[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Chocasse » Dim 13 Mai 2012 12:11

Superbiz a écrit:J'vous trouve assez dur sur Dark Shadows...
Même si j'vous rejoins sur l'utilité de Chloé Moretz à la fin...

Avec le recul je me trouve un peu dur aussi ....
Mais bon, j'attendais beaucoup de ce Burton, je me dit qu'il allait enfin revenir à son univers.
J'y suis aller avec un oeil exigeant, et du coup vu que j'attendais quelque chose du niveau (au moins) de Sleepy Hollow (l'humour en plus), ba j'ai été forcement déçu.
Chocasse
Beyonder

Messagede Toddyn » Dim 13 Mai 2012 17:44

Je sors d'une séance de Dark Shadow, et bon c'est vrai que Burton a fait largement mieux mais je l'ai trouvé fun !
Image
Toddyn
Kick-Ass

Messagede Mr Showstopper » Dim 13 Mai 2012 18:52

Maman: Un melo très bien foutu. meilleur que dark Shadows
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Dim 13 Mai 2012 20:03

Mr Showstopper a écrit:Maman: Un melo très bien foutu. meilleur que dark Shadows

Euuh incomparable pour le coup.
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Dim 13 Mai 2012 20:20

Mr Showstopper a écrit:Maman: Un melo très bien foutu. meilleur que dark Shadows

Faut comparer ce qui est comparable. C'est comme si je disais que Mass Effect est mieux que Gran Tourismo. :roll:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Dim 13 Mai 2012 22:24

Demolition Man, ce film a le pouvoir de me donner la peche.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dunno » Dim 13 Mai 2012 22:41

Streetdance 2 : clairement quand je vais voir ce genre de film on est indulgent : les acteurs sont meilleurs danseurs que comédiens, l'intrigue tient sur un post-it (c'est bien joli de voyager dans toute l'europe mais qui paie quoi ? ils ont pourtant pas l'air de rouler sur l'or, je sais que les deux vont finir ensemble, se disputer puis se rabibocher au dernier moment)... Ce que j'attends c'est du spectacle. Dans ce énième film de streetdance, de battle et d'histoire de crew, on y ajoute une dose de dance latine et finalement... ca marche plutôt bien. Ca devient vraiment intéressant voire captivant quand les acteurs commencent à se déhancher au rythme de la salsa. A ce sujet, Sofia boutella est superbe et danse super bien, à tel point que quand on la voit pas danser, on se fait un chouille chier. Une scène est particulierement magnifique à voir, celle où les deux amoureux dansent chacun de leurs cotés tout triste parce qu'ils se sont engueuler blablabla, bien que la mise en scène ne soit pas du tout en adéquation avec le reste du film. Bref même si le tout est parfois bancal, c'est plutot réussi : fun, divertissant et j'en ressors avec une belle envie de bouger (sur de la musique latine of course) et j'en demande pas plus.
Le véritable élément choquant dans tout ça c'est que la 3D est vraiment bien utilisée et pas du tout gênante au contraire même (mieux que dans certains films à 220 millions de dollars d'ailleurs...).

Dark Shadows : Que demander de plus ? Le dernier conte de fées Burtonnien est juste une oeuvre délirante, magique et délicieusement sombre de plus. A voir absolument. Entre le choc des cultures et des échanges épicées, les aventures de Barnabas Collins, un vampire pâle au look funky, qui cherche à restaurer la gloire de sa famille et, au passage, se venger de la venimeuse Eva Green, la sorcière qui l'a maudit Jadis. Chez un autre réal, le tout aurait pu être un gros WTF, mais chez Burton, c'est juste un régal à la fois dark et coloré.
Alors d'accord, le role de Chloé Moretz à la fin, bon... j'ai pas trop compris l'intérêt, mais ça me gache rien.
C'est pas le meilleur Burton (j'ai trouvé que Barnabas ressemblait un peut trop à Edward), mais j'ai beaucoup aimé.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Chocasse » Lun 14 Mai 2012 00:14

Vu The Darkest Hour:
Wouah ! Ce que c'est chiant !
Une pseudo histoire d'invasion Alien, Aliens que l'on ne voit pas car sois disant invisible (bonjour l'économie budgétaire).
Des acteurs qui ne croient pas eux même à ce qu'ils jouent.
Un scénar bateau et interminable.
Un très beau navet ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Nosty » Lun 14 Mai 2012 11:21

je te rejoins à 2000% Chocasse !!!!

si non ce week end j'ai vu:
- Battleship : une énième invasion extraterrestre basé sur le jeu de société touché coulé ! déja pour que des producteurs ce lancent sur un tel projet faut y allé ! au final j'y allai en me disant que c'est un film pop corn sans se prendre la tête... ha ba faut vraiment pas se prendre la tête ! je m'attendais a en prendre pleins la vu au moins, ba les meilleurs scènes sont dans la BA, des incohérences terible de scénario l'armé n'essaye pas de défoncé le champs de force, les aliens essayent de créer une connexion hors du dôme, l'armée n'intervient toujours pas (nan nan c'est un ancien soldat sans jambes, une bimbo et un scientifique qui sert a rien et peu crédible qui y vont...)enfin bref après skylan, battle los angeles, cowboys et envahisseurs, etc... on commence a avoir une over dose, et là c'est franchement mal foutu (moins pire que skylan qui est horrible pour moi) mais vraiment, le vrai classic d'invasion reste pour moi Indepance Day qui était un verritable kiff, malgré ces grandes incohérance on injecte un virus dans le logiciel alien (oui oui parcequ'il utilise windows comme nous ;) ) bref, je n'attendais rien de ce film et j'ai réussi a être déçu.. fort je trouve :D
-il étais une fois dans le queen: je ne sais pas quoi pensé de ce film, il m'a parfois touché, puis je me suis senti mal, une histoire assez horrible d'un jeune dans le queen, avec des relations ambigu avec chaque personne qu'il rencontre.. film etrange qui m'a laissé perplexe sans savoir si j'ai détesté ou si ça m'a touché.
-closer: je ne l'avais jamais vu, les acteurs sont au top et surtout clive owen que j'ai vraiment adoré ! la personnalité des acteurs change durant le film et chacun joue bien, histoire assez malseine.. qui fait réflichir peut être au différente réactions qu'on aurait dans de tel situation.. je ne sais pas s'il mérite tant ses réconpenses, en tout cas je l'ai déconvert avec intéret
Fureur de vaincre et Rage de perdre !
Nosty
Avenger de la Justice League

Messagede Jerem » Lun 14 Mai 2012 11:41

Pour moi ce n'est pas un film que j'ai vu dernièrement mais le documentaire de HBO "Superheroes" sur les "real-life superheroes". On en entend de plus en plus parler, ces citoyens (sans superpouvoirs...) qui endossent un costume pour lutter contre le crime à leur façon (patrouillant les rues, vidant les parcs des dealers, aidant les sans-abri ou même en cherchant à provoquer des agressions en servant d'appâts pour que d'autres membres de leur ligue les arrêtent :o ). J'ai vraiment aimé ce docu, qui ne se fout pas de la gueule de ces gens contrairement à beaucoup d'autres que j'ai pu voir sur ce thème. La plupart de ces "superheroes" expliquent qu'ils font ça simplement par citoyenneté et qu'ils sont des gens normaux (et pas fous comme beaucoup le pensent), une des équipe de justiciers nous racontent d'ailleurs l'histoire de kitty genovese (cette jeune fille agressée, violée puis assassinée devant une quarantaine de témoins qui n'ont pas levé le petit doigt), en expliquant que c'est une de leurs motivation de lutter contre ça. Bien sur on s'aperçoit que certains sont juste restés des enfants et qu'ils ne peuvent pas être (et ne sont pas) pris au sérieux, mais ce qui ressort de ce docu c'est surtout que c'est un phénomène qui s'étend (je n'avais pas idée qu'il y avait autant de personnes qui se lançaient là dedans... J'avais vu un ou deux articles mais là on se rend compte qu'il y a vraiment beaucoup de monde (c'est relatif hein^^) qui fait ça...) et qui a ses cotés positifs et négatifs.

Stan Lee y fait même un caméo^^ (enfin une interview plutôt).

https://www.hbo.com/documentaries/superheroes/index.html
Jerem
Gardien Observateur

Messagede mianos » Lun 14 Mai 2012 12:16

si tu souhaites débattre plus de ce documentaire, je te conseille l'un des plus vieux topic du forom : viewtopic.php?f=24&t=44
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Jerem » Lun 14 Mai 2012 13:20

Merci Mianos je savais qu'il y avait un sujet où on en parlait mais je n'ai pas réussi à le retrouver...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Mr Showstopper » Lun 14 Mai 2012 18:04

Indian Palace: Une comédie gentillette servie par un casting et une réalisation remarquable. le film de la semaine
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Volchok » Lun 14 Mai 2012 21:23

Hier soir, je me suis fait The Raven. John Cusack est definitivement un tres bon acteur. Alice Eve par contre est tres mauvaise. Le scenario est tres interréssant mais la fin m'a un peu deçu. J'ai été surpris par quelque scene assez gores auquelle je ne m'attendais pas du tout. :twisted:

Me suis fait aussi Les Infideles qui est sorti seulement la semaine derniere chez moi, le film est plutot marrant mais un film divisé de sketches avec des personnage diferent joué par les memes acteurs ça passe tres mal dans une salle de cinema. Quelque fou rire quand meme.
Volchok
Héros

Messagede Harmoniak » Mar 15 Mai 2012 23:49

Vu Love & Secrets avec Ryan Gosling. A voir une fois, pour le potentiel de Gosling à incarner Hank Pym en cas d'absence de Nathan Fillion ! :lol: Le scénario est assez bien ficelé mais quelques longueurs et une ambiguïté très frustrantes entre réalité et fiction rendent le film un peu indigeste malgré les bonnes performances et la chouette mise en scène.

Vu Insidious, seul chez soi avec porte de salle de bains qui claquent en plein silence... :D J'en reviens toujours pas... Bref. Donc, bon film d'horreur pour la première heure, ambiance très glauque et mise en scène particulièrement efficace avec une excellente photographie pour réhausser le tout. La deuxième partie du film est nettement plus discutables avec des choix scénaristiques très bizarres (personnages comiques par exemple) ou esthétiques grotesques. Une fin qui fait un peu remonter le film. Dans l'ensemble, ça reste une bonne surprise. En revanche, c'est très didactique, quand ça doit faire peur, c'est avalanche de violons stridents, expressions d'effroi à tout va. On aime ou on aime pas.
Image
Harmoniak

Messagede Dyo » Mar 15 Mai 2012 23:57

Harmoniak a écrit:Vu Love & Secrets avec Ryan Gosling. A voir une fois, pour le potentiel de Gosling à incarner Hank Pym en cas d'absence de Nathan Fillion ! :lol: Le scénario est assez bien ficelé mais quelques longueurs et une ambiguïté très frustrantes entre réalité et fiction rendent le film un peu indigeste malgré les bonnes performances et la chouette mise en scène.

Nathan en priorité A-B-S-O-L-U-E!
Par contre s'il y a un rôle dans lequel je vois bien Ryan => Finnick Odair dans Hunger Games.
Pourquoi?
:arrow: Finnick est un BG séducteur : Ryan dans Crazy Stupid Love
:arrow: Finnick est ambigu : Ryan dans Drive
:arrow: Finnick est un homme amoureux : Ryan dans "N'oublie jamais" et "Blue Valentine"

Voilà. :angel:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Harmoniak » Mer 16 Mai 2012 00:19

Dyo a écrit:
Harmoniak a écrit:Vu Love & Secrets avec Ryan Gosling. A voir une fois, pour le potentiel de Gosling à incarner Hank Pym en cas d'absence de Nathan Fillion ! :lol: Le scénario est assez bien ficelé mais quelques longueurs et une ambiguïté très frustrantes entre réalité et fiction rendent le film un peu indigeste malgré les bonnes performances et la chouette mise en scène.

Nathan en priorité A-B-S-O-L-U-E!
Par contre s'il y a un rôle dans lequel je vois bien Ryan => Finnick Odair dans Hunger Games.
Pourquoi?
:arrow: Finnick est un BG séducteur : Ryan dans Crazy Stupid Love
:arrow: Finnick est ambigu : Ryan dans Drive
:arrow: Finnick est un homme amoureux : Ryan dans "N'oublie jamais" et "Blue Valentine"

Voilà. :angel:

:arrow: Finnick a moins de 30 ans :lol:

:angel:
Image
Harmoniak

Messagede Dyo » Mer 16 Mai 2012 00:23

Harmoniak a écrit:
:arrow: Finnick a moins de 30 ans :lol:

:angel:

On peut toujours s'arranger :D
(Andrew Garfield a 10 ans de plus que Peter Parker :angel: :angel: )
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Mer 16 Mai 2012 21:28

Je te promets: Le film avait cartonné aux USA, j'étais impatient de découvrir pourquoi. Ba en fait c'est une comédie romantique basique sauf que c'est assez intelligent et que les gags ne sont pas lourd et qu'on est plus dans le drame que la comédie.

Mais en terme de comédie romantique ça ne dépasse pas Perfect sense

Sinon le film a fini en tete du box office aujourd'hui avec 566 entrées :lol:

Les gens continuent de voir Avengers ou quoi?? :lol: :lol:
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Mer 16 Mai 2012 21:56

Ils attendent le film d'Audiard sinon.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Jeu 17 Mai 2012 17:53

De Rouille et d'os: La claque :o Juste sublime. Mathias Schonaerts va remporter le prix d'interprétation masculine et probablement le césar de meilleur acteur. D'ailleurs le film va tout rafflé aux césars.

C'est pas le choc annoncé car ça vaut pas un prophète qui en fait en fait un défaut. En effet le fait que ce film soit un chef d'oeuvre est en soit un défaut. Il aurait du le faire avant Un Prophète

Marion Cottilard joue extrememnt bien pour une fois :bravo:

Audiard :respect:

Bon ba faut que j'appelle sa fille

D'ailleurs le film a fait plus 10 000 entrées à 14h
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Jeu 17 Mai 2012 18:00

Mr Showstopper a écrit:De Rouille et d'os: La claque :o Juste sublime. Mathias Schonaerts va remporter le prix d'interprétation masculine et probablement le césar de meilleur acteur. D'ailleurs le film va tout rafflé aux césars.

Audiard rafle tout aux Césars à chaque fois ^^.
Pour les 10 000 entrées t'as lu ça où?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Jeu 17 Mai 2012 18:11

Dyo a écrit:
Mr Showstopper a écrit:De Rouille et d'os: La claque :o Juste sublime. Mathias Schonaerts va remporter le prix d'interprétation masculine et probablement le césar de meilleur acteur. D'ailleurs le film va tout rafflé aux césars.

Audiard rafle tout aux Césars à chaque fois ^^.
Pour les 10 000 entrées t'as lu ça où?

Ecran Noir sur Twitter
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Mr Showstopper » Ven 18 Mai 2012 15:44

Moonrise Kingdom: Un peu déçu. ça met du temps à démarrer et à part les qualités de la réalisation et notamment des traveling, rien d'extraordinaire. j'ai largement préféré le Darjeling Limited
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Ven 18 Mai 2012 16:41

Au contraire j'ai adoré Moonrise Kingdom, on dit qu'il met du temps à se mettre en place mais perso j'ai pas vu le temps passer, les acteurs sont excellents, la musique est bonne, la réalisation à tomber par terre, bref, c'est du tout bon.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...