de Johnny B. » Lun 9 Juil 2012 13:34
Hmmm, Secret invasion serait mortel, ce serait plus un thriller, d'ailleurs et il faudrait beaucoup de temps pour installer tout ça (peut-être avec un indice dans chaque film solo), c'est pourquoi je ne le vois pas arriver dès maintenant. Peut-être après une virée cosmique, un retour sur terre avec un skrull parmi les héros, me paraitrait mieux et ça calmerait un peu les choses après une dépense d'effets spéciaux spatiaux de revenir dans des décors terrestres solides.
Concernant les invasions et/ou armées:
L'une des choses à prendre en considération avec un film de groupe de super-héros, c'est qu'ils sont nombreux et qu'il faut plusieurs ennemis, un peu comme dans le premier où le méchant central était certes Loki mais comme tout le monde ne pouvait pas se battre avec lui en même temps, il lui fallait une armée pour disperser le groupe, donner une sensation d'invasion impossible à contenir et permettre à chaque héros de montrer son courage, ses pouvoirs et d'avoir sa petite bataille.
Je ne sais pas si ça contraint à avoir toujours des sbires autour d'un grand vilain (la recette avait déjà été exploitée (trop) dans les vieux Batman où chaque vilain avait son armée à ses couleurs permettant ainsi des bagarres avant un affrontement final mano a mano), mais il me semble que plusieurs adversaires est inéluctable. Pas forcément sous forme d'armée, cela dit, l'idée de plusieurs vilains comme les Maîtres du Mal est très bonne par exemple: on a un nombre supérieur pour que les membres du groupe aient des adversaires et on a une différence avec le premier film.
Le défaut serait de devoir introduire plein de méchants nouveaux.
Ce qui peut être arrangé si on reprend la formule du premier film. Dans Avengers, on a un grand méchant qui est le méchant du film Thor (donc déjà connu) mais aidé par un objet qui vient du film Captain America(sauf erreur de ma part) et une armée. Là, on pourrait voir Zemo arriver dans Cap 2 par exemple, ce qui présenterait déjà le gaillard, il s'est fait tabasser dans Cap 2 mais il va revenir avec des potes à lui, peut-être croisés vite fait (à la une d'un journal par exemple) dans les autres films.
The book was better.