Comme ils disent outre Atlantique : "
What the fuck I just watch?".

Là, ça part quand même sur
une société de sorcières, a priori différentes de celles de Dathomir, et les jumelles auraient été conçues sans père comme Anakin, ce qui nous présente un postulat assez particulier. Bon, pourquoi pas, à voir à quoi cela va conduire, mais entre ça et
cette façon de revoir potentiellement les règles de la Force, et bien que ce ne soit pas si dérangeant de prime abord, je ne suis pas certain du résultat. Et au final, je ne sais pas
s'ils essaient de "réinventer la roue" de la Force assez bien établit jusqu'ici même si toujours modulable, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de chercher à la réexpliquer.
Autre chose, la façon de se comporter des Jedi est assez tendancieuse,
même si c'était il y a cent ans auparavant, ce qui peut paraître beaucoup soit, suffit de voir le clergé dans la réalité, m'enfin il s'agit de règles plutôt strictes. Si encore c'était remonté à mille ans très bien, mais il me semble qu'ils ont gardé la tradition de leur code pendant longtemps, et un siècle me paraît un peu court. Donc je ne vois pas comment ils ont pu autant changer à ce point en si peu de temps. Ceci étant, c'est intéressant de voir leur façon de procéder, et peut-être que
c'est ce que nous découvrirons, qu'ils ont été amené à modifier des idées dans leurs préceptes ?
Ensuite,
il y a cet incendie, et sans être impossible, je trouve un peu fort que tout le lieu parte en flamme alors que ça n'avait pas l'air d'être une structure complètement inflammable (de la roche ?), mais c'est surtout que les sorcières auraient pu l'endiguer avec leur pouvoir, et puis après ça, bon sang mais.. comment ont-elles pu toutes périr de la sorte ? Et pourquoi Mae en voudrait-elle autant aux Jedi, alors que tout porte à croire que ce serait à cause d'elle ? Car même si leur venue a déclenché tout ça, il n'y a aurait jamais eu de remise en question de sa part en grandissant ? À tous les coups il s'est passé autre chose de bien plus spécifique, peut-être bien le massacre par les Jedi dont on attendait la précision depuis le début, histoire de créer un twist ?
Donc, cet épisode centré sur
la jeunesse des jumelles (où en passant nous retrouvons bien Indara/Carrie-Anne Moss en flashback), m'a laissé perplexe.. d'autant que j'ai trouvé le récit juste un peu barbant dans sa narration et son développement, ce qui est au final le plus important pour apprécier un épisode, et depuis le début cela commence à être redondant. Et bien que cette proposition puisse être intéressante au demeurant, l'exécution reste assez moyenne et l'intérêt du but est incertain. J'espère donc y voir plus clair pour la suite, en souhaitant des épisodes mieux gérés.
PS : Fallait le percuter celui-là...