de madeleine88 » Lun 4 Aoû 2025 12:06
Franchement, super intéressant tout ce que vous avez balancé ici, y’a du level dans les théories !
Perso, je pense que Doctor Strange 3 va forcément arriver avant Secret Wars. Ça paraît logique : le perso est central dans tout ce délire de multivers, incursions, Darkhold, etc. Et vu la scène post-gen avec Clea, ça tease direct une suite — pas juste une apparition dans un gros crossover.
Par contre, je rejoins ceux qui disent que Marvel va sûrement jouer la montre. Cumberbatch commence à avoir de la bouteille, et je le vois pas traîner dix ans de plus dans le MCU. Du coup ouais, DS3 pourrait boucler sa trilogie, et peut-être passer le flambeau à Clea ou un autre perso (Doctor Voodoo ? pourquoi pas, ça collerait bien avec une vibe plus mystique).
Côté réal, Raimi, j’ai adoré le ton de Multiverse of Madness (même si le scénar m’a pas convaincu à 100%). Son style horrifique était pile ce qu’il fallait pour ce film. Mais j’avoue que Gore Verbinski, ça me chauffe bien aussi. Si Marvel veut aller dans un délire encore plus barré, visuellement parlant, lui il a les épaules. (Rango et Pirates des Caraïbes 2, c’est des masterclasses visuelles.)
Et pour les rumeurs genre "Time Runs Out" adapté dans DS3 : si c’est vrai, ça veut dire qu’on rentre dans du très très lourd niveau lore Marvel. Beyonders, Prêtres Noirs, Strange dark en mode Rabum Alal... c’est un terrain génial, mais ultra dense. Faudra que Marvel trouve un moyen d’adapter ça sans perdre le grand public.
En tout cas, ce qui est sûr, c’est que ça devient de plus en plus difficile pour Marvel de contenter tout le monde. Entre les attentes irréalistes (caméos à la pelle), les critiques "woke" de tous bords, et le rythme de sorties, y’a de la pression. Mais si DS3 réussit à recentrer un peu l’intrigue multivers autour de Strange, je dis banco.
Voilà, curieux d’avoir vos retours, surtout sur le potentiel "Strange corrompu" vs Strange "classique", ça pourrait vraiment être un gros mindfuck.