Petite critique rapide, avant celle plus complète ce soir que je ferai de TDKR après avoir vu le film !
Un très bon film dans l'ensemble, les relations entre les personnages sont mieux traitées. On se sent plus "proche" de la relation entre Peter et son oncle par exemple (qui n'a jamais envoyer boulet comme ça un de ses parents ?

), Gwen n'est pas la demoiselle en détresse qui passe son temps à hurlé qu'était MJ. J'ai préféré la mort de Ben dans ce film-ci, mais ai trouvé celle du
Captain Stacy moyenne. Son discours est bien, mais un gentil
transpercé par le méchant, ça a été vu 100 fois.
Comme beaucoup (tous ?) d'entre vous j'ai été gêné/déçu par le retrait de bons nombre de phrases/passages des b-a et de l'intrigue principale qui pouvait vraiment rendre cet opus différent : la fameuse untold story ! Il n'y a plus qu'à espérer que ces pistes (les parents + la traque du meurtrier de Ben) seront résolus dans TASM 2.
Sans savoir pourquoi, je me suis senti plus touché par cette nouvelle version sans pour autant dénigrer celle de Raimi (SM2

), mon seul regret véritable dans ce film c'est le manque d'ampleur du combat final. Le combat dans le lycée, et la scène des grues comblent légèrement ce "manque".
Webb doit rester au poste de réal.
Mon top 3 des scènes :
1 - Le combat dans le lycée
2 - La
séparation de Peter et Gwen/Peter qui écoute le message vocal de son oncle à la fin3 - Les grues