[Football] Le ballon rond c'est bon pour le brushing

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede NiradZedjati » Sam 26 Mai 2012 16:13

Affelay ? ce mec n'a pas joué depuis une plombe au Barça (presque une année), sinon je pensais que Van Wolfswinkel qui a fait une excellente saison au Sporting Lisbonne serait pris !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

[Beauté] Le football c'est bon pour le brushing

Messagede Johnny B. » Sam 26 Mai 2012 17:49

Mathisjen, Heitinga, Bouma, Van Bommel, DeJong, Boulharouz...ou la poésie à la hollandaise :D
Heureusement qu'ils ont de vrais créateurs devant.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Sam 26 Mai 2012 18:22

Finalement la composition de l'Equipe de France ce soir est celle-ci :

Mandanda
--------------
Debuchy Rami Mexès Evra
--------------
Cabaye Gourcuff
--------------
Nasri Ben Arfa Menez
Benzema
--------------
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Sam 26 Mai 2012 18:54

Deyvrone a écrit:La sélection des Pays-Bas :

Gardiens : Maarten Stekelenburg (AS Rome), Tim Krul (Newcastle), Michel Vorm (Swansea City).

Défenseurs : Khalid Boulahrouz (VFB Stuttgart), Wilfred Bouma (PSV Eindhoven), John Heitinga (Everton), Joris Mathijsen (Malaga), Ron Vlaar (Feyenoord), Gregory van der Wiel (Ajax Amsterdam), Jetro Willems (PSV Eindhoven).

Milieux : Ibrahim Afellay (FC Barcelone), Mark van Bommel (PSV Eindhoven), Nigel de Jong (Manchester City), Stijn Schaars (Sporting), Wesley Sneijder (Inter Milan), Kevin Strootman (PSV Eindhoven), Rafael van der Vaart (Tottenham Hotspur).

Attaquants : Klaas Jan Huntelaar (Schalke 04), Luuk de Jong (Twente), Dirk Kuyt (Liverpool), Luciano Narsingh (Heerenveen), Robin van Persie (Arsenal), Arjen Robben (Bayern Munich).

Comme d'habitude, une très belle équipe pour eux.

Que du rêve pour moi, j'aime cette sélection depuis l'époque Kluivert, Davids, etc etc. Bon après mon coeur balance avec la sélection espagnole forcément, mais bon...

Pour l'équipe de France c'est logique que Gourcuff joue, on savait qu'il était retenue et qu'il n'avait pas joué de l'année, il faut évidemment le tester en EdF pour voir son état de forme.
Et il y avait mieux qu'Evra mais bon le bonhomme vient de sortir de l'hosto (Abidal :love: ).
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Sam 26 Mai 2012 19:31

C'est vrai qu'Abidal va manquer.

Pour la sélection des Pays-Bas, elle a toujours été impressionnante. Depuis l'époque de Cruyff, il y a toujours eu une équipe monstre en sélection. Citer tous les grands joueurs qu'y sont passé prendrait beaucoup de temps.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Sam 26 Mai 2012 20:01

Deyvrone a écrit:Finalement la composition de l'Equipe de France ce soir est celle-ci :

Mandanda
--------------
Debuchy Rami Mexès Evra
--------------
Cabaye Gourcuff
--------------
Nasri Ben Arfa Menez
Benzema
--------------

Je pense plutôt qu'on aura un 4-3-3 comme contre l'Angleterre a Wembley l’année dernière :

Mandanda
--------------
Debuchy Rami Mexès Evra
--------------
Nasri Cabaye Gourcuff
--------------
Ben Arfa Benzema Menez
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Sam 26 Mai 2012 20:04

Et puis j'adore Abidal et je lui souhaite un prompt retablissement bien sure mais c'est marrant comment on oublie qu'il etait un élément majeur de la fronde a Knysna au même titre que Ribery, Evra ou encore Toulalan...mémoire sélective quand tu nous tiens :D
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Sam 26 Mai 2012 20:09

NiradZedjati a écrit:Et puis j'adore Abidal et je lui souhaite un prompt retablissement bien sure mais c'est marrant comment on oublie qu'il etait un élément majeur de la fronde a Knysna au même titre que Ribery, Evra ou encore Toulalan...mémoire sélective quand tu nous tiens :D

Ah une exception près que Abidal n'était pas le capitaine de l'équipe. Ribéry c'est foutu du monde avec ces fausses excuses, Evra qui dit l'opposé des autres, ...
Et puis je parlais niveau talent et mentalité, je trouve Abidal meilleurs que Evra. Et ce dernier a un melon énorme.

Sinon la Suisse a battue l'Allemagne 5 but à 3 ! Avec un triplé de Derdiyok !
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Sam 26 Mai 2012 20:35

Ça ne change rien au fait qu'il a mené la fronde et que ce deux poids deux mesures m'amuse toujours autant, de toute façon bon chacun perçoit les choses comme il veut, mais bon si vous voulez avancer et retrouver le chemin de la compétitivité il faut savoir tourner ce genre de pages, aussi funestes soit elles. Concernant la performance sportive je dirais qu'Evra etait meilleur durant les saisons 2008/2009 mais que Abidal était supérieur lors des saisons qui ont suivi (notamment grâce a sa saison 2010-2011 ou il a été énorme). Et puis pour l'Allemagne ça ne m’étonne pas trop car on sait que c'est une équipe qui est métamorphosée et transcendée par l'enjeu (c'est dans leur gènes)...il répondront présent au rendez vous t’inquiètes pas...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Sam 26 Mai 2012 21:17

A la différence des autres, je crois que les gens ont pardonné à Abidal parce qu'il a été bon sur le terrain et que pas mal d'autres ne l'ont plus été depuis longtemps en bleu (c'est pourquoi ils enchainent les conférences de presse en disant que ça va aller mieux et que les gens doivent pardonner etc...).
Je n'oublie pas non plus que pendant longtemps,je ne comprenais pas sa présence en bleu(vers 2006-2008) car il collectionnait les fautes de concentration qui coutaient cher(il le faisait déjà à Lyon, ça; contre Milan , c'était la plus grosse)..et puis il s'est amélioré.

Y'a pas que Blanc qui met son 2è gardien au début, les anglais font jouer Green, un peu étrange pour eux car il y a un tel écart entre Hart et lui...
Par contre ils ont un maillot magnifique les anglais, simple, col rugby, même si les couleurs sont étonnantes (c'est le maillot away).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Mach » Dim 27 Mai 2012 00:49

Il n'y a aucune mémoire sélective pour Abidal, c'est surtout que dans tout le bordel qu'a fait cette affaire, on a pour ainsi dire jamais entendu Abidal la ramener comme les autres. Evra, comme dit Deyvrone, il a un melon énorme, il était capitaine, il l'a beaucoup ramené alors que c'était pas utile... Je ne pouvais déjà pas le blairer, ça n'a fait qu'empirer...
Ribery l'a beaucoup ramené aussi, allant jusqu'à jouer les martyrs sur le plateau de téléfoot, c'est bon quoi.
Après perso je ne vois absolument pas l'utilité de parler de cet épisode, c'est passé, c'était une autre époque, ça fait deux ans que l'entraineur a changé quand même et que les joueurs ont eu la chance de se racheter une conduite.
Mais bon il y aura toujours des gens pour parler de ça, quand l'Euro aura commencé on n'entendra à tout bout de champs "l'équipe de France doit faire oublier le naufrage d'Afrique du Sud, bla bla bla", on s'en fout du passé, ce qui est intéressant c'est l'avenir et la compétition qui arrive.
Mach
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Dim 27 Mai 2012 03:02

Après l'Allemagne qui a été surprise par la Suisse (5-3), voila que le Portugal et le Hollande ont eux aussi connu des contre performances ce soir, face respectivement à la Macédoine (0-0) et la Bulgarie (1-2)...alors que dans le même temps l'Espagne a assuré le coup contre la Serbie (2-0) et l'Angleterre a petitement battu la Norvège (0-1). La Suéde a quant a elle remporté...L'Eurovision :P :P :P :D
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mach » Dim 27 Mai 2012 10:34

Portugal une contre-performance face à la Macédoine avec un match nul? C'est pas la perf du siècle mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une contre-performance, la selecçao a beau avoir un effectif pas trop moche, ça fait un moment qu'elle est un niveau en-dessous.
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Dim 27 Mai 2012 10:38

Mach a écrit:Portugal une contre-performance face à la Macédoine avec un match nul? C'est pas la perf du siècle mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une contre-performance, la selecçao a beau avoir un effectif pas trop moche, ça fait un moment qu'elle est un niveau en-dessous.

Tu leurs enlève Cristiano Ronaldo et déjà elle est pratiquement a la ramasse cette équipe. A si ils leurs restent Pepe le boucher.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Dim 27 Mai 2012 15:21

Mach a écrit:Portugal une contre-performance face à la Macédoine avec un match nul? C'est pas la perf du siècle mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une contre-performance, la selecçao a beau avoir un effectif pas trop moche, ça fait un moment qu'elle est un niveau en-dessous.

Je ne suis pas d'accord, le Portugal reste malgré tout un gros outsider pour cet EURO, ils ont des matchwinners à l'image de Ronaldo ou Nani, et puis leurs arrières latéraux sont de classe mondiale (Coentrao et Bosingwa)...donc Le Portugal qui fait match nul à domicile face à la Macédoine (avec tout le respect que j'a pour cette équipe) c'est bel et bien une contre performance.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Dim 27 Mai 2012 16:20

La liste des 23 Espagnols est dispo :

GARDIENS :
Iker Casillas (Real Madrid), Víctor Valdés (Barcelone), Pepe Reina (Liverpool)
DEFENSEURS :
Sergio Ramos (Real Madrid), Gerard Piqué (Barcelone), Juanfran Torres (Atlético de Madrid), Álvaro Arbeloa (Real Madrid), Raúl Albiol (Real Madrid), Javi Martínez (Athletic Bilbao), Jordi Alba (Valence)
MILIEUX :
Sergio Busquets (Barcelone), Xabi Alonso (Real Madrid), Andrés Iniesta (Barcelone), Xavi Hernández(Barcelone), Cesc Fábregas (Barcelone), Santi Cazorla (Málaga)
ATTAQUANTS
Pedro Rodríguez (Barcelone), Juan Mata (Chelsea), Jesús Navas (Séville), David Silva (Manchester City), Fernando Llorente (Athletic Bilbao), Fernando Torres (Chelsea), Álvaro Negredo (Séville)

La non séléction de Soldado (Valence) et Adrian (At Madrid) fait jaser, surtout pour les anti-Torres qui ont aussi tôt crié au scandale.

Sinon y'a aussi les 23 Polonais, et là y'a beaucoup moins de polémiques :lol: :lol: :lol:

GARDIENS :
Wojciech Szczesny (Arsenal), Przemyslaw Tyton (Eindhoven), Grzegorz Sandomierski (Genk)
DEFENSEURS :
Sebastian Boenisch (Werder Brême), Marcin Kaminski (Lech Poznan), Damien Perquis (Sochaux), Lukasz Piszczek (Borussia Dortmund), Marcin Wasilewski (Anderlecht), Jakub Wawrzyniak (Legia Varsovie), Grzegorz Wojtkowiak (Lech Poznan)
MILIEUX :
Jakub Blaszczykowski (Borussia Dortmund), Dariusz Dudka (Auxerre), Kamil Grosicki (Sivasspor), Adam Matuszczyk (Fortuna Düsseldorf), Adrian Mierzejewski (Trabzonspor), Rafal Murawski (Lech Poznan), Ludovic Obraniak (Bordeaux), Eugen Polanski (Mayence), Maciej Rybus (Terek Grozny), Rafal Wolski (Legia Varsovie)
ATTAQUANTS :
Pawel Brozek (Celtic Glasgow), Robert Lewandowski (Borussia Dortmund), Artur Sobiech (Hanovre)
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Dim 27 Mai 2012 16:30

C'est vrai que Torres ne mérite pas d'y être.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 28 Mai 2012 00:02

J'espère presque que l'Espagne gagnera (j'ai déjà dit mon coeur est partagé...), parce que pour Iniesta, Xavi et d'autres ce sera la dernière compétition en sélection, du moins en théorie. Bon après ils ne sont pas à un trophée près mais partir là-dessus ce serait quand même énorme (mais en même temps ça les motiverait pour continuer peut-être deux ans de plus).
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Lun 28 Mai 2012 00:16

Mach a écrit:J'espère presque que l'Espagne gagnera (j'ai déjà dit mon coeur est partagé...), parce que pour Iniesta, Xavi et d'autres ce sera la dernière compétition en sélection, du moins en théorie. Bon après ils ne sont pas à un trophée près mais partir là-dessus ce serait quand même énorme (mais en même temps ça les motiverait pour continuer peut-être deux ans de plus).

Iniesta n'a que 28 ans, donc il peut encore facilement faire la prochaine CM et le prochain Euro. Pour Xavi a 32 ans, c'est peut être sa dernière compétition international, quoique je pense tout de même qu'il peut pousser a la CM 2014.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Lun 28 Mai 2012 00:29

la france a gagné de justesse, match pourri..
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Lun 28 Mai 2012 00:31

stratus a écrit:la france a gagné de justesse, match pourri..

Clair que si on joue comme ça a l'Euro on va se faire plié. Surtout au niveau de la défense, où il y a eu beaucoup de lacune.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Lun 28 Mai 2012 02:31

Beaucoup beaucoup de lacunes défensives (chacun des 4 défenseurs a été impliqué dans au moins une bourde ce soir), par contre un mental encourageant (car ce n'est pas donné à tout le monde de perdre 2-0 puis de gagner 3-2), avec les bonnes entrées de Giroud et Ribéry et à un degré moindre Malouda et Valbuena, Gourcuff doit sentir le vent du boulet qui approche et à mon avis ça sera difficile pour lui de figurer parmi les 23...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Lun 28 Mai 2012 08:59

Si Gourcuff va en équipe de France, alors Laurent Blanc fait vraiment dans la préférence. :roll:
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Angelus » Lun 28 Mai 2012 09:50

Très belle démonstration hier soir de l'Equipe de France qui a su prouver que même menée au score par une très grosse équipe d'Islande, elle pouvait revenir et dévoiler son jeu très solide, très offensif et très efficace !

Ceci est bien évidemment du 67e degré... :roll: C'est de pire en pire j'ai l'impression... A quand le match contre le Vatican, Nauru ou St Marin ???
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Mach » Lun 28 Mai 2012 16:15

J'ai bien aimé le duo Riberry/Giroud et surtout celui Ben Arfa/Benzema, qui m'a scotché dans le sens où j'étais resté sur le fait qu'il ne s'aimait pas et là c'était plein de une-deux, de passes etc. Bon ça n'a pas concrétisé mais il y avait de l'idée et un jeu plus rapide que d'habitude en attaque.
La défense c'était un peu n'importe quoi, alors que je pensais le duo Mexès/Rami bien plus solide que ça.
Vous misez sur qui pour les deux départs?

Moi je n'arrive pas à me faire une idée, bon y'a bien des joueurs que je ne peux pas blairer et qui me soule dans leur jeu (Menez principalement), mais après... Ca m'a étonné que Blanc n'ait pas fait jouer l'autre Montpellierain, Mapou Nayang-Mbiwa, est-ce que ça veut dire qu'il ne le retiendra pas ou qu'il sait déjà qu'il va le garder?! J'espère que c'est le deuxième.
En tout cas il a plus sa place que Gourcuff, qui pour moi est invisible depuis son départ de Bordeaux...
Mach
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus