[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Chocasse » Mer 23 Mai 2012 23:39

Je viens de voir L'antre de la folie, avec Sam Neil.
C'est adapté de l'univers de Lovecraft (que j'adore) avec un personnage principale qu'on croirait sortir d'un roman de Stephen King.
Impressionnant, Sam Neil est très bon, l'intrigue est bien amené mais j'ai trouvé le final un peu brutal.
Chocasse
Beyonder

Messagede Stratus » Jeu 24 Mai 2012 10:30

A cause d'une amie anglophobe, j'ai regardé inception en VF hier.. J'aime pas les voix, je l'avais jamais vu en VF, je le reverais jamais en VF. Le pire, c'est l'asiatique. En vo, malgré son accent, on le comprend super bien. En VF, on dirait du eric judor surjoué, c'est peu compréhensible.

Et ca fait plaisir de voir une grande partie du casting des batman à l'écran :D

Sinon, coup de gueule sur les films ou par moment ca parle et par moment y a des bruits ENOOOOOOOOOOOOOOOOOORMES, ou soit tu t'éclates les tympans et tu peux entendre les paroles, soit tes tympans vont bien mais tu as du mal avec les dialogues car ils parlent pas fort, soit tu joues en permanence avec le son. Si seulement ils pouvaient harmoniser le volume général..
Stratus
Stan Lee

Messagede Nosty » Jeu 24 Mai 2012 10:59

je suis aussi une victime de ces mauvais réglages de son qui me font assez rager parfois !! alors je compatis ;)

si non hier j'ai vu Repo Men ! terrible, histoire original, jude law qui se castagne j'adore ! et que dire du twist final :jap:
Fureur de vaincre et Rage de perdre !
Nosty
Avenger de la Justice League

Messagede Mr Showstopper » Jeu 24 Mai 2012 11:02

La conquete: si on aime la politique c'est très interessant mais c'est trop caricaturale
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Jeu 24 Mai 2012 12:13

stratus a écrit:A cause d'une amie anglophobe, j'ai regardé inception en VF hier.. J'aime pas les voix, je l'avais jamais vu en VF, je le reverais jamais en VF. Le pire, c'est l'asiatique. En vo, malgré son accent, on le comprend super bien. En VF, on dirait du eric judor surjoué, c'est peu compréhensible.

Et ca fait plaisir de voir une grande partie du casting des batman à l'écran :D

Sinon, coup de gueule sur les films ou par moment ca parle et par moment y a des bruits ENOOOOOOOOOOOOOOOOOORMES, ou soit tu t'éclates les tympans et tu peux entendre les paroles, soit tes tympans vont bien mais tu as du mal avec les dialogues car ils parlent pas fort, soit tu joues en permanence avec le son. Si seulement ils pouvaient harmoniser le volume général..

Moi c'est surtout le changement de doubleur pour Dicaprio qui m'a choqué, tellement habitué à l'ancienne ...
Chocasse
Beyonder

Messagede GaUgAu » Jeu 24 Mai 2012 18:04

J'ai vu Rubber hier soir. Pourquoi ça un soir de semaine tout seul ? No Reason .

sans déconner les gens me prennent pour un fou( enfin cux qui sont allés voir le synopsis) mais c'est trop stylé comme film!
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Mr Showstopper » Jeu 24 Mai 2012 18:17

Sur la route: Bon déjà je remercie le projectionniste de m'avoir montré 5 minutes en avance rapide Cosmopolis avant la séance :evil:

Bon sinon le film est long et très lent mais c'est un road movie, une histoire sur la vie et l'amitié. La photographie et la mise en scène sont excellente et les acteurs sont bon. Faut pas s'attendre à un drame ou autre. faut pas s'attendre a voir des choses importantes et voir la situation changer. Et ça ne tourne pas du tout autour du cul comme j'ai pu le voir, c'est archi faux

6,5/10
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Jeu 24 Mai 2012 18:26

GaUgAu a écrit:J'ai vu Rubber hier soir. Pourquoi ça un soir de semaine tout seul ? No Reason .

sans déconner les gens me prennent pour un fou( enfin cux qui sont allés voir le synopsis) mais c'est trop stylé comme film!

J'sens que Slim t'aime déjà :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede slimshady » Jeu 24 Mai 2012 18:50

Superbiz a écrit:
GaUgAu a écrit:J'ai vu Rubber hier soir. Pourquoi ça un soir de semaine tout seul ? No Reason .

J'sens que Slim t'aime déjà :lol:

Copaaaaaaiin !
Image
slimshady

Messagede Johnny B. » Jeu 24 Mai 2012 19:15

Je rejoins Dyo en tous points pour dire à quel point HANNA est excellent, Saoirse Ronan confirme qu'elle n'est pas juste l'actrice enfant d'un seul film (Lovely Bones voire un truc avec Julia Roberts, y'a un bail) et qu'elle est capable de choses impressionnantes et qu'elle sera dans le futur une actrice avec laquelle compter, et le film tient tout ce qu'il annonce à quelque détails près (certaines ellipses notamment).
Moi qui était hésitant après la grosse déception que fut Colombiana , je suis tombé sur un film abordant un thème similaire d'une façon complètement différente oscillant entre le planant (merci les chemical brothers) et de quelques scènes d'action qui claquent bien le bec avec un esthétisation maîtrisée et bienvenue pour que l'univers du film existe dans son ambiance propre, sans être une resucée de plus de Nikita (la scène de l'évasion est incroyable). Il est évident que je vais suivre avec attention Joe Wright et Saoirse Ronan dans l'avenir.

Sinon je reviens de Men in Black et c'est plutôt bien marrant et distrayant. C'est de la bonne comédie d'action à l'image des premiers films, avec un méchant qui ressemble au Macho Man Randy Savage (pour les fans de catch). C'est sympa, ça tient la route et se regarde avec plaisir, et ce n'est pas débilisant (pour un blockbuster c'est déjà bien, je trouve (cf battleship)).
Pour les caméos, il faut quand même avoir l'oeil mais l'un des deux m'a bien fait marrer, il a confirmé tout ce que je soupçonnait. Et j'ai particulièrement apprécié le nouveau personnage introduit, Griffin, qui a un rôle en coopération avec les MIB, et qui je trouve apporte une différente vision de leur univers (même si son apparence fait un peu cliché du gentil niais un tantinet autiste).

Et j'en ai marre mais marre de la pub maif avant chaque film parce que son père est à la maif, son frère est à la maif...aaaargh!!!
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Chocasse » Jeu 24 Mai 2012 21:49

Je suis d'accord, c'est un OVNI mais un OVNI stylé ! C'est dommages qu'on ait rien d'aussi original plus souvent ....
Chocasse
Beyonder

Messagede Volchok » Ven 25 Mai 2012 06:23

Johnny B. a écrit:Pour les caméos, il faut quand même avoir l'oeil...

L'affiche dans la fete foraine oú on voit le chien des 2 premier MIB?? j'ai pas encore eu l'ocase de verifié mais je suis presque sur que c'est lui. Elle passe tellement inaperçu.

Griffin a sa premiere apparition je l'ai confondu avec Joaquim Phoenix :lol:

Sinon j'ai apprécié le film. Le scenario a reussi a me surprendre. :)
Volchok
Héros

Messagede Johnny B. » Ven 25 Mai 2012 12:15

L'affiche dans la fete foraine oú on voit le chien des 2 premier MIB?? j'ai pas encore eu l'ocase de verifié mais je suis presque sur que c'est lui. Elle passe tellement inaperçu.

C'est carrément lui.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Ven 25 Mai 2012 14:03

J'ai été le voir et j'ai vraiment apprécié. Je l'ai trouvé plus proche du 1, et bien meilleurs que le 2 (que j'aime aussi). Josh Brollin est parfait en K jeunes, et Will Smith fait le show comme d'habitude. Vraiment un bon divertissement, il manque juste un peut d'alien je trouve.

Sinon j'ai pas vu Lady Gaga ni l'autre tâche.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede RYO » Ven 25 Mai 2012 15:28

J'me suis mis le feu niveau films ces derniers temps:

-New Kids Turbo ( encore et encore, je ne m'en lasserai jamais !! )

-New Kids Nitro ( j'ai enfin vu la suite qui est carrément plus barré que le premier mais un poil moins bon )

-Conan le barbare ( le remake, que j'ai trouvé fort sympathique )

-Contraband ( très sympa, j'adore Mark Wahlberg ! Marky Mark :lol: )

-Underworld Awakening ( bof, le film casse pas des briques... surtout qu'il est censé "relancé" la série. va falloir faire mieux que ça pour la suite ! )

-Kill Bill 1 & 2 ( parce que je surkiff et que je m'en lasserai jamais ! ^^ )

-Sucker Punch Director's Cut ( merci Zack Snyder pour le trip !! )

-The Hangover part 1 & 2 ( pour lol un coup avec les potos )

-Date limite ( trop énorme ce film ! mon préféré de Todd Philips )

-A Scanner Darkly ( j'adore )

-Chronicle ( vraiment génial ce film ! j'adore cette nouvelle vision de super héros car on se met facilement à la place des protagonistes. excellent )

-Dark Tide ( encore un film sur les requins qui passera inaperçu... )

-Donnie Darko ( je kiff et m'en lasse pas )

-Le Pacte ( une intrigue très intéressante mais bordel que c'est mou... )

-Mission Impossible:Protocole Fantôme ( c'te claque !!! j'avais adorer le 3eme mais la, ça déchire tout !! )

-Scott Pilgrim VS The World ( un énorme merci à Edgar Wright pour ce film tout simplement génial !!! je ne m'en lasse pas ! )

-Sherlock Holmes 1 & 2 ( je suis archi fan !! vivement le 3eme opus ! )

-The Darkest Hour ( alors ce film c'est quand même du grand n'importe quoi... )

-Un Jour Sur Terre ( magnifique et tragique à la fois... )

-La Classe Américaine ( monde de merde ! :lol: )

et enfin Angles d'Attaque ( trop bien vu ce film, j'adore la structuration de l'histoire )
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
RYO
Super-Héros

Messagede Mr Showstopper » Ven 25 Mai 2012 16:20

Cosmopolis: c'est long, bavard et inutile. Vraiment incomprehensible.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Ven 25 Mai 2012 17:46

RYO a écrit:-La Classe Américaine ( monde de merde ! :lol: )

T'as tellement bien résumé le film :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Ven 25 Mai 2012 18:15

Deyvrone a écrit:J'ai été le voir et j'ai vraiment apprécié. Je l'ai trouvé plus proche du 1, et bien meilleurs que le 2 (que j'aime aussi). Josh Brollin est parfait en K jeunes, et Will Smith fait le show comme d'habitude. Vraiment un bon divertissement, il manque juste un peut d'alien je trouve.

Sinon j'ai pas vu Lady Gaga ni l'autre tâche.

Gaga apparait sur les écrans de surveillance des aliens sur terre dans le QG, au début, je crois, et si tu prêtes attention le 2è petit truc marrant sur ces écrans c'est lorsque J veut en savoir plus sur K et son rapport avec l'animal, on voit Tim Burton qui est aussi un alien surveillé.

L'autre tâche, c'est qui?
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Ven 25 Mai 2012 18:16

Bieber.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Ven 25 Mai 2012 18:21

Aah, ben, pas fait attention.
En même temps, je ne le connais pas des masses, je suis capable de l'avoir vu sans reconnaître sa tête. :)
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Ven 25 Mai 2012 18:21

Deyvrone a écrit:Bieber.

Il ne fait pas de caméo dans le film...
Ou alors tellement masqué qu'on ne le voit aps...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Volchok » Sam 26 Mai 2012 11:44

Lady Gaga je l'ai vu aussi! Tim Burton et Bieber je les ai loupé.. faudra que je revisione.
Volchok
Héros

Messagede Superbiz » Sam 26 Mai 2012 11:46

Si personne n'a vu Bieber, c'est clairement qu'il n'y est pas... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede slimshady » Sam 26 Mai 2012 12:02

Superbiz a écrit:Si personne n'a vu Bieber, c'est clairement qu'il n'y est pas... :roll:

Il y à bien les trois : Tim Burton , Lady Gaga et Bieber .
Image
slimshady

Messagede Superbiz » Sam 26 Mai 2012 12:05

J'pense qu'il a été coupé au montage...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...