniak » Mar 1 Mai 2012 20:25

J'ai entendu pareil, y compris "reckoning" et "run". Je pense que "Run" c'est dans le sens, fuir. Parce que courir, à part une vanne sur le poids de Bane... :roll:
Image
Harmoniak

Messagede mianos » Mar 1 Mai 2012 20:30

reckoning c'est pas resultat.
c'est plus que ça
tout comme "you don't owe this people anymore" ne signifie aps : tu ne dois plus rien à ces gens
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Zelldevine » Mar 1 Mai 2012 20:31

mianos a écrit:reckoning c'est pas resultat.
c'est plus que ça
tout comme "you don't owe this people anymore" ne signifie aps : tu ne dois plus rien à ces gens

Ouais et ils ont mis "qui fuis-tu Bane ?" alors que j'entends clairement "How" et pas "Who" :crazy:

Ah tu es sûr que c'est pas "you don't OWN" ?

[MAJ] OK c'est bien "owe" je mets à jour :jap:

Zelldevine
Humain

Messagede Superbiz » Mar 1 Mai 2012 20:34

Je confirme ce que dit Mianos...
C'est "owe"
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Harmoniak » Mar 1 Mai 2012 20:46

mianos a écrit:reckoning c'est pas resultat.
c'est plus que ça

J'ajoute que j'aurai traduit la phrase de Bane par "Ton châtiment doit être plus sévère" plutôt que "Il te faut une punition plus sévère".
Reckoning, j'aurai dit... Je n'ai pas de mot, mais il y a l'idée de conséquence, et Bane se définit plus comme un bourreau pour une ville qui n'a que ce qu'elle mérite. Oui, c'est l'idée de ce que Gotham mérite. (qui fait écho à la fin de TDK).

Par contre, tu traduis comment "You don't owe this people anymore", j'aurai dit "Ces gens ne te sont plus redevables"...
Image
Harmoniak

Messagede Zelldevine » Mar 1 Mai 2012 20:50

Oui je traduirais comme ça "owe" et pour "I'm gotham's reckoning" quitte à modifier un peu le sens du mot je traduirais par "Je suis le rejeton de Gotham" dans le sens enfant batard un peu ^^

Après "day of reckoning" c'est le jour du jugement dernier, et c'est une notion qui pourrait être interessante aussi à relier à la Ligue des Ombres et à Bane. Genre : "je suis l'apocalypse de Gotham" mais on s'éloigne un peu...

Ou juste "bourreau de Gotham" ça peut aller aussi !

En tout cas, la compéxité du mot montre bien toute l'intelligence de Bane, et ça c'est bien vu de la part de Nolan !

Zelldevine
Humain

Messagede mianos » Mar 1 Mai 2012 20:54

c'est l'idée oui. Batman ne les as plus sous sa coupe, son respect, sa grandeur et son influence.

reckoning Day c'est le Jugement dernier, ça peut être traduit par "comptes", c'est vraiment plus qu'un résultat, c'est la conclusion, la réponse à... c'est intraduisible, mais l'idée est là
Image
mianos
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Mar 1 Mai 2012 20:56

Zelldevine a écrit:Oui je traduirais comme ça "owe" et pour "I'm gotham's reckoning" quitte à modifier un peu le sens du mot je traduirais par "Je suis le rejeton de Gotham" dans le sens enfant batard un peu ^^

Après "day of reckoning" c'est le jour du jugement dernier, et c'est une notion qui pourrait être interessante aussi à relier à la Ligue des Ombres et à Bane. Genre : "je suis l'apocalypse de Gotham" mais on s'éloigne un peu...

Ou juste "bourreau de Gotham" ça peut aller aussi !

En tout cas, la compéxité du mot montre bien toute l'intelligence de Bane, et ça c'est bien vu de la part de Nolan !

Je pense qu'il utilise "reckoning" pour insinuer les deux sens du mot (Bâtard et Bourreau)...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede towanda » Mar 1 Mai 2012 21:05

NiradZedjati a écrit:Je pense qu'il utilise "reckoning" pour insinuer les deux sens du mot (Bâtard et Bourreau)...

J'entendais "wrecking", qui peut marcher aussi, mais faudrait que je réécoute ...
edit: En fait j'entends aussi reckoning et je suis d'accord avec Zelldevine sur le sens un peu "jugement dernier" !

C'est marrant parce que j'ai l'impression que la voix de Bane est très changeante suivant les plans ! Pas vous ? à moins qu'on ne voit Bane et qu'on entende quelqu'un d'autre en même temps, après tout pas possible de voir si c'est lui qui parle :D
towanda
Super-Héros

Messagede Karak » Mar 1 Mai 2012 21:50

Quand je l'ai vu dans la bande-annonce, je me suis dis la même chose. Le saut de ninja qu'il fait Bane avec son coup de la mort qui ne tue pas. :lol:
Karak
Stan Lee

Messagede glaygon » Mar 1 Mai 2012 21:55

Zelldevine a écrit:
Tom's19 a écrit:Le dessin que le garçon fait a la craie n'est il pas celui de nightwing ? Ou bien est-ce le logo du nouveau batman qui prendra la reléve ? Car dans tdk harvey dent dit que batman cherche quelqu'un pour lui succéder ! Alors Joseph Gordon Levitt est il LE successeur dans le film .

Je me suis fais la même réfléxion ! Ca ne ressemble pas au logo traditionnel de Batman et la B.A met beaucoup l'accent sur JGL, trop pour qu'il ne joue qu'un "simple" flic ! Ca sent la relève :D

Non je pense que vous êtes vraiment sur une fausse piste avec ce dessin. C'est un gosse, c'est fait avec une craie sur une surface difficile, et surtout on parle d'un Batman par Nolan, le dernier où tout s'achève. Il s'agit de Batman, et seulement de Batman, de son dernier chapitre.
Alors s'il y a relève, je vois mal Nolan sortir un super-héros avec son insigne semblable à celle de Batman, et encore moins Nightwing qui sortirait pire que de nullepart. Mais plutôt une promesse en fin de film, et rien qui n'enlèverait la gloire au Chevalier Noir.
glaygon
Humain

Messagede Dunno » Mar 1 Mai 2012 22:07

je viens de mater la BA et... j'aime : j'adore cet univers ultra sombre et on sent que Wayne affrontera de multiples démons, à commencer par les siens. cet épisode annonce la couleur "epic conclusion", mais la conclusion de quoi ? cette BA sème le doute, on se demande si Batman va s'en sortir. Perso j'ai déja mon avis, mais j'ai très hâte de voir ce film.

et qu'on vienne pas comparer TDKR à Avengers après une BA pareille.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede batmanspiderman » Mar 1 Mai 2012 22:51

Que c'est dur d'attendre ce film. On semble de plus en plus se rapprocher d'une mort certaine du Dark Knight. Je vois bien le film ce terminant sur une lueur d'espoir (Catwoman pourquoi pas...). D'un côté une fin comme cela serait vraiment énorme mais de l'autre ça me ferait bien ch*** de le voir mourir...
batmanspiderman
Sidekick

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Dark Knight Rises