The Odyssey (Christopher Nolan)

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

The Odyssey (Christopher Nolan)

Messagede NiradZedjati » Mar 24 Déc 2024 02:33

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Mar 24 Déc 2024 03:37

Je peux voir ça :

Matt Damon = Ulysse
Tom Holland = Télémaque
Zendaya = Athéna
Robert Pattinson = Antinoos
Lupita Nyong'o = Calypso
Anne Hathaway = Circé
Charlize Theron = Pénélope

Pourquoi pas :)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Mar 24 Déc 2024 03:37

Ah pas mal du tout, curieux de voir le résultat
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mar 24 Déc 2024 03:43

Yehuda a écrit:Je peux voir ça :

Matt Damon = Ulysse
Tom Holland = Télémaque
Zendaya = Athéna
Lupita Nyong'o = Calypso
Anne Hathaway = Circé

Perso' je vois bien Zendaya en sorcière, donc Circé...ou tiens, Nausicaa !

SInon pour Pénélope je me dis que Hathaway a été casté avant Theron, et que comme Nolan a semble t'il commencé avec son main cast' (Damon, Holland...) il y'a des chances pour que ce soit elle...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Winter Soldier » Mar 24 Déc 2024 03:51

Je dois avouer que le projet est assez intriguant et potentiellement intéressant sur le papier.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Mar 24 Déc 2024 04:15

NiradZedjati a écrit:
Yehuda a écrit:Je peux voir ça :

Matt Damon = Ulysse
Tom Holland = Télémaque
Zendaya = Athéna
Lupita Nyong'o = Calypso
Anne Hathaway = Circé

Perso' je vois bien Zendaya en sorcière, donc Circé...ou tiens, Nausicaa !

SInon pour Pénélope je me dis que Hathaway a été casté avant Theron, et que comme Nolan a semble t'il commencé avec son main cast' (Damon, Holland...) il y'a des chances pour que ce soit elle...

Au début je l'avais mise en Nausicaa justement + Lupita Nyong'o en Arété et Robert Pattinson en Alcinoos mais ça collait pas trop, je trouvais que ce trio de personnages manquait de densité par rapport aux textes et que du coup on se retrouvait avec pour seule antagoniste Circé (Calypso n'en étant pas véritablement une).

Après on ne sait pas s'il y a des raisons précises à l'ordre dans lequel Nolan a casté ce roster donc je ne fais pas de déductions là-dessus ^^
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mar 24 Déc 2024 11:41

Ah bah ça, c'est une surprise. :o :crazy: Je ne l'aurais vraiment jamais deviné. :lol:

Du coup, ça promet une vision assez particulière du récit, et j'imagine d'ici les effets spéciaux. :sun:

Et c'est marrant cette annonce alors que The Return est sorti aux US le 6 décembre (toujours pas de date en France), même si c'est une version réaliste de l'histoire.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Mar 24 Déc 2024 12:42

EagleWolf a écrit:Du coup, ça promet une vision assez particulière du récit, et j'imagine d'ici les effets spéciaux. :sun:

Je me suis dit la même chose et après je me suis rappelé d'Oppenheimer. Si ça se trouve il va faire un truc vraiment "terre à terre" et traiter l'histoire comme de vrais événements à l'écran
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mar 24 Déc 2024 15:49

Pareil, jamais j'aurais pensé le voir sur un tel projet ! Je suis ultra intrigué pour le coup !
Très très hâte de voir la direction qu'il va prendre ! Et sacré casting (Mais dommage de pas avoir pris Sean Bean, pour enfin avoir la suite du Troie de Wolfgang Peterson :D )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mar 24 Déc 2024 18:15

ROY a écrit:
EagleWolf a écrit:Du coup, ça promet une vision assez particulière du récit, et j'imagine d'ici les effets spéciaux. :sun:

Je me suis dit la même chose et après je me suis rappelé d'Oppenheimer. Si ça se trouve il va faire un truc vraiment "terre à terre" et traiter l'histoire comme de vrais événements à l'écran

Possible, m'enfin ce serait tellement dommage de ne pas en profiter, et puis comme je l'ai rappelé, il y a The Return qui traite déjà la question de façon réaliste, bref nous verrons...
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Mar 24 Déc 2024 20:53

Nolan est souvent perçu comme un réal orienté SF, mais au final dans sa filmo il a exploré plein de genre différents (un peu comme un certain Stanley Kubrick)... et parmi les genres emblématiques qui manquent encore à son attirail, il y a le péplum ! Donc j'espère qu'il osera aller vers des scènes grandioses avec de la mythologie à gogo !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Mer 25 Déc 2024 02:20

"Je vais déconstruire ce mythe et donner une explication scientifique aux évènements !" kino incoming

ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Mer 25 Déc 2024 02:47

J’étais plutôt intrigué par le projet de base mais le post Twitter partagé par @LMO42 m’a directement refroidi puisqu’il m’a rappelé toutes les lacunes de Christopher Nolan :lol:

Ceci dit, je ne vois pas trop à première vue comment Nolan va pouvoir imposer ses tiques de réalisation dans une histoire toute faite comme L’odyssée (à première vue, difficile de proposer un faux twist ou une explication rationnelle du mythe).
Bon, je suppose quand même qu’il trouvera le moyen de proposer son habituelle branlette verbale des personnages qui passent plus de temps à faire de belles phrases qu’autre chose :D
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mer 25 Déc 2024 12:24

Une nouvelle technologie IMAX que va utiliser Nolan pour The Odyssey a été développée et récemment présentée. Elle est constituée d'une "caméra 30% plus silencieuse que les caméras IMAX précédentes, une nouvelle structure et un nouveau corps plus léger en fibre de carbone multicouche, un viseur plus lumineux conçu par Panavision, et une exposition du film plus stable et plus uniforme". Elle aura donc l'avantage d'éviter les problèmes de son qu'il a rencontré précédemment, notamment avec Tenet en refusant, à tord ou à raison, les enregistrements de dialogues supplémentaires, les caméras IMAX très bruyantes utilisant un "logiciel pour filtrer le bruit" qu'elles émettent, gênant surtout pour les scènes plus calmes.

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Mer 25 Déc 2024 13:27

Image

Ce qui est cité ici et que je détest (c'est surtout dans les séries et rien à voir avec les caméras IMAX pour le coup) c'est quand au montage ils coupent tout le son mais quand les personnages parlent t'entend tout le son environnant de quand ils ont fait les prises. C'est vraiment discret et c'est juste quand les acteurs parlent mais ça me sort complètement du truc.
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 25 Déc 2024 18:18

Cette façon de procéder est clairement agaçante, yep.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Ven 27 Déc 2024 00:51

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Ven 27 Déc 2024 01:32

Hâte de découvrir comment il va redéfinir le gigantisme entre les nouvelles technologies et le potentiel de scènes comme l'épisode Charybde/Scylla en pleine mère ça peut donner lieu à l'équivalent marin des vers géants de Villeneuve dans Dune, ou encore l'épisode du Cyclope... Pareil je me demande comment il va adopter la notion de magie et de divinités, quelle ligne artistique il va voir parce que la SF il connait mais la Fantasy c'est un peu nouveau il me semble pour lui ^^
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Ven 27 Déc 2024 12:30

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Dim 29 Déc 2024 13:21

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 29 Déc 2024 20:14

Image
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Dim 29 Déc 2024 21:08

Allez Ludwig, c'est le moment de ressortir les grosses compositions orchestrales épiques et les thèmes mémorables accompagnés d'instruments inhabituels, tu sais le faire, ton taf sur Black Panther le prouve, donc on oublie Tenet et Oppenheimer et on y va !

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Sam 4 Jan 2025 02:08

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Lun 20 Jan 2025 22:26

Holland et Damon joueront donc Ulysse à des époques différentes...?! :perp:

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 22 Jan 2025 16:10