Spider-Man : Brand New Day - Les News !

Tout sur Spider-Man : Brand New Day ! Outre une vie personnelle chamboulée, Peter Parker croise la route Hulk et le Punisher (2026)...

Messagede EagleWolf » Mer 18 Mar 2026 11:53

Image

ImageImageImage

Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 18 Mar 2026 12:20

Image

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 18 Mar 2026 13:06

Enfin !! :spidey:

Franchement, jusque-là j'étais perplexe, mais à présent très rassuré par ce que je vois.
ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ciceron92 » Mer 18 Mar 2026 15:03

EN une bande annonce, il y a plus de cinéma et de beauté visuelle que pour la trilogie de John Watts (bon je ne vais pas lui cracher dessus, car il y avait quelques qualités à ses films. Pas besoin de le clouer au pilori). .
Bon, le scenario n’est pas encore très clair, malgré une ligne directrice qui se dégage. Si on ajoute l’absence de Sadie Sink, j’imagine que le film en a sous le pieds. :dede:

Je trouve aussi très sympa l’idée de joindre Hulk dans la danse. Faut croire qu’on va être dans le thème de la transformation. Peut être encore une métaphore de l’âge, bien que ce Peter Parker a pris un coup dans la gueule et fait pas trop étudiant de fac. :spidey:

On peut toujours craindre un film confus, mais personnellement, je considère que le réalisateur fait plutôt du bon boulot. ce n’est pas déconnant que de considérer que son Shang Chi fait partie des films les plus convainquant depuis Endgame. D’ailleurs l’ayant revu récemment, je dois dire que mon impression ne recule pas.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Mer 18 Mar 2026 20:49

Image

Effectivement, le fameux leak complet d'il y a 6 mois se confirme (soit exactement la même chose qu'il y avait eu pour NWH, c'est dingue la sécurité chez Sony :paf: ), et donc avec ça tous les trucs qui me chauffaient, ainsi que les quelques qui me rebutaient.

Après maintenant qu'on a des images ce qui me réjouis déjà le plus c'est qu'on a enfin déjà un peu plus de mise en scène qu'avec Watts (en même temps, c'était pas compliqué), où DDC réponds enfin à l'appel d'une intrigue 'indépendante' à coup de swing entre buildings.
Bon après pas de lauriers non plus, ça reste quand même un peu moche (malgré le costume qui fait déjà plus pratique qu'avant, toujours trop de VFX de lissage), mais je salue la volonté de donner une identité claire à New-York comme avec Raimi (où la ville était toujours chaleureuse et flamboyante, où ici elle est bien plus froide et urbaine).

Après faut avouer que le retour de MJ/Ned rebute vachement. Pas que les persos sont mauvais, mais que ça bloque fatalement la volonté de cette nouvelle trilogie de prendre un nouveau départ avec un nouveau cast (comme évoqué à l'époque, l'occasion parfaite pour introduire Gwen & Harry par ex) tout comme ça réduit l'impact de NWH, et va nous ramener à un status quo décevant. Mais bon, on peut se douter qu'avec la relation irl d'Holland & Zendaya, ils ont du pousser pour garder cette dynamique fixe.

Mais bon d'un autre côté, vu la tangente du film à amener un paqueeeeeeeeeet de trucs (Punisher, Hulk, Tombstone, le perso de Sadie Sink, Scorpion, les seconds couteaux, la Main, le DODC) qui rappelle le regrettable TASM2, ce n'est peut-être pas plus mal qu'on ne s'alourdisse pas d'introduire d'autres nouveaux personnages.

Enfin, je suis quand même hype car j'ai un gros intérêt pour un élément que je ne peux pas évoquer sans spoil donc pour ceux qui avait lu/vu le leak :
J'y crois pas une seconde à Man-Spider et la difficulté de rendre ça crédible en live-action pour un public familial, sans que ça fasse cheap ou au contraire trop sombre
, mais s'ils réussissent cette prise de risque ô combien élevé, j'avoue que je serais trèèèèèèèèèèèès agréablement surpris. (Eh oui, MS n'étant pas connu pour prendre des risques).

L'autre truc intéressant c'est que selon certains le copain de MJ ne serait pas Paul ( :cry: :cry: :cry: ) mais en fait Harry Osborn. Si c'est le cas, on devine/théorise une fin miroir à la Homecoming, où pendant tout le film il est appelé Harry, et qu'à la toute fin Peter entends son nom, lui amenant le PTSD de NWH et ça cuterait pile à ce moment, ce qui serait un excellent cliffhanger à l'image de celui de la première trilogie.

EDIT : et bon voilà ça aussi

image_2026-03-18_194832916.png
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mer 18 Mar 2026 21:22

Youhou, après 9 ans de teasing, le Scorpion est là ! Même Thanos n'a pas eu le droit à un set up aussi long, j'espère que le pay off sera à la hauteur :paf:

Bon, ce trailer laisse apercevoir quelques plans déjà plus interessants que la soupe tiédasse de Jon Watts, toute la partie mutation des pouvoirs a l'air cool, mais il y a toute cette succession de money shot finaux qui, au delà des hommages sympa (mais un peu lourdingues) vendent pas du rêve, je sais pas si c'est la colo moche, la photo plate ou l'incrustation qui foire mais il y a un truc qui va pas. Les vidéos fuités du tournage avaient infiniment plus de gueule que ce qu'on voit là, c'est un peu triste...

(bon, et sortir le lendemain de la frappe cosmique qu'est le trailer de Dune part 3, ça ne joue pas en faveur du film...)

ciceron92 a écrit: car il y avait quelques qualités à ses films.

En trois films elles doivent se compter sur les doigts d'une main d'un lépreux...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 18 Mar 2026 21:30

Pour MJ et Ned, je les verrais bien n'apparaître qu'au début et à la fin, laissant le champ libre pour permettre toute l'aventure assez dense avec les éléments intégrés, m'enfin pas dit que cela se passe comme ça... même s'il aura bien fallu limiter leurs présence d'une façon ou d'autre.
ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 18 Mar 2026 21:35

La perplexitude m'envahit à l'idée d'avoir le Punisher et la Main dans le même film, mais sans Daredevil dans les parages ; alors qu'on a potentiellement une Jean Grey qui n'a rien à faire là dans l'équation. :crazy:

(J'espère que c'est pas elle qui mind-control dans le trailer, mais la Bête de la Main - avec Dédé manipulé en boss final - ou Mister Negative en surprise du chef. Mais je sais, faut pas rêver. :D )
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Précédente

Retourner vers Spider-Man : Brand New Day