[Football] Le ballon rond c'est bon pour le brushing

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

[Euro 2012] Zahia aura de la concurrence

Messagede Superbiz » Dim 1 Juil 2012 21:01

Ouverture du score par les espagnols.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Dim 1 Juil 2012 21:01

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Dim 1 Juil 2012 21:28

Deuxième but espagnol.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Dim 1 Juil 2012 22:27

Troisième but espagnol.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Dim 1 Juil 2012 22:28

Bon bah bravo à l'Espagne pour sa victoire.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Dim 1 Juil 2012 22:32

4ème but.
Une punition au final.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Dim 1 Juil 2012 22:41

Victoire de l'Espagne !!!!

Un grand football qu'elle a produit ce soir, et qui démontre bien que c'est la meilleurs équipe du monde. Elle mérite sa victoire rien a dire. Le score peut paraître sévère au vu du tournois des italiens, mais réduit a 10 c'était devenu impossible (et il était déjà mené 2-0).

Balotelli a bien du potentiel mais comme je le pensais il est vraiment beaucoup trop immature pour être considéré comme un grand joueur. Il a trop joué perso, et son comportement au coup de sifflet final n'est pro du tout.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Dim 1 Juil 2012 22:50

J'ai trouvé que lors de la première mi-temps, l'Italie a très bien joué, de façon très offensive.
Dommage pour Elle que l'Espagne ai été meilleure.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Dim 1 Juil 2012 23:09

Deyvrone a écrit:Victoire de l'Espagne !!!!

Un grand football qu'elle a produit ce soir, et qui démontre bien que c'est la meilleurs équipe du monde. Elle mérite sa victoire rien a dire. Le score peut paraître sévère au vu du tournois des italiens, mais réduit a 10 c'était devenu impossible (et il était déjà mené 2-0).

Balotelli a bien du potentiel mais comme je le pensais il est vraiment beaucoup trop immature pour être considéré comme un grand joueur. Il a trop joué perso, et son comportement au coup de sifflet final n'est pro du tout.

100% d'accord !
Superbiz a écrit:J'ai trouvé que lors de la première mi-temps, l'Italie a très bien joué, de façon très offensive.
Dommage pour Elle que l'Espagne ai été meilleure.

Pareil, l'Italie s'est bien défendu en première mi-temps, mais n'a pas bien défendu.
Après comme dit Deyvrone, Balotelli a eu plusieurs très bon ballon pour revenir en première mi-temps, mais il voulait tellement être le sauveur qu'il les perdait bêtement. Dommage.

En général je n'aime pas les italiens mais force est de constaté qu'ils ont fait un très bon Euro.
Mais comme l'avait dit encore Deyvrone après les quarts ou les demi, l'Espagne en gardait sous le coude. Je pensais qu'ils étaient au max et qu'ils n'auraient pas la force nécessaire pour l'emporter, et ils m'ont prouver le contraire. Un peu de déchet technique dans les passes en première mi-temps, mais après les deux buts la confiance était là et ils étaient déjà inarrêtable. A 10 ou à 11 l'Italie n'y était plus.

Bref, très content, et plus que jamais fier de mes origines. :D
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Dim 1 Juil 2012 23:59

Domination espagnole, victoire espagnole, normal.
Par contre, le résultat est sévère, mais vraiment à l'image du match.
L'Italie n'tait pas là, Mario non plus, l'Espagne a fait un très beau jeu..
Stratus
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Lun 2 Juil 2012 02:23

Les plus forts ont gagné, et oui L’Espagne réalise un triplé historique en gagnant son deuxième EURO d’affilé, après une bien belle victoire 4-0 face à une vaillante mais impuissante équipe d’Italie qui aura quand même réalisé un parcours très très honorable (attention je ne parle pas de la période où l’Italie s’est retrouvé à 10 après la blessure de Motta car à ce moment là il n’y’avait plus match entre les deux équipes), Les 15 premières minutes durant lesquels la Roja a littéralement asphyxié la Squadra ont fait très mal aux Italiens, de toute façon quand les Espagnols sont à ce niveau (c'est-à-dire sur une autre planète comme ils l’ont été ce soir) ils sont quasiment imbattable. Bravo à eux donc, et on est pas prêt de voir la domination de l’Espagne sur le foot mondial s’estomper vu le professionnalisme de cette équipe, sa soif de victoire perpétuelle et la relève (Les De Gea, Mata, Muniain, Javi Martinez, Thiago Alcantara…etc etc) qui est prête à perpétuer la mainmise de la Roja sur la planète Foot. Voila cette victoire clos de fort belle manière un EURO particulièrement réussi, j’espère qu’au niveau de la qualité les prochains Mondiaux à commencer par celui du Brésil en 2014 arriveront à se mettre au diapason…
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Lun 2 Juil 2012 06:53

D'ailleurs un truc qui me fais un peu plaisir c'est Fernando Torres, tout le monde a crié au scandale lorsqu'il a été sélectionné et il a tout de même marqué 3 buts. Il aurait même fini meilleurs buteur de cet Euro s'il avait décidé de marqué au lieu de faire la passe a Mata, mais c'est ça l'Espagne : le collectif avant tout (Mario devrais prendre exemple).
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Lun 2 Juil 2012 10:03

Meilleur équipe du monde, qu'est ce qu'il faut pas entendre. meilleur équipe d'Europe peut être (et encore je trouve que niveau européen c'est assez équivalent). Alors oui l'Espagne gagne les tournois mais ça ne veut pas dire que c'est les meilleurs du monde. On verra dans 10 ans si l'Espagne est toujours là ou si c'est bien juste une parenthèse grotesque de l'histoire du football. Puis l'Espagne a juste battu une équipe d'Italie a court de jus.

Et les critiques de Balotelli me font rire. Vous l'avez vu pleurer au moins après la remise du trophée?
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Lun 2 Juil 2012 10:10

Mr Showstopper a écrit:Meilleur équipe du monde, qu'est ce qu'il faut pas entendre. meilleur équipe d'Europe peut être (et encore je trouve que niveau européen c'est assez équivalent). Alors oui l'Espagne gagne les tournois mais ça ne veut pas dire que c'est les meilleurs du monde. On verra dans 10 ans si l'Espagne est toujours là ou si c'est bien juste une parenthèse grotesque de l'histoire du football. Puis l'Espagne a juste battu une équipe d'Italie a court de jus.

Et les critiques de Balotelli me font rire. Vous l'avez vu pleurer au moins après la remise du trophée?

t'es rageux un peu toi quand même. Ils ont gagné l'euro, la coupe du monde, l'euro. Bon, c'est sur qu'on peut battre des équipes sans être "meilleurs", mais juste avec de la chance et des circonstances (motivation, envie, blessures, ...), mais faut quand même regarder ses résultats dans les grandes compétitions.. Les joueurs de la sélection sont dans les meilleurs clubs d'europe, ils ont enchainé les 3 grands tournois, je vois pas trop ce qu'on peut dire de plus.. Ils sont réguliers sur les grandes rencontres, un seul but encaissé sur l'euro (je crois), ..
Alors autant le jeu est pas toujours joli, autant on peut pas forcément cracher sur leur niveau dans les grandes compétitions..

Après, on regarde le classement fifa, on voit l'espagne en tête avec 1456 points, suivi par l'uruguaya avec 1292 points (150 de différence), puis l'allemagne avec 1288 points (4 de différence), les pays bas avec 1234 (50 de différence), donc ils sont quand même largement devant les 4 suivants..

Et nous on est 14ème :O
bon, le classement est cheaté alors xD
Stratus
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Lun 2 Juil 2012 10:15

stratus a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Meilleur équipe du monde, qu'est ce qu'il faut pas entendre. meilleur équipe d'Europe peut être (et encore je trouve que niveau européen c'est assez équivalent). Alors oui l'Espagne gagne les tournois mais ça ne veut pas dire que c'est les meilleurs du monde. On verra dans 10 ans si l'Espagne est toujours là ou si c'est bien juste une parenthèse grotesque de l'histoire du football. Puis l'Espagne a juste battu une équipe d'Italie a court de jus.

t'es rageux un peu toi quand même. Ils ont gagné l'euro, la coupe du monde, l'euro. Bon, c'est sur qu'on peut battre des équipes sans être "meilleurs", mais juste avec de la chance et des circonstances (motivation, envie, blessures, ...), mais faut quand même regarder ses résultats dans les grandes compétitions.. Les joueurs de la sélection sont dans les meilleurs clubs d'europe, ils ont enchainé les 3 grands tournois, je vois pas trop ce qu'on peut dire de plus.. Ils sont réguliers sur les grandes rencontres, un seul but encaissé sur l'euro (je crois), ..
Alors autant le jeu est pas toujours joli, autant on peut pas forcément cracher sur leur niveau dans les grandes compétitions..

Après, on regarde le classement fifa, on voit l'espagne en tête avec 1456 points, suivi par l'uruguaya avec 1292 points (150 de différence), puis l'allemagne avec 1288 points (4 de différence), les pays bas avec 1234 (50 de différence), donc ils sont quand même largement devant les 4 suivants..

Et nous on est 14ème :O
bon, le classement est cheaté alors xD

Rageux un peu mais c'est surtout qu'on se mette a genoux sur cette équipe d’Espagne qui me dérange. ils n'ont jamais rien gagné et là ils dominent tout depuis juste 6 ans. Je pense qu'il faudra voir sur la durée des 3 prochaines décennies pour savoir si c'est une grande équipe du football. Juste un exemple simple: l'Angleterre. Depuis leur victoire en CDM, ils n'ont jamais rien fait au niveau mondial. Des équipes comme l'Argentine, l'Uruguay, le Bresil, l'Allemagne et meme la France malgré un creux depuis 5 ans, sont des équipes installées depuis des décennies dans le football (l'Uruguay est là depuis 1934). C'est facile e surclasser tout le monde sur une période puis avec de la réussite et de la confiance ça marche mais on vera sur la durée si l'Espagne arrivera a tteindre au moins les demis dans chaque compétition
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Lun 2 Juil 2012 10:21

Je vois ce que tu veux dire, mais pour les gens d'une manière générale, ils s'en foutent de savoir que leur équipe à les meilleurs résultats sur les 50 dernières années, ce qui les intéresse c'est l'actuel, le tout frais. Et actuellement (et depuis quelques années) l'espagne est au top, la france en flop, le brésil plus aussi scintillant, ...

Et puis, oui le match d'hier était beau, mais le début de l'euro était moche pour l'Espagne..

Après, faut voir dans le foot moderne ce qui est important : gagner, ou ne pas perdre ? Regarde Blanc, avant nos défaites on restait sur une 40aine de matchs sans perdre, mais sans non plus être bon.. Résultat, on est pas "mauvais" dans le classement fifa..
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 2 Juil 2012 10:27

Mr Showstopper a écrit:Rageux un peu mais c'est surtout qu'on se mette a genoux sur cette équipe d’Espagne qui me dérange. ils n'ont jamais rien gagné et là ils dominent tout depuis juste 6 ans. Je pense qu'il faudra voir sur la durée des 3 prochaines décennies pour savoir si c'est une grande équipe du football. Juste un exemple simple: l'Angleterre. Depuis leur victoire en CDM, ils n'ont jamais rien fait au niveau mondial. Des équipes comme l'Argentine, l'Uruguay, le Bresil, l'Allemagne et meme la France malgré un creux depuis 5 ans, sont des équipes installées depuis des décennies dans le football (l'Uruguay est là depuis 1934). C'est facile e surclasser tout le monde sur une période puis avec de la réussite et de la confiance ça marche mais on vera sur la durée si l'Espagne arrivera a tteindre au moins les demis dans chaque compétition

On s'en fout un peu de ça, dans le sens où l'argument est totalement subjectif.

Tu dis que l'équipe d'Uruguay est là depuis 1934, mais ça ne veut rien dire. L'Uruguay avait une grande équipe dans le temps, effectivement, ils ont un beau palmarès c'est un fait, mais l'équipe de l'Uruguay aujourd'hui n'a plus rien à voir, et on ne peut pas la relier au palmarès de leurs ancêtres.
La France a gagné un Euro avec Platini, et après elle a fait un doublé Mondial/Euro avec Zidane et les autres. Là on peut dire que la même équipe a gagné 2 titres.
Le Brésil a gagné 5 coupes du mondes mais ce n'est pas le cas de Pelé ou Ronaldo.

Pareil pour l'Espagne, elle n'avait peut-être pas de palmarès avant, mais le fait est que CETTE équipe, cette même (quasiment) équipe a gagné 3 titres d'affilés. Xavi, Iniesta, Casillas et d'autres ont gagné les 3 titres.

On parle de cet effectif ! Peut-être que dans deux ans ils ne seront plus aussi en forme, on verra, mais ce qui se passera dans 10 ou 20 ans on s'en fout, ce ne sera plus la même équipe.
CETTE équipe a marqué l'histoire à jamais, c'est tout.
Mach
Beyonder

Messagede Mr Showstopper » Lun 2 Juil 2012 10:30

stratus a écrit:Je vois ce que tu veux dire, mais pour les gens d'une manière générale, ils s'en foutent de savoir que leur équipe à les meilleurs résultats sur les 50 dernières années, ce qui les intéresse c'est l'actuel, le tout frais. Et actuellement (et depuis quelques années) l'espagne est au top, la france en flop, le brésil plus aussi scintillant, ...

Et puis, oui le match d'hier était beau, mais le début de l'euro était moche pour l'Espagne..

Après, faut voir dans le foot moderne ce qui est important : gagner, ou ne pas perdre ? Regarde Blanc, avant nos défaites on restait sur une 40aine de matchs sans perdre, mais sans non plus être bon.. Résultat, on est pas "mauvais" dans le classement fifa..

Ah mais je suis d'accord mais ce qui me dérange dans le foot actuel. C'est que tout le modne dit meilleur équipe du monde alors que personne n'a vu de match avant 1958 :lol:

En tout cas, je crois que Blanc avait raison sur sa tactique adoptée face à l'Espagne. il ne faut pas prendre de but en premiere mi temps sinon c'est foutu. Finalement je pense sincèrement que l'Espagne a eu des difficultés contre nous et qu'on a perdu a cause de l’expérience et que le Portugal a perdu a cause de la pression et de la bêtise de CR7

Après le classement Fifa ne veut rien dire réellement
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Lun 2 Juil 2012 10:39

Mr Showstopper a écrit:Après le classement Fifa ne veut rien dire réellement

en attendant que tu répondes à Mach, je reviens là dessus. C'est le même principe que des notes à l'école, ça ne veut pas forcément dire ton niveau, car tu peux être meilleur que quelqu'un qui a de meilleures notes que toi (pour plein de raisons), mais dans le monde de nos jours, on est classé par notes, selon des résultats, et c'est tout. Donc, même si "il ne veut rien dire réellement", c'est LE classement de référence..
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Lun 2 Juil 2012 11:47

Mr Showstopper a écrit:On verra dans 10 ans si l'Espagne est toujours là ou si c'est bien juste une parenthèse grotesque de l'histoire du football.

Bah dans 10 ans, c'est normal, il n'y aura pas les mêmes joueurs...
C'est comme dire que l'équipe de France d'aujourd'hui est la même qu'en 1998.
C'est d'une absurdité de dire que dans 10 l'Espagne sera la même équipe.

Mr Showstopper a écrit:Ah mais je suis d'accord mais ce qui me dérange dans le foot actuel. C'est que tout le modne dit meilleur équipe du monde alors que personne n'a vu de match avant 1958 :lol:

J'vois pas le rapport...
On parle de la meilleure équipe du monde du moment, et non la meilleure équipe il y a un demi-siècle...

N'essaye pas de cacher ta rage derrière des fausses statistiques...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Lun 2 Juil 2012 11:51

Pour le moment, l'Espagne est la meilleure équipe du monde et a réussi à le démontrer en gagnant même dans les matchs où ils étaient faibles.
Donc oui, l'Espagne est la meilleure équipe du monde ACTUELLE, après perso je me fiche de savoir quelle équipe elle avait en 1958 n'en déplaise à ses honorables vétérans. :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede BobaFett » Lun 2 Juil 2012 12:07

Le match d'hier fut l'un des rares quej'ai vu jusqu'à maintenant, et je dois dire... Woaaaa!! Les 2 équipes semblaient bien agressives, presque pas de temps morts, que de l'action. Niveau Espagne, la défense était quasi impénétrable, à chaque fois qu'un mec avait le ballon près de leur cage il y avait au moins 2 défenseurs sur le mec, et bravo pour le joueur Jordi Alba qui, à ce que j'ai compris, marque son premier but en étant dans l'équipe d'Espagne (ou quelque chose comme ça) et surtout dans une finale. Niveau Italie ça attaquait pas mal aussi, mais je pense que leur erreur était de vouloir persister à trop s'approcher des cages. Leurs tirs de loin depuis hors de la surface de réparation n'étaient pas mauvais, je pense que si ils avaient continué des tirs de loin comme ça ils auraient pu finir par marquer un ou 2 buts. Par contre leur défense semblait être en carton comparé à l'Espagne...
En tout cas très beau match!
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede NiradZedjati » Lun 2 Juil 2012 16:03

Les 23 de l'EURO selon l'UEFA :

Buffon, Casillas, Neuer; Pique, Coentrao, Lahm, Pepe, Ramos, Alba; De Rossi, Gerrard, Xavi, Iniesta, Khedira, Busquets, Ozil, Pirlo, Xabi Alonso; Balotelli, Fabregas, Ronaldo, Ibrahimovic, Silva

Mon équipe type :

Casillas, Joao Pereira, Ramos, Pepe, Alba, De Rossi, Xabi Alonso, Pirlo, Ozil, Iniesta, Fabregas.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Lun 2 Juil 2012 16:54

Selon RMC Sport, Deschamps aurait refusé le poste.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Lun 2 Juil 2012 17:03

Difficile de faire autrement que de rejoindre un peu tout ce qui a été dit sur la qualité de la finale de l'Espagne qui a été la meilleure sans discussion, hier.
Je crois que cette équipe a élevé au rang d'art sa façon de jouer un tournoi: elle sait qu'il y a beaucoup de matches alors elle gère comme elle peut et grâce à une exceptionnelle qualité technique , elle y arrive souvent en conservant la balle et enfin, sur le dernier match, ils lâchent les chevaux ce qui donne du très beau football hier.
Hier les italiens m'ont fait penser à un tennisman français qui se hissait à la finale d'un grand tournoi à coups d'exploits et qui perdait le premier set au tie-break puis s'effondrait dans les 2 sets restant, manquant de gaz. Là, l'Italie a tenté en première mi-temps pendant son bon quart d'heure mais deux buts superbement construits (la merveille de passe de Xavi sur l'appel d'Alba) ont tué ses espoirs dans l'oeuf. Et puis Prandelli s'est trompé deux fois et les deux joueurs avec qui il a tenté un pari se sont blessés.

Et l'Espagne entre dans l'histoire en réalisant ce que personne n'avait jamais fait avant: 2 euros et une coupe du monde enchainés entérinant ses 4 ans de domination.
Les faits prouvent que c'est la meilleure équipe actuelle.

Le débat sur la meilleur équipe de tous les temps est mort avant d'avoir commencé car tant qu'on en pourra pas faire des matchs avec le Brésil 58, la Hongrie 54, le Brésil 70 et 82, la France 84 et 98, les Pays-Bas 74 et caetera ça n'a pas lieu d'être comparé, le jeu n'étant pas le même à l'époque qu'aujourd'hui, les joueurs étant mieux préparés, les ballons différents, bref, ça n'a rien à voir.

Une précision historique: l'Uruguay a gagné la coupe du monde en 1930 pas en 34 (ça c'est l'Italie et l'Uruguay ne l'a pas jouée celle-là) et l'une des raisons de sa victoire est qu'elle l'organisait(en tant que championne olympique de foot en titre, il me semble mais je ne suis pas sûr), ce qui aujourd'hui ne signifie plus grand-chose mais à l'époque seulement 4 équipes européennes y avait été (dont la France) et avaient dû passer quatre semaines sur un bateau avant d'arriver à Montevideo pour jouer (ce qui n'est pas une préparation d'enfer). Elle aussi gagné en 50 dans la fameuse finale du Maracana contre le Brésil devant 200 000 personnes.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus