[Football] Le ballon rond c'est bon pour le brushing

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Stratus » Mar 19 Juin 2012 09:47

Celle du kit je la trouve moins bien...

Celle sur les anglais marante, mais vu que c'est le même coq que celle du dessus de suite elle perd en charisme...

Celle sur l’Ukraine je l'avais vu et j'aime beaucoup :D
Stratus
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Mar 19 Juin 2012 12:26

Quabd je vous disais que l'Espagne n'était pas a mieux, faut m'écouter un peu.

But hors jeu (oui oui c'est la nouvelle règle du hors jeu qui n'est pas appliqué ici), rouge pas donné à Ramos, penalty oublié dans la surface

Ah ces espagnols, ils auraient mérité de perdre hier

Bon ce soir la France a pour la première fois depuis 2004 pratiquement pas de pression pour un troisième match de poule
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Jerem » Mar 19 Juin 2012 21:59

Je me posais la question de l'utilité de Mexes... Et bien j'ai ma réponse, il ne sert vraiment à rien en défense... Il a tout le temps l'air à l'ouest et il n'est jamais présent quand il faut.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Mar 19 Juin 2012 22:44

La France sauve ses fesses grâce aux anglais. Si on joue comme ça contre l'Espagne, on peut déjà rentrer chez nous. :roll:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Angelus » Mar 19 Juin 2012 22:51

Pitoyable la "prestation" des Bleus... Je suis pas vraiment surpris en même temps... :roll:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

[Euro 2012] Zahia aura de la concurrence

Messagede Superbiz » Mer 20 Juin 2012 00:07

Quand Stratus m'a donné le score, j'y ai pas cru... :/
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mer 20 Juin 2012 00:09

Et si. Je viens de voir un résumé du match sur BFM TV, le premier but suedois est magnifique, le second bourrain, et notre goal avait l'air de faire du bon boulot.. Sinon, une critique, un résumé, un avis un peu poussé sur le match ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Jerem » Mer 20 Juin 2012 00:13

des français qui n'ont pas passé la seconde pendant tout le match. Nasri inexistant au milieu. Beaucoup trop de joueurs qui jouent perso plutôt qu'en faisant des passes. S'il y a bien une chose a prendre en exemple sur l'espagne c'est ça...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Johnny B. » Mer 20 Juin 2012 01:10

Pfiou, ben c'était pas bon, ça.
Jerem a pas mal résumé le truc: j'ai eu deux impressions, moi, la première c'est qu'ils ont pris les suédois de haut en faisant des passes en dilettante, comme ça, de l'extér sans y mettre de force et pouf un suédois sautait dessus comme un mort de faim, et la deuxième c'est qu'ils ont joué à tour de rôle: en fait souvent, un français en attaque portait la balle en courant mais autour de lui ça marchait donc il n'avait aucune solution, alors forcément ça finissait par une frappe de frustration toute pourrie. Consternant.

Larqué a fait un résumé terrible: "on a pas seulement perdu, on a perdu en ayant le boulard!"
A part Lloris qui a été bon et dans une très moindre mesure les latéraux qui ont essayé de jouer simple (mais qui ont aussi raté des tas de choses) y'avait rien à sauver. M'vila est juste, Nasri inexistant, Ben Arfa incompréhensible et j'en oublie.
Alors aujourd'hui ça a fait du petit jeu, ça s'est pris pour l'Espagne des bons jours mais ça a joué en marchant. Malouda, dès qu'il est entré a joué exactement comme s'il venait de passer 60 minutes sur le terrain , Menez en entrant a apporté au moins un peu de jus et de vitalité, et Giroud une (la seule) grosse occasion qui passe de peu à côté.
J'espère que demain il y aura une grosse séance vidéo avec remise en question de l'absence totale de volonté des joueurs ce soir. La Suède n'est pas une grosse équipe, ils ont joué à la vaillance et au courage et on gagné avec un exploit d'Ibra, c'est bien la France qui a été très mauvaise et qui a joué en marchant. Et on a beaucoup de chance que les Ukrainiens aient eu un but valable pas accordé qui aurait pu changer les choses contre les anglais pour qu'on se qualifie malgré tout. Mais là faut tout reprendre à zéro, on aurait dit France-Mexique en 2010.

Maintenant, il reste à espérer qu'ils vont être remontés comme des pendules contre l'Espagne et jouer le contre avec nos flèches devant (s'ils ont envie de courir) et la défense friable des espagnols si on ne prend pas un premier but rapide, on ne sait jamais.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Mer 20 Juin 2012 02:48

Jerem a écrit:Beaucoup trop de joueurs qui jouent perso plutôt qu'en faisant des passes.

Justement je trouves que les Français parfois font trop de passes dans des périmètres réduits au lieu de privilégier la verticalité et la recherche de profondeur, t'as l'impression parfois que c'est une équipe de Handball qui tourne autour de la surface de réparation sans arriver à rentrer dedans.

Nasri porte trop la balle et annihile certains prémisses d'occas' puisque la plupart du temps il ne "la lâche pas" au bon moment, l'absene de Cabaye s'est faite ressentir ce soir et Benzema dézone trop car il n'est pas trop alimenté en bons ballons, ce qui fait qu'il y'a souvent un manque de présence dans les 18 mètres adverses.

Maintenant pour le prochain match la donne sera simple, résister défensivement, essayer de contrecarrer leurs plans au milieu de terrain et profiter des contre attaques au maximum (car on sait que la possession du ballon sera largement pour eux).
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mr Showstopper » Mer 20 Juin 2012 10:35

Nan mais hier on a fait exprès de perdre pour faire croire a l'Espagne qu'on est nul et on va les taper. :lol:

Bon plus sérieusement, le match d'hier est un véritable scandale, une faute professionnel! Les français n'ont jamais joués dans ce match, aucune présence, pas de physique, une attitude de je m'en foutiste. Ils ont vraiment pas pris la Suède au sérieux. Vraiment une impression qu'ils étaient qualifiés et que ce match n'avait aucune importance et que dès le début c'était essayer de gagner sans s'épuiser physiquement. Maintenant faut espérer que ça fasse un électrochoc pour samedi ou on aura un jour de repos de moins mais vu le match d'hier où ils se sont pas dépensés :lol:

Bon sinon le but d'Ibracadabra est une bombe :respect:

Bon revenons sur les performances individuelles vu qu'il n'y en a eu aucune de collective:

-Clichy: L'erreur du match. Toutes les actions dangereuses et les deux buts viennent de son coté. Evra sera de retour contre l'Espagne

-Rami lui est totalement cramé physiquement et ça se sent.

-Mexes, beaucoup critiqué sans raison sachant qu'il nous a sauvé contre l'Angleterre et l'Ukraine, il était seul au marquage sur Ibra et il voulait pas casser la jambe de son attaquant donc voilà. il a pris un jaune, Lokos sera là contre l'Espagne, Fabregas et Torres ne passerons pas.

-Debuchy: défensivement ça allait, offensivement un peu moins

-Diarra: ouais bon voilà quoi, il a joué un peu trop haut

-M'Vila: pas bien vu son match mais ses passes pas terrible

-Ribery: meilleur français du match avec Hugo Boss

-Nasri: j'ai essayé hein mais j'en peux plus de ce joueur. je vois pas ce qu'il peut apporté dans un match, il est totalement inutile

-HBA: décevant mais c'était pas un match pour lui puis trop peu de ballon

-Benzema: Il joue comme Anelka mais il a pas le choix

C'est fou mais hier on a très peu cadrés contrairement a d'habitude, si ça se trouve c'était juste un match sans

Bon sinon Blanc qui sort HBA pour faire venir Malouda qui sert à rien, faudra m'explqiuer.

Ma compo pour jouer l'Espagne:

-------------------Lloris-------------------------

--Debuchy-------Lokos--Rami----------Evra------

----------------Mvila----Cabaye------------------

--Menez----------Martin----------Ribery----------

-----------------------Benzema-------------------------

C'est dingue mais l'absence de Cabaye au milieu s'est fait gravement ressentir. je crois qu'on l'a notre joueur clé

D'ailleurs Cabaye n'a jamais perdu un match avec l'équipe de france
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Jerem » Mer 20 Juin 2012 10:48

Mr Showstopper a écrit:Nan mais hier on a fait exprès de perdre pour faire croire a l'Espagne qu'on est nul et on va les taper. :lol:

Bon plus sérieusement, le match d'hier est un véritable scandale, une faute professionnel! Les français n'ont jamais joués dans ce match, aucune présence, pas de physique, une attitude de je m'en foutiste. Ils ont vraiment pas pris la Suède au sérieux. Vraiment une impression qu'ils étaient qualifiés et que ce match n'avait aucune importance et que dès le début c'était essayer de gagner sans s'épuiser physiquement. Maintenant faut espérer que ça fasse un électrochoc pour samedi ou on aura un jour de repos de moins mais vu le match d'hier où ils se sont pas dépensés :lol:

Bon sinon le but d'Ibracadabra est une bombe :respect:

Bon revenons sur les performances individuelles vu qu'il n'y en a eu aucune de collective:

-Clichy: L'erreur du match. Toutes les actions dangereuses et les deux buts viennent de son coté. Evra sera de retour contre l'Espagne

-Rami lui est totalement cramé physiquement et ça se sent.

-Mexes, beaucoup critiqué sans raison sachant qu'il nous a sauvé contre l'Angleterre et l'Ukraine, il était seul au marquage sur Ibra et il voulait pas casser la jambe de son attaquant donc voilà. il a pris un jaune, Lokos sera là contre l'Espagne, Fabregas et Torres ne passerons pas.

-Debuchy: défensivement ça allait, offensivement un peu moins

-Diarra: ouais bon voilà quoi, il a joué un peu trop haut

-M'Vila: pas bien vu son match mais ses passes pas terrible

-Ribery: meilleur français du match avec Hugo Boss

-Nasri: j'ai essayé hein mais j'en peux plus de ce joueur. je vois pas ce qu'il peut apporté dans un match, il est totalement inutile

-HBA: décevant mais c'était pas un match pour lui puis trop peu de ballon

-Benzema: Il joue comme Anelka mais il a pas le choix

C'est fou mais hier on a très peu cadrés contrairement a d'habitude, si ça se trouve c'était juste un match sans

Bon sinon Blanc qui sort HBA pour faire venir Malouda qui sert à rien, faudra m'explqiuer.

Ma compo pour jouer l'Espagne:

-------------------Lloris-------------------------

--Debuchy-------Lokos--Rami----------Evra------

----------------Mvila----Cabaye------------------

--Menez----------Martin----------Ribery----------

-----------------------Benzema-------------------------

C'est dingue mais l'absence de Cabaye au milieu s'est fait gravement ressentir. je crois qu'on l'a notre joueur clé

D'ailleurs Cabaye n'a jamais perdu un match avec l'équipe de france

Je suis d'accord avec toi pour Nasri, depuis qu'il a mis son but et sorti son "ferme ta g*****", il ne se sent plus, alors qu'il est plus que dispensable et il nous l'a montré hier.
Par contre pour Mexes, je l'ai trouvé nul de chez nul, il était toujours a la rue soit il sautait dans le vide sur les ballons hauts, soit il faisait une faute.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Mr Showstopper » Mer 20 Juin 2012 10:55

Je suis pas d'accord pour Mexes, moi je le trouve très bon, pas a son meilleur niveau mais je le trouve assez bon et i la sauvé la baraque plus d'une fois
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Angelus » Mer 20 Juin 2012 11:51

Mexes à rien à foutre là, comme Nasri, Ben Arfa et bien d'autres... Sans déconner le mec est capable d'être efficace offensivement (cf l'action d'hier ou sa tête face à l'Ukraine) et du pire, surtout du pire en fait... Le mec marche, il est toujours à l'Ouest, sérieux qu'il se casse ce type...

Nasri est le pire du lot je pense, il ne sert strictement à rien, il fait le malin depuis son but chanceux mais il n'a aucune lecture du jeu, il décore à peine le terrain, qu'il se casse aussi...

Ben Arfa même tarif, on se demande si ce type sait au moins pour qui il joue... Et puis bon, c'est bien beau de frapper dès qu'il touche un ballon à moins de 40 mètres mais le faire à chaque fois sérieux...

Les seuls un peu moins en dessous des autres branleurs d'hier soir sont pour moi Hugo, heureusement qu'il est là lui... Il doit capoter de voir des mecs aussi suffisants :o Ensuite Ribery, même si je suis pas du tout fan à la base, je dois reconnaître qu'il se donne depuis le début de l'Euro, il suit le jeu, il tente, il profite des ouvertures...

Debuchy n'est pas parfait mais bon il s'active, il relance, il est assez souvent efficace même si il a tendance à s'endormir de temps en temps aussi...

Contre l'Espagne faut vraiment aligner Martin, Giroud, Menez et surtout, sourtout CABAYE !!!

Bref bravo Ibra :respect: Lui c'est un vrai, je suis totalement fan de ce joueur, il en impose, il est omniprésent sur le terrain, il a la classe et puis il cartonne sévère ! J'ai hurlé de joie sur son but :lol: Bon, les deux petites suédoises à côté de moi y sont pour quelque chose je l'admet :oops:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Johnny B. » Mer 20 Juin 2012 13:56

La grosse blague de Nasri: je rate ma passe comme un crétin et je fais croire que j'ai mal au genou...ça valait vraiment la peine de faire son mariole après son but, ça.
Perdre ne me dérange pas mais perdre les armes à la main, quoi!

Contre l'Espagne comme ils auront souvent le ballon, il faudra renforcer l'axe avec Diarra devant les défenseurs voire M'vila avec lui (pas sûr pas sûr ils ne sont pas très complémentaire et M'vila a du mal ) et Cabaye pour envoyer sur orbite un attaquant quelconque mais un qui court!

Certains commentateurs réclament Benzema en 9,5 vu qu'il joue comme ça de toute manière (à la place de Nasri) et qu'il dézone sans arrêt et Giroud en vrai 9. Autant ça me plait contre une autre équipe, autant contre l'Espagne, ça me parait une drôle de tactique, vu qu'on devrait se faire bouffer au milieu et que Benzema ne défendra pas.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Mer 20 Juin 2012 15:25

Contre l'Espagne la tactique est simple, il te faut 1 mur dans les bois, 4 tanks en défense, 3 marathoniens au milieu et enfin 3 flèches en attaque :lol: :lol: :lol:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mr Showstopper » Mer 20 Juin 2012 17:36

Johnny B. a écrit:La grosse blague de Nasri: je rate ma passe comme un crétin et je fais croire que j'ai mal au genou...ça valait vraiment la peine de faire son mariole après son but, ça.
Perdre ne me dérange pas mais perdre les armes à la main, quoi!

Contre l'Espagne comme ils auront souvent le ballon, il faudra renforcer l'axe avec Diarra devant les défenseurs voire M'vila avec lui (pas sûr pas sûr ils ne sont pas très complémentaire et M'vila a du mal ) et Cabaye pour envoyer sur orbite un attaquant quelconque mais un qui court!

Certains commentateurs réclament Benzema en 9,5 vu qu'il joue comme ça de toute manière (à la place de Nasri) et qu'il dézone sans arrêt et Giroud en vrai 9. Autant ça me plait contre une autre équipe, autant contre l'Espagne, ça me parait une drôle de tactique, vu qu'on devrait se faire bouffer au milieu et que Benzema ne défendra pas.

Exactement, pas de Giroud contre l'espagne, mauvaise idée. Je pense vraiment qu'il faut virer Nasri et le remplacer par Martin.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Johnny B. » Mer 20 Juin 2012 19:59

NiradZedjati a écrit:Contre l'Espagne la tactique est simple, il te faut 1 mur dans les bois, 4 tanks en défense, 3 marathoniens au milieu et enfin 3 flèches en attaque :lol: :lol: :lol:

:lol:

On fera ce qu'on peut, par le passé la France a réussi quelques exploits (le brésil, 86,98,2006 par exemple) et plutôt face à des équipes joueuses alors si on y va avec humilité et le couteau entre les dents , pourquoi pas (des pénos! des pénos! des pénos!!)
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Mer 20 Juin 2012 20:07

Je viens de voir au Zapping la réaction des invités de "100% Foot" à la question "Qu'est-ce que la France a de plus que l'Espagne?" et... c'est excellent :lol: :lol: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Mer 20 Juin 2012 20:20

On sait enfin ce qu'il s'est passé dans les vestiaires: Nasri a été la cible de toutes les attaques et notamment de celle De Benzema qui lui reproche de ne pas faire de passe et de ralentir le jeux offensif

Bon faut dire que je suis d'accord. Par contre il parait que L'équipe prépare un gros truc pour demain, 2 après
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Johnny B. » Mer 20 Juin 2012 20:29

Mr Showstopper a écrit:On sait enfin ce qu'il s'est passé dans les vestiaires: Nasri a été la cible de toutes les attaques et notamment de celle De Benzema qui lui reproche de ne pas faire de passe et de ralentir le jeux offensif

Bon faut dire que je suis d'accord. Par contre il parait que L'équipe prépare un gros truc pour demain, 2 après

L'équipe, les joueurs? ou l'équipe, le journal?
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Mer 20 Juin 2012 20:31

Une info pas franchement glorifiante pour Benzema : sur les 3 premiers matchs il a tiré 22 fois au but sans marqué, ce qui fais de lui le buteur le moins prolifique de l'histoire de l'Euro. :roll:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Mer 20 Juin 2012 20:32

Dyo a écrit:Je viens de voir au Zapping la réaction des invités de "100% Foot" à la question "Qu'est-ce que la France a de plus que l'Espagne?" et... c'est excellent :lol: :lol: :lol:

Hahaha moi je l'ai vu en direct et je dois dire que c’était hilarant ! pauvre Coueffé, mais bon c'est vrai que sa question faisait rire surtout après la prestation des Bleus face a la Suède...et puis le rire d'Omar Sy a magnifié ce moment.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Mer 20 Juin 2012 20:38

Mr Showstopper a écrit:On sait enfin ce qu'il s'est passé dans les vestiaires: Nasri a été la cible de toutes les attaques et notamment de celle De Benzema qui lui reproche de ne pas faire de passe et de ralentir le jeux offensif

Oh non pas encore...
Comment vous voulez que l'équipe essaie de se construire un semblant d'unité alors que toutes leurs rancoeurs vont sortir dans la presse... :roll:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Mer 20 Juin 2012 20:38

Johnny B. a écrit:

L'équipe, les joueurs? ou l'équipe, le journal?

Le journal
Mr Showstopper
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus