Pour ma part c'est une année étonnante avec le top ten suivant :
Un trio de tête composé uniquement de films d'animation sachant que je n'en regarde que très peu chaque année.
1/ Spider-Man : Across the Spider-Verse
2/ The Super Mario Bros. Movie
3/ Mars Express
Seulement un deuxième film de super-héros dans le reste de mon top dix qui au total comporte trois films français ce qui n'arrive jamais tant j'en regarde peu également.
4/ Babylon
5/ Guardians of the Galaxy Vol. 3
6/ Oppenheimer
7/ Hypnotic
8/ L'Astronaute
9/ Knock at the Cabin
10/ Les Trois Mousquetaires - D'Artagnan
ERRATUM : j'avais complètement zappé Babylon parce qu'il est sorti en janvier mais du coup vu qu'il est quand même à la 4ème place ça fait sortir John Wick 4 de mon classement
***
Votants (3) = Yehuda, Adanedhel & Supernad
1/ Spider-Man : Across the Spider-Verse -26 points
2/ Babylon - 16 points
3/ Oppenheimer - 14 points
4/ Mars Express - 13 points
5/ Guardians of the Galaxy Vol. 3 - 12 points
6/ The Fabelmans + Mission: Impossible – Dead Reckoning + Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves - ex aequo 10 points
9/ The Super Mario Bros. Movie - 9 points
10/ Suzume - 7 points
11/ Past Lives + John Wick: Chapter 4 - ex aequo 6 points
13/ Killers of the Flower Moon - 5 points
14/ Hypnotic + Second Tour + Air - ex aequo 4 points
17/ L'Astronaute - 3 points
18/ Knock at the Cabin + Elemental - ex aequo 2 points
20/ Les Trois Mousquetaires - D'Artagnan + Strays - ex aequo 1 point