de EagleWolf » Sam 6 Juil 2024 17:26
Étonnement, bien qu'il ne s'y passe pas vraiment grand chose, je l'ai trouvé plutôt bon cet épisode, intriguant et agréable à suivre. Après, ils nous baladent encore avec du toujours trop court pour aucune révélation digne de ce nom, ouaip. Bref, il serait temps que cette série révèle vraiment sa force, autrement elle en restera une passade de plus pour cet univers qui aurait qualitativement tant offrir.
J'ai pensé direct à Ahch-To pour cette planète inconnue, d'autant avec cette situation "Reyloesque" et ces petits êtres semi fourmiliers, mais ce n'est bien évidemment pas celle-là. 
Et puis le thème de Kylo est décidément encore présent dans le générique :
Bazil y croit à fond...

C'était plutôt évident que
Osha soit amener à glisser du mauvais côté, "
Qimir" ayant l'air d'en savoir plus sur elle qu'il ne le dit. Et à l'opposé, ce ne serait pas si surprenant que
Mae fasse de même dans l'autre sens, une façon d'inverser les tendances de départ.

M'enfin pas certain que cela se termine comme cela. De son côté, je me dis que
Sol pourrait également "virer sa cuti" vu la gravité de ce qu'il cache depuis trop longtemps, m'enfin là encore.. je ne suis pas persuadé que ça se passe ainsi.
Vernestra est décidément assez désagréable comme personnage, j'espère que ça s'améliorera par la suite, mais c'est loin d'être évident vu qu'elle cache aussi quelque chose, surtout que, après réflexion, les cicatrices dans le dos de "
Qimir" pourraient tout à fait avoir été causées par son fouet laser

, du coup il aurait été son élève, et un événement aurait provoqué un affrontement. Et je me dis que cela ne peut être dû qu'à l'intervention d'un autre personnage dans l'ombre, ce qui serait la seule façon de créer un vrai rebondissement, la révélation d'un réel Sith
(vu que "Qimir" a dit qu'on pouvait l'appeler ainsi, pas qu'il en était un), m'enfin là encore je suis dans l'hypothèse, mais ça au moins j'y crois bien davantage.
La concernant toujours, les scènes sur Coruscant sont bien inutiles, et j'ai trouvé étrange que, là où les autres ont dû prendre un pisteur pour retrouver le lieu de vie de
Kelnacca, elle a su tout de suite dans quelle direction aller.

Après ça, l'autre Jedi émet la possibilité que ce soit
Sol qui ait fait ça, mais rien ne dit si elle a perçu la présence de "l'autre".
À ce propos, je trouve vraiment difficile à croire qu'aucun Jedi n'est ressenti la mort d'autant d'entre eux, aucune perturbation de la Force, rien, nada, nothing.
Sol a enfin compris qu'il s'agissait de
Mae mais, vu la scène, il a l'air d'avoir été avertit par
Bazil, ce qui confirme qu'il est très perturbé, et ce que je trouve toujours un peu limite pour justifier son manque de sensation à son égard.
Et bien sûr, l'échéance de tout raconter est effectivement encore repoussée

, ce qui commence à faire long, surtout que nous n'avons même pas ne serait-ce que des bribes concrètes de réponses, et voir dans cet épisode des annonces de révélations pour finalement en rester là, à peine au bout de trente minutes, c'est assez agaçant.

Le prochain sera forcément le bon, je ne peux croire que ce ne sera pas le cas avec ce qui vient d'être mis en place, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle déconvenue.
Osha met donc le casque
(le cortosis et son utilité sont d'ailleurs finalement évoqués par "Qimir"), dans lequel on ne voit pas grand chose par contre, ce qui souligne peut-être qu'il fait tout à l'instinct, au ressenti, ce qui est intéressant.