de Yehuda » Dim 14 Sep 2025 19:23
EagleWolf a écrit:Ah ouais, quand même... ^^ J'pensais pas qu'il auraient les moyens pour une tel 'move'.
Après, je ne suis pas persuadé que ce serait aussi grave que ce tweet le suggère, m'enfin à méditer...
Très curieux de découvrir si ça aboutira et si enfin la Warner pourra avoir une certaine stabilité dans son leadership !
Et ouais perso je ne suis pas si sûr que ça soit tant dommageable que ça pour plusieurs raisons :
- le tarif des billets est un vrai sujet bien plus pressant que développer la concurrence
- on a d'autres Majors en suffisamment grand nombre pour éviter le risque d'un monopole (Disney, Universal, Sony, Lionsgate et Amazon-MGM)
- de nombreux petits studios florissent et proposent des choses depuis pas mal d'années
- ça limiterait la saturation du marché et éviterait potentiellement des flops parce que seuls les projets les plus prometteurs sortiraient en salle
- les autres productions peuvent tout à fait être diffusées sur les plateformes de streaming comme c'est déjà le cas sur Hulu et Disney Plus pour 21st Century Studios
Le seul bémol véritablement c'est les suppressions de postes à venir, en croisant les doigts pour que ce soit essentiellement des "exécutifs" qui partent et pas des créatifs...