[Saga] James Bond

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Quelle note attribuez vous à No Time To Die ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
2
29%
★★★★★★★☆☆☆
1
14%
★★★★★★★★☆☆
4
57%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Juin 2025 03:41

Mmh, j'aurais absolument pas misé sur lui, d'ailleurs toute la liste juste au-dessus ne semblait pas très "jamesbondienne" (sauf peut-être Edgar Wright si on part sur une démarche plus proche des film d'espionnage des années 60, avec des gadgets funs, plutôt que sur le réalisme froid de la période Craig). Cuaron me parlait beaucoup plus pour le coup... mais je suis d'autant plus curieux !
Ca veut dire quand même qu'il faudra attendre un moment, parce que Dune Messiah commence à peine sa production... et il parle pas depuis super longtemps de faire une nouvelle version de Cléopâtre et d'adapter Rendez-vous avec Rama aussi ? (qui aurait même dû se faire avant qu'il revienne sur Dune)
Il essaye de rattraper Del Toro niveau nombre de projets sur le feu ? :sif:

(et sinon je suis allé voir le film Reflet dans un Diamant Mort aujourd'hui qui est un hommage criant aux giallos et aux récits d'espionnage pulp, notamment à James Bond, où on suit un ancien espion à la retraite qui a l'impression qu'une ancienne mission le poursuit encore, c'est un film complètement fou, chaque scène est une expérimentation stylistique délirante, le passé, le présent, les souvenirs, le réel et l'imaginaire se mélangent dans un résultat tout à fait unique ! et c'est là dessus que j'attends la prochaine itération de Bond au tournant, avec Villeneuve j'ai pas de doute sur le fait qu'elle aura de la gueule, mais est-ce que les producteurs autoriseraient un film Bond à tenter autant de choses dans sa mise en scène et à dialoguer autant avec ses codes, ses tropes, son passé ? j'en suis pas convaincu)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 26 Juin 2025 10:43

Je n'aurais pas cru qu'il s'y collerait. ^^ Et ouaip, côté prod' ça va être chargé, mais je ne les vois pas commencer l'année prochaine, sauf si Dune 3 était terminé, m'enfin combien même, entre la post prod et la promo, ce serait compliqué.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Ven 27 Juin 2025 14:49

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 27 Juin 2025 15:41

Quelques mots de Villeneuve sur Bond dans une interview de 2021 :

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 27 Juin 2025 19:12

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Ven 27 Juin 2025 20:01

Aah, pas de final cut, ce serait le coup dur quand même, quand tu engages un réal comme Villeneuve ça montre quand même que tu cherches une certaine vision personnelle sur un projet, et ne pas laisser le final cut ça fait paraître cette décision comme une pure posture de façade...

Niveau casting ça m'étonnerait vraiment qu'il parte sur un acteur superstar, pour plusieurs raison, éviter les conflits d'emploi du temps avec d'autres sagas au long cours, et pouvoir imprimer le visage de James Bond sur un acteur pour le moment pas aussi identifié et identifiable (donc typiquement pas Tom Holland, alors que Harris Dickinson why not !)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Précédente

Retourner vers Cinoche mon amour...