BobaFett a écrit:Question: ça veut donc dire qu'on peut aussi se moquer de vos proches morts (même ceux qui ont eu une mort tragique, surtout eux en fait) après un certain temps et si c'est drôle? Je ne savais pas... Moi je pense que la vie est bien trop précieuse et fragile pour qu'on puisse se moquer de la mort...
J'ai eu des déçès dans ma famille proche récemment, et je sais que ce genre d'expérience fait changer d'avis souvent, au début on s'en tape, et après pas tant que ça.. Mais je pense qu'il faut être capable de relativiser.. mon oncle est décédé y a deux mois d'un problème "alimentaire", c'est pas pour ça que je boycotte l'aliment en question..
Je veux dire, si ça nous touche directement (la mort, ou son impact) je comprend qu'on soit attristé et tout, mais franchement des morts à une séance de batman, à l'autre bout du monde, ça n'influe pas sur moi.. C'est triste, c'est beaucoup de choses, mais moi, à mon échelle, dans mon monde, c'est "rien".. Que la famille, les gens de la ville, ceux qui fréquencent le cinéma, (...) soient touchés oui, mais plus "loin"..
Choqué que je veux bien, mais pas touché.. Avec la quantité de mort chaque jours, c'est dur d'être vraiment touché tant que c'est pas dans l'entourage direct ou indirect, que ce n'est pas géographiquement proche, ...