Plutôt pas mal ce début, bien que visuellement l'aspect soit peut-être un peu trop propre, et que les décors soient un peu minimalistes, limite étriqués, manquant d'ampleur avec leurs rues serrées et leurs petites pièces du temple. Sans être extra, je trouve la BO plutôt intéressante. Et puis les combats sont réussis, même si le style art martial n'est pas conventionnel et paraît dénoter à première vue, comme jamais croisé de la sorte dans le futur de la franchise, à se demander si cela a été perdu ou abandonné entre temps. J'aime relativement bien les acteurs et leurs persos, à l'exception de
Yord assez agaçant.. mais cela paraît intentionnel donc à voir dans la suite. Reste l'histoire qui, sans être renversante ou un tantinet passionnante, elle a le mérite de proposer une immersion dans cette époque où les
Jedi étaient top sûrs d'eux, limite suffisants, ne voyant pas le côté sombre menacer l'avenir.
Et donc, tout cet emballement pour Carrie-Anne Moss pour finalement voir ce résultat dès le premier épisode, je dirais que c'est a priori abusé.
Après, c'est assez bien vu ce rebondissement surprenant, et puis je me dis qu'elle devrait logiquement apparaître en flashback, enfin peut-être, ce serait en tout cas logique pour que l'on se rende compte de ce qu'il s'est vraiment passé à l'époque. Ils peuvent aussi la faire revenir en mode gravement blessée (façon Fury), mais là ce serait un peu limite, m'enfin pourquoi pas, au moins elle serait toujours de la partie.