Peacemaker - Saison 2 - Avis

Tout sur la série Peacemaker et son univers ! Christopher Smith défend la paix... peu importe le nombre de personnes qu’il doit tuer !

Peacemaker - Saison 2 - Avis

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 21 Aoû 2025 00:46

Image

Le topic pour parler des derniers épisodes de Peacemaker : infos, photos, bandes annonces, critiques...



Dans la saison 2, Peacemaker découvre un monde parallèle où la vie est tout ce qu'il rêve. Mais cette découverte le force également à affronter son passé traumatisant et à prendre son avenir en main.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5188
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Dim 24 Aoû 2025 17:07

James Gunn écrit et réalise le 1er épisode qui permet un très bon retour de Peacemaker avec un supplément de rentre-dedans à la "The Boys", en espérant que ce ne sera pas non plus trop systématique, cette série n'en ayant pas vraiment besoin.

Dans le résumé, la Justice League a donc été remplacée par le Justice Gang + Sup et Supergirl, histoire de justifier qu'il s'agit bien d'un univers parallèle, c'était la solution la simple et efficace. ;)

Je trouve le générique moins cool que le premier, surtout la chanson, mais il est quand même pas mal avec ses variations sur le même thème.

C'est un peu bizarre que Chris n'ait jamais visité le "placard quantique", bon il n'a peut-être pas trouvé le temps mais du coup cette porte menant à un autre univers est découverte comme ça par hasard, m'enfin pourquoi pas, ça fait partie de ces surprises inattendues. Et vu la fin de l'épisode, à tous les coups il va vouloir "le" remplacer pour chercher à vivre sa "meilleure" vie et se rendre compte que la sienne n'est finalement pas si mal après tout, enfin nous verrons... en espérant être étonnés.

Sinon, bonne scène avec Maxwell Lord, Hawkgirl, et Guy Gardner, et très fort le passage du bar. :)
ImageImageImage

Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(+ prochaines sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 54528
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 31 Aoû 2025 17:13

Un 2ème épisode beaucoup plus tranquille avec ressenti de manque à la fin, mais qui met certaines "choses" au point et place les éléments pour la suite.



Pas mal ce flashback, il donne l'occasion d'éclaircir certains points concernant Rick Flag Sénior.

Moi qui en avait fait la remarque, j'apprécie que Chris précise son rapport avec le "placard dimensionnel" à savoir qu'il ne s'en occupait pas plus que ça d'où son ignorance. C'est un détail, mais au moins ce n'est pas laissé en plan.

Badass le Eagly ! :D (J'ai bien cru qu'il allait se prendre une balle à un moment... ^^')

Vraiment pas terrible la discussion dans la camionnette, m'enfin bon... :roll:

"Un putain de canard m'a attaqué." :lol:

Pour les scènes post-gen, j'ai l'impression que ça va être à chaque fois des scènes coupées.
M'ouais... pourquoi pas, ça évite le gâchis mais ça fait un peu "cheap" de chez "récup", je trouve.

Comme prévu, Chris va forcément se rapprocher de l'autre version de Harcourt, ce qui peut se comprendre d'autant qu'à présent "le champ est libre".
ImageImageImage

Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(+ prochaines sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 54528
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 6 Sep 2025 17:12

Un 3ème épisode très sympathique malgré sa courte durée. Forcément, un peu plus n'aurait pas été de trop, surtout avec des passages qui ne paraissent pas si intéressants, mais la séquence d'action est satisfaisante. La fin annonce du "rififi" pour le suivant, en espérant qu'il sera à la hauteur de la promesse.



"Best dimension ever..." :lol: Cela étant, après une remarque pertinente que j'ai lu ce matin (et attention ça pourrait spoiler la suite au cas où), peut-être pas tant que ça vu qu'elle a l'air de n'héberger que des "blancos", aucune autre ethnicité en vue, ce qui pourrait indiquer une américaine radicalement fachiste qui en serait arrivée à l'extrême ou quelque chose dans le genre, ce qui expliquerait depuis le début l'air enjoué de son père, Chris risquant donc de tomber de très haut. Bref, à voir si ça se vérifiera ou non, mais quoi qu'il en soit, c'est évident que cet univers a l'air trop beau pour être vrai.
ImageImageImage

Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(+ prochaines sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 54528
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 8 Sep 2025 03:31

image_2025-09-08_033725909.png


Auggie Smith en héros, Harcourt transformé en trad wife docile qui s'excuse toutes les 30 secondes, pas UNE SEULE personne de couleur en fond (donnant une toute autre dimension au « who are the kardashians ? »), des terroristes qui ressemblent plus à des militants d’Extinction Rébellion que des tueurs, l’alt-Chris qui semble via les indices tout aussi bi que le notre (cf le poppers dans le tiroir ou encore les discussions qu'il a avec son frère) et que donc les cachets serait pour supprimer ses 'émotions' (histoire de pas se faire lapider), que des voitures de marque allemande, américaine, ou japonaise (comment ça, l'axe ?), un style général très 50/60s...
Oui, c'est définitivement clair, on est bien sur Earth-X. :lol:
Vous l'aurez lu ici en premier, mais vu comment c'était un antifa dans la saison 1, l'alt-Adrian est forcément le leader des Sons of Liberty, et sera quelqu'un de 100% sérieux.:lol:

Pas plus de réaction pour l'instant sur les 3 premiers épisodes hormis que je kiffe tout autant que la première saison, hormis dire : l'acting de Cena bon sang + Tim Meadows est vraiment une gemme. Le bird blindness est je pense l'un des plus drôle gimmick comique de tous les temps dans une comédie américaine (et pourtant j'adore Will Ferrell).

Et surtout que le truc le plus affreusement incohérent & irréaliste pour l'instant c'est que personne ne finit autant torché à la bud light. Absolument. Personne. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10247
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Jeu 11 Sep 2025 14:01

Je parie que le gros cameo sera Superman en mode nazi. Sinon Tim Meadows c'est mon gars sur des qu'il fait partie d'une série , le fou-rire est assuré.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9147
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 28 Sep 2025 17:41

Épisodes 4 à 6 :

L'origine du dispositif à portail est donc extraterrestre, marrant la simplicité de la découverte. Harcourt fait mine d'aider l'ARGUS, mais heureusement elle assure le coup, et un joli effet de correspondance avec la discussion sur le banc. La scène de l'ayahuasca est idiote mais assez amusante. Confirmation que Bordeaux est bien une cyborg dans la série.

Avec tout ce que s'envoie de Cheetos Judomaster, je m'attendais à ce qu'il est plein en réserve dans le coffre. :lol: Même si le mannequin se remarque, le coup de genou de RF Sr. est violemment surprenant. :o L'attaque des aigles en escadrille est excellente. :lol: Chris décide de partir pour de bon, mais heureusement les autres vont bien évidemment décider de le rejoindre.

Gunn réalise le 6ème, et pour cause. ^^ Pas bien compris au début les visages qui fondent sur la photo... J'ai pensé à une conséquence de la présence de Chris d'un autre univers, mais pas certain, peut-être est-ce juste un visuel symbolique ? Toute la drogue et le pognon dans la cave d'Adrian, et les autres qui s'en mettent plein les poches au passage. :lol: Content de ce passage, je commençais à être saoulé par ses mauvaises connaissances animalières. La version papier de Spider-Man existe dans le DCU, probablement d'autres persos aussi, ce qui promet un certain nombre de clins d'œil au fil des films et des séries, ou peut-être que ce sera la seule fois, nous verrons. Un guest inattendu, Lex en prison, avec une canne... forcément suite à Superman, mais je ne pige pas pourquoi l'ARGUS aurait besoin d'un appareil pour détecter les passages à d'autres dimensions alors qu'ils les repèrent depuis le début. Et enfin la confirmation de l'Earth X, on s'en doutait, et là j'ai hâte de découvrir le prochain épisode qui devrait réserver de "bons moments", d'autant que celui-ci était bien court. Reste qu'effectivement, Chris a du caca dans les yeux pour ne jamais avoir remarqué un seul drapeau, alors qu'aux US il est récurrent de le dresser sur le fronton de quasi chaque maison des foyers américains, et sans parler des bâtiments officiels. :perp:




Le comble de la révélation du 6ème épi est qu'elle était teasée depuis le début dans la danse du générique :sif: :

ImageImageImage

Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(+ prochaines sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 54528
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 3 Oct 2025 22:56

C’est probablement la saison la plus prévisible de toutes les séries EVER…

Et pourtant, le Flingue arrive quand même à nous surprendre/captiver. Respect !

Notamment sur l’ironie par rapport au fait qu’on avait tou.te.s théorisés la terre X dès l’épisode 1 en voyant un Auggie gentil/épanoui… alors qu’au final il est réellement bon et pas une ordure fasciste. Habile Bill !

Et les remarques que Chris n’ai rien vu sont un peu caduc à partir du moment où : c’est volontairement ironique + il a été élevé par un néonazi + ça permet de mettre l’emphase sur l’inhérence de sa dépression, trop focalisée sur la recherche d’une famille, plutôt que d’un foyer.

Par contre on pourra rire qu’être élevé par un neonazi donne le hitler-blindness. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10247
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Sam 4 Oct 2025 17:09

Je vois pas mal de monde s'enthousiasmer pour ce pénultième épisode, mais en ce qui me concerne, je suis entre deux, car même si j'y ai trouvé de très bonnes choses, il m'a paru plutôt moyen dans l'ensemble. La situation se débloque, les tensions et les rebondissements fonctionnent parfaitement, mais en fait il ne s'y passe pas tant de choses que cela. Il me paraît évident que les épisodes 6 et 7 combinés auraient dû faire un excellent gros épisode. Bout à bout, ça aurait été très costaud. Donc à voir le dernier qui s'annonce doublement plus long, en espérant qu'il sera encore meilleur et finira la saison en beauté.



Le coup de la grande affiche dans les bureaux de l'ARGUS, même si c'est drôle (forcément :lol:), c'est tout aussi excessif. Autant les drapeaux au repos et les bouquins sur les bureaux peuvent ne pas être percutés, pas de soucis là-dessus, autant ça... c'était quand même une évidence absolue. :roll:

Quand ils se retrouvent en moto, Chris pouvait mettre le turbo, parce que là, en mode promenade du dimanche, on ne dirait pas qu'ils risquent d'être rattrapés. :roll:

Comme quoi, tout est inversé, très bonne idée pour le père de Christ, cela renforce bien la fin de l'épisode.

Avec tout ce qui se passe, nous voyons finalement la culpabilité de Chris arriver à son paroxysme, curieux de découvrir comment il va gérer.
ImageImageImage

Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(+ prochaines sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 54528
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Sam 11 Oct 2025 08:38

Ça serait mentir de dire que j’ai pas pris mon pied devant l’épisode, avec des scènes touchantes qui ont solidifiés la puissance émotionnelle de cette équipe de bras cassé (même si on pourra regretter le manque d’interaction entre Chris et Adrian cette saison, on se consolera par l’acceptation progressive des autres pour Adrian) ainsi que d’excellents sets-up… il y a quand même de quoi être dubitatif.

Il y a comme le sentiment de voir le final… de la saison 3. L’enjeu majeur (Earth X) est complètement squizzé, et à la place on a la conclusion de deux nouveaux enjeux (Salvation Run & Checkmate). Et on reste dubitatif face à cette fin, alors qu’une saison 3 n’est pas à l’ordre du jour, et interroge sur le fait d’avoir laisser un Keith vivant dans tous les codes scénaristiques d’en faire le big bad. Ce qui casse un peu le momentum émotionnel de la saison.

Quelques remaniements de scènes par ci par là, il fallait complètement inverser l’épisode 7 et 8 histoire de garder un impact émotionnel progressif !

Oui Gunn l’avoue que c’est aussi pour set up le DCU, et perso j’ai aucun problème avec ça (là où beaucoup s’en plaignent), mais je trouve juste l’exécution un peu maladroite. Mais bon, il y avait de quoi s’y attendre, ça allait forcément déraper quand le délire défouloir dans son coin à Gunn et sa clique se transforme en un truc inter-connecté crucial qui se disperse.
Malgré son leit-motiv de mettre en avant des projets indépendants pour se différencier du MCU, il tombe déjà dans certains de ses légers travers. J’espère qu’il s’en rendra compte.

En tout cas cette saison 2 était très chouette à suivre, où la partie super-slip a été sacrifié sur l’autel d’excellentes performances pour Cena et la bande. Ça me va !
J’espère qu’on reverra vite Earth X pour le climax émotionnel entre Chris et Keith (en téléfilm ?), tout comme l’inévitable déploiement d’un certain (célèbre) robot sur cette Terre…

Et oui, il paraît évident, selon beaucoup de dire, que la saison 3 risque d’être en fait d’être une saison 1 de Checkmate, qui doit être le nouveau nom de la série Waller, ce qui ne serait pas une si mauvaise idée de fusionner les deux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10247
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Lun 13 Oct 2025 15:58

Pour moi, c'est une déception. Et même pas rapport au gros tease abusif de Gunn qui a largement surévalué le contenu de son produit, mais surtout pour cette conclusion très pauvre d'intérêt général pour un épisode qui dure 57 minutes, ce qui était largement assez pour nous offrir une fin de saison vraiment plaisante. Parce qu'entre des échanges émotionnels lourdingues, certes essentiels au déverrouillage des rapports, mais qui sonnent faux en grande partie, et le développement désabusé de la situation, tout m'a paru assez vain au bout du compte.

Il n'empêche qu'il y a de bons passages, encore heureux, mais cette fin me laisse une impression désagréable d'un scénario mal ficelé, comme si Gunn s'était retrouvé coincé dans sa propre matrice, obligé de se dépatouiller comme il peut avec une histoire qu'il n'a pas su embrasser réellement, en ne nous délivrant que de longs extraits de ce qui aurait pu être, une forme inachevée de concepts en quelque sorte.

À partir de là, que va-t-il advenir de ces personnages ? Nous le verrons bien assez tôt, mais c'est à se demander s'il y aura vraiment une suite, ou si nous les retrouverons dans d'autres séries et/ou films, ce qu'a eu l'air de dire Gunn.



Le monde de sucres d'orges... :roll: :lol:

Flag Sr qui s'en tape complètement de ses hommes qui y passent les uns après les autres. :roll:

Finalement tout s'arrange, tout va pour le mieux, et l'argent du crime sert enfin à quelque chose, entre permettre de faire sortir Chris et la création de Checkmate (issu des comics, mais quid de Amanda Waller qui en est normalement la créatrice).

Salvation (issu des comics) était donc l'objectif, tout prend sens, mais alors... aberrant qu'ils n'aillent pas y faire un tour, ne serait-ce qu'en utilisant un drone, ou ils pouvaient aussi par exemple utiliser le générateur de portail sur une porte de hangar, de quoi créer un passage assez grand pour un hélico, bien que je ne sache pas si cela marcherait. Enfin bref, Flag se contente d'y envoyer Chris comme cobaye, et même si sa raison principale est la vengeance, c'est un peu limite vu qu'il pouvait l'y envoyer de toute façon, et d'ailleurs, cette scène où Chris est enlevé, j'ai eu l'impression d'un retour en arrière avant cette fin heureuse avec ce plan de lui rentrant de nuit quand il déprimait, bref c'est un peu mal géré.
ImageImageImage

Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(+ prochaines sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 54528
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Peacemaker

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités