Yehuda a écrit:Ça se saurait si le Hamas respectait quoi que ce soit... Il faut quoi pour que vous compreniez que "from the river to the sea" ça signifie "on raye Israël et les juifs de la carte" ? Combien de Bataclan, de Charlie Hebdo ou de Crocus il vous faudra pour accepter la réalité qu'on ne peut pas agir avec/contre des terroristes de la même manière que dans des cas "classiques" de guerre ou de diplomatie ? Quand est-ce que vous allez vous rendre compte des magouilles et arrangements politiciens et de l'énorme propagande médiatique qui a lieu ? Le covid n'a pas suffi ? Il faut une troisième guerre mondiale ?

c'est la caution "idiot utile / Social Justice Warrior" du forum, j'oscille toujours entre la pitié et le blasement avec ses floods, c'est désespérant ou peut-être juste exaspérant je ne sais plus trop à ce stade...
 c'est la caution "idiot utile / Social Justice Warrior" du forum, j'oscille toujours entre la pitié et le blasement avec ses floods, c'est désespérant ou peut-être juste exaspérant je ne sais plus trop à ce stade...NiradZedjati a écrit:Yehuda a écrit:Ça se saurait si le Hamas respectait quoi que ce soit... Il faut quoi pour que vous compreniez que "from the river to the sea" ça signifie "on raye Israël et les juifs de la carte" ? Combien de Bataclan, de Charlie Hebdo ou de Crocus il vous faudra pour accepter la réalité qu'on ne peut pas agir avec/contre des terroristes de la même manière que dans des cas "classiques" de guerre ou de diplomatie ? Quand est-ce que vous allez vous rendre compte des magouilles et arrangements politiciens et de l'énorme propagande médiatique qui a lieu ? Le covid n'a pas suffi ? Il faut une troisième guerre mondiale ?
J'estime qu'il est problématique que beaucoup de pro-israéliens purs et durs ne voient que le Hamas dans l'équation dans le camp palestinien, alors que beaucoup de personnes; et qui ne sont pas antisémites; voient à côté les souffrances de civils palestiniens, de femmes et d'enfants, et que le fait que les même les USA, alliés inconditionnels de l'État Hébreu, abondent dans ce sens (par rapport aux Civils), demontre à quel point y'a beaucoup trop morts civiles côté palestinien... c'est pour ça qu'un Cessez-le-feu est nécessaire, pour permettre à ces Civils de ne plus craindre pour leur vie et donner la chance aux Otages israéliens de retrouver la liberté.
 les pro-palestiniens et ceux qui - même sans être antisémites - sont sensibles à la souffrance réelle des palestiniens c'est très souvent à géométrie variable et Israël se retrouve généralement dépeint comme le grand méchant loup, sans contextualisation, sans nuances, sans tenir compte de l'Histoire ni des souffrances du peuple juif de manière générale mais aussi du peuple israélien actuel qui je le rappelle comporte entre 20 et 25% de non juifs parmi lesquels une minorité chrétienne mais majoritairement des arabes musulmans (ça représente actuellement environ 2 millions de personnes soit autant que la bande de Gaza).
 les pro-palestiniens et ceux qui - même sans être antisémites - sont sensibles à la souffrance réelle des palestiniens c'est très souvent à géométrie variable et Israël se retrouve généralement dépeint comme le grand méchant loup, sans contextualisation, sans nuances, sans tenir compte de l'Histoire ni des souffrances du peuple juif de manière générale mais aussi du peuple israélien actuel qui je le rappelle comporte entre 20 et 25% de non juifs parmi lesquels une minorité chrétienne mais majoritairement des arabes musulmans (ça représente actuellement environ 2 millions de personnes soit autant que la bande de Gaza). NiradZedjati a écrit:Après, j'estime qu'il est problématique aussi qu'une partie des soutiens pro-palestiniens n'accepte pas l'idée que les Juifs aient aussi un État en Terre sainte (c'est pour ça que tu ne verras pas un "From the River to the Sea" sortir de ma plume).

merci, juste merci !
 merci, juste merci !NiradZedjati a écrit:Moi, comme je l'ai déjà dis je pense qu'il y'a juste trop eu de morts regrettable dans cette Histoire du conflit israélo-palestinien, que ce soit les victimes civiles israéliennes du 7 Octobre, les victimes civiles palestiniennes mortes depuis...ou celles qui ont souffert ou péri depuis des décennies depuis la genèse de ce Conflit. Il faudra vraiment à un moment donné essayer d'enclencher une dynamique positive basée sur la Justice et le Droit envers les deux Peuples, c'est à dire deux États pour deux Peuples avec les Frontières de 1967 (ce qui implique l'arrêt du grignotage de territoires palestiniens en Cisjordanie).

NiradZedjati a écrit:Et je pense que ni le Hamas ou autre organisation islamiste du coin, et ni Netanyahu avec ses ministres extremistes-fanatiques Ben Gvir ou Smotritch entre autres ne doivent faire partie de ce processus politique là... c'est la seule voie pour arriver un jour à que les gens des deux côtés vivent normalement.
D'ailleurs pour étayer ce raisonnement et cette position, cette sortie que j'ai trouvé juste et objective de la part de Natasha Polony dans Quelle Époque.
ROY a écrit:From the River to the Sea

Hey kids a few things -
Please do not send payment until I send you how much shipping will be - I have a lot of stuff here and an trying to do it all in an orderlly manner.
There is nothing left so I will save you the ask. We are currently downsizing so anything in a box in our garage or closet have all been sold to you!
When I finish everything I will let you know how much we have raised for the World Central Kitchen!!!
Most of all be patient I will get to you!

le monde entier appelle à la non-escalade et au cessez le feu
 le monde entier appelle à la non-escalade et au cessez le feu rebelote...
 rebelote...

Retourner vers Le bar de Galactus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités