[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Superbiz » Sam 5 Mai 2012 00:49

Dyo a écrit:Ca sent le plan à la "Batman et Robin" :lol:

Barman et Topine?
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Sam 5 Mai 2012 00:50

Superbiz a écrit:

Barman et Topine?

je répète SHIT !

Pourquoi j'ai regardé ce film moi, ...
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Sam 5 Mai 2012 01:01

Deyvrone a écrit:
Superbiz a écrit:

Barman et Topine?

je répète SHIT !

Pourquoi j'ai regardé ce film moi, ...

Un film dont les 2 premières règles stipule qu'il ne faut pas en parler?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede eowyn » Sam 5 Mai 2012 06:02

Deyvrone a écrit:Les 3 derniers films que j'ai vu :

Punisher War Zone : je l'aime bien ce film, Ray Stevensson est très bon en Franck Castle. Le seul gros bémol du film c'est Jigsaw qui a été raté.

Constantine : ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu, et je me rappelais plus a quel point j'adore ce film. Keanu Reves est extra dans le rôle principal. J'ai appris que Shia Labeouf jouait dedans.

Le troisième je tairais le nom, sinon il y en a un qui va être content. Vous trouverez la réponse dans la signature d'un des membres du fofo. :D

J'ai les deux premiers films en DVD! Punisher est génial rien que pour la boucherie lors des combats.
Constantine est cool pour son univers, la réalisation et le jeu des acteurs. J'ai particulièrement adoré l'ange Gabriel sous les traits de one of my queen : Tilda Swinton. :D
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede Deyvrone » Sam 5 Mai 2012 10:24

eowyn a écrit:
J'ai les deux premiers films en DVD! Punisher est génial rien que pour la boucherie lors des combats.
Constantine est cool pour son univers, la réalisation et le jeu des acteurs. J'ai particulièrement adoré l'ange Gabriel sous les traits de one of my queen : Tilda Swinton. :D

J'ai aussi aimé Saton en Peter Sotomare.

Dyo a écrit:

Quand je t'ai dis SHIT, c'était parce que tu as découvert mon honteux secret. :roll:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Sam 5 Mai 2012 11:01

eowyn a écrit:J'ai particulièrement adoré l'ange Gabriel sous les traits de one of my queen : Tilda Swinton. :D

Pareil, je me demandais ce qu'elle faisait là mais au final, ça ajoute de la qualité au film :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede M.O.C » Sam 5 Mai 2012 11:43

Alors.... hier je suis allée voir Cabin in the Woods (en vf) comme promis ai Boss.

Je dois donc vous informer que malgré ma répulsion des Slasher, j'ai aimé ce film qui à sut se hisser à un autre rang que le banal slasher.

Le début traîne un peu en longueur je trouve et les "clichés" sont trop présent si bien que l'on sait par avance qui va se faire charcuter le premier, et la Vf est immonde.

Voilà pour les points négatifs.

Après ces petites longueurs, on arrive enfin dans le vif du sujet et là ça part dans un délire qui n'est pas pour me déplaire. Ce huit clos dans cette cabane et ses bois fait filpper.
J'adore la scène où ils sont dans la cave et qu'ils choisissent tous un objet (ils ont le choix de leur souffrances et de leur mort. :lol: )

Ensuite tout s’enchaîne dans un rythme effrainé , on comprends les dessous de l'histoire et cela devient vraiment kiffant. Toujours ponctué d'un humour grinçant et jamais lourd. Mention spéciale pour Martie!!! (j'ai envie de me mettre à ce qu'il fume lol)
Les mecs derrière leur écrans de controle qui paris sur les souffrances et la mort des cinq jeunes. Leur petite gueguerre evec les japonais. ;)
Et ensuite viens la fin, fascinante et drôle, où tout se retourne contre les "méchant". Le film devient alors totalement gore et barré avec un esthétisme magistrale. (j'adore le triton et à chaque fois on se demande quel autre monstre va descendre pour tout charcuter; et la petite zombie à un bras qui acheve la directrice à coup de hache. :lol: )
Le bestiaire de ce film est tout aussi fabuleux.

Et enfin la dernière image est spectaculaire et totalement bluffante. On imagine toujours les survivants qui reprennent une vie...ben là non.

Ce film m'a réconcilié avec les Slashers de par son scénario et sa folie.

Voili voilou.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Sam 5 Mai 2012 11:53

M.O.C a écrit:les "clichés" sont trop présent

Au contraire, j'ai trouvé qu'ils savaient habillement joué de ces clichés...
Ils ont une explication "scientifique" et une raison d'exister scénaristiquement.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede M.O.C » Sam 5 Mai 2012 12:05

OUI je sais....mais je parlais du début de l'histoire.

Dés qu'on découvre les dessous de pourquoi ça leur arrive on sait pourquoi
La putain: la blonde
l'athlete
l'intello
le fou
et la vierge
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Mr Showstopper » Sam 5 Mai 2012 16:49

Margin Call: Facilement dans mon top 3 des films de l'année 2012 pour l'instant derrière Millenium et Avengers. Le casting est formidable, l'histoire passionnante (même si on y connait rien dans le système financier, on comprend le film vu que c'est fait en thriller). Paul Bettany et Zachary Quinto sont formidable dans le film
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Toddyn » Sam 5 Mai 2012 19:07

Cowboy contre Envahisseurs , bon c'est clairement pas un chef d’œuvre mais c'est pas non plus un ratage complet ce film comme pleins de gens disaient
Image
Toddyn
Kick-Ass

Messagede Deyvrone » Sam 5 Mai 2012 20:00

Toddyn a écrit:Cowboy contre Envahisseurs , bon c'est clairement pas un chef d’œuvre mais c'est pas non plus un ratage complet ce film comme pleins de gens disaient

Je l'ai trouvé sympa ce film. :)
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Dim 6 Mai 2012 00:47

viens de voir Lock Out (après une queue monumentale pour un samedi soir à 22h à mon ciné, du jamais vu).
C'est marrant mais ça casse pas tout non plus, j'aurai du retourner voir The Avengers.
Le film est pas mal, j'ai bien aimé comme à mon habitude Guy Pearce et j'ai été surpris par Maggie Grace.
La réalisation est pas mauvaise, mais sans éclat particulier, sauf un éclat ignoble lors de la scène de course poursuite au début : ignoble, on ne voit rien c'est moche, juste moche.
la musique est banale.
L'histoire m'a rappelé New York 1997, même si Snake Plissken a plus de charisme que Snow, et un meilleur prénom. J'ai trouvé que la partie prison s'enchainait vite, le coup des frères, le garde du corps qui ne sert à rien (heureusement qu'il a une fin, pour le personnage, glorieuse). L'autre partie du fil est là pour essayer de faire un passé, un background, mais j'ai trouvé ça foireux. C'est justement sur le background qui manque au film pour avoir une histoire meilleure, on a des plans suggérant clairement que les Etats-Unis sont en état de siège pourrait-on dire, mais rien qui explique pourquoi. Ca appelle une suite mais vu que le film ne semble pas faire parler de lui et pas avoir rencontrer un public extraordinaire, je m'attends pas à une sequelle.
après on se marre, on passe le temps, donc pour le voir à la télé, c'est bien.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Dim 6 Mai 2012 13:40

Hier j'ai (re)vu 4 films:
- Pirates des Caraïbes 4 : no comment
- Sinbad, La Légende des 7 Mers : l'animation a pris un coup de vieux mais je suis fan quand même :D
- L'Enigme de l'Atlantide : vous vous souvenez du film "Atlantide, l'Empire Perdu" produit par Disney? Ben ils ont osé en faire une suite. C'est mauvais, l'animation est immonde. Rien à sauver, à part le fait que la dernière partie soit centrée autour de... Odin! Ou du moins, elle est centrée autour d'un bonhomme cinglé qui se prend pour Odin (avec barbe blanche, casque, cache-oeil, et corbeaux), qui veut s'établir sur un bout de roche dans le ciel qui s'appelle Asgaard, et qui transforme la princesse Kida en... LOKI :D . Il y a aussi une apparition sympa des Géants de Glace, et il est fait mention de Ragnarok... Bref ça sauve un peu le truc!
- Avengers : :D :love:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Dim 6 Mai 2012 13:59

Dyo a écrit:Hier j'ai (re)vu 4 films:

Tu l'avais pas déjà vu récemment ?
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Dim 6 Mai 2012 14:00

Avengers j'hésite y retourner cet aprem...
la tentation est grande, surtout maintenant que j'ai noté les grands moments dans la chronologie...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Dim 6 Mai 2012 14:01

Deyvrone a écrit:

Si si, d'où mon "no comment": j'ai voulu lui redonner une chance mais j'accroche toujours pas.. (sauf pour les sirènes)

mianos a écrit:Avengers j'hésite y retourner cet aprem...
la tentation est grande, surtout maintenant que j'ai noté les grands moments dans la chronologie...

Vas-y :im: :thor: :cap:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Dim 6 Mai 2012 14:05

Dyo a écrit:
Deyvrone a écrit:

D'un point de vu perso, c'est celui que j'aime le moins dans la saga mais je le trouve tout de même sympathique. Mais faudrait que je le revois tout de même pour me refaire une opinion.

Pour ton cas, il se peut que tu as des tendances SM enfoui a l'intérieure de toi et qui commence a s'affirmer.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Dim 6 Mai 2012 14:11

Ou alors je m'ennuyais :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede M.O.C » Lun 7 Mai 2012 09:40

Le dernier film que j'ai vu hier c'est Avengers.
Dois-je faire un commentaire? OK Awesome.

Et hier soir je me suis mis PUSH.

Ce film paye pas de mine mais est vraiment très bien. Chris Evans est magnifique dedans. :lol:
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Lun 7 Mai 2012 17:12

Avengers pour la 4ème fois...
Encore une séance et j'ai battu mon record :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede M.O.C » Lun 7 Mai 2012 17:26

Bah moi vue que je ne travail pas ce soir je retournerais voir Avengers round 5.
En plus je crois avoir trouvé des petits clin d'oeil amusants mais je n'en suis pas sur.

Je remarque de plus en plus de choses ! ;) ça me le fait pour tout les films.

Sinon "Les Petits mouchoirs" c'est vraiment un bon film.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede eowyn » Lun 7 Mai 2012 17:49

Deyvrone a écrit:
eowyn a écrit:

J'ai aussi aimé Saton en Peter Sotomare.
Dyo a écrit:

Quand je t'ai dis SHIT, c'était parce que tu as découvert mon honteux secret. :roll:

C'est vrai qu'il est énorme dans ce film, sa nonchalance qui cache un sadisme assumé. Et pauvre Constantine qui pensait partir au Paradis. :D
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede Johnny B. » Lun 7 Mai 2012 20:45

D'accord avec Mr Showstopper pour Margin Call, film ultra cynique et superbement interprété mais à qui je ne reprocherais qu'une chose: il manque un peu d'explications, c'est-à-dire qu'à aucun moment on ne parle de ces subprimes qui ont ruinés des familles sur le paiement de leurs maisons, là on évoque juste des produits volatiles à vendre vite sans plus. Sinon le film est très bon mais un peu déprimant.

TYrannosaur: une bonne grosse claque. Dès la première scène on est dans le bain; un film dans la tradition du cinéma social anglais mais avec des interprètes phénoménaux qui jouent en finesse et ont des têtes normales, et celui-ci à l'avantage de n'être pas misérabiliste et uniquement noir, il ouvre vers autre chose après avoir connu son lot de scènes éprouvantes (les chiens ne sont pas à la fête). Je le conseille à tout le monde. Vraiment.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Mr Showstopper » Lun 7 Mai 2012 22:29

Y a pas d'explications car c'est le début de la chaîne. Sinon je me souviens que quand j'ai vu le film au ciné, à la fin mon voisin a eu un soupir de soulagement :lol: :lol:
Mr Showstopper
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...