The Acolyte - Saison 1 - Ep. 6 : Teach / Corrupt

Tout sur la série The Acolyte ! Un siècle avant la Saga Skywalker, les Jedi mènent l'enquête. Qui les tue un à un ?

The Acolyte - Saison 1 - Ep. 6 : Teach / Corrupt

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 3 Juil 2024 14:32

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Acolyte : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Acolyte - Saison 1 - Episode 6 - 'Teach / Corrupt' : Sur une île lointaine, des questions troublantes sur l’identité et le destin font surface.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Aramzamzam » Mer 3 Juil 2024 22:44

Cet épisode confirme que ce scénario est plus adapté à un film qu'une série. Il ne se passe pas grand chose, l'histoire avance peu et on attend toujours les révélations.

Il faudrait compter le nombre de fois depuis le début de la série, où Sol dit qu'il va tout raconter. C'est insupportable. Il va falloir attendre encore un ou deux épisodes. Et j'espère qu'on n'attend pas pour des révélations en carton.

La partie un minimum intéressante est celle avec Qimir et Osha. On voit comment il la manipule pour devenir son acolyte. Mais ça reste pauvre en révélation, on avait déjà compris que c'était un ancien jedi.

Et pour Vernestra, c'est plutôt cool de la voir sortir un sabre/fouet laser. Mais j'espère qu'on la reverra en action et que ce n'est pas un faux teasing comme on a eu avec le jedi wookiee.
Aramzamzam
Kick-Ass

Messagede EagleWolf » Sam 6 Juil 2024 17:26

Étonnement, bien qu'il ne s'y passe pas vraiment grand chose, je l'ai trouvé plutôt bon cet épisode, intriguant et agréable à suivre. Après, ils nous baladent encore avec du toujours trop court pour aucune révélation digne de ce nom, ouaip. Bref, il serait temps que cette série révèle vraiment sa force, autrement elle en restera une passade de plus pour cet univers qui aurait qualitativement tant offrir.

J'ai pensé direct à Ahch-To pour cette planète inconnue, d'autant avec cette situation "Reyloesque" et ces petits êtres semi fourmiliers, mais ce n'est bien évidemment pas celle-là. ;)
Et puis le thème de Kylo est décidément encore présent dans le générique :

Bazil y croit à fond... :lol:

C'était plutôt évident que Osha soit amener à glisser du mauvais côté, "Qimir" ayant l'air d'en savoir plus sur elle qu'il ne le dit. Et à l'opposé, ce ne serait pas si surprenant que Mae fasse de même dans l'autre sens, une façon d'inverser les tendances de départ. :sif: M'enfin pas certain que cela se termine comme cela. De son côté, je me dis que Sol pourrait également "virer sa cuti" vu la gravité de ce qu'il cache depuis trop longtemps, m'enfin là encore.. je ne suis pas persuadé que ça se passe ainsi.

Vernestra est décidément assez désagréable comme personnage, j'espère que ça s'améliorera par la suite, mais c'est loin d'être évident vu qu'elle cache aussi quelque chose, surtout que, après réflexion, les cicatrices dans le dos de "Qimir" pourraient tout à fait avoir été causées par son fouet laser :perp:, du coup il aurait été son élève, et un événement aurait provoqué un affrontement. Et je me dis que cela ne peut être dû qu'à l'intervention d'un autre personnage dans l'ombre, ce qui serait la seule façon de créer un vrai rebondissement, la révélation d'un réel Sith (vu que "Qimir" a dit qu'on pouvait l'appeler ainsi, pas qu'il en était un), m'enfin là encore je suis dans l'hypothèse, mais ça au moins j'y crois bien davantage.
La concernant toujours, les scènes sur Coruscant sont bien inutiles, et j'ai trouvé étrange que, là où les autres ont dû prendre un pisteur pour retrouver le lieu de vie de Kelnacca, elle a su tout de suite dans quelle direction aller. :perp: Après ça, l'autre Jedi émet la possibilité que ce soit Sol qui ait fait ça, mais rien ne dit si elle a perçu la présence de "l'autre".

À ce propos, je trouve vraiment difficile à croire qu'aucun Jedi n'est ressenti la mort d'autant d'entre eux, aucune perturbation de la Force, rien, nada, nothing. :perp: :roll:

Sol a enfin compris qu'il s'agissait de Mae mais, vu la scène, il a l'air d'avoir été avertit par Bazil, ce qui confirme qu'il est très perturbé, et ce que je trouve toujours un peu limite pour justifier son manque de sensation à son égard.

Et bien sûr, l'échéance de tout raconter est effectivement encore repoussée :paf:, ce qui commence à faire long, surtout que nous n'avons même pas ne serait-ce que des bribes concrètes de réponses, et voir dans cet épisode des annonces de révélations pour finalement en rester là, à peine au bout de trente minutes, c'est assez agaçant. :roll: Le prochain sera forcément le bon, je ne peux croire que ce ne sera pas le cas avec ce qui vient d'être mis en place, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle déconvenue.

Osha met donc le casque (le cortosis et son utilité sont d'ailleurs finalement évoqués par "Qimir"), dans lequel on ne voit pas grand chose par contre, ce qui souligne peut-être qu'il fait tout à l'instinct, au ressenti, ce qui est intéressant.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Sam 6 Juil 2024 17:45

Perso je regarde avec plaisir, c'est quoi le rapport / les théories avec Kylo Ren?

Le plus gros twist de cette série ça reste quand même le retour de Batmanium sous un énieme pseudo
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 6 Juil 2024 18:21

Ce serait peut-être la "création" des Chevaliers de Ren, mais rien de certain, en tout cas Headland a précisé que ça allait être expliqué. ("Ah, wish I could [tell you]. It is there on purpose, but I can’t tell you why, and I can’t go into what it is. But you shall see.")
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Sam 6 Juil 2024 18:24

Oh ok bah perso j'avais juste remarqué la forme du casque mais je me suis dit que c'était un hasard. Curieux d'en savoir plus
ROY
Zack Whedon

Messagede ROY » Dim 7 Juil 2024 21:20

Ah je me rends compte que je n'ai pas vu l'épisode heureusement que je n'ai fait qu'effleurer les avis :lol: J'avais un épisode de retard. Je viens de le lancer et on dirait clairement la planète de Luke c'est clair
ROY
Zack Whedon

Retourner vers The Acolyte