Superbiz a écrit:J'pense que j'vais faire ce comic-con plus pour l'ambiance que pour le contenu en fait ^^
le problème, il y a 4/3/2 ans quand j'allais aux deux, c'est que l'ambiance allait avec le contenu : c'était de pire en pire. D'une part les cosplays étaient de plus en plus moches (achetés sur internet et non personnalisés, genre des gens étaient en "shinigami" de bleach, mais aucun en particulier, ou "akatsuki" de naruto, mais pareil, et tout ca car ils avaient acheté le kimono sur internet...), et il y avait de plus en plus de gamines de 12/13 ans habillées en saylor moon (en plein été, donc version overcourte), c'était limite "choquant" de les voir se balader en roulant du cul et en mode aguicheuse au possible (il y avait limite eu des pétitions sur internet pour interdire l'accès aux jeunes de moins de 14 ans sans adulte accompagnant), il y avait énormément de monde et tu pouvais pas beaucoup marcher, les gens se bousculaient, ralaient..
La partie CC est plus petite, moins connue, donc il y a moins de monde et ça c'est cool, mais c'était la même chose, y avait pas grand chose et la plus part c'était commercial, sans "âme"..
Disons qu'on ressentait de plus en plus la différence entre les vrai fans et les autres (cosplays fait pendant des heures et des heures, vraiment travaillés VS cosplays internet moche, gens qui kiffent et qui lancent des théorie chelou a tous les coins de rue VS "NARUTO C'EST TROOOOP BIENKIKOOLOL", etc), et donc les vrais fans venaient de moins en moins.. M'enfin, j'irais ptetr faire un tour rapido avec des potes et vous ^^
Deyvrone, avec le succès des films avengers/batman/spidey, y a des chances que oui ca prenne de l'ampleur, mais ca restera toujours trèèèès loin du manga, le comics ayant plus de mal à s'adapter en france, mais arrivant petit à petit. Et quand on voit que pendant pas mal de temps y avait du star wars / stargate, avec des acteurs venus, des cosplays officiels, des stormtroopeurs, des portes des étoiles et des membres de SG1, y avait de quoi attirer les gens, mais comme la pub est plus centré sur la JE que la CC..