Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede KendallSong » Mer 6 Juin 2012 22:21

Ca y est, j'ai acheté mon billet de train pour le mois prochain.
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
KendallSong
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Mer 6 Juin 2012 22:24

KendallSong a écrit:Ca y est, j'ai acheté mon billet de train pour le mois prochain.

Cool! Tu viens à quelle IRL déjà?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede KendallSong » Mer 6 Juin 2012 22:35

La première, le combi Comic Con/TAS.
Madame Ikol

Image
KendallSong

Messagede Deyvrone » Mer 6 Juin 2012 22:37

Cool !

Et tu as trouvé de quoi te loger ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede KendallSong » Mer 6 Juin 2012 22:39

Oui, c'est bon. J'arriverai Vendredi normalement et je repartierai Lundi. Comme ça je n'aurai pas à me presser Dimanche.
Madame Ikol

Image
KendallSong

Messagede M.O.C » Mer 6 Juin 2012 23:15

Tu as de la chance KendallSong moi je ne sais toujours pas à quelle IRL aller?

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT!!!!!!! :roll: :roll: :roll:
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Mer 6 Juin 2012 23:20

M.O.C a écrit:Tu as de la chance KendallSong moi je ne sais toujours pas à quelle IRL aller?

Décide toi a pile ou face. :lol:

Sérieusement, est-ce qu'il y en a une qui te permettais de rester un peu plus longtemps ? Histoire de visiter Paris en nous ayant pour guide.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede M.O.C » Mer 6 Juin 2012 23:27

Deyvrone a écrit:
M.O.C a écrit:Tu as de la chance KendallSong moi je ne sais toujours pas à quelle IRL aller?

Sérieusement, est-ce qu'il y en a une qui te permettais de rester un peu plus longtemps ? Histoire de visiter Paris en nous ayant pour guide.

Le problème c'est que j'aimerais les voir tous les deux.Mais l'IRL la plus propice à la visite de Paris est celle début Juillet par ce que après je risque de ne pas être là en Aout.

Je me donne trois jours pour dire YES or NO.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede Dunno » Jeu 7 Juin 2012 00:26

euhh j'ai raté un épisode, y a combien d'IRL là ?
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Deyvrone » Jeu 7 Juin 2012 00:27

Dunno a écrit:euhh j'ai raté un épisode, y a combien d'IRL là ?

Une pour Spider-Man et une pour Batman. ;)
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Jeu 7 Juin 2012 00:29

Dunno a écrit:euhh j'ai raté un épisode, y a combien d'IRL là ?

Deux : TAS et Batman.
Batman n'a pas encore son topic ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Jeu 7 Juin 2012 00:39

ah je me disais aussi ^^
Dunno
Divinité supérieure

Messagede mianos » Jeu 7 Juin 2012 06:19

M.O.C a écrit:
Deyvrone a écrit:

Le problème c'est que j'aimerais les voir tous les deux.Mais l'IRL la plus propice à la visite de Paris est celle début Juillet par ce que après je risque de ne pas être là en Aout.

Je me donne trois jours pour dire YES or NO.

tu ne voulais pas aller vivre sur Paris aussi ? Du moins essyer d'y monter ? au pire essaye de profiter de l'occaz pour chercher, et si tu trouves, tu auras fait la première irl en touriste, la seconde en habitante.

si je parviens à faire mon plan je serai peut-être là pour Batman, du moins je l'espère, et je risque fort d'en profiter pour faire cela si quelqu'un veut bien m'accueillir. Bon après trouver un logement sur paris sans boulot... c'est là que ça va coller.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Jeu 7 Juin 2012 07:13

Tu veux aussi venir habiter sur Paris ? Cool ! :)
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Jeu 7 Juin 2012 08:30

mianos a écrit:Bon après trouver un logement sur paris sans boulot... c'est là que ça va coller.

Ta boîte ne peut pas te muter?

EDIT : bon, allez... On se motive...
Pleins d'entretiens aujourd'hui!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Jeu 7 Juin 2012 08:56

mianos a écrit:Bon après trouver un logement sur paris sans boulot... c'est là que ça va coller.

Non, ça c'est impossible/suicidaire.
Sur paris même, un studio style chambre de bonne pas trop pourri c'est 500€, et pour que le dossier soit accepté faut gagner le tripple (et CDI et fin de période d'essai), donc 1500€.. Après, en banlieue c'est moins cher (mais plus loin), mais faut garder à l'esprit que le logement à paris et banlieue c'est au moins deux fois plus cher qu'en province, et trois fois plus compliqué..

Superbiz a écrit:bon, allez... On se motive...

Si ça marche, champagne !
Stratus
Stan Lee

Messagede BobaFett » Jeu 7 Juin 2012 10:43

stratus a écrit:

Sur paris même, un studio style chambre de bonne pas trop pourri c'est 500€, et pour que le dossier soit accepté faut gagner le tripple (et CDI et fin de période d'essai), donc 1500€.. Après, en banlieue c'est moins cher (mais plus loin), mais faut garder à l'esprit que le logement à paris et banlieue c'est au moins deux fois plus cher qu'en province, et trois fois plus compliqué..

C'est vrai qu'en banlieue tu paies peut-être moins cher qu'à Paris même niveau loyer, mais tu te fais vite rattraper par le coût des titres de transport...

Bonne chance Superbiz!
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Mach » Jeu 7 Juin 2012 10:59

BobaFett a écrit:
stratus a écrit:

C'est vrai qu'en banlieue tu paies peut-être moins cher qu'à Paris même niveau loyer, mais tu te fais vite rattraper par le coût des titres de transport...

Bonne chance Superbiz!

Si tu as un boulot sur Paris il y a une partie prise en charge par l'employé, il me semble que c'est obligatoire et de l'ordre de 30%.
Moi en tant qu'étudiant rémunéré, je paye genre 35€/mois (il faudrait que je vérifie le montant exact) parce que c'est déjà moins cher en tant qu'étudiant, et en plus j'ai une partie prise en charge par mon labo. (et j'ai genre 4 ou 5 zones).
Sinon pourquoi vouloir vivre à Paris?

Bon courage Superbiz, que la force soit avec toi!
Mach
Beyonder

Messagede Dunno » Jeu 7 Juin 2012 11:04

pour les transports c'est 50% minimum. Certaines boites prennent plus (le max que j'ai entendu c'est 75 %).

et ca fait longtemps que j'ai plus la carte imagin'r !!! 4 zones c'est 100 euros ! paf dans ta gueule.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Stratus » Jeu 7 Juin 2012 11:07

Mach a écrit:Si tu as un boulot sur Paris il y a une partie prise en charge par l'employé, il me semble que c'est obligatoire et de l'ordre de 30%.
Moi en tant qu'étudiant rémunéré, je paye genre 35€/mois (il faudrait que je vérifie le montant exact) parce que c'est déjà moins cher en tant qu'étudiant, et en plus j'ai une partie prise en charge par mon labo. (et j'ai genre 4 ou 5 zones).

Je crois que c'est 50%, mais il y a des conditions, ca marche pas avec toutes les professions, genre les libérales ou saisonniers non, et d'autres non plus.. Déjà, dans les petites boites c'est pas toujours ça, et si y a beaucoup de turn over c'est mort.. Moi je paye 80e/mois de transport (3 zones..), remboursé a 50% par le boulot.. Car non étudiant c'est 2 fois plus cher que étudiant, et si a la prochaine rentrée tu as plus de 25 ans tu vas payer plein tarif, même si tu es étudiant..

Mach a écrit:Sinon pourquoi vouloir vivre à Paris?

Il y a plus de boulot, plus de choses à faire, plus de gens à voir.. Beaucoup de gens de province s'imaginent vivre à paris, alors que beaucoup de parisiens veulent se barrer.. Moi, je veux me barrer :D Et toi, t'es bien venu à paris hein :D
Stratus
Stan Lee

Messagede Dunno » Jeu 7 Juin 2012 11:17

idem, j'aimerai bien me barrer de paris aussi. mais pour changer de pays, c'est différent.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Stratus » Jeu 7 Juin 2012 11:17

Dunno a écrit:idem, j'aimerai bien me barrer de paris aussi. mais pour changer de pays, c'est différent.

Moi, pour aller à Toulouse, ou dans le sud, mais avec le salaire de paris :D
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 7 Juin 2012 11:19

stratus a écrit:
Mach a écrit:Si tu as un boulot sur Paris il y a une partie prise en charge par l'employé, il me semble que c'est obligatoire et de l'ordre de 30%.

Je crois que c'est 50%, mais il y a des conditions, ca marche pas avec toutes les professions, genre les libérales ou saisonniers non, et d'autres non plus.. Déjà, dans les petites boites c'est pas toujours ça, et si y a beaucoup de turn over c'est mort.. Moi je paye 80e/mois de transport (3 zones..), remboursé a 50% par le boulot.. Car non étudiant c'est 2 fois plus cher que étudiant, et si a la prochaine rentrée tu as plus de 25 ans tu vas payer plein tarif, même si tu es étudiant..

Le labo ne me rembourse pas 50%, et en général c'est moins (ma copine c'est pareil, dans les 30% dans l'éducation nationale). Après oui il semblait que j'aillais payer plus cher l'année prochaine mais je ne savais plus pourquoi, c'est ça, plus de 26 ans... :-(

stratus a écrit:
Mach a écrit:Sinon pourquoi vouloir vivre à Paris?

Il y a plus de boulot, plus de choses à faire, plus de gens à voir.. Beaucoup de gens de province s'imaginent vivre à paris, alors que beaucoup de parisiens veulent se barrer.. Moi, je veux me barrer :D Et toi, t'es bien venu à paris hein :D

Moi je n'ai pas eu le choix... Ma copine était envoyé en premier poste en région parisienne, donc j'ai suivi parce que payer un appart à Paris ET un à Montpellier c'était impossible pour nous. Surtout que j'allais avoir une thèse à Montpellier. En aucun cas on a eu envie de vivre ici, et dès la fin de ma thèse on se barre !!
Je ne connais franchement personne, quand j'étais dans le sud qui souhaitais vivre à Paris, tout le monde nous a limite dit "vous avez vraiment pas de bol" quand on est parti. :lol:
Effectivement il y a un peu plus de chose à faire, mais après tout dépend ce qu'on aime.
Puis loisir mis à part, et à la limite le boulot (à la base ma famille a quitté la région parisienne parce que mes parents ne trouvaient pas boulot ici), Paris c'est juste horrible comme ville. :o
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Jeu 7 Juin 2012 11:22

Mach a écrit:Je crois que c'est 50%, mais il y a des conditions, ca marche pas avec toutes les professions, genre les libérales ou saisonniers non, et d'autres non plus.. Déjà, dans les petites boites c'est pas toujours ça, et si y a beaucoup de turn over c'est mort.. Moi je paye 80e/mois de transport (3 zones..), remboursé a 50% par le boulot.. Car non étudiant c'est 2 fois plus cher que étudiant, et si a la prochaine rentrée tu as plus de 25 ans tu vas payer plein tarif, même si tu es étudiant..

Dans le privé, par défaut, c'est au moins 50%, c'est une certitude. Et c'est 50% du transport en commun si tu n'as pas de moyen autre et gratuit (navette de la boite, etc) pour venir. Si tu dois venir en voiture (gain de temps important, etc) c'est au forfait kilométrique je crois.

Mach a écrit: tout le monde nous a limite dit "vous avez vraiment pas de bol" quand on est parti. :lol:

Comme dans "bienvenu chez les chtis" :D
Stratus
Stan Lee

Messagede Angelus » Jeu 7 Juin 2012 11:26

Paris c'est à la fois horrible et magnifique, après tout dépend où tu te trouves car bon Paris c'est vaste et varié ;)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus