Effectivement, le fameux leak complet d'il y a 6 mois se confirme (soit exactement la même chose qu'il y avait eu pour NWH, c'est dingue la sécurité chez Sony

), et donc avec ça tous les trucs qui me chauffaient, ainsi que les quelques qui me rebutaient.
Après maintenant qu'on a des images ce qui me réjouis déjà le plus c'est qu'on a enfin déjà un peu plus de mise en scène qu'avec Watts (en même temps, c'était pas compliqué), où DDC réponds enfin à l'appel d'une intrigue 'indépendante' à coup de swing entre buildings.
Bon après pas de lauriers non plus, ça reste quand même un peu moche (malgré le costume qui fait déjà plus pratique qu'avant, toujours trop de VFX de lissage), mais je salue la volonté de donner une identité claire à New-York comme avec Raimi (où la ville était toujours chaleureuse et flamboyante, où ici elle est bien plus froide et urbaine).
Après faut avouer que le retour de MJ/Ned rebute vachement. Pas que les persos sont mauvais, mais que ça bloque fatalement la volonté de cette nouvelle trilogie de prendre un nouveau départ avec un nouveau cast (comme évoqué à l'époque, l'occasion parfaite pour introduire Gwen & Harry par ex) tout comme ça réduit l'impact de NWH, et va nous ramener à un status quo décevant. Mais bon, on peut se douter qu'avec la relation irl d'Holland & Zendaya, ils ont du pousser pour garder cette dynamique fixe.
Mais bon d'un autre côté, vu la tangente du film à amener un paqueeeeeeeeeet de trucs (Punisher, Hulk, Tombstone, le perso de Sadie Sink, Scorpion, les seconds couteaux, la Main, le DODC) qui rappelle le regrettable TASM2, ce n'est peut-être pas plus mal qu'on ne s'alourdisse pas d'introduire d'autres nouveaux personnages.
Enfin, je suis quand même hype car j'ai un gros intérêt pour un élément que je ne peux pas évoquer sans spoil donc pour ceux qui avait lu/vu le leak :
, mais s'ils réussissent cette prise de risque ô combien élevé, j'avoue que je serais trèèèèèèèèèèèès agréablement surpris. (Eh oui, MS n'étant pas connu pour prendre des risques).
L'autre truc intéressant c'est que selon certains
le copain de MJ ne serait pas Paul (

) mais en fait
Harry Osborn. Si c'est le cas, on devine/théorise une fin miroir à la Homecoming, où pendant tout le film
il est appelé Harry, et qu'à la toute fin Peter entends son nom, lui amenant le PTSD de NWH et ça cuterait pile à ce moment, ce qui serait un excellent cliffhanger à l'image de celui de la première trilogie.
EDIT : et bon voilà ça aussi