Lundi je me suis acheté une nouvelle voiture, qui marche super bien, j'adore.
Samedi mon frère m'appelle et me demande d'aller le lendemain voir une voiture qu'il veut s'acheter et qu'il a trouvé sur le net (il habite dans le sud, moi en banlieue parisienne, la voiture est au nord de Paris dans l'Aisne).
Aujourd'hui dimanche, j'y vais, 2h de route aller, 2h retour, je prend ma nouvelle tuture... A l'aller je prend l'autoroute, nickel, au retour je prend la nationale, moins nickel...
Grande route, 2 fois 2 voies séparées par un terre-plein central, tellement peu de monde sur la route qu'on se croyait dans une pub pour Loto, du coup je conduit peinard, sans faire attention à ma vitesse... Problème : je ne suis pas habitué à la relative puissance de ma voiture, du coup quand je ne regarde pas le compteur il monte un peu vite.
Bref vous l'aurez compris, il n'y avait personne sur la route à part moi et des gendarmes..........
Enfin au début je vois un gars qui traverse la route je me dis "il me fait quoi lui?? ... Oula il est bleu!!.... Il me fait signe de me garer? Et meeeeeer**!".
118 pour 90, retenu 112, assez pour perdre des points et payer 90€, wouhou trop content!
Moralité, la prochaine fois je reste sur l'autoroute ça revient moins cher (10€ au lieu de 90€).
Moralité 2, la prochaine fois mon frère se démerde...
Conséquence, je m'auto-prive de la voiture pendant une semaine!