Welcome to Derry ("It" Prequel Serie)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Oct 2025 11:11

ImageImageImage

Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Lun 27 Oct 2025 04:06

Apparemment la Scéne d'ouverture est méchante :twisted: ...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 27 Oct 2025 11:21

Et celle de fin d'épisode également paraît-il...

En tout cas, faudra pas être trop impatient de retrouver Pennywise, l'idée étant de bien faire monter la sauce...

Et le second épisode est avancé pour Halloween...

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Lun 27 Oct 2025 15:58

Ça aurait bête de rater l'occas'...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 28 Oct 2025 19:53

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 29 Oct 2025 18:35

Vu le 1er, et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que l'intro soit aussi particulière. :o Très surprenant. :lol:
Plus loin, le passage avec la lampe est très bon aussi.
Et la dernière scène est vraiment pas mal également, une conclusion inattendue.
En tout cas, j'aime bien l'aspect cinématographique de la série, son ambiance est très bien pensée et conçue.

EDIT :

Ah, et sympa la référence en clin d'œil... ;)

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Oct 2025 12:34

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 1 Nov 2025 12:22

'Easter eggs' des deux premiers épisodes...

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 3 Déc 2025 17:41

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Ven 12 Déc 2025 04:00

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 12 Déc 2025 11:24

Faut dire que cet épisode est très fort, et la série dans son ensemble est tout simplement excellente. :respect:
ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 17 Déc 2025 19:14

Définitivement une excellente série, entre une écriture aux petits oignons, des réalisations impeccables, des effets spéciaux fantastiques, et de grosses scènes d'horreur, gores ou non, troublantes à souhait. :crazy: La présence du personnage Dick Hallorann fait le lien avec Shining :), ce qui est vraiment appréciable surtout que son pouvoir est essentiel dans l'histoire. Et j'ai beau avoir toujours vu les histoires de Stephen King comme indépendantes, j'aime l'idée de les relier dans un même univers. L'intégration de l'armée dans l'équation, que ce soit apprécié ou non, rajoute une dimension supplémentaire intéressante à l'ensemble, c'est surprenant et bien venu pour ma part d'autant avec la raison de sa présence. Et puis de découvrir les origines du monstre est tout à fait fascinant.

Les deux derniers épisodes sont formidables entre des moments inattendus et des scènes très fortes, tant émotionnellement qu'esthétiquement. :love: :love: D'ailleurs, il est très intéressant de découvrir que Pennywise/Ça voit les différentes époques même s'il reste confus par ce qu'il perçoit. Enfin, le petit caméo de Sophia Lillis fait bien plaisir. :)

En conclusion, c'est une superbe série, les développements des personnages et intrinsèquement de l'histoire sont réellement intéressants, chaque seconde est prenante, il n'y a vraiment rien à jeter, c'est captivant de bout en bout, certains passages sont très touchants, et les enfants acteurs sont tous très bons. Certains auront peut-être trouvé que cela va trop loin dans le déballage de la mythologie, mais pour moi c'est hyper efficace et même nécessaire, plutôt que de tourner indéfiniment autour du pot, là ça met les pieds dans le plat et ça va jusqu'au bout, c'est formidable, ou d'autres que cela en fait trop en manquant de substance, ce avec quoi je suis en complet désaccord, il y a la profondeur nécessaire liée aux traumatismes de chacun, avec une double lecture lié à la créature et son parcours. :D Il n'y a à mes yeux rien qui cloche ou qui soit de travers, c'est une vraie réussite, je l'ai même largement plus appréciée que les deux films (surtout le second), c'est dire, donc bravo à Andy Muschietti, Jason Fuchs, et Barbara Muschietti pour ce qu'ils ont réussi à proposer avec cette pépite.

:bravo: :respect:
ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Dim 28 Déc 2025 07:25

Tout vu aussi.

C'était pas mal. Cela abandonne le côté 'horreur' (qui étaient plus des films fantastiques à mes yeux mais passons) des films pour partir dans de la comédie slapstick à 100%, j'avoue que ça m'a un peu surpris, en bien. Entre des scènes volontairement mise en scène comme absurde/drôle, des sens de l'humour vicieux, et des punchlines à tire-larigot, au moins ils ne s'en cachaient pas.

Au moins les rires ont cachés/absorbés la débilité (& fragilité) absolument profonde des plots principaux (mention spéciale au "issou je vais lâcher une entité extra-terrestre eldritchéenne divine sur mon pays qui va tuer indéfiniment parce que issou les gens auront peur ils feront moins de manifs issou" & aux enfants les plus cons de l'année "ok une entité maléfique peut prendre la forme de n'importe qui, on doit s'en méfier désormais de tout ce qui arriv... Oh Matty tu es de retour sans explication, on va te croire sur parole et te suivre dans la tanière du loup sans broncher !" :lol: :paf: ) et ça a mis en valeur quelque personnages intéressants dans leur écriture et leurs jeux (mention au Schadenfreude malsain (totalement voulu par Muschietti) que j'avais de rire de l'absolute trauma à vie que se prenait chaque épisode ces gosses) + tout le sous-texte social et racial sur les USA des années 60.

Par contre pour avoir revu les deux films dans la foulée... où est passé le budget HBO ?? Déjà que Muschietti avait cette fâcheuse tendance à abandonner le practical (arme ultime de toute bonne réalisation d'horreur) pour de la cgi pourri (cf. la tip top mise en scène de Mme Kersh dans le chapitre 2 détruire par un vieux monstre géant moche en cgi la seconde d'après), là c'était le ponpon : absolument zéro travail de mise en scène, maquillages, costumes, ou décor, que du 100% cgi, partout, tout le temps, moche, et bâclé, et le pire même pas forcément dans les scènes d'horreur (oskour la scène des vélos j'ai vu des meilleurs effets dans une salle d'option cinéma au collège de saint-roustand)(j'ai été vite rassuré quand 99% des critiques que j'ai lus se plaignaient de ça justement)... Muschietti a de bonnes idées, mais bordel qu'on lui apprenne à les mettre en scène de manière PRATIQUE, car ce gros nullos doit apprendre à se débrouiller lui-même et arrêter de tout faire reposer sur la post-prod/le numérique (pour qu'au final ça soit rushée). Là, ça fait juste de lui un yes man incompétent (ce qu'il est hein), mais qui a de bonnes idées. Ou alors qu'il lâche la réal, et restes à l'écriture. Quand on voit aujourd'hui tout l'impact négatif qu'a les cgi sur le monde de l'horreur, et que ça remet sur le devant de la scène des auteurs compétents qui savent créer de leur propre mains physiquement des bons effets flippants et/ou dégueulasses, Muschietti passe juste encore plus pour un has-been/un feignant médiocre qu'il est. Mais bon, on divague, le vrai cœur de cette série c'est l'humour débile & le potache, ce n'est pas (plus ?) l'horreur.

Et même pour Pennywise, où son costume et sa perruque sont d'un faux tout droit sorti d'une série CW. La comparaison avec le chapitre 1 est brutale. Même Skarsgard ne fait plus l'effort de faire son louchage iconique qui avait donné du charme au perso dans le premier film. Là, il bave des hectolitres, et c'est tout.

J'suis curieux de comment ils vont articuler la suite vu qu'on part en poupée russe de prequels, mais si on reste sur cette volonté de faire un divertissement débile et drôle (car, ce n'est que ça), alors ça me va.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Précédente

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web