The Amazing Spider-Man - Les Critiques

Tout sur The Amazing Spider-Man de Marc Webb ! Rebooté de A à Z, Peter Parker a tissé sa toile avec succès (2012)...

Quelle note pour le film ?

* * * * * : une pure bombe
17
20%
* * * * : un très bon film
25
29%
* * * : un bon film
25
29%
* * : un film un peu décevant quand même..
10
12%
* : un film pas terrible.
7
8%
0 : l'ancienne trilogie était mieux..
2
2%

Nombre total de votes : 86

Messagede racim » Mar 24 Juil 2012 02:14

L-HulkBreezy a écrit:Pour le spoil pardon je voulais pas erreur de ma part j'ai oublié la balise, je fais tout le temps attention la j'ai oublié, vraiment désolé!! :cry: :cry:

Mais non , c'est pas grave! Tu n'y ai pour rien, ce qui est fait est fait, c'est moi qui n'aurais pas du lire la critique ! :) Mais dis moi tu n'est pas sencé etre au lit maintenant ? :lol:
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
\\ _I_ //-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~ OPTIMUS PRIME
racim
Héros

Messagede Blablacass » Mar 24 Juil 2012 15:50

Petite critique rapide, avant celle plus complète ce soir que je ferai de TDKR après avoir vu le film !

Un très bon film dans l'ensemble, les relations entre les personnages sont mieux traitées. On se sent plus "proche" de la relation entre Peter et son oncle par exemple (qui n'a jamais envoyer boulet comme ça un de ses parents ? :D ), Gwen n'est pas la demoiselle en détresse qui passe son temps à hurlé qu'était MJ. J'ai préféré la mort de Ben dans ce film-ci, mais ai trouvé celle du Captain Stacy moyenne. Son discours est bien, mais un gentil transpercé par le méchant, ça a été vu 100 fois.
Comme beaucoup (tous ?) d'entre vous j'ai été gêné/déçu par le retrait de bons nombre de phrases/passages des b-a et de l'intrigue principale qui pouvait vraiment rendre cet opus différent : la fameuse untold story ! Il n'y a plus qu'à espérer que ces pistes (les parents + la traque du meurtrier de Ben) seront résolus dans TASM 2.
Sans savoir pourquoi, je me suis senti plus touché par cette nouvelle version sans pour autant dénigrer celle de Raimi (SM2 :love: ), mon seul regret véritable dans ce film c'est le manque d'ampleur du combat final. Le combat dans le lycée, et la scène des grues comblent légèrement ce "manque".

Webb doit rester au poste de réal.

Mon top 3 des scènes :

1 - Le combat dans le lycée
2 - La séparation de Peter et Gwen/Peter qui écoute le message vocal de son oncle à la fin
3 - Les grues
ImageImage
Blablacass
Sidekick

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede AMAZING spidey !! » Mar 24 Juil 2012 17:52

Mon top 3 des scènes :

1 - Le combat dans le lycée
2 - La séparation de Peter et Gwen/Peter qui écoute le message vocal de son oncle à la fin
3 - Les grues

tout a fait d'accord pour le combat dans le lycée et les grues scènes magique du film c'est vrai que ce film a beaucoup de défaut mais reste un très bon film meilleur que sp3 et iron-man 2 voir thor et captain america
ImageImage

Messagede OrangePayne » Mar 24 Juil 2012 18:27

point positif : le jeu d'acteur est très bon. Les FXs aussi. La photographie est superbe.
La relation entre Peter et Gwen bien mise en scène. Un spiderman beaucoup plus de l'époque. En l'occurrence la mienne. Dernière demi-heure riche en émotion. scénario simple : on est dans un spider quoi, pas besoin de complot terroriste, de coup politique etc...Bonne OST.

point négatif : scénario trop rapide, peu de rebondissement. Trop peu de relation avec Oncle Ben et Peter. Quelques incohérences. Pas assez de scènes "calmes" pour poser l'intrigue. Humour complètement nul. Mort d'oncle Ben pas assez symbolique. Respect de la BD aussi "bon" que l'ancienne trilogie. Personnages secondaires peu charismatiques.
OrangePayne
Avenger de la Justice League

Messagede Superbiz » Mar 24 Juil 2012 18:29

OrangePayne a écrit:Respect de la BD aussi "bon" que l'ancienne trilogie.

Euh clairement pas... L'ancienne trilogie respectait très peu le matériel original...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mar 24 Juil 2012 18:35

Humour complètement nul

Humour plus proche de celui qu'on retrouve dans les comics.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede OrangePayne » Mar 24 Juil 2012 18:45

Justement je reproche à ce film d'avoir aussi des incohérences. Bon ce ne sont pas des incohérences super graves ouais.

L'humour j'ai pas adhéré.

Sinon pour la scène post générique ;

Je cherche pas loin dr connors est fou et il voit norman osborn lui parler. Peut-être se remémore-t-il une scène antérieur.

Bien vieux le Electro ou le Mystério d'après les rumeurs...
OrangePayne

Messagede Deyvrone » Mar 24 Juil 2012 18:48

On sais déjà que ce n'est pas Osborn, car Ifhans et Webb l'on déclaré durant une interview.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Mar 24 Juil 2012 18:54

Malgré tout le plan sur les écailles toujours présentes dans le cou de Connors me fait toujours tiquer.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede OrangePayne » Mar 24 Juil 2012 18:58

Bizarre. Je planche sur Mystério ou un ennemi "intelligent" car Electro tremblant...
OrangePayne

Messagede Stratus » Mar 24 Juil 2012 19:00

Dyo a écrit:Malgré tout le plan sur les écailles toujours présentes dans le cou de Connors me fait toujours tiquer.

ça veut dire que c'est pas un flash back, mais bien une scène dans le "présent".

OrangePayne a écrit:Humour complètement nul.

trop paaaaaaaaas, y a la blague du couteau !
En dehors de ça, sinon oui, je trouve que ça en manque cruellement, d'humour alacon..
Stratus
Stan Lee

Messagede L-HulkBreezy » Mer 25 Juil 2012 14:00

je confirme, le combat du lycée et les grues! :love: :love: :love: :love:
Sinon moi j'aime bien l'humour du film:
-la scene du voleur
-le cameo de stan lee
-le combat dans le metro
-la découverte des pouvoirs (le réveil prend cher!)
-le problème menstruel de gwen et le chocolat
-et pleins d'autres, l'humour est bien dans le film :)

Bon apres meme si Webb et Ifans disent ça je me pose pas mal de questions sur ça, qui dit qu'ils ne font pas douter et qu'ils ne lancent pas sur de fausses pistes, perso moi je les sent bien Norman Osborn, à la limite Mysterio voila :D
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy

Messagede Xhor » Mer 25 Juil 2012 15:05

Moi je penche plutôt pour Mysterio.
Déjà parce que l'homme en question apparaît dans la cellule avec éclairs et tout, et connaissant le sens théâtrale de Mysterio ça correspond plutôt bien.
Ensuite, raison un peu plus contestable, la silhouette de Osborn dans le hall de l'immeuble Oscorp ne ressemble pas du tout à l'acteur incarnant l'homme dans la cellule de Connors.
Xhor
Sidekick

Messagede L-HulkBreezy » Mer 25 Juil 2012 15:54

Xhor a écrit:Moi je penche plutôt pour Mysterio.
Déjà parce que l'homme en question apparaît dans la cellule avec éclairs et tout, et connaissant le sens théâtrale de Mysterio ça correspond plutôt bien.
Ensuite, raison un peu plus contestable, la silhouette de Osborn dans le hall de l'immeuble Oscorp ne ressemble pas du tout à l'acteur incarnant l'homme dans la cellule de Connors.

oui mais on nous explique durant le film que Norman Osborn se meurt, et l'homme dans la cellule ne fait pas non plus en excellente forme donc voila, l'image d'osborn durant le film est une image choisit pour flater l'homme on va dire donc n prend une ou il est bien et l'homme dans l'ombre pourrait etre Osborn malade, c'est hypothèse dans le cas ou ce que Webb et IFans auraient dit ne soit que de fausses pistes.

http://1.bp.blogspot.com/-dhgC0XGO2PQ/T_wvTKxtaQI/AAAAAAAASag/ooqEklf0rTo/s1600/Norman.png
http://cdn.screenrant.com/wp-content/uploads/amazing-spider-man-mystery-man.jpg

je trouve que physiquement il y a une ressemblance, mais le second a un physique amaigrit du fait de la maladie.
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy

Messagede Superbiz » Mer 25 Juil 2012 16:02

Je rappelle qu'il y a un topic pour parler de la scène post-générique...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Xhor » Mer 25 Juil 2012 21:43

L-HulkBreezy a écrit:
Xhor a écrit:Moi je penche plutôt pour Mysterio.

oui mais on nous explique durant le film que Norman Osborn se meurt, et l'homme dans la cellule ne fait pas non plus en excellente forme donc voila, l'image d'osborn durant le film est une image choisit pour flater l'homme on va dire donc n prend une ou il est bien et l'homme dans l'ombre pourrait etre Osborn malade, c'est hypothèse dans le cas ou ce que Webb et IFans auraient dit ne soit que de fausses pistes.

http://1.bp.blogspot.com/-dhgC0XGO2PQ/T_wvTKxtaQI/AAAAAAAASag/ooqEklf0rTo/s1600/Norman.png
http://cdn.screenrant.com/wp-content/uploads/amazing-spider-man-mystery-man.jpg

je trouve que physiquement il y a une ressemblance, mais le second a un physique amaigrit du fait de la maladie.

Ah non mais moi je parlais de la silhouette de son visage. De ce que j'ai vu elle m'a pas l'air de ressembler à l'acteur en question.
Xhor
Sidekick

Messagede Julyan » Lun 22 Oct 2012 15:39

J'arrive comme un cheveu sur la soupe...

J'ai ENFIN vu TAS, et bah j'ai vraiment bien aimé. et pourtant j'étais fan de la première trilogie.
Par contre y'a un faux raccord de merde qui m'a gaché tout le film! c'est un raccord de merde mais quand même.
- Gwen va parler à Peter ds le couloir du lycée, Peter retire ses 2 écouteurs, dans le plan suivant il en a encore un dans l'oreille droite, ca m'a tilté -

Mais sinon, j'ai l'impression que ce film se rapproche bcp plus des films que l'étaient les 3 premiers.

Et puis Sally Field en Tante May <3<3<3
Julyan
Humain

Messagede Chocasse » Lun 22 Oct 2012 15:43

Julyan a écrit:J'arrive comme un cheveu sur la soupe...

J'ai ENFIN vu TAS, et bah j'ai vraiment bien aimé. et pourtant j'étais fan de la première trilogie.
Par contre y'a un faux raccord de merde qui m'a gaché tout le film! c'est un raccord de merde mais quand même.
- Gwen va parler à Peter ds le couloir du lycée, Peter retire ses 2 écouteurs, dans le plan suivant il en a encore un dans l'oreille droite, ca m'a tilté -

Mais sinon, j'ai l'impression que ce film se rapproche bcp plus des films que l'étaient les 3 premiers.

Et puis Sally Field en Tante May <3<3<3

Euh ce petit faux raccord t'a vraiment gâché tout le film ? ....
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Lun 22 Oct 2012 15:54

J'ai du mal à croire qu'un faux-raccord arrive a gâcher tout un film...
Surtout qu'on en a dans tous les films!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede sofianeomari » Lun 22 Oct 2012 19:09

Superbiz a écrit:Surtout qu'on en a dans tous les films!

Et parfois plus conséquents.
"I'm the best there is at what I do, but what I do best isn't very nice"
sofianeomari

Messagede Dyo » Lun 22 Oct 2012 19:12

sofianeomari a écrit:
Superbiz a écrit:Surtout qu'on en a dans tous les films!

Et parfois plus conséquents.

D'ailleurs y'en a un plus bizarre dans le film : quand Peter fait tomber les dossiers de Ratha, il y a un plan où Ratha a les mains vides, et sur le plan suivant, on voit un dossier dans la main de Ratha. \o/
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Julyan » Lun 22 Oct 2012 19:40

D'habitute au premier visionnage je vois rien, mais la ca m'a sauté a la gueule du coup j'ai passé le reste du film a chercher d'autres faux raccord... :crazy: :crazy:

je dois être trop perfectionniste
Julyan
Humain

Messagede Dunno » Lun 22 Oct 2012 19:52

perso, ce qui m'a choqué c'est l'énorme incohérence qu'il y a entre le début et la fin du film.

:twisted:

(je suis sortie)
Dunno
Divinité supérieure

Messagede PapaOurs » Lun 29 Oct 2012 02:08

Enfin vu le film ; et grand et énorme constat , goût de déjà vu. Je m'attendais à une histoire remaniée mais non . Exactement là même histoire , tout simplement plus longue. Bon Connors est bien , mais sans plus.
Je suis déçu et pour moi le meilleur Spidey restera sans hésiter la première Trilogie. Je l'ai trop trop regardée pour passé outre. Je suis déçu je m'attendais à autre chose de la part d'un film de 2012.
PapaOurs
Super-Héros

Messagede PapaOurs » Lun 29 Oct 2012 02:15

tout a fait d'accord pour le combat dans le lycée et les grues scènes magique du film c'est vrai que ce film a beaucoup de défaut mais reste un très bon film meilleur que sp3 et iron-man 2 voir thor et captain america

Je suis pas du tout d'accord. SpiderMan 3 était vraiment classe. Certes spécial mais classe , il affrontait 2 Super vilains charismatique , le 3ème est là pour dire de ( Harryyyyyy ) mais tu peux pas comparer The Amazing Spiderman avec Iron 2 , Thor et Captain.

The Amazing est clairement destiné aux enfants. Clairement. De plus , il a été reboot pour la nouvelle génération :spidey: ( Ouai j'ai vécu la première génération et j'en suis fier ) mais je trouve que tu peux pas comparer Amazing avec un des Avengers.. Pas la même carrure cinématographique. Et pas du tout le même suivi chronologique malheureusement. Encore et tjs déçu par ce Amazing , d'ailleurs cette semaine je me refais la Trilogie initiale pour comparer
PapaOurs
Super-Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man