[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede NiradZedjati » Lun 1 Juin 2026 03:17

Mai :

★★★★★★☆☆☆☆ Sous la Seine
★★★★★★★☆☆☆ Twisters
★★★★★★★☆☆☆ Longlegs
★★★★★★☆☆☆☆ The Exorcism
★★★★★★★☆☆☆ Pope's Exorcist
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 1 Juil 2026 01:53

Juin :

★★★★★★★☆☆☆ Ballerina
★★★★★★★☆☆☆ Avatar Fire and Ash
★★★★★★★☆☆☆ The Wild Robot
★★★★★★★★☆☆ Lee
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Mer 12 Aoû 2026 23:10

J'ai vu The End of Oak Street ! Bpeaucoup de personnalité dans la mise en scene, avec des plans en très longue focale qui donnent un sentiment étrange à ce quartier et permettent de passer d'un groupe de personnages à l'autre dans un même plan, beaucoup de lentille bifocale pour mettre dans un même plan les personnages selon leurs accords et désaccords, des dinosaures filmés comme des animaux sauvages plutôt que comme des monstres (poussant encore plus loin ce que Gareth Edwards avait tenté dans certains passages de son Jurassic World).

L'ombre de Spielberg et Amblin est partout sur le film (Rencontre du 3eme type encore plus que Jurassic Park), donc forcément ça me parle, mais à tel point que ça semblait parfois presque formulatique (le mariage des personnages qui bat de l'aile, j'ai eu le sentiment que c'était plus une case à cocher pour faire comme Spielberg qu'un thème qui tenait vraiment à cœur à l'équipe derriere le film).

Reste que c'est un chouette film de dinos, et c'est suffisamment rare pour être appréciable
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 14 Aoû 2026 20:16

Deux films que je conseille vite fait, Crime 101 qui est très réussi dans son genre avec une atmosphère à la Heat, avec un Chris Hemsworth profond et intense et un Mark Ruffalo pertinent dans sa perspicacité contrariée, et The Wizard of the Kremlin qui éclaire sur celui qui avait aidé Poutine dans son accès au pouvoir, avec un Paul Dano très efficace et un étonnant Jude Law.
ImageImageImage
Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(incluses les prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Précédente

Retourner vers Cinoche mon amour...