Lorsque j'ai vu cette scène pour la première fois, l'identité de cet homme dans l'ombre était pour moi évidente, il s'agissait ni plus ni moins de Norman Osborn. Mais au vu des dernières nouvelles il semblerait que cette théorie tombe à l'eau. Ce n'est que lorsque que j'ai vu la phrase mise à jour écrite sur l'article "The Amazing Spider-Man : La scène post-générique décryptée [Vidéo + SPOILER]…" que j'ai revu mon jugement et que au final j'ai peut-être finalement une idée de l'identité de cette personne.
C'est lorsque j'ai vu cette phrase que sa à fait tilt dans ma tête c'était presque évident et je me surprend que personne n'y ai penser plus tôt (à moins que j'ai louper un commentaire ou un topic en parlant).
La phrase qui m'a fait revoir mon jugement c'est celle-ci: "[Mise à jour : dernières interview en date, Rhys Ifans confirme qu'il ne s'agit pas de Norman Osborn mais de l'un de ses "employés", un de ses "représentants". Voilà qui règle le problème... ou pas.]".
Cette phrase à tilter dans ma tête et ma fait immédiatement penser à une seule personne: Mendel Stromm !
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Mendel Stromm est un proche collaborateur de Norman Osborn à Oscorp Industries, il travailla sur une ébauche de sérum qui s'avérera être plus tard le sérum qui fera de Norman Osborn, le Bouffon Vert. Lorsque Osborn découvre que Stromm détourne des fonds dans son dos, Osborn le livre à la police.
Stromm se vengera à sa sortie de prison avec l'aide de robots de sa création. Spider-Man mis Stromm hors d'état de nuire mais ce dernier subit un infarctus qui fit croire à tout le monde sa mort. Stromm transféra sa "conscience cérébrale" dans un exo-squelette.

Ce personnage apparaisait déjà dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi sous les traits de l'acteur Ron Perkins, mais ce personnage n'a été réduit qu'au second plan et également au droit de se faire tuer par Norman Osborn lors de sa première transformation en Bouffon Vert.
L'acteur Rhys Ifans affirme qu'il ne s'agit pas de Norman Osborn mais qu'il s'agit d'un de ses "représentants" hors je ne vois pas quel autre personnage que Mendel Stromm pourrait être le plus proche représentants d'Osborn.
Je vous laisse méditer et vous souhaite une bonne journée