The Amazing Spider-Man - Le Topic des dernières News !

Tout sur The Amazing Spider-Man de Marc Webb ! Rebooté de A à Z, Peter Parker a tissé sa toile avec succès (2012)...

Messagede Mr Showstopper » Jeu 28 Juin 2012 13:44

en fait le film sort mardi soir partout vu qu'il y a des AVP dans une grande partie des cinémas
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Jeu 28 Juin 2012 13:47

Mr Showstopper a écrit:en fait le film sort mardi soir partout vu qu'il y a des AVP dans une grande partie des cinémas

Des avant-première la veille au soir, j'appelle pas ca une sortie... tellement c'est fréquent!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Jeu 28 Juin 2012 13:49

Superbiz a écrit:
Mr Showstopper a écrit:en fait le film sort mardi soir partout vu qu'il y a des AVP dans une grande partie des cinémas

Des avant-première la veille au soir, j'appelle pas ca une sortie... tellement c'est fréquent!

Ba le truc c'est qu'une grande partie des ciné sortent le film la veille à 18h et ils en font 2 séances. Donc ça ressemble a une sortie
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Trageek » Jeu 28 Juin 2012 18:57

2H05 c'est la durée du film sans générique peut être ?
"La Liberté, au cas où vous l’auriez oublié, est le droit de l’âme à respirer. Quand elle ne peut pas respirer à fond, c’est que les lois sont trop étroites. Sans la liberté, l’homme est une syncope."

[WILL HUNTING]
Trageek
Kick-Ass

Messagede Superbiz » Jeu 28 Juin 2012 19:00

Trageek a écrit:2H05 c'est la durée du film sans générique peut être ?

On a pas eu droit à un générique de 10 minutes (pour l'avoir fait complètement...)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Jeu 28 Juin 2012 19:02

Superbiz a écrit:
Trageek a écrit:2H05 c'est la durée du film sans générique peut être ?

On a pas eu droit à un générique de 10 minutes (pour l'avoir fait complètement...)

D'ailleurs Emma Stone a été la plus applaudie au moment où son nom apparaissait au générique :lol: :lol: :lol: :lol:
Sinon ça m'étonnerait qu'il dure 10 minutes, à moins que la scène post-générique soit comprise dedans :?:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Trageek » Jeu 28 Juin 2012 19:10

Ne vous inquiétez pas, je sais bien qu'un générique ne dure pas dix minutes mais parfois dans les durées officielles des films, j'ai constaté qu'ils comptaient parfois le film avec le générique et en ajoutant 2 ou 3 minutes de trop il me semble (probablement pour parer à toute éventualité). 'fin à voir, ça serait cool que vous ayez eu une version raccourcie du film parce que si la storyline des parentsest expédié au début, ça m'emmerderait beaucoup. C'était un des éléments inédits du reboot, à moins qu'ils attendent de creuser cette storyline dans une suite.
"La Liberté, au cas où vous l’auriez oublié, est le droit de l’âme à respirer. Quand elle ne peut pas respirer à fond, c’est que les lois sont trop étroites. Sans la liberté, l’homme est une syncope."

[WILL HUNTING]
Trageek
Kick-Ass

Messagede Mr Showstopper » Jeu 28 Juin 2012 19:38

Mais justement je crois que cette storyline n'a pas pu etre exploité comme il le voulait car Sony avait demandé à Marvel les droits d'utiliser le mot Shield dans le film
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Jeu 28 Juin 2012 19:42

Mr Showstopper a écrit:Mais justement je crois que cette storyline n'a pas pu etre exploité comme il le voulait car Sony avait demandé à Marvel les droits d'utiliser le mot Shield dans le film

Même en utilisant pas ce fameux "mot interdit", Sony aurait pu aller jusqu'au bout de son idée dans TAS, car Peter commence sa quête chez Oscorp et ensuite c'est très vite abandonné dans le film. Il n'y a aucune référence au S.H.I.E.L.D dans le film, c'est Oscorp la société-méchante-mystère.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Trageek » Jeu 28 Juin 2012 21:01

Pourquoi le Shield ? Ils ne sont pas censés être des scientifiquesdans cette version ? Je ne crois pas qu'il y aura un lien avec une agence gouvernementale ni même que Spidey puisse être dans la même continuité que les Avengers par ailleurs (pour rebondir sur la dernière news des TH).

J'aimerais y revenir d'ailleurs : Mettre Spidey dans les avengers serait une bien mauvaise idée selon moi. Spider-Man se suffit à lui même, il a ses propres thématiques tout comme les Avengers et les différents réalisateurs se sentiraient obligé de recourir à des compromis (Souvenez vous : Spider-Man 3 a un peu merdé parce qu'on a écouté les fans qui voulaient Venom). Même un caméo, ça serait bidon ! Je n'ai pas envie de me taper du fan service mais de voir des films qui racontent quelque chose ! Avec Avengers, on est revenu aux bonnes vieilles habitudes, tant mieux ! ça semble être le cas pour Spider-Man aussi, j'espère vraiment que Spidey (en tout cas, celui de Webb et Garfield, après ils peuvent tjrs créer un Spider-Man hors continuité mais bon, dans Avengers, il y a tellement de nouveaux héros à traiter) et Avengers ne coexisteront jamais dans le même univers. J'aspire vraiment à revoir des adaptations de comics façon Spidey de raimi, Batman de Nolan ou encore X-men de Vaughn/Singer qui se concentrent sur leurs persos, avec à la tête un réalisateur qui y imposerait ses thématiques, son univers. Avengers, qui est un pur film de fanboy, a été réussi car il a été réalisé par un fanboy talentueux et bourré d'idée (donc tout l'inverse d'un fan comme Mark Steven Johnson qui n'a pas compris le principe d'une adaptation). On ressent tout le long du métrage le plaisir qu'il a pu avoir à tourner le film en étant quasiment libre (il a complètement réécrit le scénario).

En tout cas, si la storyline des parents ne sert que de subplot dans cet opus, si on ne voit Richard et Mary Parker uniquement au début et que leur disparition sert juste de prétexte à Parker pour se faire piquer par la fameuse araignée, ça serait déjà pas mal, vous me direz ! Je n’aurais pas supporté de voir un énième film sur les origines où Parker se lève un beau matin pour partir à une expo et là, il se fait piquer par le destin etc… Non, là il y a au moins un contexte, une quête à travers le personnage dès le début, la piqure n’est plus tellement le fruit du hasard. Comment dire ? à l’heure d’aujourd’hui, j’aspire plutôt à voir des storylines plus profondes et à partir de là de ce que je sais, ça me botte déjà et j'aime beaucoup l'idée. Le problème, c’est qu’après cette visite aux locaux d’Oscorp, j'ai l'impression au vu des critiques qu'on ne fait plus vraiment mention des parents qui ont péri dans des circonstances mystérieuses. J'espérais tellement avoir des réponses aux différentes questions que me posaient les trailers. Peut être que Webb compte creuser le sujet dans d’éventuelles suites (je crois que c’est l’intention) mais je crains effectivement que le film a du subir de nombreuses coupes ou que les producteurs ont du se montrer bien relou encore. Faut que je vois ça, difficile de se faire une idée pour le moment tant les critiques sont mitigés (ça va du très bon à mouais bof bof).

[WILL HUNTING]
Trageek
Kick-Ass

Messagede Dyo » Jeu 28 Juin 2012 21:17

Je te rassure Trageek : TAS se concentre énormément sur la psychologie des personnages, et sur les différentes relations qui existent entre les personnages. Et il le fait bien. :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Trageek » Jeu 28 Juin 2012 21:22

Dyo a écrit:Je te rassure Trageek : TAS se concentre énormément sur la psychologie des personnages, et sur les différentes relations qui existent entre les personnages. Et il le fait bien. :)

Ouf alors, tu me rassures ! :D Bon, au moins, je ne perdrai pas mon temps, merci bien ! :D

[WILL HUNTING]
Trageek
Kick-Ass

The Amazing Spiderman : Le Topic des dernières news !

Messagede Superbiz » Jeu 28 Juin 2012 23:57

J'verrais bien le fait qu'en fait en plus de travailler pour Oscorp, bossait en douce pour l'organisation dont on ne doit prononcer le nom.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Lun 2 Juil 2012 17:40

http://www.comicbookmovie.com/fansites/rorschachsrants/news/?a=62781

Dans le film, Oncle Ben ne dit pas la fameuse phrase "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités", et Webb explique pourquoi.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede lilcrew » Lun 2 Juil 2012 20:59

Est-ce que c'est vrai que Spidey n'a pas de Spider-Sense dans le film??
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Superbiz » Lun 2 Juil 2012 21:00

lilcrew a écrit:Est-ce que c'est vrai que Spidey n'a pas de Spider-Sense dans le film??

Il n'a pas été évoqué.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Karak » Lun 2 Juil 2012 21:22

Superbiz a écrit:
lilcrew a écrit:Est-ce que c'est vrai que Spidey n'a pas de Spider-Sense dans le film??

Il n'a pas été évoqué.

Et pourtant...
Je mets juste le lien car SPOILER !!
http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/582576_337160066359910_120600259_n.jpg
Karak
Stan Lee

Messagede Superbiz » Lun 2 Juil 2012 21:24

Karak a écrit:
Superbiz a écrit:

Il n'a pas été évoqué.

Et pourtant...
Je mets juste le lien car SPOILER !!
http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/582576_337160066359910_120600259_n.jpg

Cette scène là est très intelligente, mais elle n'a rien à voir avec le spider-sense;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Lun 2 Juil 2012 21:25

Cette scène est surtout l'occasion d'un joli placement de produit pour Sony :lol:
(mais l'idée est astucieuse et géniale)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Karak » Lun 2 Juil 2012 21:27

Superbiz a écrit:Cette scène là est très intelligente, mais elle n'a rien à voir avec le spider-sense;)

J'y peux rien ! C'est la page officielle de TAS qui met ça... Encore de la publicité mensongère alors ? ;p
Karak
Stan Lee

Messagede Dyo » Lun 2 Juil 2012 21:27

Karak a écrit:
Superbiz a écrit:Cette scène là est très intelligente, mais elle n'a rien à voir avec le spider-sense;)

J'y peux rien ! C'est la page officielle de TAS qui mets ça... Encore de la publicité mensongère alors ? ;p

AHEM...

Oui. :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Lun 2 Juil 2012 21:35

Karak a écrit:

J'y peux rien ! C'est la page officielle de TAS qui met ça... Encore de la publicité mensongère alors ? ;p

Toute la campagne de promotion est mensongère donc bon... Un de plus... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede shwadowtrooper » Lun 2 Juil 2012 21:51

Il y a bien le sixième sens de Spidey dans le film, par exemple dans les égouts,Spidey tisse ses toiles,l'une d'elle vibre et la on entend un son et immédiatement Spidey se retourne et toutes les toiles vibrent
shwadowtrooper
Kick-Ass

Messagede Superbiz » Lun 2 Juil 2012 21:55

shwadowtrooper a écrit:Il y a bien le sixième sens de Spidey dans le film, par exemple dans les égouts,Spidey tisse ses toiles,l'une d'elle vibre et la on entend un son et immédiatement Spidey se retourne et toutes les toiles vibrent

Bah justement, c'est pas un spider-sens ca...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

The Amazing Spiderman : Le Topic des dernières news !

Messagede shwadowtrooper » Lun 2 Juil 2012 22:14

Essayer de chercher sur you tube, il y a un extrait quand Spidey tisse sa toile dans les egouts, vous verrez qu'on entend un son qui pourrait être le sixième sens
shwadowtrooper
Kick-Ass

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man