Superman - Les Critiques du Forum !

Tout sur Superman ! Un jeune Clark Kent incarné par David Corenswet pousse la porte d'un nouvel univers (2025)...

Quelle note attribuez vous à Superman ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
5
38%
★★★★★★★☆☆☆
2
15%
★★★★★★★★☆☆
4
31%
★★★★★★★★★
2
15%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Messagede Dark Sirgon » Sam 27 Sep 2025 22:57

Merci Nirad mais c'est pas mieux ;)
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Lun 29 Sep 2025 16:01

Bon, je l'ai revu également, comme la plupart du temps ça passe mieux en version originale, mais je ne l'ai pas trouvé bien meilleur pour autant, étant toujours gêné par les différents points que j'ai développés dans ma critique. Pour la note, comme j'hésitais entre 6 et 7, quand j'ai cherché à le positionner dans mon classement, il s'est retrouvé au beau milieu des 6/10, ce ne sera donc pas davantage en ce qui me concerne.
ImageImageImage
Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(incluses les prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dark Sirgon » Dim 30 Aoû 2026 16:32

J'ai revue une deuxième fois le Superman de Gunn mais même si je comprend le fait d'un tout jeune Superman je trouve qu'il est a la limite du hors sujet mais j'attend le prochain pour voir l'évolution ...
En fait le fait qu'il soit "neuneu" aussi dans Supergirl ça m'a saoulé (même si chronologiquement c'est raccord) faut vraiment qu'ils iconisent plus le personnages dans la suite !! :sup:
6/10 oui je pense aussi que c'est la bonne note
ImageImageImage

Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede NiradZedjati » Dim 30 Aoû 2026 16:35

Il manque de maturité ouais...peut être qu'il vivra un "événement" (dans MoT ?) qui lui mettra un peu de plomb dans la tête...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dark Sirgon » Dim 30 Aoû 2026 16:58

NiradZedjati a écrit:Il manque de maturité ouais...peut être qu'il vivra un "événement" (dans MoT ?) qui lui mettra un peu de plomb dans la tête...

D'ailleurs c'est même assez étonnant car Clark est lui bien traité je trouve et c'est ça qui me gène le plus là c'est plus Superman qui fait l'idiot que Clark :perp:

Un autre truc aussi , assez important , c'est l'histoire autour du message des parents biologiques qui se révèle être des envahisseurs qui demande a Clark de régner sur les humains...
Je suis pas vraiment sur d'apprécier ce changement...
J'en profite aussi pour dire qu'ils m'ont fait ni chaud ni froid (que ça soit dans Superman ou Supergirl) bien loin de l'excellente représentation de Man of Steel !! :love:
ImageImageImage

Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Winter Soldier » Dim 30 Aoû 2026 19:12

Dark Sirgon a écrit:
NiradZedjati a écrit:Il manque de maturité ouais...peut être qu'il vivra un "événement" (dans MoT ?) qui lui mettra un peu de plomb dans la tête...

D'ailleurs c'est même assez étonnant car Clark est lui bien traité je trouve et c'est ça qui me gène le plus là c'est plus Superman qui fait l'idiot que Clark :perp:

Un autre truc aussi , assez important , c'est l'histoire autour du message des parents biologiques qui se révèle être des envahisseurs qui demande a Clark de régner sur les humains...
J'en profite aussi pour dire qu'ils m'ont fait ni chaud ni froid (que ça soit dans Superman ou Supergirl) bien loin de l'excellente représentation de Man of Steel !! :love:

Je trouve que c’est une bonne chose pour casser la redondance avec les autres adaptations et même si c’est un peu hors-sujet, je trouve également que c’est dommage qu’ils aient abandonné cette piste avec la famille Wayne dans The Batman, on les vend à chaque fois comme des modèles de bonté alors que ce sont de puissants milliardaires entourés d’avides opportunistes (en tout cas, c’était le cas dans Batman Begins), ce qui va généralement de paire entre individus pourris à la moelle.
En faite, je dirais même que c’est de plus en plus compliqué de vendre la famille Wayne comme des modèles de bontés avec les évolutions sociétaires.

Après, dans le cas de Clark Kent, ça me dérange moins parce qu’il est réellement censé incarner un modèle de bonté donc que Jor-El influe également dedans ne me semble pas incongru non plus.
Winter Soldier
Divinité supérieure

Messagede NiradZedjati » Lun 31 Aoû 2026 02:57

Clark aussi a un passage un peu puéril lors de l'interview avec Lois lorsqu'il "pique sa crise" quand elle évoque lzs Hashtags et ses surnoms sur Internet...

Dark Sirgon a écrit:Un autre truc aussi , assez important , c'est l'histoire autour du message des parents biologiques qui se révèle être des envahisseurs qui demande a Clark de régner sur les humains...

Pareil, je reposte mon ressenti la dessus.

NiradZedjati a écrit:Le petit problème que j'ai perso' avec cette itération (qui en effet existe dans certains Comics) est qu'en fin de compte ce Jor El aurait sur le fond partagé la même idéologie suprémaciste qu'un Zod par exemple, et que si Zod avait pris le pouvoir sur Krypton ce Jor El là n'aurait peut être rien fait contre ça...

Alors que perso' j'apprécie l'idée que même si Jor El ne l'a pas élevé (et que donc Kal El a vraiment eu de la chance de tomber sur des braves gens comme les Kent), il a par son amour et son acte héroïque de le sauver d'une mort certaine en l'envoyant sur Terre, un peu transmis cette fibre de bonté et d'altruisme qui fait que Kal El est ce qu'il est...comme Pa Kent et Ma Kent qui l'ont aimé et élevé et lui ont transmis les belles valeurs des gens honnêtes du Mid-West.

Donc perso', je préférerai toujours: comme je l'ai dis dans ma Critique; voir un Kal El concilier ses deux identités humaines et kryptoniennes par le prisme de de deux boussoles morales différentes mais complémentaires que sont les parents Kent et les parents El...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dark Sirgon » Lun 31 Aoû 2026 17:38

Oui c'est vrai pour Clark et le # mais ça venait après être sous pression dans l'interview de lois donc pour moi ça passait...

Pour l'histoire des parents:
pour Superman ça me gène pas temps que ça dans le sens où oui il a été élevé sur terre avec les Kent et leurs valeurs donc lui sera toujours identique a ce qu'on connait.
Ça me gène plus pour les kryptoniens qui ne sont plus présenté comme bienveillant mais plus comme un peuple colonisateurs qui ne respecte pas les espèces inferieurs et donc comme tu le dit sont du même avis qu'un Zod .
ImageImageImage

Dark Sirgon
Christopher Nolan

Précédente

Retourner vers Superman