M.O.C a écrit:Tu as de la chance KendallSong moi je ne sais toujours pas à quelle IRL aller?
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!![]()
![]()
Deyvrone a écrit:M.O.C a écrit:Tu as de la chance KendallSong moi je ne sais toujours pas à quelle IRL aller?
![]()
Décide toi a pile ou face.![]()
Sérieusement, est-ce qu'il y en a une qui te permettais de rester un peu plus longtemps ? Histoire de visiter Paris en nous ayant pour guide.
M.O.C a écrit:Deyvrone a écrit:M.O.C a écrit:Tu as de la chance KendallSong moi je ne sais toujours pas à quelle IRL aller?
![]()
Décide toi a pile ou face.![]()
Sérieusement, est-ce qu'il y en a une qui te permettais de rester un peu plus longtemps ? Histoire de visiter Paris en nous ayant pour guide.
Le problème c'est que j'aimerais les voir tous les deux.Mais l'IRL la plus propice à la visite de Paris est celle début Juillet par ce que après je risque de ne pas être là en Aout.
Je me donne trois jours pour dire YES or NO.
mianos a écrit:Bon après trouver un logement sur paris sans boulot... c'est là que ça va coller.
Superbiz a écrit:bon, allez... On se motive...
Pleins d'entretiens aujourd'hui!!!
stratus a écrit:mianos a écrit:Bon après trouver un logement sur paris sans boulot... c'est là que ça va coller.
Non, ça c'est impossible/suicidaire.
Sur paris même, un studio style chambre de bonne pas trop pourri c'est 500€, et pour que le dossier soit accepté faut gagner le tripple (et CDI et fin de période d'essai), donc 1500€.. Après, en banlieue c'est moins cher (mais plus loin), mais faut garder à l'esprit que le logement à paris et banlieue c'est au moins deux fois plus cher qu'en province, et trois fois plus compliqué..Superbiz a écrit:bon, allez... On se motive...
Si ça marche, champagne !
BobaFett a écrit:stratus a écrit:mianos a écrit:Bon après trouver un logement sur paris sans boulot... c'est là que ça va coller.
Non, ça c'est impossible/suicidaire.
Sur paris même, un studio style chambre de bonne pas trop pourri c'est 500€, et pour que le dossier soit accepté faut gagner le tripple (et CDI et fin de période d'essai), donc 1500€.. Après, en banlieue c'est moins cher (mais plus loin), mais faut garder à l'esprit que le logement à paris et banlieue c'est au moins deux fois plus cher qu'en province, et trois fois plus compliqué..Superbiz a écrit:bon, allez... On se motive...
Si ça marche, champagne !
C'est vrai qu'en banlieue tu paies peut-être moins cher qu'à Paris même niveau loyer, mais tu te fais vite rattraper par le coût des titres de transport...
Bonne chance Superbiz!
Mach a écrit:Si tu as un boulot sur Paris il y a une partie prise en charge par l'employé, il me semble que c'est obligatoire et de l'ordre de 30%.
Moi en tant qu'étudiant rémunéré, je paye genre 35€/mois (il faudrait que je vérifie le montant exact) parce que c'est déjà moins cher en tant qu'étudiant, et en plus j'ai une partie prise en charge par mon labo. (et j'ai genre 4 ou 5 zones).
Mach a écrit:Sinon pourquoi vouloir vivre à Paris?
stratus a écrit:Mach a écrit:Si tu as un boulot sur Paris il y a une partie prise en charge par l'employé, il me semble que c'est obligatoire et de l'ordre de 30%.
Moi en tant qu'étudiant rémunéré, je paye genre 35€/mois (il faudrait que je vérifie le montant exact) parce que c'est déjà moins cher en tant qu'étudiant, et en plus j'ai une partie prise en charge par mon labo. (et j'ai genre 4 ou 5 zones).
Je crois que c'est 50%, mais il y a des conditions, ca marche pas avec toutes les professions, genre les libérales ou saisonniers non, et d'autres non plus.. Déjà, dans les petites boites c'est pas toujours ça, et si y a beaucoup de turn over c'est mort.. Moi je paye 80e/mois de transport (3 zones..), remboursé a 50% par le boulot.. Car non étudiant c'est 2 fois plus cher que étudiant, et si a la prochaine rentrée tu as plus de 25 ans tu vas payer plein tarif, même si tu es étudiant..
stratus a écrit:Mach a écrit:Sinon pourquoi vouloir vivre à Paris?
Il y a plus de boulot, plus de choses à faire, plus de gens à voir.. Beaucoup de gens de province s'imaginent vivre à paris, alors que beaucoup de parisiens veulent se barrer.. Moi, je veux me barrerEt toi, t'es bien venu à paris hein
Mach a écrit:Je crois que c'est 50%, mais il y a des conditions, ca marche pas avec toutes les professions, genre les libérales ou saisonniers non, et d'autres non plus.. Déjà, dans les petites boites c'est pas toujours ça, et si y a beaucoup de turn over c'est mort.. Moi je paye 80e/mois de transport (3 zones..), remboursé a 50% par le boulot.. Car non étudiant c'est 2 fois plus cher que étudiant, et si a la prochaine rentrée tu as plus de 25 ans tu vas payer plein tarif, même si tu es étudiant..
Mach a écrit: tout le monde nous a limite dit "vous avez vraiment pas de bol" quand on est parti.![]()
Retourner vers Le bar de Galactus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités