Dyo a écrit:Bah justement M.O.C. moi j'ai rien ressenti au moment de la mort de Bucky mais je pense que c'est plus la faute des scénaristes qui ne lui ont pas donné beaucoup de lignes pour mieux connaître le personnage.
A titre de comparaison, le camarade de séquestration de Tony Stark m'a bien plus touchée, en un quart d'heure on s'attache à lui et on est tristes quand il meurt, parce que son rôle, à défaut d'être original, est mieux écrit.
Complètement d'accord, le problème pour moi réside dans la façon dont sa mort est tournée, elle se passe juste après un enchainement de scènes clipées où Cap et le commando combattent, le montage se calme pour l'attaque du train et la façon dont est construite la scène l'a rendue presque anodine (un nouveau contretemps dans la vie de Cap) et ça m'a ennuyé car j'attendais quelque chose de plus émouvant, tragique, surtout après que Cap ait fait suer Tommy Lee en lui demandant où était Bucky et qu'il aille tout seul le sortir de son camp d'internement, tant il tient à lui.
Super cool Zemo avec quelques vilains de second plan, ça me plairait bien ça.