Alien : Earth (série)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Kodeni » Jeu 18 Sep 2025 16:19

Alien: Earth - Episode 7

Complétement dingue ! J’ai quasiment tout aimé.
On accélère enfin et tout ne se passe pas forcément comme on pouvait l’anticiper.
Morrow ne réussit pas son infiltration aussi facilement qu’on le pensait et le Xénomorphe ne nait pas d’Arthur après que WY l’a récupéré.
D’ailleurs, la confiance et l’amour qu’Arthur témoigne aux enfants rendent sa mort encore plus tragique.
Le seul qui avait un semblant d’humanité en lui dans cette série.
Car de l’humanité Kavalier n’en a définitivement aucune, vu comme il est prêt à sacrifier un de ses hommes pour ses désirs personnels.
Le test de Pi sur T. Ocellus était inattendu et bluffant. Je pense que Kavalier signe son arrêt de mort en lui permettant d’entrer en un humain. A moins qu’elle utilise notre langue pour nous faire une révélation inattendue en season final ?!
Joe qui finit par tuer Nibs, je ne vois pas ce qu’on pouvait espérer d’autre pour elle.
Concernant Curly, je la sens encore ambiguë et je pense qu’elle a encore un rôle à jouer.
Curieux de voir si Joe et Wendy vont finir par se séparer.

Ce que j’ai moins aimé c’est le Xénomorphe qui jaillit d’Arthur quasi instantanément après qu’il soit implanté. On va limite plus vite que dans AvP. Pour une série qui se prétendait très fidèle à l’œuvre originale, je trouve qu’on passe à côté-là.
Enfin, ce que je redoutais est arrivé : le Xénomorphe Vélociraptor. On a notre Blue et je trouve que ça ne colle pas du tout à la nature du Xénomorphe. J’espère qu’on aura une explication valable (le dialogue fait-il penser au Xénomorphe que Wendy est semblable à une Reine et qu’elle commande ?). Car là je ne suis pas du tout convaincu.

Même si je trouve à ce Xénomorphe aux teintes marrons et au dôme du crane étrangement marqué par ses reflets un certain charme.

D’ailleurs je me demande quelle sera sa relation avec celui né d’Arthur. Celui-ci écoutera t’il aussi Wendy ou bien va-t-il permettre à notre Blue de s’émanciper de celle-ci ?

Voilà, la série a savamment pris le temps de poser ses bases durant les 4/5 premiers épisodes avant de répondre à celles-ci avec une action qui va crescendo jusqu’à la fin.
J’attends le final avec impatience mais imagine qu’une saison 2 sera indispensable pour répondre à tout.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Super-Héros

Messagede EagleWolf » Jeu 18 Sep 2025 17:31

Ce 7ème épisode est très sympa dans son déroulement, si ce n'est un ou deux points tendancieux.

Kirsh aide les gamins à sortir Arthur, décidément il fait tout comme il a envie et j'ai même commencé à me demander s'il ne travaillait pas pour Yutani, et puis non vu que finalement il garde bien le xéno pour lui. En revanche, je trouve étonnant de le laisser sortir au risque de ne pas le retrouver, et j'ai d'ailleurs été assez surpris qu'il le récupère aussi facilement, sans précision sur les moyens de le repérer (Peut-être avec des détecteurs de mouvements comme dans les deux premiers films ?).

Mais ce qui m'a vraiment gêné, plus encore que la précocité du xéno à sortir qui est déjà tendancieux en effet, c'est la rapidité d'Arthur à se réveiller après le relâchement du Facehugger, au point de surprendre les gamins qui venaient tout juste de le poser à terre. Après, on peut toujours argumenter sur la différence de réaction entre les individus, mais je trouve ce point plutôt paradoxal avec le reste de la saga.

Comme attendu, Wendy arrive à influencer le xéno, et je n'étais pas loin de croire qu'il allait devenir le toutou de service :lol:, mais je ne pense vraiment pas que cela ira jusque-là. Le xéno ne se soumettra jamais totalement.
Noah Hawley a d'ailleurs précisé cette question (je vous conseille aussi de lire l'article) :
"One of the big question marks was if fans were going to go with this idea. I don’t want her to have [a xenomorph as a] pet. But if it seems like an alliance has been struck, what are the interesting possibilities that we can pull out of that? And because this is a horror story, we have to assume that, ultimately, I wouldn’t bet on this working out."
La surprise de Boy Kavalier découvrant que l'œil connaît le nombre Pi. :lol: Par contre, je plains déjà l'humain qui va servir de cobaye, et je me demande s'il n'aurait pas en tête Hermit, le frère de Wendy.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Kodeni » Sam 20 Sep 2025 10:37

EagleWolf a écrit:Kirsh aide les gamins à sortir Arthur, décidément il fait tout comme il a envie et j'ai même commencé à me demander s'il ne travaillait pas pour Yutani,

J'y ai pensé aussi.
Après le fait qu'il soit aussi libre d'agit ne me choque pas trop au vu de ses fonctions mais aussi du fait que Kavalier le sous-estime, comme il sous-estime tout le monde d'ailleurs.

EagleWolf a écrit:et puis non vu que finalement il garde bien le xéno pour lui. En revanche, je trouve étonnant de le laisser sortir au risque de ne pas le retrouver, et j'ai d'ailleurs été assez surpris qu'il le récupère aussi facilement, sans précision sur les moyens de le repérer(Peut-être avec des détecteurs de mouvements comme dans les deux premiers films ?).

Ca je suis totalement d'accord. C'est encore une facilité scénaristique...

EagleWolf a écrit:Mais ce qui m'a vraiment gêné, plus encore que la précocité du xéno à sortir qui est déjà tendancieux en effet, c'est la rapidité d'Arthur à se réveiller après le relâchement du Facehugger, au point de surprendre les gamins qui venaient tout juste de le poser à terre. Après, on peut toujours argumenter sur la différence de réaction entre les individus, mais je trouve ce point plutôt paradoxal avec le reste de la saga.

C'est mon plus gros coup de gueule de l'épisode.
La série se dit très fidèle au support d'origine mais là niveau temps de gestation, on n'y est pas du tout.

EagleWolf a écrit:Noah Hawley a d'ailleurs précisé cette question (je vous conseille aussi de lire l'article) :
"One of the big question marks was if fans were going to go with this idea. I don’t want her to have [a xenomorph as a] pet. But if it seems like an alliance has been struck, what are the interesting possibilities that we can pull out of that? And because this is a horror story, we have to assume that, ultimately, I wouldn’t bet on this working out."

Oui, ça m'a énormément rassuré. Bien que j'attends encore de voir le résultat dans le dernier épisode.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Super-Héros

Messagede Adanedhel » Dim 21 Sep 2025 00:50

C'est peut être pas son intention mais en attendant c'est comme ça que ça rend à l'écran dans la manière dont il est filmé... le xénomorphe est vraiment la plantade totale de cette série, et je doute fortement que le dernier épisode puisse rattraper les décisions scénaristiques et visuelles aberrantes qui ont été prises jusque là. C'est dommage parce qu'en dehors de ça, l'épisode propose plein de choses intéressantes, encore une fois
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Kodeni » Jeu 25 Sep 2025 10:07

Alien: Earth - Season Final

Un rapide résumé de mes réactions au fil de l'épisode :
Image

Conclu par :
Image

Je suis totalement déstabilisé par cette fin et pas en bien.
Toute la tension montée durant les 7 premiers épisodes accouchent d'une fin sans le moindre rebondissement, le moindre frisson.

Concernant les humains :
Boy Kavalier n'est finalement pas à la hauteur. Trop présomptueux jusqu'au bout pour finir en lavette terrifiée. Je m'attendais à un sort bien plus cruel le concernant. Son histoire est ridicule, plate et tellement vue et revue dans bon nombre d'oeuvres. Une vraie déception.
Dame Silvia qui est finalement la plus dépressive de tous me parait au final la plus logique dans ses attitudes. Acceptant presque son destin avec fatalité une fois ses erreurs mises sous son nez.
Les soldats ne servent que de chair à canon, si bien que je n'ai pas remarqué si, après Siberian, Rashidi y passait aussi.
Hermit erre tout le reste de l'épisode, rendant au fil de la série son personnage bien creux alors que les premiers le présentait bien plus essentiel. Au final, il n'a servi que "d'argument" pour le développement de Wendy.

Concernant les hybrides, le synthétique et le cyborg :
Murrow est juste malmené depuis qu'il est arrivé sur l'île. Je me demande si l'arrivée de Yutani va lui permettre de reprendre l'ascendant. Son combat contre Kirsh est bien trop court je trouve.
Kirsh dont au final on ne connaitra jamais les vraies intentions, notamment envers Boy Kavalier. Et c'est bien dommage car il aura aussi été un des meilleurs personnages de la série.
Atom, j'ai longtemps eu des doutes sur sa nature. Mais au final je regrette de choix. J'aurai tellement aimé qu'il soit juste un humain, majordome bien pourri, avec une scène d'action bien sympa pour son final (contre Joe par exemple tiens !). Ici, il est juste rendu à l'impuissance et perd aussitôt en charisme. Sa nature n'est en aucun cas flippante ni dérangeante, comme a pu l'être la découverte de l'origine de Ash à l'époque du premier film.
Déçu que Nibs s'en sorte. J'adore son personnage dérangé et incontrôlable, mais ça aurait donné un peu plus de drama je trouve.
Smee est sûrement celui qui demeure le plus un enfant et le jeu de l'acteur pour incarner un gosse est incroyable.
Slightly lui par contre, après la torture psychologique qu'il a subi et les choix horribles qu'on l'a obligé à faire, a passé un cap et a accepté sa nature hybride, prêt à en découdre. Je pense qu'il sera un des plus efficaces partisans de Wendy.
Wendy justement... Alors, autant j'ai adoré son évolution qui aboutit avec une prise de conscience finale qu'elle n'est pas Marcy, autant sa domestication d'un [s]Vélociraptor[/s] Xénomorphe accompagnée de sa prise de pouvoir pour régner me dérangent.
Image

J'aurai tellement préféré que les créatures soient les vraies menaces, qu'elle en ait conscience en plus de sa prise de conscience sur leur nature et la considération que leur porte Boy, pour qu'elle veuille les sauver, loin de l'île et de ses menaces, plutôt qu'elle en devienne une et veuille régner.
Désolé mais je refais le lien avec JP/JW là. J'ai pensé à ça au final :
Image

Et puis il y a le revirement rapide de Curly qui au final devient Jane, la fille de Wendy dans Peter Pan. Alors ok, au final Boy lui rie clairement au nez en avouant ne pas l'avoir considéré alors qu'elle espérait être sa préférée. Mais j'aurai justement souhaité qu'il en joue davantage et qu'elle soit une sorte d'infiltrée pour lui, prête à trahir les siens.

Concernant les créatures :
Le monstre plante est à peine montré et on ne suggère même pas une once d'horreur quant à l'état dans lequel on va retrouver Siberian.
T. Ocellus qui finit en Arthur, même si je ne l'avais pas vu venir, ne nous aura rien dévoilé.
Les Xénomorphes, que Noah Hawley déclarait ne pas devenir des animaux domestiques, n'ont rien montré dans le sens contraire alors que c'est une des choses que j'attendais le plus.
D'ailleurs à aucun moment on ne voit qui libère le jeune Xénomorphe ?!
Jeune Xénomorphe qui se lie à l'autre ok. Mais qui rejoint la squad des hybrides. Non désolé mais j'ai encore fait un rapprochement con...
Image

On a clairement l'impression qu'un long épisode a été coupé en deux pour faire les épisodes 7 et 8 alors que chacun méritait davantage de temps que 45 minutes.
Au final cette série m'a rempli d'espoir pour me frustrer davantage à la fin.
J'ai l'impression qu'à la dernière minute on sait dit : "non, on ne résout rien, on n'apporte aucune réponse, et on fait un épisode fleuve..."
Avoir autant été critique envers Prometheus/Covenant pour finir sur ça...
Kodeni
Super-Héros

Messagede Adanedhel » Ven 26 Sep 2025 13:20

Bon bon bon... je suis au final très mitigé sur cette saison 1, et si j'ai pu trouver des qualités précédemment qui compensaient les grosses faiblesses de la série, ce final n'est vraiment pas à la hauteur, beaucoup trop dans la demi mesure, n'exploitant jamais le potentiel des éléments installés jusque là, et donnant une fin très ouverte qui est pas non plus hyper excitante...

Je suis avant tout déçu de ne pas avoir retrouvé une ambiance singulière (comme avait su le proposer Légion), que le nom de Noah Hawley m'avait fait espérer.

La plupart des bestioles ne servent pas à grand chose. Les mouches ont été très circonstancielles, la plante a eu un teasing de longue haleine pour... un effet très basique (et une scène très courte qui ne prend même pas le temps de faire peur). Seul le noenoeil tire son épingle du jeu, il est passionnant jusqu'au bout, mais là aussi là série tease son arrivée dans un corps humain et coupe avant de pouvoir jouer avec cette idée.

J'espérais aussi une série qui jouerait beaucoup plus sur la guerre entre les méga corporations, les rares scènes qui tournaient autour de ça était bonne, mais au final on reste très centré sur l'île de Prodigy. Ce qui aurait pu marcher aussi si la série avait pris le partie d'un vrai huis clos horrifique à la Jurassic Park. Mais au final elle est trop chiche sur la guerre des corpos et ne travaille jamais vraiment son ambiance huis clos. Dommage.

Et le plus gros échec de la série, du premier épisode au dernier, un plantage monumental dont je ne comprends même pas qu'il soit possible : le xénomorphe. Ridicule à l'écran avec ces mouvement de type coincé dans son costume (le premier film de la saga avait l'intelligence de le montrer dans l'ombre, sur des plans très brefs et très resserrés, ici en plein jour et plein cadre c'est flagrant d'amateurisme), et ridiculisé à l'écriture avec ce comportement de toutou qu'on peut siffler.

J'espère quand même que la série sera renouvelée pour une saison 2, mais il s'agira de muscler un peu le tout et de faire aboutir pas mal des bonnes idées jusqu'ici assez mal exploitées...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 26 Sep 2025 17:46

Je suis un peu moins partagé que vous en définitive, mais tout de même un peu gêné par cette "conclusion" qui nous laisse clairement sur notre faim. J'avais vraiment trouvé les premiers épisodes excellents, puis les suivants comportant des éléments discutables mais n'entachant pas trop l'ensemble, pour se terminer d'une façon un peu étonnante, comme un peu inachevée. L'impression que ça laisse, c'est qu'il manquerait éventuellement un épisode pour bien achever cette saison, d'autant avec l'arrivée de vous savez qui, ce qui aurait permis de conclure sur une sorte de statu quo, et non sur un début de quelque chose que nous ne verrons pas de surcroît avant un bon moment, je suppose.

Cela étant, j'apprécie que la série se soit permise de sortir du classique de la franchise, de ne pas forcément refaire les mêmes choses, en ouvrant à certains possibles qui renouvellent l'ensemble tout en le complétant, ce qui pour moi est l'idéal avec ce genre d'œuvre parallèle. Ici nous ne parlons pas d'un remake, mais d'une continuité... une extension de l'univers.

Il n'empêche que je suis d'accord sur la retenue concernant les corporations, sur une limitation évidente de l'utilisation des bestioles, et le caractère discutable de certains effets spéciaux concernant le xénomorphe.

En conclusion, j'espère vraiment que Noah Hawley saura corriger les quelques détails tendancieux par lesquels sa série pêche, et si tout va bien la saison suivante en sera bien plus appréciable encore.

Décidément, les capacités de Wendy à contrôler les systèmes de sécu et les caméras sont étonnantes. Autant quand elle à portée je peux comprendre qu'elle doit probablement utiliser une sorte de champs magnétique perturbant, autant là elle paraît bien trop loin pour s'en servir, m'enfin admettons... Après, j'ai vraiment tiqué sur le fait qu'elle puisse ouvrir la porte de la cellule de son frère mais pas la sienne, heureusement elle attendait le bon moment pour le faire. J'ai d'ailleurs bien apprécié de voir la tête hallucinée Kavalier. :lol: Une autre de ses capacités est de bien évidemment pouvoir contrôler un synthétique, bon là c'est plutôt logique vu qu'elle peut contrôler n'importe quel appareil électronique. En passant, joli coup de pied latéral dans "l'œil". :lol: Et aussi le fait que le xéno puisse l'entendre l'appeler de l'extérieur, alors qu'elle est loin et enfermée sous plusieurs centimètres de béton, m'enfin je mettrai ça sous l'explication qu'il possède une ouïe ultra développée. :sif:

C'est bien cool de voir enfin les enfants passer à l'action. :)

Du coup, l'œil finit par récupérer Henry, alors que j'étais persuadé qu'il allait se rabattre sur le synthé paralysé. ^^ Cela étant, je ne pensais pas qu'il pouvait utiliser un corps mort, il doit forcément passer par les terminaisons nerveuses, m'enfin les cellules d'un cadavre ont tendance à se détériorer très vite, à croire que cela ne doit pas trop le déranger.

Et donc, concernant la question du xéno devenant le "dog of war" de Wendy, bah là pour le coup ça se confirme un peu quand même... :lol: Après, je ne pense pas que cela restera en l'état dans la saison suivante, en tenant compte de ce qu'a précisé Noah Hawley. Je crois que c'est juste provisoire. Et puis cela ne me dérange pas tant que ça au bout du compte, à partir du moment où il y aura une évolution de leur "relation". C'est sûr qu'il serait tendancieux que cela reste permanent, mais à partir du moment où elle utilise son langage, dans premier temps il doit la considérer un peu comme l'un des leurs, donc il sera très intéressant de découvrir ce qui pourra faire basculer leur rapport.

Ce qui m'a réellement étonné, c'est donc cette fin d'épisode. Je ne m'attendais pas à ce que la saison se termine de cette façon, bien qu'il soit tout de même logique de chercher à maintenir une forme de suspens. Mais, encore une fois, un épisode supplémentaire pour bien poser la situation en cours de développement n'aurait pas été de refus. Là, c'est comme s'il manquait un bout, un vrai final à la hauteur des premiers épisodes.

Bon... Et un peu en marge, il y a aura un truc qui m'aura assez amusé dans cette histoire, c'est le gars (ou les gars.. en fait je ne sais pas s'ils sont plusieurs) en train de nettoyer en grosse combinaison dans le couloir, et qui n'interagit avec personne tout en perturbant systématiquement ceux qui le voit. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 30 Sep 2025 10:54

ImageImageImage

EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Mar 30 Sep 2025 11:54

Le soucis c'est que la saison se termine justement pas sur un cliffhanger, elle se termine sans conclure aucun de ses enjeux, sans mener ses personnages nul part, sans exploiter les questionnements et thématiques induits par ses concepts et sans faire quoi que ce soit d'intéressant avec les créatures introduites (et en pissant sur le Xenomorphe au passage pour faire bonne mesure).

Une saison 2 est absolument nécessaire de ce point de vue là pour espérer que ça aille à peu près quelque part mais elle a intérêt à proposer une narration un peu plus dense quand même... la première résout tellement rien, je suppose quand même qu'il a des plans pour la suite (et si la série pouvait par la même bénéficier d'un peu plus de budg pour pas se passer à 75% dans les couloirs d'un labo sur une île deserte, ce serait pas mal aussi... la promesse c'est Alien sur Terre, là en l'état ils seraient sur un vaisseau posé sur une planète étrangère ce serait un peu la même tambouille quand même)

Et de toutes façons rien que pour l'œil je veux voir une saison 2 !

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Kodeni » Mer 1 Oct 2025 06:41

Je ne peux pas dire mieux.
Il n’y a aucun cliffhanger dans ce final.
Ce final je le prends de deux façons :
- au mieux c’est un moyen de pression pour dire : la série a été suivie, il y a encore plein de choses à raconter, donc il faut une saison 2,
- au pire, je me dis que c’est un essai qui finalement ne contredit pas les films. Un pétard mouillé hélas.

Dans tous les cas, je n’aime pas du tout cette façon de faire.
Kodeni
Super-Héros

Messagede Dark Sirgon » Mer 1 Oct 2025 17:36

Alors je vois pas mal d'avis négatifs sur la série ici et ailleurs (visiblement la série n'a que moyennement plu )
Mais en vrai moi j'ai adoré !
le fait qu'on soit sur terre déjà est top même si on voit quasiment que l'île...malgré ça on a un contexte de fou !
Déjà au début avec le crash en pleine ville ! Et après heureusement qu'ils sont confinés sur une île !! Ils ont ramenés 5 formes de vie extraterrestres quand même.
Et comme on a pu le voir les 5 sont extrêmement dangereuses .D'ailleurs qu'il n'y ait pas seulement l'Alien est un très bon point pour la série.
J'adore le fait qu'on en apprennent plus sur la société humaine qui est à présent dirigé par 5 sociétés surpuissantes qui ont apparemment réglé les principaux problèmes ( même si on sait qu'il y a une part de mensonge )
Voir qu'il existe des cyborg , des synthétiques et des Hybrides et qu'on assiste à leurs naissances est génial a suivre ...d'autant qu'ils ne sont tous égaux comme le montre les "pouvoirs" de Wendy .
Les gens n'ont pas l'air d'avoir aimer le fait que Wendy parle et "domestique" le Xenomorph mais j'ai adoré car ça va avec la mythologie Alien qui veut que " les synthétiques foutent toujours la merde " :lol:
Et puis rien ne dit que l'Alien ne va pas se retourner contre elle en S2 ...
Pour ce qui est des effets spéciaux moi j'ai rien à redire c'est un bon mélange entre réel et CGI et franchement ça fait du bien (j'en ai marre du full CGI mal fait )
Dans mon enfance y avait pas de CGI est les films avaient beaucoup plus d'âme (avis perso)

Pour la fin en cliffangers pour le coup je m'attendais à voir plus d'Aliens mais je suis aussi surpris en bien par cette fin surprenante qui voit les Hybrides prendre le contrôle de tout et qui les placent pas forcément en héros pour la suite ...

Petit point a part l'œil est une incroyable créature , j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va devenir .
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Kodeni » Jeu 2 Oct 2025 08:12

Dark Sirgon a écrit:Alors je vois pas mal d'avis négatifs sur la série ici et ailleurs (visiblement la série n'a que moyennement plu )

Le problème est plus profond.
Dans mon cas, j’ai adoré la série jusqu’à l’épisode 7 inclus.
Mais l’épisode 8 qui devait apporter au moins quelques réponses n’en apportent aucune. Pire, il en rajoute.
Ca me frustre et me gâche l’appréciation globale.

Un peu comme Prometheus qui est sublime mais au final ne se suffit pas à lui-même pour résoudre les mystères qu’il pose. Et donc la suite ne résout pas plus.
Encore tu aurais la certitude d’un troisième film qui solde tout, pas de soucis. Mais ça n’est pas le cas.
Et ici c’est la même chose avec cette saison 1. Nous ne sommes pas sûrs d’une saison 2. Et si c’est le cas, aura t’on des réponses ?
Kodeni
Super-Héros

Messagede Dark Sirgon » Jeu 2 Oct 2025 08:29

Je dirais que malheureusement c'est le principe des séries et on ne peut que subir le fait qu'il y ait une suite ou pas ?...
Certaines séries font le choix de faire des séries avec des saisons qui se suffisent mais Alien Earth à fait le choix contraire avec cette fin cliffanger.
Après oui c'est super frustrant quand tu t'attend à avoir des réponses ...
ImageImageImage

Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Kodeni » Jeu 2 Oct 2025 09:43

Le problème c’est que tu évoques un cliffhanger. Moi je n’en ai ressenti aucun.
Kodeni
Super-Héros

Messagede Dark Sirgon » Jeu 2 Oct 2025 10:13

Le problème c'est les attentes (qui gâchent souvent le plaisir)
Mais il y a bien un cliffanger , la série se solde par la prise de contrôle de l'île par les Hybrides et l'arrivée de yutani + l'œil qui se pose dans le corps d'un mort :o
ImageImageImage

Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Kodeni » Jeu 2 Oct 2025 11:04

Peut être que je suis trop exigeant mais je ne trouve pas ça dingue, palpitant ou à suspens pour cataloguer ce que tu énumères en cliffhanger.
Kodeni
Super-Héros

Messagede Dark Sirgon » Jeu 2 Oct 2025 12:54

Je comprends tout à fait , tout ça est très personnel et dépend de nos attentes .
Récemment j'étais frustré car on ne savait pas si il y aurait une S2 au Problème à 3 corps (heureusement elle a été annoncé)
Car tout avait été mis en place pour une suite .
Mais le plus gros exemple qui me vient c'est Lost avec son final qui encore maintenant fait débat, parce que les gens avait trop d'attentes , ils s'imaginaient des trucs , ils theorisaient... et les créateurs sont partis dans une autre direction et les gens n'ont pas adhéré (moi j'avais adoré)
ImageImageImage

Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Kodeni » Jeu 2 Oct 2025 14:53

J’ignorais qu’il y avait des doutes pour le Problème à 3 corps saison 2.
Pour Lost, c’est une série que je dois me refaire car mon souvenir du final justement était décevant. Là en enchaînant et avec quelques années dans la tronche en plus j’espère m’en faire une autre idée.
Kodeni
Super-Héros

Précédente

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web