Adanedhel a écrit:J'ai l'impression qu'effectivement, Lucasfilm vise 2026 pour les films Mando et pour le film post-episode IX, et je trouve que ce serait une double mauvaise idée.
Première mauvaise idée, sortir deux film Star Wars dans la même année. On a vu ce que ça donnait avec Solo, sorti dans l'indifférence générale en partie parce que trop proche de The Last Jedi (tout le monde avait pris l'habitude d'aller voir un Star Wars pour les fêtes, alors un spin-off perdu au milieu d'Infinity War, Deadpool 2 et Fallen Kingdom, c'était sacrément con). Bob Iger avait dit avoir tiré comme leçon de cet échec qu'espacer les sorties était nécessaire pour qu'un film SW fonctionne, j'espère vraiment que ce n'étaient pas des paroles en l'air.
Totalement d'accord ! En plus revenir sur le grand écran après 7 ans d'absence ça fait overdose de mettre deux SW la même année... C'est juste une décision complètement débile et si ça marche ce sera vraiment un coup de bol monumental. En 2018 il y avait aussi Les Indestructibles 2 dans la même période estivale si je me souviens bien aussi

(et plus tard en juillet Ant-Man & the Wasp, également très débile pour celui-là de le foutre en plein pendant la finale de la coupe du monde de football

)
On en parle avec un nouveau sur un autre topic comme quoi en faite Bob Iger dit un peu ce qu'il veut pour rassurer les actionnaires au moment M durant lequel il parle mais la réalité est toute autre. J'ai misé pour ma part sur le fait que Lucasfilm et Marvel Studios se sont déjà tirés dans les pattes à trois reprises entre 2008 et 2026 (à l'époque Indiana Jones vs Iron Man) et donc visiblement ça devient de plus en plus récurrent donc même si je pense que stratégiquement c'est idiot j'en tiens compte dans ma spéculation
Adanedhel a écrit:Deuxième mauvaise idée, revenir au ciné avec un truc déjà vu comme Mando & Grogu. On aura une pause de 7 ans minimum depuis le IX, assez pour générer un peu d'attentes (l'omniprésence & la médiocrité des séries tue un peu cette potentielle hype mais elle peut exister quand même), mais il faut que le retour sur grand écran soit marqué par une vraie nouveauté. Se propulser dans l'inconnu avec le Nouvel Ordre Jedi, ou plus encore avec la Genèse des Jedi, ouais, ça peut marcher. Le faire avec un gros téléfilm dérivé d'une série, pas sûr que ça génère les mêmes niveaux de hype...
Mando & Grogu, c'est des persos que le public a l'habitude de voir sur Disney+, donc le public attendra que le film sorte sur Disney+ pour le voir.
Oui ça me fait peur aussi, surtout quand on voit du côté Marvel que pour l'instant ce n'est pas probant (Kamala Khan et Monica Rambeau dans The Marvels). Je pense que le film attirera même ceux qui ont plutôt l'habitude de voir sur Disney+ mais que soit le reste du grand public sera pommé parce qu'il n'aura pas vu les séries, que le bouche à oreille risque d'être mauvais et que ça peut endommager Star Wars 10 qui sortira 7 mois plus tard