Pour moi, c'est une déception. Et même pas rapport au gros tease abusif de 
Gunn qui a largement surévalué le contenu de son produit, mais surtout pour cette conclusion très pauvre d'intérêt général pour un épisode qui dure 57 minutes, ce qui était largement assez pour nous offrir une fin de saison vraiment plaisante. Parce qu'entre des échanges émotionnels lourdingues, certes essentiels au déverrouillage des rapports, mais qui sonnent faux en grande partie, et le développement désabusé de la situation, tout m'a paru assez vain au bout du compte.
Il n'empêche qu'il y a de bons passages, encore heureux, mais cette fin me laisse une impression désagréable d'un scénario mal ficelé, comme si 
Gunn s'était retrouvé coincé dans sa propre matrice, obligé de se dépatouiller comme il peut avec une histoire qu'il n'a pas su embrasser réellement, en ne nous délivrant que de longs extraits de ce qui aurait pu être, une forme inachevée de concepts en quelque sorte.
À partir de là, que va-t-il advenir de ces personnages ? Nous le verrons bien assez tôt, mais c'est à se demander s'il y aura vraiment une suite, ou si nous les retrouverons dans d'autres séries et/ou films, ce qu'a eu l'air de dire 
Gunn.
Le monde de sucres d'orges... 

Flag Sr qui s'en tape complètement de ses hommes qui y passent les uns après les autres. 
Finalement tout s'arrange, tout va pour le mieux, et l'argent du crime sert enfin à quelque chose, entre permettre de faire sortir Chris et la création de Checkmate (issu des comics, mais quid de Amanda Waller qui en est normalement la créatrice).
Salvation (issu des comics) était donc l'objectif, tout prend sens, mais alors... aberrant qu'ils n'aillent pas y faire un tour, ne serait-ce qu'en utilisant un drone, ou ils pouvaient aussi par exemple utiliser le générateur de portail sur une porte de hangar, de quoi créer un passage assez grand pour un hélico, bien que je ne sache pas si cela marcherait. Enfin bref, Flag se contente d'y envoyer Chris comme cobaye, et même si sa raison principale est la vengeance, c'est un peu limite vu qu'il pouvait l'y envoyer de toute façon, et d'ailleurs, cette scène où Chris est enlevé, j'ai eu l'impression d'un retour en arrière avant cette fin heureuse avec ce plan de lui rentrant de nuit quand il déprimait, bref c'est un peu mal géré.