Le début tant attendu de New 52 ! Au menu de ce premier numéro : Justice League, Superman, Flash et Supergirl.
Je vous conseil de commencer par ce numéro, car l'histoire de Justice League se déroule 5 ans dans la passé et narre la formation de l'équipe. De plus il permet de savoir que les "spéciaux" sont pourchassés et considéré comme hors-la-loi. Dans ce premier épisode on suit tout d'abord Batman qui pourchasse une étrange créature, il est rejoint par Hal Jordan alias Green Lantern. Ce dernier fait l'étalage de son pouvoir mais ce montre particulièrement arogant, et se crois capable de tout affronter. La créature ce suicide, et les 2 héros décides de mener l'enquête et parte a Metropolis pour rencontrer un super-héros qui commence a faire parler de lui : Superman. J'ai adoré cette épisode, car on rentre tout de suite dans l'action et il permet de bien présenter le caractère des personnages. Une très bonne entrée en matière donc.
Passons a 'l'Homme d'Acier, c'est un des personnages que j'attendais le plus pour ce reboot (avec Aquaman). Car avant New 52 il ne m'attirait pas, le trouvant trop ringard. Ici on a le droit a un relookage complet, et je dois dire que ça le fait grave. Il fait tout de suite plus moderne, et m'intéresse beaucoup plus. Son premier épisode est l’occasion de présenter son univers et les personnages qui le compose. On apprend notamment que le Daily Planet a été racheté par un homme d'affaire, que Loïs Lane en plus d'être journaliste est aussi présentatrice TV et qu'elle a eu une promotion. Claker quand a lui est opposé a ce rachat, et refuse les postes qu'on lui propose préférant rester a la presse écrite. Superman quand a lui affronte une étrange réature enflammé, et j'ai aimé leurs affrontement plus tôt bien mené. Comme pour Justice League, cet épisode fait une bonne entré en matière, le nouveau Superman est classe et son nouvel univers intéressant.
Flash maintenant, le héros qui est a l'origine de ce nouvel univers. Ici moins d'action que dans les autres séries, en effet l'épisode commence avec un braquage lors du expo et Flash étant dans le coin il s'occupe des bandits. Mais voilà, un des bandits est mort et s'avère être un amis de Barry Allen. Du coup il mène l'enquête pour comprendre ce qui c'est passé (une histoire d'ADN). Plus tard son amis ce pointe et s'enfuit avec Barry poursuivi par plusieurs personnes. J'ai trouvé cet épisode un peu moyen, mais il peut annoncé du bon pour la suite.
Enfin Supergirl, j'était déçu que cette série ai été préféré a Wonder Woman. Mais après lecture de son premier épisode j'ai trouvé ça pas mal. L'épisode commence avec une pluie de météorite s'abattant sur Terre, et Kara ce trouve dans l'une d'elle. Il s'agit en réalité de son arrivé sur Terre, elle atterrie en Russie et se fait attaqué par des mechas. Au début elle se sent perdu, mais elle commence a obtenir ses pouvoir et elle envoie du lourd. Episode sympathique, qui permet de présenter le personnage.
New 52 commence fort, et j'ai vraiment apprécié la qualité des épisodes. Ils permettent de présenter efficacement le nouvel univers, et de mettre en place les premières histoires.
PS : Petit avertissement ! Comme vous le savez les parutions librairie sous le label "DC Renaissance" son des histoires lié a New 52. Cependant vous devez savoir que les volumes sur Batman, Justice League et Green Lantern contiennent des histoires qui vont paraître en kiosque (vous trouverez les premiers épisodes dans les parutions de ce mois).