Sommaire :
- Wolverine contre les X-Men #1 (Wolverine vs. X-Men, part 1) : Wolverine 6, avril 2011
- Wolverine contre les X-Men #2 (Wolverine vs. X-Men, part 2) : Wolverine 7, mai 2011
Hop, hop, hop, je rattrape mon retard de lecture...
Ce nouveau numéro de Wolverine est toujours scénarisé par Jason Aaron. Par contre, la partie graphique est à mettre au crédit de Daniel Acuna : j'ai cru comprendre qu'il n'a pas que des fans. Autant sur des grosses séries, je trouve son style moyen, mais sur une histoire plus resserrée, intimiste, avec en plus une grande partie de l'intrigue qui est onirique, ça passe plutôt bien.
Après son passage en Enfer, Wolverine doit lutter dans sa tête contre les démons qui le possède, et contre les X-Men qui voient en lui une menace... Tout cela fait un peu redite : après Wolverine possédé par les Vampires, voici Wolverine possédé par les démons. Cyclope est plus implacable que jamais, j'aime de moins en moins le personnage :il veut se faire Logan et il a pensé à tout

Il y a quelques dialogues savoureux concernant Emma et certaines cases sont assez Badass : la réunion des Wolverine; les X-Women en armure (bis : Emma

Niveau collection, rien que les couvertures de Jae Lee valent le coup. S'il pouvait dessiner un arc entier, ce serait très chouette !