[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Dyo » Sam 23 Juin 2012 22:42

stratus a écrit:Je suis allé voir Cosmopolis.. Je trouve pas de mot pour le décrire.. C'est incompréhensible, pas humain, bizarre, sans queue ni tête... O_o

Tu viens de découvrir le cinéma de Cronenberg :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Sam 23 Juin 2012 22:48

Dyo a écrit:
stratus a écrit:Je suis allé voir Cosmopolis.. Je trouve pas de mot pour le décrire.. C'est incompréhensible, pas humain, bizarre, sans queue ni tête... O_o

PLUS JAMAIS CA
Stratus
Stan Lee

Messagede Chocasse » Sam 23 Juin 2012 22:59

stratus a écrit:
Dyo a écrit:

PLUS JAMAIS CA

Hep hep hep, Cronenberg c'est pas tout le temps aussi bizarre quand même ^^ Prend "La mouche" par exemple.
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Sam 23 Juin 2012 23:12

Chocasse, je ne pense pas que cet exemple soit le plus pertinent :P (même si "La Mouche" est un petit chef d'oeuvre)

Sinon stratus, des films "normaux" de Cronenberg, regarde plutôt A History of Violence et surtout Les Promesses de l'Ombre.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Sam 23 Juin 2012 23:26

Ah oui les promesses de l'ombre, vraiment énorme, A history of Violence aussi (bien que très très porté sur le cul, je dis ça parce que bon, c'est pas le genre de film que je voulais voir en famille ... :-( )
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Sam 23 Juin 2012 23:30

Chocasse a écrit:Ah oui les promesses de l'ombre, vraiment énorme, A history of Violence aussi (bien que très très porté sur le cul, je dis ça parce que bon, c'est pas le genre de film que je voulais voir en famille ... :-( )

:lol: :lol:
Quand j'ai vu la scène avec sa femme presque nue en pom-pom girl, je me suis dit : "Bon allez, il repassera, bonne nuit papa!"
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Sam 23 Juin 2012 23:50

Tiens j'ai vu (ou plutôt revu) un Cronenberg ce soir : eXistenZ. Vraiment un très bon film, bien bizarre certes mais l'histoires, la réal et le jeux des acteurs sont superbe.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Dim 24 Juin 2012 00:06

"Spider" c'était Cronenberg, je crois, j'avais beaucoup aimé ce film.
Sinon, la base c'est "Vidéodrome" et là si tu veux du bizarre t'en as (un gars devenant une sorte de magnétoscope vivant).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Dim 24 Juin 2012 00:09

Johnny B. a écrit:"Spider" c'était Cronenberg, je crois, j'avais beaucoup aimé ce film.
Sinon, la base c'est "Vidéodrome" et là si tu veux du bizarre t'en as (un gars devenant une sorte de magnétoscope vivant).

Ah, c'est donc ça, Pattinson a fait une séance photo en hommage à Cronenberg pour Première et il avait une fente bizarre dessinée sur le ventre.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Dim 24 Juin 2012 00:28

Dyo a écrit:
Johnny B. a écrit:"Spider" c'était Cronenberg, je crois, j'avais beaucoup aimé ce film.

Ah, c'est donc ça, Pattinson a fait une séance photo en hommage à Cronenberg pour Première et il avait une fente bizarre dessinée sur le ventre.

Tout a fait ça
L'immense James Woods était le héros malheureux du film (qui ressemble à 8mm par certains côtés aussi).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Dim 24 Juin 2012 01:51

Dyo a écrit:Sinon stratus, des films "normaux" de Cronenberg, regarde plutôt A History of Violence et surtout Les Promesses de l'Ombre.

Exact, si tu regardes ces deux excellents films, tu aimeras forcément Cronenberg...ou du moins CE Cronenberg là !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Superbiz » Dim 24 Juin 2012 11:30

Dyo a écrit:

Pas d'accord...
A Dangerous Method, History of Violence ou même eXistenZ ne sont pas comme ca...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Angelus » Dim 24 Juin 2012 11:49

C'est clair... Cosmopolis franchement pour l'apprécier faut être sous acides sinon c'est vraiment mou du zboub, ennuyeux...

Après faut avouer que Viggo, c'est autre chose que Robert :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Dim 24 Juin 2012 13:08

Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:

Pas d'accord...
A Dangerous Method, History of Violence ou même eXistenZ ne sont pas comme ca...

D'accord mais pour moi, à part eXistenZ, ce n'est pas le "vrai" cinéma de Cronenberg.
Regarde donc Crash (excellent) et tu verras qu'à côté... History of Violence, c'est inoffensif comme film. :)

Angelus a écrit:C'est clair... Cosmopolis franchement pour l'apprécier faut être sous acides sinon c'est vraiment mou du zboub, ennuyeux...

Après faut avouer que Viggo, c'est autre chose que Robert :lol: :lol: :lol:

J'étais pas sous acide et pourtant, j'ai beaucoup aimé ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Dim 24 Juin 2012 15:51

Super 8: Wow c'était très bon même si je reste sur ma faim au niveau du dernier plan du film. perso je l'aurai pas terminé de cette manière. mais un gros bon Blockbuster sans acteur connu, c'est très bien joué
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Dim 24 Juin 2012 16:04

Vu The Raid: Wow nondidju ça envoie du pâté ! Combats très réalistes et bien violents, si on veut voir de l'action on en a pour notre argent !
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Dim 24 Juin 2012 16:14

Mr Showstopper a écrit:Super 8: Wow c'était très bon même si je reste sur ma faim au niveau du dernier plan du film. perso je l'aurai pas terminé de cette manière. mais un gros bon Blockbuster sans acteur connu, c'est très bien joué

L'un de mes coups de coeur de 2011 :love:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Dim 24 Juin 2012 20:06

Dyo a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Super 8: Wow c'était très bon même si je reste sur ma faim au niveau du dernier plan du film. perso je l'aurai pas terminé de cette manière. mais un gros bon Blockbuster sans acteur connu, c'est très bien joué

L'un de mes coups de coeur de 2011 :love:

Michael Giacchino :respect: :respect: :respect:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede RYO » Lun 25 Juin 2012 02:36

Je suis allé voir Safe avec Jason Statham et c'est un film sympathique mais sans plus.
Par contre Prometheus, nettement mieux ! Cela dit je me pose plus de questions après avoir vu le film... :lol:
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
RYO
Super-Héros

Messagede Superbiz » Lun 25 Juin 2012 09:50

RYO a écrit:Cela dit je me pose plus de questions après avoir vu le film... :lol:

A ton avis, pourquoi on a fait un topic spécialement pour ce film ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Lun 25 Juin 2012 11:18

The Dictator hier soir : eh bien histoire d'aller à contre-courant une nouvelle fois, je trouve que c'est un opus bien supérieur à Brüno! Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marrée devant un film, ça travaille les abdos!
Ah, et plutôt que la séquence de l'accouchement, j'ai préféré celle où il découvre les joies des plaisirs solitaires :lol: :lol: :lol:
Et mention spéciale à mon caméo préféré du film : Edward Norton :o et hommage au "Mais qu'est-ce que je fais là?" => Gad Elmaleh :lol: :lol: :lol: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Lun 25 Juin 2012 11:22

J'ai vu La mouche hier soir, et j'aime toujours autant :)
J'ai aussi vu Crash, et si je n'ai pas aimé, je ne reverrais plus les accidents de la route de la même façon...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Lun 25 Juin 2012 11:23

Superbiz a écrit:J'ai aussi vu Crash, et si je n'ai pas aimé, je ne reverrais plus les accidents de la route de la même façon...

Perturbant comme film, hein :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Lun 25 Juin 2012 15:54

Dyo a écrit:
Superbiz a écrit:J'ai aussi vu Crash, et si je n'ai pas aimé, je ne reverrais plus les accidents de la route de la même façon...

Perturbant comme film, hein :D

Assez en effet...
Petite pensée pour les voisins qui ont pu tester mon home cinéma lors de certaines scènes :lol:

EDIT : j'me suis vu Harold et Kumar 3D, et j'pense que la 3D aurait jeté un max (oui, j'l'ai vu en 2D), puisque beaucoup d'effet de relief sont présents dans ce film. Au final, ce film reste sympathique, proche de l'ambiance film de noël à la sauce Harold et Kumar. Un poil moins délirant que d'habitude à part Neil Patrick Harris toujours aussi bon en obsédé ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Lun 25 Juin 2012 16:34

"De Rouille et d'Os" : c'était bien, MAIS pas le chef d'oeuvre annoncé. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, et j'ai eu l'impression qu'elle ne commençait jamais :larme:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...