[Football] Le ballon rond c'est bon pour le brushing

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Dio Brando » Dim 10 Juin 2012 20:00

match nul entre l'Espagne et l'Italie, je ne voulais pas voir l'une de ces equipe perdre donc ce resultat me va....
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Johnny B. » Dim 10 Juin 2012 20:00

NiradZedjati a écrit:Espagne vs Italie : match tres plaisant, tres technique, tres latin quoi...les deux passes de Pirlo et de Silva sont de pures merveilles, bref un tres bon match qui confirme que le niveau de cet EURO est de tres bonne facture...

Je dirais même plus: certainement le meilleur match depuis le début, avec en bonus deux très grands gardiens qui ont réalisés de belles choses en garantissant du suspense par leurs interventions.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Dim 10 Juin 2012 20:09

Oui c'est clair que c'etait le meilleur match jusqu'a maintenant, décidément l"Italie aime bien les scandales avant les grandes compétitions :D
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mr Showstopper » Dim 10 Juin 2012 20:10

Voilà l'espagne a pas gagné, bravo del Bosque de ne pas avoir pris Soldado
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Mach » Dim 10 Juin 2012 20:12

J'ai bien rigolé sur l'occasion ratée de Balotelli, le génie auto-proclamé du foot. :lol:
Iniesta et Navas ont fait un gros match, entre autres, dommage que ce soit resté sur un match nul, mais le match était quand même joli.
Mach
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Dim 10 Juin 2012 20:28

Il ne manquait plus que la musique de Benny Hill :lol: , maintenant on peut dire "faire une Balotelli" quand on se ramasse lamentablement face aux buts adverses comme il l'a fait :D

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Lun 11 Juin 2012 03:03

Les Croates ont fait le boulot, non sans avoir eu de la "réussite" dans la concrétisation de leur action (notamment avec le but gag que se met Given involontairement) mais bon ils ont quand même 3 points. demain le big match pour l'EDF !!!
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Lun 11 Juin 2012 12:12

Après Lavezzi le PSG pourrait frapper un coup énorme sur le mercato. L'Equipe annonce que le défenseur central (un des meilleurs au monde) du Milan A.C, Thiago Silva est tout proche d'un accord !! Le montant s'élèverais entre 45 et 50 millions d'Euros, et le transfère pourrait être annoncé mercredi en même temps que l'attaquant argentin.

Bon faut être prudent, mais si c'est vrai ce serait une très grosse opération que le PSG aurait réalisé.

Toujours niveau transfert parlons d'un très bon joueurs le croate Lukas Modric, le milieu de terrain de Tottenham est très convoité et ceux par de nombreux club notamment Man Utd. Mais voilà, son club aurait décidé de ne pas le vendre a un autre club de premier league afin de ne pas renforcer un concurrent.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Lun 11 Juin 2012 12:35

Très bon résultat de la Croatie qui met la pression sur l'Espagne!!!

Bon sinon je vais voir le math des bleus au Trocadero!!!
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Johnny B. » Lun 11 Juin 2012 13:07

NiradZedjati a écrit:Les Croates ont fait le boulot, non sans avoir eu de la "réussite" dans la concrétisation de leur action (notamment avec le but gag que se met Given involontairement) mais bon ils ont quand même 3 points. demain le big match pour l'EDF !!!

En tant que gardien de but, je dois dire que je n'aime pas trop qu'on parle de but-gag pour Given même si je comprends très bien pourquoi tout le monde le dit(et je sais bien que ce n'est pas dit de façon méprisante mais parfois un peu moqueuse quand même (on a eu droit aux "c'est un but à la Landreau" à une époque(il en avait pris 2 de suite)), et que l'action est très surprenante.
Sans aucune animosité (ce n'est que foot, faut pas déconner non plus ;) )voilà ma position sur ce genre de but:
qu'est-ce qu'un entraineur préfère? que son gardien reste les bras ballants sans bouger ou qu'il plonge pour essayer d'arrêter les ballons? Alors, forcément, Given (dont je ne suis pas un fervent supporter) n' est pas loin de l'avoir et c'est cela qui lui coûte le but, s'il était resté à ne rien faire, la balle ne rentrait pas! C'est tout de même paradoxal.
En fait, il encaisse un but comme ça une fois tous les dix ans pour tout ceux qu'il arrête en se jetant comme un maboul la tête aussi près du poteau.
Une seconde de "ridicule" est le prix à payer pour tous les ballons sauvés pas relevés (dans les résumés on ne montre que les buts)...heureusement que Buffon et Casillas ont fait une bonne pub pour les gardiens dans le match précédent.

En dehors de ma revendication partisane :) , le match était moyen (j'ai réussi à le voir) et c'est difficile de se faire une idée du niveau des deux équipes.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

[News football] Parce que c'est bon pour le brushing

Messagede Johnny B. » Lun 11 Juin 2012 13:13

Tiens? Paris veut-il faire une équipe seulement constituée de Thiagos? Y a-t'il une mystérieuse explication? Va-t'on apprendre que Lavezzi s'appelle Ezequiel Thiago Lavezzi ? Dan Brown en fera-t'il un livre?
Ouh, je serais pas un peu fatigué, moi....
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

[News football] Parce que c'est bon pour le brushing

Messagede Nosty » Lun 11 Juin 2012 14:23

le portugal n'a pas eu de chance contre l'allemagne ! quel dommage car les allemands n'ont rien montré et il ne font pas spécialement peur à ma grande surprise..

je revien aussi sur espagne-italie ! l'italie m'a agréablement surprise vu que je n'attendais rien d'eux à cet euro, l'espagne un peu décevente, mais sans avant centre c'est pas évident aussi !
bref le score aurai pu être plus lourd vu la bonne dynamique de ce match et l'intensité, mais quand on a Torres ou Balotelli qui vendange... :roll:
Fureur de vaincre et Rage de perdre !
Nosty
Avenger de la Justice League

Messagede NiradZedjati » Lun 11 Juin 2012 15:20

Johnny B. a écrit:
NiradZedjati a écrit:Les Croates ont fait le boulot, non sans avoir eu de la "réussite" dans la concrétisation de leur action (notamment avec le but gag que se met Given involontairement) mais bon ils ont quand même 3 points. demain le big match pour l'EDF !!!

En tant que gardien de but, je dois dire que je n'aime pas trop qu'on parle de but-gag pour Given même si je comprends très bien pourquoi tout le monde le dit(et je sais bien que ce n'est pas dit de façon méprisante mais parfois un peu moqueuse quand même (on a eu droit aux "c'est un but à la Landreau" à une époque(il en avait pris 2 de suite)), et que l'action est très surprenante.
Sans aucune animosité (ce n'est que foot, faut pas déconner non plus ;) )voilà ma position sur ce genre de but:
qu'est-ce qu'un entraineur préfère? que son gardien reste les bras ballants sans bouger ou qu'il plonge pour essayer d'arrêter les ballons? Alors, forcément, Given (dont je ne suis pas un fervent supporter) n' est pas loin de l'avoir et c'est cela qui lui coûte le but, s'il était resté à ne rien faire, la balle ne rentrait pas! C'est tout de même paradoxal.
En fait, il encaisse un but comme ça une fois tous les dix ans pour tout ceux qu'il arrête en se jetant comme un maboul la tête aussi près du poteau.
Une seconde de "ridicule" est le prix à payer pour tous les ballons sauvés pas relevés (dans les résumés on ne montre que les buts)...heureusement que Buffon et Casillas ont fait une bonne pub pour les gardiens dans le match précédent.

En dehors de ma revendication partisane :) , le match était moyen (j'ai réussi à le voir) et c'est difficile de se faire une idée du niveau des deux équipes.

Y'a même pas de la moquerie dans mes propos (crois moi je n'ai aucune raison de me moquer de Given qui est de surcroît un très bon gardien), c'est juste une constatation car c'est "malheureusement pour lui" un but gag (faut appeler un chat un chat)
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Lun 11 Juin 2012 15:29

Nosty a écrit:le portugal n'a pas eu de chance contre l'allemagne ! quel dommage car les allemands n'ont rien montré et il ne font pas spécialement peur à ma grande surprise..

je revien aussi sur espagne-italie ! l'italie m'a agréablement surprise vu que je n'attendais rien d'eux à cet euro, l'espagne un peu décevente, mais sans avant centre c'est pas évident aussi !
bref le score aurai pu être plus lourd vu la bonne dynamique de ce match et l'intensité, mais quand on a Torres ou Balotelli qui vendange... :roll:

Y'a un topic spécial pour l'EURO :)

Deyvrone a écrit:Toujours niveau transfert parlons d'un très bon joueurs le croate Lukas Modric, le milieu de terrain de Tottenham est très convoité et ceux par de nombreux club notamment Man Utd. Mais voilà, son club aurait décidé de ne pas le vendre a un autre club de premier league afin de ne pas renforcer un concurrent.

Ils ont dit la même chose pour Berbatov y'a 3 ans, ça fait partie du jeux des négociations, et puis Tottenham concurrent de United pour le titre...j'aimerais voir ça car pour le moment à part des 4émes places ils n'ont jamais joué les véritables premiers rôles...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mr Showstopper » Lun 11 Juin 2012 15:43

j'ai mon maillot je me prépare pour aller faire la fete toute la nuit au lieu de réviser :D
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Lun 11 Juin 2012 15:45

Mr Showstopper a écrit:j'ai mon maillot je me prépare pour aller faire la fete toute la nuit au lieu de réviser :D

Ce n'est que le 1er tour ne t'emballe pas! :lol: :lol: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mach » Lun 11 Juin 2012 15:55

Mr Showstopper a écrit:j'ai mon maillot je me prépare pour aller faire la fete toute la nuit au lieu de réviser :D

Bah, c'est plus le moment de réviser de toute façon, c'est le moment de se détendre et de laisser son cerveau de côté !
Mes révisions de bac c'était ça, deux semaines pour réviser, soleil magnifique dehors (dans le sud au mois de juin, pas un soleil de Bretagne :D ), j'ai passé les deux semaines à jouer au basket quand mes potes révisaient. Au final j'étais beaucoup moins stressé qu'eux ! :)
Mach
Beyonder

Messagede Johnny B. » Lun 11 Juin 2012 15:56

NiradZedjati a écrit:
Y'a même pas de la moquerie dans mes propos (crois moi je n'ai aucune raison de me moquer de Given qui est de surcroît un très bon gardien), c'est juste une constatation car c'est "malheureusement pour lui" un but gag (faut appeler un chat un chat)

Je me suis peut-être mal exprimé, ce n'était absolument pas contre toi Nirad, loin de là, je vois bien à tes commentaires que tu connais le ballon, c'est plus que je me suis servi de ton commentaire comme point de départ pour exprimer un truc qui me casse les bonbons de manière générale depuis des années de la part des commentateurs sportifs (hier soir encore).

Pour moi, ce type précis de but n'est pas un but gag mais un but chanceux, car un gag, par définition, c'est drôle et là, non. Un but gag, c'est plutôt quand un attaquant se prend la balle dans le dos sans regarder et marque ou quand un geste technique est raté par l'attaquant et qu'il marque (genre un centre tir , un but du pied d'appui) etc..
Là, c'est la détermination du gardien à arrêter le ballon qui fait qu'il prend le but. Certes, c'est un but très surprenant, un but heureux ou chanceux, mais y'a rien de vraiment drôle, c'est juste pas de pot pour le gardien. Un gardien fainéant ne l'aurais pas pris car il n'aurait pas bougé, c'est ça qui m'embête sur ces phases précises de jeu, qu'on réduise l'effort de la tentative d'intervention en accentuant le manque de bol du gardien plutôt que de mettre en avant le côté positif pour l'attaquant (la réussite).

Il n'a pas tort de se dépêcher de faire la fête au premier tour, on ne sait jamais, y'en aura peut-être pas d'autre (ce que je ne souhaite pas)...
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Nosty » Lun 11 Juin 2012 15:58

Merci Nirad, je remet ça ici ;)

le portugal n'a pas eu de chance contre l'allemagne ! quel dommage car les allemands n'ont rien montré et il ne font pas spécialement peur à ma grande surprise..

bref le score aurai pu être plus lourd vu la bonne dynamique de ce match et l'intensité, mais quand on a Torres ou Balotelli qui vendange...
Nosty

Messagede Mr Showstopper » Lun 11 Juin 2012 16:02

Dyo a écrit:

On n'a pas gagné un match depuis France/Portugal 2006, j'ai jamais pu fêter une vraie victoire avec mes potes, 1er tour ou pas.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Lun 11 Juin 2012 16:03

Mach a écrit:

Bah, c'est plus le moment de réviser de toute façon, c'est le moment de se détendre et de laisser son cerveau de côté !
Mes révisions de bac c'était ça, deux semaines pour réviser, soleil magnifique dehors (dans le sud au mois de juin, pas un soleil de Bretagne :D ), j'ai passé les deux semaines à jouer au basket quand mes potes révisaient. Au final j'étais beaucoup moins stressé qu'eux ! :)

Moi j'ai eu la gastro la veille de mon bac, la classe :D

Johnny B : un peu d'enthousiasme que diable!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Lun 11 Juin 2012 16:14

Johnny B. a écrit:
NiradZedjati a écrit:

Je me suis peut-être mal exprimé, ce n'était absolument pas contre toi Nirad, loin de là, je vois bien à tes commentaires que tu connais le ballon, c'est plus que je me suis servi de ton commentaire comme point de départ pour exprimer un truc qui me casse les bonbons de manière générale depuis des années de la part des commentateurs sportifs (hier soir encore).

Pour moi, ce type précis de but n'est pas un but gag mais un but chanceux, car un gag, par définition, c'est drôle et là, non. Un but gag, c'est plutôt quand un attaquant se prend la balle dans le dos sans regarder et marque ou quand un geste technique est raté par l'attaquant et qu'il marque (genre un centre tir , un but du pied d'appui) etc..
Là, c'est la détermination du gardien à arrêter le ballon qui fait qu'il prend le but. Certes, c'est un but très surprenant, un but heureux ou chanceux, mais y'a rien de vraiment drôle, c'est juste pas de pot pour le gardien. Un gardien fainéant ne l'aurais pas pris car il n'aurait pas bougé, c'est ça qui m'embête sur ces phases précises de jeu, qu'on réduise l'effort de la tentative d'intervention en accentuant le manque de bol du gardien plutôt que de mettre en avant le côté positif pour l'attaquant (la réussite).

Oui oui j'avais compris que tu ne visais personne et que c'est ta sensibilité de gardien de but qui parlait (et je respecte ça vu qu'il n'y'a que du bon sens dans ce que tu dis), c'était juste pour moi une occasion de dire que la mention "but gag" ne voulait pas dire "but rigolo" mais "but ou le gardien n'a pas eu de pot", c'est tout.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

[Euro 2012] Zahia aura de la concurrence

Messagede Johnny B. » Lun 11 Juin 2012 16:21

@ Nirad: ah bah on est d'accord alors :D

@ Dyo: j'ai vécu tellement de joies (84,98,00,06)et de déception(82(j'étais tout petit mais quand même)la bulgarie 93, 2002,04,08,10) avec les bleus que je m'impose un recul pour ma santé mentale, cardiaque... et la durée de vie de ma télé. :lol:
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Lun 11 Juin 2012 16:26

Je peux le comprendre :jap:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Nosty » Lun 11 Juin 2012 16:28

Mr Showstopper a écrit:
Dyo a écrit:

On n'a pas gagné un match depuis France/Portugal 2006, j'ai jamais pu fêter une vraie victoire avec mes potes, 1er tour ou pas.

et encore bof bof la "victoire" HAHA. :evil:
Nosty

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus