Deyvrone a écrit:Petite question, j'ai lu le numéro de Marvel Stars de ce mois-ci et l'aventure des Vengeurs Secret se déroule dans une ville souterraine. A priori cette ville aurait été construite par un groupe nommé l'Empire Secret. Et je me demandais ce qu'était l'empire secret et l'histoire de cette ville ?
Hé un truc de vieux: je sais çà!
L'Empire Secret, ça date des aventures de Captain America et du Faucon dans les années 70 : Il y a un complot pour discréditer Cap dans l'opinion publique: il se fait accuser du meurtre d'un voleur (qui se fait tuer par un vilain en snipe), pour mettre Moonstone à sa place comme nouveau héros.
Pendant ce temps-là, le Faucon est au Wakanda pour se faire fabriquer ses ailes par la Panthère Noire. Quand il revient Cap est en cavale et Xavier et deux-trois X-Men les contactent (à la suite d'un affrontement avec le Hurleur) car des mutants ont disparu et que c'est à cause de l'Empire Secret, une organisation qui faisait partie de l'Hydra mais s'est séparée d'elle pour dominer le monde toute seule. Les gars sont des numéros et ont des cagoules façons KKK.
Cap et le Faucon s'infiltrent et on découvre que leur repaire gigantesque est souterrain. Les mutants enlevés ont servi à concentrer de l'énergie pour fabriquer des bombes et une soucoupe volante qui atterrit dans la parc de la Maison Blanche. Le nouveau héros Moostone fait semblant de se faire dérouiller par les envahisseurs et annonce que l'humanité doit s'incliner car si lui n'a rien pu faire, personne ne pourra, sauf que Cap et les autres arrivent et déboitent tout le monde.
A la fin, Cap se trouve face au numéro un, le démasque au moment où il se suicide et on ne voit pas sa tête mais Cap prend un air dégoûté, comme si toutes ses croyances s'effondraient (ça se passe dans le bureau ovale ,je crois) et vu comment c'est montré, on pense immédiatement au président (Nixon à l'époque). Cap fera une petite dépression derrière et possible qu'il laisse tomber l'uniforme par la suite en devenant Nomad (je ne suis pas sûr de ça).
Et pour confirmer la réponse à une autre question précédente, le traître dont Bishop parle est bel et bien Xavier qui est devenu Onslaught, l'incarnation de ses colères et plus noirs côtés après avoir lavé le cerveau de Magnéto (une petite sombre partie démoniaque de l'esprit de Magnéto est venu se mêler à l'esprit de Xavier et l'a corrompu).