Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede M.O.C » Ven 27 Juil 2012 18:29

Maintenant avec Kendall et GaUgAu qui viennent sur Lyon, j'ai moins de raisons de partir à Paris.
(J'attends 2013 pour me décider entre Pars et l'étranger.)
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Mach » Ven 27 Juil 2012 18:52

Superbiz a écrit:
Mach a écrit:
Dyo a écrit:Sinon je suis en train de m'abrutir devant un tournoi de baby-foot sur Eurosport...

Je t'envie !! Ça me rappelle le lycée, baby, billard, entre pote dans les cafés du coin, que de bons souvenirs.
C'est vrai que j'aimerai bien voir ça en fait, un tournoi de pro du baby.

Pareil ^^
Sauf que le baby était dans mon lycée :P

Pour nous les baby étaient financé par le distributeur de conneries sucrées du lycée... En fait on mettait une pièce dedans, on appuyait plein de fois sur le bouton pour rembourser et tant que la première n'était pas tombé y'en a d'autres qui venaient. :lol:
Mach
Beyonder

Messagede racim » Ven 27 Juil 2012 22:53

Dyo a écrit:Joyeux anniversaire à mon PC portable qui a 1 an aujourd'hui (et combien d'emmerdes à son actif :roll: )

Celui de ma sœur aussi a fêté son anniv y a une semaine !
Pour l'histoire de la bière: Je n'en bois pas et je n'en boirais jamais! J'ai déjà sentis une bière et j'ai failli vomir! Dites-moi (par simple curiosité) ca à quel gout? Gazeux? Acide? Amer? :? Et ca fait quoi d'etre saoul :?: On n'arrive à se controler ?
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
\\ _I_ //-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~ OPTIMUS PRIME
racim
Héros

Messagede Mach » Ven 27 Juil 2012 23:35

racim a écrit:
Dyo a écrit:Joyeux anniversaire à mon PC portable qui a 1 an aujourd'hui (et combien d'emmerdes à son actif :roll: )

Pour l'histoire de la bière: Je n'en bois pas et je n'en boirais jamais! J'ai déjà sentis une bière et j'ai failli vomir! Dites-moi (par simple curiosité) ca à quel gout? Gazeux? Acide? Amer? :? Et ca fait quoi d'etre saoul :?: On n'arrive à se controler ?

Ne jamais dire jamais, crois moi. J'ai toujours eu horreur de ça, de l'odeur, du goût, etc, et aujourd'hui je commence à en apprécier certaines et à les différencier, et pas besoin d'être alcoolo pour ça.
Sinon je n'ai jamais été saoul, et on peut en débattre, mais pour moi être saoul c'est justement le moment où tu bascule et où tu ne te contrôle plus, où tu n'as plus conscience de tout ce que tu fais. Et ça j'essaye d'éviter, même si Stratus a essayé de me faire franchir le pas tout à l'heure. :lol:
Quant au goût, c'est particulier, puis il y a des bières fruités, des bières amères, etc, y'en pour tous les goûts.
Mach
Beyonder

Messagede Dunno » Ven 27 Juil 2012 23:46

Angelus a écrit:
Dunno a écrit:tu peux très bien commander un coca dans un bar, personne ne te jettera des pierres quoi.

Je confirme :) Enfin pour les IRL du forum personne ne juge personne là dessus (raison de plus pour que tu viennes un jour ;) )

j'étais là samedi :P
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Ven 27 Juil 2012 23:49

Dunno a écrit:
Angelus a écrit:
Dunno a écrit:tu peux très bien commander un coca dans un bar, personne ne te jettera des pierres quoi.

Je confirme :) Enfin pour les IRL du forum personne ne juge personne là dessus (raison de plus pour que tu viennes un jour ;) )

j'étais là samedi :P

On t'a pas vue nous u___u
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Ven 27 Juil 2012 23:50

Moi je l'ai vu Dunno ! :D
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dunno » Ven 27 Juil 2012 23:51

BobaFett a écrit:D'accord avec Dyo pour la fumée de cigarette. Et même si la fumée n'est pas projetée dans le visage ça reste désagréable. Moi par contre ça me gêne d'être le seul à ne pas boire d'alcool, d'où le fait que j'évite les bars et autres dès que je peux.

voilà, c'est ce que je voulais dire : les non-fumeurs et non buveurs s'isolent d'eux même.

par contre je fume, je peux m'éloigner des gens mais je suis pas maître du vent. Si la fumée te revient dessus, c'est pas mon problème :D

Mach a écrit:
racim a écrit:

Ne jamais dire jamais, crois moi. J'ai toujours eu horreur de ça, de l'odeur, du goût, etc, et aujourd'hui je commence à en apprécier certaines et à les différencier, et pas besoin d'être alcoolo pour ça.
Sinon je n'ai jamais été saoul, et on peut en débattre, mais pour moi être saoul c'est justement le moment où tu bascule et où tu ne te contrôle plus, où tu n'as plus conscience de tout ce que tu fais. Et ça j'essaye d'éviter, même si Stratus a essayé de me faire franchir le pas tout à l'heure. :lol:
Quant au goût, c'est particulier, puis il y a des bières fruités, des bières amères, etc, y'en pour tous les goûts.

en même temps, il a 14 ans... :roll: bon je connais des mecs qui picolaient déja à 14 ans, mais bon... pas tous quoi.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mach » Sam 28 Juil 2012 00:03

Oui voilà, à 14 c'est normal de se dire ça, après bizarrement ça change... :roll:
En plus si je n'étais pas venu vivre ici je n'aurai jamais bu de bière ou autre, c'est simplement qu'autour du campus et en général à Paris il y a plein de brasseries, donc les gens avec qui je vais boire un verre boivent de la bière et m'initie... :roll: :)
Mach
Beyonder

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede Dunno » Sam 28 Juil 2012 00:10

perso je buvais pas jusqu'à mes... 22 ans (en dehors de quelques délires par ci, par là).

et puis je suis allée en Australie...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Sam 28 Juil 2012 03:13

racim a écrit:Pour l'histoire de la bière: Je n'en bois pas et je n'en boirais jamais! J'ai déjà sentis une bière et j'ai failli vomir! Dites-moi (par simple curiosité) ca à quel gout? Gazeux? Acide? Amer? :? Et ca fait quoi d'etre saoul :?: On n'arrive à se controler ?

Attends encore 2/3ans que ton palais se forme avant de goûter de la bière :)
Ensuite selon la bière et sa couleur, tu as différent goûts.
Être saoul, c'est une expérience... Ca ne se raconte pas!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Sam 28 Juil 2012 03:14

En même temps tu ne peux pas la raconter si tu te souviens de rien :lol: :lol:

:arrow:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Sam 28 Juil 2012 03:15

Dyo a écrit:En même temps tu ne peux pas la raconter si tu te souviens de rien :lol: :lol:

J'ai eu que 2 mini black-out... Pour un nombre de fois important ou j'ai fini bien rond comme une queue de pelle!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Sam 28 Juil 2012 03:17

Je n'ai jamais été bourrée à proprement parler mais j'ai déjà eu un blackout... Pauvre de moi...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Blablacass » Sam 28 Juil 2012 03:35

Big bad news a l'instant. Je reconfirme pour demain/Dimanche.
Je vais faire tout pour venir, ça changera les idées.
ImageImage
Blablacass
Sidekick

Messagede eowyn » Sam 28 Juil 2012 04:10

Dyo a écrit:
Dunno a écrit:(3 heures plus tard) perso je bois pas de bière, j'aime pas ça et ça sert à rien (à part te faire pisser).

c'est marrant parce que t'es pas la seule personne que je "connais" (entre "" parce qu'on se connait pas vraiment), qui ne boit pas, ne fume pas etc... et finalement, je trouve que les gens qui boivent pas/fument pas se mettent vachement à l'écart.
j'ai un pote comme ça, au départ quand il me disait qu'il se sentait incompris par les autres qui le regardaient de traviole parce qu'il ne buvait pas, ne fumait pas. je pouvais imaginer la chose. Sauf que j'ai rencontré d'autres gens comme ça, qui tiennent le même discours. Du coup je me demande si ca vient pas d'eux. A force de te balancer "moi je bois pas, je fume pas", ca te renvoie une image du genre (toi tu bois, tu fumes, c'est mal) alors que c'est involontaire. C'est ptet ça qui met les gens mal à l'aise. Alors que bon, on est plus ado, tu peux très bien commander un coca dans un bar, personne ne te jettera des pierres quoi.

enfin bon, voila ma petite réflexion :P démerdez vous avec :P

Bah disons que quand on t'inflige la fumée de cigarette dans la tronche, c'est ultra-désagréable quoi.. Après pour le topo de boire ça me dérange pas d'être la seule à prendre un Coca, et pour le coup mes amis le comprennent donc je suis chanceuse.

Pour la clope, la fumée me dérange en général. Sinon, ça ne gêne pas d'être la seule à ne pas boire. Par contre, ça m'agace lorsque des amis essayent de me faire boire contre mon gré en entrainant les autres : c'est cool, ça va te détendre... des conneries du genre. Alors que il y a 90% de chances que ce soit le contraire. (testée le joint et j'ai jamais été autant sur les nerfs si vite).
Perso, être seule ne me dérange pas au contraire. Je suis une solitaire qui se complait dans le silence/musique. Par contre, j'adore les débats.
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede Stratus » Sam 28 Juil 2012 09:35

Mach a écrit:Et ça j'essaye d'éviter, même si Stratus a essayé de me faire franchir le pas tout à l'heure. :lol:

mais non rhooo, je voulais juste en goûter une autre, mais pas être seul à boire..

Dunno a écrit:perso je buvais pas jusqu'à mes... 22 ans (en dehors de quelques délires par ci, par là).
et puis je suis allée en Australie...

:respect: :bravo: :respect: :bravo: :respect:

eowyn a écrit:Pour la clope, la fumée me dérange en général. Sinon, ça ne gêne pas d'être la seule à ne pas boire. Par contre, ça m'agace lorsque des amis essayent de me faire boire contre mon gré en entrainant les autres : c'est cool, ça va te détendre... des conneries du genre. Alors que il y a 90% de chances que ce soit le contraire. (testée le joint et j'ai jamais été autant sur les nerfs si vite).
Perso, être seule ne me dérange pas au contraire. Je suis une solitaire qui se complait dans le silence/musique. Par contre, j'adore les débats.

Dans ce cas, je pense que mélanger le "fume pas/bois pas" avec "solitaire" n'a pas sa place. Je fume pas, je bois volontiers. Je traîne avec des potes qui fument et ne boivent pas, ou ne font aucun des deux, et ça me dérange pas. Bon, on se charie de temps en temps, mais ca reste bon enfant, comme quand on veut forcer Dyo à boire, on insiste 2 minutes (ou un peu plus, et on fait nos lourds) mais après elle fait ce qu'elle veut.
Pour moi, la grosse différence avec la biere (et on va dire les coktails) par rapport aux trucs sans alcool, c'est qu'un jus de pomme aura grosso merdo toujours le même gout. Le coktail (alcoolisé ou non) sera différent en fonction des ingrédients et des dosages. Des bières, il en existe des milliers différentes, avec des gouts différents. Donc, pas spécialement pour se bourrer la gueule, mais pour les gouts. Hier avec Mach on en a pris 2 chacun, différentes, bah c'était vraiment pour le gout, pour tester des trucs. Si c'était juste pour se bourrer la gueule, tu achètes la biere ultralowcost, ou alors tu prend des vodka pas chère, tu la mets au congel, et 3h apres ca se boit comme de l'eau. intéret? aucun.

Donc, que tu boives pas/ fumes pas c'est une chose, et un choix (donc on a pas a dire "je respecte ou pas", c'est ton choix a toi ^^) mais si tu es solitaire dans l'âme, même si tu buvais/fumais tu resterais solitaire. Donc c'est plus une question de mode de vie que d'alcool/tabac.

:respect: réflexion du matin :respect:
Stratus
Stan Lee

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede Dunno » Sam 28 Juil 2012 09:43

la légende du "je me souviens de rien" après une cuite... j'y crois absolument pas. Autant tu peux avoir un black out et des trous de mémoires persistants, mais tu te souviens du gros petit à petit.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Angelus » Sam 28 Juil 2012 09:50

Dunno a écrit:la légende du "je me souviens de rien" après une cuite... j'y crois absolument pas. Autant tu peux avoir un black out et des trous de mémoires persistants, mais tu te souviens du gros petit à petit.

Et un jour on te propose du Jägermeister et tu changes d'avis sur les blackout :lol:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Superbiz » Sam 28 Juil 2012 11:30

Dunno a écrit:la légende du "je me souviens de rien" après une cuite... j'y crois absolument pas. Autant tu peux avoir un black out et des trous de mémoires persistants, mais tu te souviens du gros petit à petit.

J'ai toujours un black-out de 5 minutes lors d'une soirée qui s'est passé il y a un 1an et demi, et lors de mon dernier nouvel an.... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede M.O.C » Sam 28 Juil 2012 12:13

Heuu....Pourquoi ça parle de saoulage de cuite et autres méfaits dus à la consommation d'alcool?

Je suis choquée que vous parliez de ça quand je ne suis pas là.!

M'en vais bouder tiens! :-(
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Sam 28 Juil 2012 12:16

M.O.C a écrit:Heuu....Pourquoi ça parle de saoulage de cuite et autres méfaits dus à la consommation d'alcool?

Et le pire, c'est que c'est même pas moi qui ai lancé la conversation...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede M.O.C » Sam 28 Juil 2012 12:29

Superbiz a écrit:
M.O.C a écrit:Heuu....Pourquoi ça parle de saoulage de cuite et autres méfaits dus à la consommation d'alcool?

Et le pire, c'est que c'est même pas moi qui ai lancé la conversation...

Je sais pas pourquoi mais pour une fois je te crois.

Mais qui a lancé ce sujet hautement phylosophique?
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Mach » Sam 28 Juil 2012 12:31

Eowyn, moi, Stratus, Racim, à peu près dans cet ordre.
Tout ça est parti d'un post où j'ai dû dire que j'allais boire un verre avec Stratus. :)
Mach
Beyonder

Messagede M.O.C » Sam 28 Juil 2012 12:44

Mach a écrit:Eowyn, moi, Stratus, Racim, à peu près dans cet ordre.
Tout ça est parti d'un post où j'ai dû dire que j'allais boire un verre avec Stratus. :)

OK, je vois, faut se méfier des plus sages. :lol: :lol: :lol:

Bon ben.....bravo les gars, bravo. :roll:
Image
M.O.C
Gardien Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus