EagleWolf a écrit:ciceron92 a écrit:Tout d'abord, un peu à l'instar de celui de superman, cela sent quant même le trailer sorti "au plus vite", dans lequel on sent que beaucoup d'éléments ne sont pas finis et qui ne permet pas de comprendre, pour l'instant, l'histoire qui va en sortir. Je pense que ce n'est pas un hasard si le trailer ne se mouille pas trop sur les scènes d'actions.
C'est paradoxal vu que la majorité des premiers trailers, dit "teasers trailers", sont du même acabit, à savoir une présentation du contexte sans en préciser les détails, ce qui est donc bien pour "teaser" l'attention. C'est le second trailer qui ajoute des éléments de compréhension de l'histoire. Enfin, le trailer final conclut en général avec des passages plus forts destinés à marquer davantage pour convaincre.
Donc ici, je ne vois aucune précipitation, seulement une mise en bouche.
ciceron92 a écrit:Je note tout de même quelques redites: je pense qu au niveau thématique, nous allons encore avoir droit à la famille dysfonctionnelle. Très intéressant, mais pas mal éculé. On aura de nouveau les souffrances de la chose, qui n'a pas tout à fait obtenu les mêmes bénéfices de l'accident initial (pertinent, mais déjà vu) et il est possible même, de retrouver un pitch déjà un peu vu dans les "quatre fantastiques et le surfeur d'argent". Reste à espérer qu'ils aient compris pourquoi ce film a été tièdement accueilli à l'époque.
C'est tout ce qui fait l'essence de ce groupe familial, l'enlever ou l'édulcorer ne ferait qu'amoindrir l'intérêt de cette équipe, il me semble.
Dans l'absolu, je ne suis pas en total désaccord. Concernant le premier point, il y a des spécialistes de la communication très intelligents et ultra diplômés qui ont bien pensé cette promo en trois temps. Mais je suis de la vieille école des années 90: Une BA, puis le film et c'est tout. Même en ne voulant pas devenir un affreux réac, c'est parfois difficile de se séparer de ce type de repères!
Concernant le second point, là, aussi comme je l ai dit, je sais que la thématique va avec les 4F, ce qui rend d'autant plus regrettable le fait de n'avoir un film, du côté du MCU, que maintenant (bon on connait les circonstances...). Simplement, le thème de la famille dysfonctionnelle a tellement déjà utilisé dans les Avengers et les GOG...
Pour Galactus, il faut rester un peu cool. A mon souvenir, il y avait parfois une géométrie variable dans les comics quant à sa taille et je crois même qu'elle se modifiait.
ENfin, c'est possible qu'il l ait un peu nerfé. Souvenez vous des déclarations de Whedon pour avengers 2, qui avait dit que si vraiment, il respectait les pouvoirs d'Ultron, il ne pourrait pas faire de film, car les avengers ne pourraient jamais l'emporter.
Bref, il faut jouer un peu le jeu et admettre quelques modifications pour rendre le métrage un peu crédible.
Après tout, on a (ou du moins beaucoup de monde), a passé un peu l'éponge sur les possibilités théoriques de Thanos avec le gant (même avec la contrainte de devoir le fermer et se concentrer un peu pour l'utiliser...Point bien exploité par les Russo).
Ce qui va sans doute compter, ce sera le rendu esthétique global et si possible, qu'ils aient quant même creusé un personnage qui, à mon souvenir, était assez intéressant dans les BD.
Bref, laissez vous encore une chance d'être émerveillés! et cela ne vaut pas forcément que pour ce film