The Last of Us

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede EagleWolf » Mar 22 Avr 2025 18:49

S02E02> Hyper costaud ce second épisode... :o :o :o :paf: :paf: :paf:

Du coup, très curieux de voir ce qu'il va se passer et comment à partir de là. :perp:
ImageImageImage

Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 28 Mai 2025 17:40

J'ai donc terminé cette seconde saison que j'ai mieux appréciée que la première.. qui est bonne, mais que j'avais trouvé un peu juste au bout du compte, alors que celle-ci est déjà bien plus intéressante car plus dense et donc plus prenante.

Par contre, le découpage est un peu lourdingue avec ce dernier épisode en plein arc, l'impression d'être au beau milieu de la saison et pas à la fin de celle-ci, surtout qu'il va falloir encore attendre longtemps pour en voir la suite... Enfin c'est comme ça, aujourd'hui ce genre de série c'est deux ans à chaque fois entre deux saisons, avec si peu d'épisodes au final, et c'est bien dommage. :/

Ce qu'il se passe dans le 3ème épisode est forcément un choc, bien que je savais qu'il y avait un fameux événement dramatique, mais sans savoir exactement quoi, et je ne m'attendais évidemment pas à ça. Je me demandais comment cela allait se passer à partir de là, et bien c'est assez plaisant la façon dont les choses s'articulent, d'autant que les flashbacks permettent de préserver le lien tout en ajoutant des précisions pertinentes à la compréhension des relations et des actes.

Dans l'épisode 5, c'est la découverte de l'aspect aéroporté du champi avec une scène assez trippante, et la première vengeance qui promet pour la suite.

L'épisode 6, qui aurait pu décevoir, propose des flashbacks appréciables qui permettent de mieux comprendre tout le contexte entre les personnages.

Et la fin de ce dernier épisode fait se demander ce qu'il se passe, le coup de feu pouvant tout aussi bien être direct que venir d'ailleurs pour maintenir le suspens, et puis le constat que la prochaine saison commencera à rebours, histoire d'avoir l'autre point de vue, est intéressant par la perspective que cela proposera.
ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 11 Juin 2025 17:56

On s'en doutait, mais confirmation tout de même vu que le showrunner lui-même a été grandement surpris que HBO accepte d'aller dans ce sens.

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 2 Juil 2025 20:08

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 23 Aoû 2025 17:04

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 25 Oct 2025 16:42

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 12 Déc 2025 12:24

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 30 Déc 2025 11:50

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 28 Jan 2026 03:37

J'ai fini la S1 hier, c'était bien, voir très bien à certains moment, mais même si j'apprécie le parti pris des Showrunners, les quelques libertés prises par rapport au jeu, et les hommages par ci par là au jeu justement, j'en ressort avec un sentiment d'avoir vu un bel ouvrage, un bel écrin, mais qui n'atteint pas à mes yeux la maestria et la claque que m'a procuré le jeu...peut être est ce dû au fait que j'ai terminé le jeu y'a pas si longtemps que ça (et que les Cinématiques restent la référence à mes yeux dans ma visualisation des personnages), ceci dit j'ai vraiment bien aimé Pedro Pescal en Joel et Bella Ramsey m'a bien convaincu au fur et à mesure...mention pour l'épisode 3 (assez touchant) et celui du DLC (ép 7).

Maintenant je dois me décider su je vois la S2 maintenant ou si je dois attendre de l'enchaîner avec la future S3 (car il me semble avoir la que TLoU Part II est traité dans la S2 et la S3...).
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 28 Jan 2026 12:20

Elle devrait se tourner cette année et sortir l'année prochaine, donc si tu es prêt à patienter jusque-là, oui, sinon cette saison 2 est tout à fait regardable sans avoir besoin d'en attendre la suite vu la structure pour laquelle ils ont opté avec la 3... à savoir les mêmes événements d'un autre point de vue, même s'il y aura forcément une conclusion à l'ensemble.
ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 28 Jan 2026 16:01

Ok ils suivent bien donc le narratif du jeu (première partie on joue "l'arc Seatle" avec Elie et la deuxième on le joue avec Abby) ce qui est la chose normale/logique à faire...finalement je vais la voir maintenant.

PS: je ne sais pas si ça a été abordé /révélé ou pas mais il est fort possible que la Série se termine avec une S4 qui aborde en gros les événements de Santa Barbara...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 28 Jan 2026 17:57

Voilà, c'était même posté un peu plus haut... Et pour la saison 4, oui je crois que ça avait été posté aussi que ce serait la dernière vu qu'il n'y a pas encore de 3ème partie pour le jeu.
ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 28 Jan 2026 21:42

J'ai vu le Documentaire sur le making of de TLoU Part II derniérement et Druckmann dit qu'il ne peut pas être sûr que Part III se fera, mais qu'il a bien trouvé un "Concept" sur lequel le jeu pourrait s'appuyer !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 29 Jan 2026 11:42

Tiens, voilà justement un article sur un début de tournage assez proche :

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Sam 31 Jan 2026 02:46

NiradZedjati a écrit:PS: je ne sais pas si ça a été abordé /révélé ou pas mais il est fort possible que la Série se termine avec une S4 qui aborde en gros les événements de Santa Barbara...

Le patron d'HBO Max révéle la tendance de finir sur la 3éme...ce qui voudrait dire que la partie sur Santa Barbara devrait être intégrée à la fin...

When asked if The Last of Us Season 3 would be the final season of the show, HBO Max boss Casey Bloys did not beat around the bush regarding the series’ future. “It certainly seems that way, but on decisions like that, we will defer to the showrunners, so you can ask them.”
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 4 Fév 2026 03:02

La Prophétesse en flashback ?

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Fév 2026 03:00

J'ai fini la S2, et comme pour la première jai pas mal aimé l'adaptation télévisuelle même si les images des Cinématiques du jeu sont encore fraîches dans tête, et donc difficile de faire aussi bien, mais ceci étant dit j'apprécie et je salue vraiment le travail de reconstitution très fidèles au jeu, que ce soit Jackson, Seattle ou encore les Wolfs, les Scars...franchement ça fait plaisir de retrouver cette ambiance là retranscrite, après comme pour la première la Série prend quelques libertés par rapport au jeu, notamment la plus grosse ( l'attaque de Jackson par les infectés au même moment ou Joel se fait tuer ) ce qui provoque quelques différences par rapport au jeu, mais qui amène aussi une dimension supplémentaire et intéressante à l'histoire ( le vote du Conseil pour soutenir l'expédition punitive d'Ellie ou pas )... après, autant Bella Ramsey m'avait convaincu en Ellie de 14 ans, autant là il m'a manqué quelque chose pour la voir réellement comme la Ellie de 19 ans. Bref, je suis assez chaud pour la S3 et de voir la dynamique entre Abby, Lev et Yara et cette plongée encore plus marquée vers l'affrontement entre Wolfs et Scars...

PS: bizarre que dans la Série Ellie ait débarqué sur l'île des Scars, ce qui n'est pas du tout le cas dans le jeu... peut-être être que ça sera traité et que ça aura un sens dans la S3...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Précédente

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web