Vous regardez quoi ce soir ?

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Dyo » Mar 27 Déc 2011 23:30

stratus... TU SORS :D !
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mar 27 Déc 2011 23:31

Dyo a écrit:stratus... TU SORS :D !

Nan y fait froid. :respect:
Stratus
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mer 28 Déc 2011 00:29

Meuh il est très bien ce Robin des Bois, en tout cas largement meilleur que le dernier avec Russell "Bourrin" Crow.
Franchement je crois même que celui la avec Kevin Costner n'a jamais été égalé.
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Mer 28 Déc 2011 00:32

Je trouve celui de Ridley Scott tellement meilleur... Enfin après c'est peut-être parce que j'adhère pas au délire kitsch de celui avec Costner...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mer 28 Déc 2011 00:50

C'est dans l'esprit conte et aventure de Robin des Bois, celui de Ridley Scott est trop sérieux, trop sombre, rien a voir avec l'oeuvre original, aucun sentiment d'aventures, plus un film de guerre médiéval, et puis bon Russel Crow n'a aucune grâce, pas l'agilité ou la finesse d'un Kevin Costner (même si j'adore Russel Crow en temps normal).

Tu vois pour une fois que je suis pas d'accord avec toi Dyo ^^
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Mer 28 Déc 2011 00:53

Oui enfin perso j'ai été un peu déçue par le côté médiéval de la version de Ridley Scott, enfin au moins dans sa version le méchant est pas ridicule :lol: (et pourtant j'adore Alan Rickman!)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Vous regarder quoi ce soir ?

Messagede Superbiz » Mer 28 Déc 2011 01:25

Je trouve aussi que la version de Costner est bien meilleure, parce que bien plus abordable.
La version de Scott, on a l'impression que c'est Gladiator au Moyen-âge et avec des anglais (en caricaturant le trait)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mer 28 Déc 2011 01:29

C'est un peu hors de propos cette comparaison entre les 2 films. C'est ni la même période, ni la même histoire, il y a juste le même acteur et le même réalisateur dans les 2 films.
Pour le prochain film de Derek Cianfrance ("Blue Valentine") il y aura encore Ryan Gosling. Est-ce que ça veut dire qu'on dira de ce film que c'est "Blue Valentine" dans une autre version?
(j'ai encore un tas d'autres exemples en magasin :D )
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mer 28 Déc 2011 01:53

Dyo a écrit:Pour le prochain film de Derek Cianfrance ("Blue Valentine") il y aura encore Ryan Gosling. Est-ce que ça veut dire qu'on dira de ce film que c'est "Blue Valentine" dans une autre version?
(j'ai encore un tas d'autres exemples en magasin :D )

Deux films de Nolan auraient été encore plus efficace ;)

Ce que je veux dire par là, c'est que la vision "je tiens à défier le pouvoir" est filmé de la même façon...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mer 28 Déc 2011 03:53

Moi j'aime bien les deux versions (même si je dois avouer que je mettais beaucoup voir trop d'espoir sur le Robin des Bois de Scott-Crowe car Gladiator étant mon film préféré (je crois que ça se voit) je m'attendais à retrouver le souffle épique du péplum dans ce récit médiéval, et en fin de compte on ressort avec un bon film certes mais qui n'a rien de la magie de Gladiator, en fait je pense que là ou Gladiator se suffit à lui même Robin des Bois aurait pu (du) avoir besoin d'une suite pour voir le vrai Robin (celui qui se cache à Sherwood et commet des larcins) à l'action. Sinon j'aime bien aussi la version de Costner car comme étant mentionné en haut le film est gracieux, avec pour pour toile de fond la célèbre BO de Bryan Adams, bref ça sent les bonnes vieilles années 90 quoi...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Leiv » Mer 28 Déc 2011 10:06

Ben j'ai globalement aimé la version de Ridley Scott jusqu'à un moment précis... Et là j'ai vomi le film... Oui oui, souvenez-vous !

Quand les premières divisions Françaises euh les Français arrivent avec leurs barges de débarquement euh leurs navires pour libérer les plages de Normandie euh l'Angleterre du joug nazi euh du prince Jean...
Nan mais sérieux quoi, c'est RIDICULE cette partie ! on avait les mêmes plans que dans soldat Ryan sauf que lorsque les soldats marchaient sur les autres soldats morts dans l'eau, on voyait pas les balles de MG 42 mais les flêches qui passaient dans l'eau...

Autant je trouvais le film pas mal (mais effectivement totalement différent de celui de costner qui est sympa aussi mais plus axé midinettes), autant quand j'ai vu ça, mon sang n'a fait qu'un tour... Quand on essaye de s'attacher un minimum à une approche historique, on fait pas n'imp...
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Mer 28 Déc 2011 14:38

Leiv a écrit:celui de costner qui est sympa aussi mais plus axé midinettes

C'est surtout ça qui me dérange, ce côté midinettes.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mer 28 Déc 2011 14:50

Et bien comme ce soir ils diffuseront des rediffs de Mentalist (et pas l'épisode que je cherche à revoir, le dernier de la saison 2) je crois que je vais commencer The Pacific qui traînait chez moi depuis un bon bout de temps...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Mer 28 Déc 2011 14:52

The Pacific, excellente série, même si un cran inférieure au monument du genre, Band of Brothers.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Mer 28 Déc 2011 14:55

très inférieure à Band of Brothers meme, que ce soit au niveau scénario, et choix de réalisation
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mer 28 Déc 2011 14:57

Pour moi ce soir, ca sera
Last Action Hero ou Mystery men
alterné par du Guitar Hero :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mer 28 Déc 2011 15:00

On m'avait déjà prévenu qu'elle était un deçà moins réussie que Band of Brothers, mais du moment qu'il y'aura cette ambiance angoissante de seconde guerre mondiale ailée aux paysages du pacifiques qui m'avaient déjà exalté dans un de mes films préférés (La ligne rouge) je suis client...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Mer 28 Déc 2011 15:03

Ca te plaira alors ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mer 28 Déc 2011 15:13

Bien reçu :bravo:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Leiv » Mer 28 Déc 2011 15:38

j'avais essayé The pacific emballé que j'étais par band of brothers.
Je confirme ce qui a été dit précédemment, elle est quand même en dessous. Et je pense aussi que la guerre du Pacifique, ça ne parle pas forcément aux Français, on maîtrise mieux le front européen :).
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Mer 28 Déc 2011 15:45

Et pourtant, la guerre du Pacifique a fait l'objet d'au moins 2 grands films : "La Ligne Rouge" (de Terrence Malick, je m'incline :respect: ) et "Lettres d'Iwo Jima" de Clint Eastwood qui est meilleur que "Mémoires de nos Pères" (1ère partie de son diptyque sur la bataille d'Iwo Jima)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Leiv » Mer 28 Déc 2011 16:33

Oh Hé ! Oublie pas non plus "Nimitz retour vers l'enfer", très bon documentaire sur ce qui s'est passé juste avant Pearl Harbor...

Ok je sors :d
Leiv
Héraut cosmique

Messagede mianos » Mer 28 Déc 2011 21:53

ce que je regarde ce soir : bah j'ai fini une seconde fois the witcher 2 cette aprèm, en choisissant la voie et la cause de Iorweth ce coup là, et il ne me reste que Farscape à continuer... du coup je vais peut-être écrire :D
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Jeu 29 Déc 2011 13:31

Ce soir dès 18h et pour une durée indéterminée je fais une LAN chez un ami :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Ven 30 Déc 2011 02:43

Je rêve ou mon précèdent message a disparu !...bref je comptais continuer la série The Pacific ce soir (hier vu qu'on est vendredi maintenant) sauf que j'ai zappé par hasard sur M6 et j'ai vu qu'ils diffusaient "L'homme qui murmurait à l’oreille des chevaux" film que je n'avais jamais vu auparavant (je ne sais pour quelles raisons d'ailleurs), au final je ne regrette pas de l'avoir vu, c'est un excellent film, très élégant, j'ai beaucoup apprecié la prestation de Scarlett Johansson alors que Sam Neil et Christine Scott Thomas sont impeccables, et puis Robert Redford...c'est juste Robert redford :respect: , en somme un très bon moment cinématographique :bravo:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web