j'ai vu le film hier, en 2D, et en VF (aie mais bon vu les bandes annonces je m'attendais à pire question doublage)
avant tout je le reconnais je ne suis pas un expert sur le personnage original, et rien sur l'ultimate.
globalement j'ai aimé le film. Le scénario est pas mal, un poil en dessous en effet de ce qui se fait actuellement, mais c'est aussi un remake. Plus remake que reboot mais un reboot aussi. Dès les premières minutes j'ai plus accroché à Garfield en Peter que je n'ai accroché à Maguire durant les trois films. Pour moi, de la manière dont je vois le personnage, il est Spider man et Peter Parker, j'y reviendrai. Stone est jolie, mais fait trop vieille pour le rôle. Pour son jolie minois on passe outre mais tout de même... Irfans est Connors. On aurait pu avoir un scénario
mettant en scène un enième méchant Méchant, là non on a quelqu'un avec une morale, des valeurs, une éthique, et c'est bien respecté.Un Flash plus humain, un Ben très bon, mais surtout réaliste, le coté sage aux cheveux blancs c'est trop comic pour être réel, là ça passe mieux (pour moi en tout cas), et une May absente : ceci dit le scénario place Peter dans un moment où il est normal qu'elle n'apparaisse pas, je crois qu'elle comblera ce vide dans un sequel, et puis l'actrice est très bonne, faut positiver.
Pour moi Peter est bien retranscrit, pour notre époque. Ses réactions sont cohérentes et crédibles je trouve, il n'y a pas de problème avec ça.
Seul bémol le concernant : il achète sa toile (j'aurai aimé une panne du lance toiles aussi mais bon, tant pis) chez oscorp et ne l'a fabrique pas lui même. Après son intelligence est montré : fabrication du lance toiles, du costume (que je préfère à 146% à l'original, je le trouve plus jolie et plus stylé)
etc, ils se sont peut-être dit : ok n'en faisons pas non plus immense intello et génie...En tant que Spidey, il assure aussi, sa posture, sa manière de combattre (il combat les voyous, et n'est pas un expert donc ses coups sont mauvais mais il combat,
pour Connors il sait qui il est et donc ne veut pas trop lui faire de mal : il sait que c'est pas un méchant au fond).Stacy : pas de soucis sauf l'âge
Connor, pas de problème
Lézard ? la tête ne passe pas. Qu'il ait voulu en faire un monstre humanoïde se comprend, et il était ainsi au début dans les comics certes mais pourquoi ne pas lui avoir mis au moins des dents plus pointus ?
De plus, la formule est dopé de plus en plus tout le long du film, donc pourquoi ils n'ont pas gardé la tête humaine au début, pour la faire ensuite devenir plus reptilienne ? Niveau effets spéciaux parfois le lézard est mal fait, trop irréel, ça gâche, mais ça passe.
L'ennuie du film c'est son scénario : linéaire. Mais on ne s’ennuie pas, je n’ai pas trouvé de creux ou quoique ce soit.
Alors on peut critiquer qu’il ne soit pas le héros serviable comme dans le comic, ce qui avait été repris dans le premier film. Justement ! c’est un remake/reboot, faut bien que le traitement soit différent. A titre personnel j’ai trouvé le coté vengeance agréable.Le truc que j’ai pas trouvé super en revanche
c’est dans les égouts (pourquoi d’ailleurs notre spidey enlève son masque dans l’école pour aller dans les égouts ???) le dialogue de Connors : d’où ça sort ? c’est mal amené, mais la encore qui sait, peut-être des scènes coupés auraient donné plus de sens à la scène, qui rappelle cependant trop Norman Osborn dans le premier film de Raimi.Après je suis d’accord : les parents passent vite à la trappe, une promo inadéquate. Une BO correct mais absente, ça aurait pu être mieux, mais lorsqu’elle se fait entendre, elle marque, du coup…
pspour ceux qui ont vu le film :
la formule de Richard Parker est l'equation pour une prise d'ADN d'autres espèces sans rejet, soit 0% de rejet, je ne peux m'enpécher de trouver que 0 % ressemble niveau caractère à OZedit : je lui mets 3 *, en attendant un jugement définitif avec une (souhaitable) version longue/director Cut. POur ma part j'ai aimé le film mais je ne sais pas si j'acheterai le DVD, contrairement aux Marvel Studios où je savais dès ma sortie du ciné. Un divx de bonne qualité oui, mais un DVD
Sinon Superbiz Sony t’as répondu au sujet de la publicité mensongère ?