[Football] Le ballon rond c'est bon pour le brushing

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Stratus » Mer 27 Juin 2012 23:19

JesuisIronMan a écrit:
Mr Showstopper a écrit:encore une fois un match de l'Espagne est une purge. 4 ans que je dis que c'est des escrocs.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire... :roll:

BASTOOOOOOOOOOOON

j'ai regardé à moitié (bon, ok, a 2%..) le match, c'était pas folichon..
mais bon, tirs au but, on va voir, mais c'est 50/50 là.
Stratus
Stan Lee

Messagede Jerem » Mer 27 Juin 2012 23:27

Bon bah je ne serai pas pour l'espagne en finale...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Stratus » Mer 27 Juin 2012 23:29

Jerem a écrit:Bon bah je ne serai pas pour l'espagne en finale...

donc, victoire de l'espagne au TaB suite à une transversale non rentrante portugaise, un poteau rentrant espagnol. C'était chaud chaud chaud, jusque la fin.
Dernier match sur M6, snif.
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mer 27 Juin 2012 23:31

Mr Showstopper a écrit:
JesuisIronMan a écrit:
Mr Showstopper a écrit:encore une fois un match de l'Espagne est une purge. 4 ans que je dis que c'est des escrocs.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire... :roll:

Je suis pas le seul a le dire ;)

Ici tu es le seul, et j'ai vu peut de personne le dire sur d'autre site.

Sinon content que l'Espagne est gagné !!!
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Mer 27 Juin 2012 23:33

Les espagnols sont les plus gros escrocs du football moderne, vraiment une grosse injustice sur ce match

et XXX de Casillas qui casse les couilles a bien jouer avec la sélection et pas avec Madrid

et va sur Twitter, tu verras tous les professionnels le dire
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Mer 27 Juin 2012 23:33

Deyvrone a écrit:Sinon content que l'Espagne est gagné !!!

Pareil, les supporters arrêteront de nous faire chier ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Jerem » Mer 27 Juin 2012 23:34

Deyvrone a écrit:
Mr Showstopper a écrit:
JesuisIronMan a écrit:Qu'est-ce qu'il faut pas lire... :roll:

Je suis pas le seul a le dire ;)

Ici tu es le seul, et j'ai vu peut de personne le dire sur d'autre site.

Sinon content que l'Espagne est gagné !!!

Moi pas content que l'Espagne ait gagné comme ça... Si ça avait été un 2-0 OK, mais là... c'est nul, j'aurais préféré que ce soit le portugal.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Mer 27 Juin 2012 23:36

Mr Showstopper a écrit:Les espagnols sont les plus gros escrocs du football moderne, vraiment une grosse injustice sur ce match

et putain de Casillas qui casse les couilles a bien jouer avec la sélection et pas avec Madrid

et va sur Twitter, tu verras tous les professionnels le dire

Twitter, .... :roll:

Superbiz a écrit:
Deyvrone a écrit:Sinon content que l'Espagne est gagné !!!

Pareil, les supporters arrêteront de nous faire chier ^^

Pareil, normalement mon voisin d'en face aura enlevé son drapeau. :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Angelus » Mer 27 Juin 2012 23:37

Mr Showstopper a écrit:et va sur Twitter, tu verras tous les professionnels le dire

Les professionnels de quoi ?

Espagne - Allemagne se rapproche !
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Superbiz » Mer 27 Juin 2012 23:38

Mr Showstopper a écrit:et va sur Twitter, tu verras tous les professionnels le dire

Mouais enfin j'considère pas Twitter comme une source d'information...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Mer 27 Juin 2012 23:41

L'Espagne aurait u se faire sortir par la Croatie et elle se retrouve en finale en ayant jouer les 3 plus mauvais matchs de cet Euro. Maintenant je vois pas ce qui va les empêcher d'avoir le titre.

Rarement vu une telle injustice dans le football depuis 1982

et quand je dis Twitter je parle des journalistes que je follow et cie et les vrais (pas ces merde de l'équipe) ou des gars bidon comme Menez et cie

Parce que faut etre totalement footix pour dire qu'ils pratiquent un beau football et qu'on se fait pas chier devant leur match
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Mer 27 Juin 2012 23:48

Mr Showstopper a écrit:L'Espagne aurait u se faire sortir par la Croatie et elle se retrouve en finale en ayant jouer les 3 plus mauvais matchs de cet Euro. Maintenant je vois pas ce qui va les empêcher d'avoir le titre.

et quand je dis Twitter je parle des journalistes que je follow et cie et les vrais (pas ces merde de l'équipe) ou des gars bidon comme Menez et cie

Parce que faut etre totalement footix pour dire qu'ils pratiquent un beau football et qu'on se fait pas chier devant leur match

Depuis quand c'est l'équipe qui pratique le plus beau football qui doit gagner ? Faut peut être comprendre que les joueurs en ont rien a foutre de faire un beau football qui fasse plaisir au public, mais ce qui les intéresses c'est de gagner.

Et faut être footix pour dire que la France a bien joué durant cet Euro.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mer 27 Juin 2012 23:49

Mr Showstopper a écrit:pas ces merde de l'équipe

Arrête d'être grossier s'il-te-plaît.
Tu n'es pas obligé de balancer des insultes à tout va pour exprimer ton mécontentement.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Mer 27 Juin 2012 23:56

Jerem a écrit:Moi pas content que l'Espagne ait gagné comme ça... Si ça avait été un 2-0 OK, mais là... c'est nul, j'aurais préféré que ce soit le portugal.

Tu n'es pas content que l'Espagne ait gagné comme ça, et tu aurais préféré que ce soit le Portugal qui gagne comme ça ?
C'est tout aussi peu valorisant comme victoire, peu importe l'équipe.
La victoire n'a pas été glorieuse, mais sur le match, et principalement sur les prolongations, le résultat final est mérité.
Tous le match le niveau se valait, à peu près autant d'occasion des deux côtés, de la tension, des fautes, mais du bon jeu tout de même... Et en prolongation l'Espagne a su élevé le niveau, prendre les rennes, et le Portugal n'a plus beaucoup existé.
Sur les tirs au but, je suis presque content que CR7 n'ait pas pu tirer, mais c'est méchant. :roll:

¡ Viva España ! :D
Mach
Beyonder

Messagede Mr Showstopper » Jeu 28 Juin 2012 00:02

Deyvrone a écrit:
Mr Showstopper a écrit:L'Espagne aurait u se faire sortir par la Croatie et elle se retrouve en finale en ayant jouer les 3 plus mauvais matchs de cet Euro. Maintenant je vois pas ce qui va les empêcher d'avoir le titre.

Depuis quand c'est l'équipe qui pratique le plus beau football qui doit gagner ? Faut peut être comprendre que les joueurs en ont rien a foutre de faire un beau football qui fasse plaisir au public, mais ce qui les intéresses c'est de gagner.

Et faut être footix pour dire que la France a bien joué durant cet Euro.

La France a bien joué pendant 2 matchs, après elle a fait n'importe quoi. Mais l'équipe qui joue le mieux dans cet euro c'est l'Italie et ça c'est une surprise.

Mais je déteste voir les gens dire que l'Espagne joue le plus beau football du monde et ensuite les voir retourner leur veste et dire nan mais le but c'est de gagner peu importe la manière, ça m'insupporte
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Jeu 28 Juin 2012 00:04

Mr Showstopper a écrit:
La France a bien joué pendant 2 matchs, après elle a fait n'importe quoi. Mais l'équipe qui joue le mieux dans cet euro c'est l'Italie et ça c'est une surprise.

Mais je déteste voir les gens dire que l'Espagne joue le plus beau football du monde et ensuite les voir retourner leur veste et dire nan mais le but c'est de gagner peu importe la manière, ça m'insupporte

Est-ce-que j'ai dis que l'Espagne avait très bien joué ce soir ? Non, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 28 Juin 2012 00:07

Mr Showstopper a écrit:Mais je déteste voir les gens dire que l'Espagne joue le plus beau football du monde et ensuite les voir retourner leur veste et dire nan mais le but c'est de gagner peu importe la manière, ça m'insupporte

Moi ce que je déteste et qui m'insupporte, ce sont les intolérants qui pensent que leur avis est le bon sous prétexte qu'il est partagé par trois péquenauds qu'ils ont "croisé" sur un réseau "social".
Durant cet Euro, si tu as suivi tout les matchs, ce dont je ne doute pas, tu aurais pu repéré un mot, sur les brassards, les affiches, un peu partout en fait, RESPECT. Respecte l'avis des autres, tout ça n'est qu'une question d'appréciation, tu as ta conception du beau jeu, d'autres ont la leur.
Mach
Beyonder

Messagede Jerem » Jeu 28 Juin 2012 00:16

Mach a écrit:
Jerem a écrit:Moi pas content que l'Espagne ait gagné comme ça... Si ça avait été un 2-0 OK, mais là... c'est nul, j'aurais préféré que ce soit le portugal.

Tu n'es pas content que l'Espagne ait gagné comme ça, et tu aurais préféré que ce soit le Portugal qui gagne comme ça ?
C'est tout aussi peu valorisant comme victoire, peu importe l'équipe.
La victoire n'a pas été glorieuse, mais sur le match, et principalement sur les prolongations, le résultat final est mérité.
Tous le match le niveau se valait, à peu près autant d'occasion des deux côtés, de la tension, des fautes, mais du bon jeu tout de même... Et en prolongation l'Espagne a su élevé le niveau, prendre les rennes, et le Portugal n'a plus beaucoup existé.
Sur les tirs au but, je suis presque content que CR7 n'ait pas pu tirer, mais c'est méchant. :roll:

¡ Viva España ! :D

Non j'aurais préféré que ce soit le Portugal qui gagne de cette façon. En fait pour moi dans ce match le portugal représentait un peu le challenger qui essayait de battre l'ogre espagnol... Et même si les espagnols n'ont pas le même niveau qu'il y a deux ans, je trouve qu'ils vont représenter un sacré challenge pour les autres finalistes (qui auront en plus un jour de repos en moins). Donc voila j'aurais bien aimé que la roue tourne et la victoire à la chance n'est pas très glorieuse mais quand en plus elle avantage une équipe qui a survolé un peu le football mondial ces 4 dernières années, j'aime pas trop... :D Mais bon t’inquiètes pas pour ma part c'est juste du football et ce n'est que mon avis, il en faut pour les espagnols et il en faut pour les portuguais et pour ce matchs j'étais pour les portuguais (c'est la première fois je crois que je supporte le portugal).
Jerem
Gardien Observateur

Messagede eowyn » Jeu 28 Juin 2012 00:23

Aaaah que c'est pas beau ça: Platini aura SA finale. Cet Euro était foutu dès le départ. Contente de pas avoir perdu mon temps à supporter - ardemment - l'une ou l'autre équipe. Ça n'en valait pas la peine.
Hâte que l'Espagne gagne... OU PAS (vive l'Allemagne) et nous débarasse le plancher.
Jamais vu un foot aussi ennuyeux avec des personnes qui ne jouent pas et font preuve d'une terrible mauvaise foi (bloquer ou empêcher leurs adversaires de jouer ce n'est pas fairplay. A mon avis.). Quand je pense que "on" appelle cela du beau football....
Pelé et d'autres qui nous ont quitté, doivent secouer la tête, navrés par cette évolution vers le bas car on peut être une équipe qui joue, attaque, fait du beau jeu ET défend. L'un n'empêche pas l'autre. Ce que les espagnols ne semblent pas avoir saisi.
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede NiradZedjati » Jeu 28 Juin 2012 02:17

Encore un match qui se finit sur des pénos...match très équilibré ou les défenses ont pris le dessus sur l'attaque, Les Portugais étaient en place tactiquement mais il leur manquait un Ronaldo en feu (et de meilleurs choix de la part d'Almeida par exemple qui au lieu de tirer à chaque fois aurait pu décaler ses compagnons d'attaque, manque de lucidité sur ces coups là) pour mettre au fond des filets les rares occasions qu'ils ont eu à se procurer, bref les espagnols continuent leur petit bout de chemin, en gagnant petitement certes mais en gagnant quand même ! je dois dire aussi que l'entrée de Pedro a donné de la "folie" à cette équipe, donc ce serait une idée à creuser pour la finale de dimanche...Sinon demain j’espère qu'on verra un match plus attractif, perso je n'en doute pas surtout avec cette séduisante Squadra Azzura et ce rouleau compresseur qu’est la Manschaft !!!
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

[Euro 2012] Zahia aura de la concurrence

Messagede Johnny B. » Jeu 28 Juin 2012 03:22

Plutôt d'accord avec Nirad sur le match: les portugais ont joué sur la fraîcheur physique et leur tactique de couper les passes espagnoles a pas mal fonctionné mais leur trident offensif a été défaillant et peu précis (je crois que toutes leurs frappes sont hors du cadre) peut-être à cause du fait qu'ils se replaçaient bien défensivement et perdaient de la lucidité pour les contres (comme par exemple les deux mauvais choix de l'occasion finale où cirstiano dévisse complètement sa frappe alors qu'il a deux coéquipiers à côté et, sur cette attaque, le choix de Meireles de la lui filer alors que le gars à sa droite est mieux placé) alors que défensivement ça tenait et que leur gardien s'était enfin réveillé. Et par son jeu habituel, l'Espagne les a essoufflé.
Alors qu'elle a été beaucoup critiquée (par moi notamment), la défense espagnole a cette fois bien géré les attaques portugaises, parfois en faisant des fautes tactiques (les portugais aussi d'ailleurs) et leur jeu en fin de match et prolongation, une fois les portugais fatigués de courir derrière la balle, a été plus emballant (avec Pedro comme le disait Nirad et le recentrage d'Inistea).
Et même si je n'aime pas du tout cristiano et que je suis content qu'il soit éliminé, je trouve que le Portugal s'est bien défendu dans ce match. Après, c'est toujours aussi bizarre de voir que ce type ne tire pas son péno alors que des défenseurs sont obligé d'y aller (je pense qu'il était le 5è mais c'est très bête sa tactique (et celle de Rooney) puisqu'ils n'arrivent pas au 5è ainsi.

Quant aux critiques lues sur le jeu espagnol, je les trouve sévères et je les comprend en même temps.
Je peux comprendre qu'on trouve leur jeu frustrant puisqu'ils ont le ballon et pas les autres et qu'on se demande pourquoi à 1-0 ils arrêtent de jouer et font tourner et qu'on puisse ne pas aimer ce genre de matches. Je peux comprendre.
Cependant, au foot, la plupart du temps une équipe qui marque file se planquer en défense le reste du match en défendant bec et ongle son avantage en laissant le ballon à l'adversaire et en jouant à 11 derrière en espérant d'une contre attaque faire le break. Cela a l'air plus héroïque de défendre son avantage en se jetant sur tous les ballons, en taclant, pour sauver son but, mais, finalement, c'est aussi détruire le jeu de l'adversaire rien de plus et s'ils se regroupent en défense c'est pour être plus nombreux à défendre une plus petite partie de terrain, ce qui est plus facile en soi. Cette façon de défendre son avantage est plus facilement admise, il me semble.
Là où l'Espagne a changé sa façon de jouer au foot, c'est qu'elle défend en jouant. au lieu d 'abandonner le ballon, elle le garde et joue avec. Si l'adversaire ne veut pas ou ne peut pas venir le chercher, tant pis pour lui, il n'a qu'à mieux s'organiser ou être meilleur, après tout.
Alors, je comprends qu'on assimile ça à de la passe à dix, mais pour ceux qui ont joué au foot en courant sur un grand terrain pendant 90 minutes, leur passe à dix elle demande une grande qualité technique de passe et de contrôle du ballon, et une grande qualité physique pour toujours se rendre disponible pour recevoir la passe, ce qui est pour moi une façon positive de jouer car elle demande beaucoup de travail, une organisation huilée et de la technicité.
De plus, et là ce n'est pas un argument mais une interprétation de ma part, l'Espagne joue sans véritable 9 donc ils ont des soucis à finir leurs attaques aussi (Torres n'étant plus au niveau qu'il avait connu).
Et malgré tout, je ne suis pas un supporter de l'Espagne, ni un opposant, je m'en fiche un peu, d'eux, en fait.

Et pour répondre à Eowyn sur une équipe qui attaque, défende, joue et fait du beau jeu, alors c'est un goût perso qui sera peut-être démenti demain, mais je trouve que l'Allemagne n'est pas loin de cette définition dans ce tournoi.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Stratus » Jeu 28 Juin 2012 10:31

Le prochain message contenant des insultes ou mots grossiers envers un joueur, une équipe, un pays (ou quoi que ce soit) sera supprimé sans préavis ni prévenir. On parle foot entre gens civilisés, on est pas des décérébrés comme certains supporteurs, on sait se tenir et on discute. On peut dire qu'une équipe à un jeu de moche, un jeu pourri, mais pas de merde. Surtout si ça tourne plus ou moins en clash avec un autre membre, quelqu'en soit la raison.
Merci

Seule exception : la France, mais ils ne jouent plus sur l'euro.
Stratus
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Jeu 28 Juin 2012 10:53

Mach a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Mais je déteste voir les gens dire que l'Espagne joue le plus beau football du monde et ensuite les voir retourner leur veste et dire nan mais le but c'est de gagner peu importe la manière, ça m'insupporte

Moi ce que je déteste et qui m'insupporte, ce sont les intolérants qui pensent que leur avis est le bon sous prétexte qu'il est partagé par trois péquenauds qu'ils ont "croisé" sur un réseau "social".
Durant cet Euro, si tu as suivi tout les matchs, ce dont je ne doute pas, tu aurais pu repéré un mot, sur les brassards, les affiches, un peu partout en fait, RESPECT. Respecte l'avis des autres, tout ça n'est qu'une question d'appréciation, tu as ta conception du beau jeu, d'autres ont la leur.

ça ça me fait rire.

On a eu la preuve hier soir que le respect n'existait pas dans le football et surtout avec les espagnols. Au moment du speech de Ronaldo sur le respect, que s'est-il passé? Des sifflets.

L'Espagne n'est pas bonne, ne mérite pas sa finale, elle est hauteur des 3 plus mauvais match de l'Euro. Joue un jeu vraiment atroce vers l'arrière et plus vers l'avant. Elle joue plus sur le physique et accepte de subir en comptant sur sa défense. le jour ou Ramos ne sortira pas un bon match, elle se fera bouffer
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Nosty » Jeu 28 Juin 2012 10:56

je suis un peu déçu pour le Portugal.. je pense que durant les 90min on avait un léger avantage, puis l'entrée de pedro a fait très très mal ! les prolongations on été trop dure pour les portugais..
mais pour moi paulo bento est le responsable de la défaite, même si l'espagne est une grande équipe, et qu'ils avaient plus de chance, cette équipe était vraiment prenable (cf la balle du KO à la 90min de cristiano.. pourquoi pied gauche :cry: )
mais les changements de l'entraineur on changé la donne... l'espagne jouait sans attaquant, mais cétait un choix, et notre milieu a 3 rivalisait à leur 5 milieux.. nous on jouait sans attaquant car almeda (et après olivera) sont vraiment très faible ! de toute la compétition il nous a manqué un vrai buteur..
de plus cristiano n'est pas un joueur faisant beaucoup d'effort défensif, autant le mettre en pointe et faire rentrer plus tôt varela ou encore quaresma (qui, lorsqu'il est en forme, peut vraiment faire la différence).
bref, les remplacements de l'espagne ont été très bénéfique, on a su bien défendre, les notre n'ont servi à rien..
50/50 après au tir au but, je dis un grand bravo a l'espagne, et le portugal peut partir de cette compétition par la grande porte et la tête haute !

ce soir je suis pour l'italie car leur jeu m'a vraiment surpris, je ne les attendais pas dans cet euro, et ils jouent très bien !

pour la final je serai 100% espagnole qui que se soit en face !! :)
Fureur de vaincre et Rage de perdre !
Nosty
Avenger de la Justice League

Messagede Johnny B. » Jeu 28 Juin 2012 12:44

Nosty a écrit:je suis un peu déçu pour le Portugal.. je pense que durant les 90min on avait un léger avantage, puis l'entrée de pedro a fait très très mal ! les prolongations on été trop dure pour les portugais..
mais pour moi paulo bento est le responsable de la défaite, même si l'espagne est une grande équipe, et qu'ils avaient plus de chance, cette équipe était vraiment prenable (cf la balle du KO à la 90min de cristiano.. pourquoi pied gauche :cry: )
mais les changements de l'entraineur on changé la donne... l'espagne jouait sans attaquant, mais cétait un choix, et notre milieu a 3 rivalisait à leur 5 milieux.. nous on jouait sans attaquant car almeda (et après olivera) sont vraiment très faible ! de toute la compétition il nous a manqué un vrai buteur..
de plus cristiano n'est pas un joueur faisant beaucoup d'effort défensif, autant le mettre en pointe et faire rentrer plus tôt varela ou encore quaresma (qui, lorsqu'il est en forme, peut vraiment faire la différence).
bref, les remplacements de l'espagne ont été très bénéfique, on a su bien défendre, les notre n'ont servi à rien..
50/50 après au tir au but, je dis un grand bravo a l'espagne, et le portugal peut partir de cette compétition par la grande porte et la tête haute !

ce soir je suis pour l'italie car leur jeu m'a vraiment surpris, je ne les attendais pas dans cet euro, et ils jouent très bien !

pour la final je serai 100% espagnole qui que se soit en face !! :)

Bon sang mais c'est vrai qu'il y avait Quaresma! Complètement oublié lui, c'est vrai qu'il est bon quand il veut.
A mon avis, un choix a été fait de faire jouer cristiano dans la position où il évolue à Madrid, ce qui doit être sa meilleure position j'imagine, et la même chose pour Nani, ce qui bloque les remplaçants sur les côtés mais prive les portugais d'un homme fort en pointe.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus