Alors qu'avons nous au menu de Green Lantern Saga ? Tout d'abord Green Lanter, ensuite Green Lantern Corp, Green Lantern New Guardian et enfin Red Lantern (faut bien changer de couleurs de temps-en-temps

On commence avec Green Lantern, et dès le début on apprend que Hal Jordan c'est fait dépossédé de son anneaux et que ce dernier est revenu a Sinestro ! En effet bien qu'il s'agisse d'un reboot certains élément d'avant on été conservé notamment la guerre des Green Lantern. Après avoir de nouveau fait le serment des Green Lantern, Sinestro s'en va explorer son ancien monde et son ancien Corps u'il a fondé. Pour ce qui est de Hal, on peut suivre ces péripéties a retrouver une vie normal et a oublier son ancienne vie. Cela n'est pas facile et cela cause des tension avec Carol. Je me suis sentis un peu perdu, vu que je n'avais pas lu les sagas précédentes. Mais heureusement que Urban a fait un petit résumé pour qu'on y voit plus clair, mais ils auraient du le mettre au début du mensuel et non milieu. Sinon l'histoire est tout de même sympathique, et j'ai envie de voir la suite.
Dans Green Lantern Corps on suit 2 autres Green Lantern terrien : John Stewart et Guy Gardner. On suit tout d'abord leurs tentative de vivre un vie normal sur Terre, mais après des échecs ils décident de retourner sur Oa voir s'ils ne peuvent pas aider. Il partent en missions avec un groupe de Green Lantern, pour enquêter sur la mort de 4 membres du corps. J'ai trouvé ça bon mais sans plus, cependant la fin intrigue et donne envie d'en savoir plus.
Dans New Guardians on suit le 4e Green Lantern terrien : Kyle Rayner. On débute par un saut dans la passé afin de savoir comment il est devenue membre du corps, Retour dans le présent où un membre de chaque corps voit son anneaux le quitté brusquement. On retrouve Kyle sur Terre en plein sauvetage lorsque les anneaux disparu le retrouve et annonce qu'il a été choisi ! Début sympathique pour cette série, on a envie de connaître la suite mais j'ai tout de même pas trouvé ça extraordinaire.
On fini avec Red Lantern, alors que les Green Lantern obtiennent leurs pouvoir de la force verte de la vonlonté, ici c'est le rouge de la colère. J'ai pas vraiment accroché, l'histoire est bof et les personnage pas vraiment intéressant.
Des 3 parutions kiosques d'Urban c'est celle que j'ai le moins apprécié. J'aurais limite préféré avoir un Superman Saga a la place avec comme série : Superman, Action Comics, Supergirl et une autre (Justice League par exemple). Et que DC Saga soit composé de Flash, Green Lantern, Wonder Woman + une autre (Justice League, Teen Titan ou Aquaman). Mais bon il y a du potentiel donc je vais continuer a suivre un peu.