The Dark Knight Rises - Les Critiques Forum

Tout sur The Dark Knight Rises ! Après le brillant The Dark Knight, l'ère Batman de Christopher Nolan s'achève en apothéose (2012)...

votre note pour le film ?

0
1
1%
*
0
Aucun vote
* *
5
6%
* * *
13
17%
* * * *
23
29%
* * * * *
36
46%

Nombre total de votes : 78

Messagede Butch » Dim 29 Juil 2012 23:13

Pour Moneyball : Brad Pitt ou Jonah Hill?

Jonah Hill , merci!
''Pourquoi cette air si sérieux?''
Image
Butch
Humain

Messagede Superbiz » Lun 30 Juil 2012 01:23

Karak a écrit:J'espère que Superbiz aura droit au teaser de MoS :lol:

Et non ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Lun 30 Juil 2012 08:10

Ouai on a pas eu de teaser hier. :-(
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dunno » Lun 30 Juil 2012 11:37

c'est pas des critiques forum, mais c'est intéressant quand même.

Quand un site féminin (et apparemment novice en comic) décide de pointer les incohérences du film :
http://www.madmoizelle.com/the-dark-kni ... Cs.twitter

et la réponse d'un blog : http://bloodyselena.wordpress.com/2012/ ... -catwoman/

j'ai pas encore lu la réponse du blog, mais l'article de Madmoizelle est assez drole mais parfois un peu facile. Quand tu vois que toute la rédac s'y est mise pour le pondre, là ca devient franchement ridicule. Par exemple quand ils se demande comment fait JGL pour se rendre à la batcave... Bah il a un peu récupéré un sac à un moment donné, contenant les indications pour se rendre la-bas... faut suivre. Idem quand ils se plaignent de ne pas avoir vu le visage de Bane. Ok Tom Hardy est super mégacanon, mais là euh... pourquoi faire ? Et ainsi de suite.
Sinon, ca tombe vraiment dans la facilité (la mort de talia, la mort de bane...)
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Lun 30 Juil 2012 11:58

Surtout qu'à un moment on voit le visage de Bane :roll:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

The Dark Knight Rises : Les Critiques Forum

Messagede Dunno » Lun 30 Juil 2012 12:00

la réponse de la blogueuse est pas mal. Bon elle se plante quand elle dit que Catwoman savait déja pour Batman/Bruce Wayne (alors qu'elle le découvre après avoir piégé Batou avec Bane),mais en dehors de ça, sa réponse n'est pas trop mal.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Lun 30 Juil 2012 13:46

Tiens au fait, l'un d'entre vous qui semblait "s'étonner" que l'on ait pas relevé toutes les incohérences du film s'est planté en beauté : les policiers prisonniers sous terre ont leurs uniformes plein de poussières lorsqu'ils ressortent à l'air libre.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede FRETIDE » Lun 30 Juil 2012 14:33

Juste mon avis qui ne vaut ni plus ni moins que le vôtre

Que dire d'un tel film? Autant le dire tout de suite j ai A-DO-RE! :sun:

Ce film m'a surprit, comme vous tous et il y a tant tant à dire!

Premièrement, je suis heureux de ne pas me retrouver devant un dark knight bis mais devant une vrai nouvelle oeuvre, une réinvention/un autre regard, car cela aurait été une vrai déception, une facilité pour le coup et m'aurait donné l'impression d'avoir plus une suite au 2 et un BB marginal. Et du coup, on aurait vraiment pu le comparer au dk si Nolan avait fait cela. Là le tout est cohérent et chaque film à sa personnalité propre au sein de la même trilogie; chacun a donc son petit préféré cool. :)

De plus, le casting est 4 étoiles comme d'hab. Les récurrents affinent leur jeu déjà irréprochable (énorme bale et impéccables caine et freeman) et les petits nouveaux sont justes géniaux.
En effet, d'une part tom hardy a réhabilité bane et m'a fait l'apprécier. Il campe un bane massif, effrayant, sans pitié et charismatique; à mi-chemin entre le terroriste et vador. Et j'ai trouvé génial de l'humaniser à la fin, ça lui donne un coté moins brutus et le voir pleurer ne m'a pas dérangé, car on comprend pourquoi. Cela m'a fait le même effet que vador quand il tombe le masque.
Ensuite, Hattaway est juste énorme dans ce film. Je dois dire que je l'attendais au tournant et je n'ai pas été décu! C'est simple, elle donne littéralement vie à sélina et j'ai vraiment adoré la palette de son jeu, la scène du bar est juste jouissive, comme toutes les scènes ou elle apparait.

Enfin joseph gordon lewitt complète ce panel de nouveaux talents de ce film. Même si son personnage est attendu, il campe son rôle avec conviction, bref classique mais efficace.

[Le cas de miss Cotillard est particulier, car je ne serais pas objectif ( c'est simple je déteste cette actrice et elle m'avait déja dégouté dans inception) et je vais dire que son jeu était correct jusqu'au fameux moment ou tout a basculé pour elle, pas besoin d'en rajouter :lol: .]

D'autre part le rythme du film est juste parfait. Déjà je dois dire que je n'ai pas vu les 2h44 du film, tant j'ai été happé par l'histoire. Le film se scinde en 2 parties; la retraite et le retour de batman. La première partie est à mon sens jouissive, car elle se concentre sur bruce wayne, comme dans le premier (ce qui manquait au second). J'ai adoré voir un bruce wayne faiblard et
blasé
et j'ai trouvé cela couillu de la part de nolan, mais c'est un choix plutôt logqiue si on à la volonté de raconter l'épopée d'un homme.
Sélina nous prévient que "la tempête menace" et quand elle arrive ça ne s'arrête pas une fois le plan mis en place,TDKR est moins verbeux que ses ainés et plus direct, plus action

Ensuite, nolan nous presente encore un visage different de Gotham city. En effet, l'atmosphère est différente des précédents films. Déjà d'une manière purement formel, beaucoup de scènes se passent de jour, et le fait de faire sortir le batman de jour est métaphoriquement puissant, il ne se cache plus, se bat pour sa ville au premier plan
et se réhabilite. Je dirais que bb était un film crépusculaire, une plongée dans les bas-fonds de gotham, tdk représente la nuit noire, une gotham effrayante gangrénée par la pègre et dans ce film, on s'élève de la pénombre à la lumière de la nuit à l'aube, on ouvre les yeux sur la réalité de gotham .

Par ailleurs, ce dkr est beaucoup plus centré sur les émotions, car beaucoup plus centré sur l'humain, sur Bruce Wayne et se veut beaucoup plus épique et héroique. Dit comme cela, ça veut tout et rien dire mais disons que les thèmes abordés sont larges: le dépassement de soi, la Vérité/mensonge,le sacrifice, l'espoir, l'héroisme etc et un
discours politique prononcé.

Aussi les scènes d'anthologie foisonnent:
-Le film s'ouvre sur une intro, que je met au même niveau que celle du dark knight et confère à bane une aura juste surpuissante. :sun:
-En parlant du fait que bruce wayne a une grande place dans ce film, certains regrettent que cela soi au détriment du batman, mais bruce wayne est batman et cela ne doit pas être forcément 50/50. perso cela me dérange moins que le deséquilibre Dent/batman/joker du second,ou se dernier vampirisait le film et ou batou était relégué au second plan. On apprécie d'autant plus le retour de batman et la course poursuite qui s'en suit. AWESOME! et batman est charismatique à souhait
-le premier combat de bane/batman: que dire si ce n'est DANTESQUE! :o le meilleur instant de la trilogie selon moi.
-bat et sélina qui combattent sur le toi cote à cote et la tête que fait bane quand il voit le batplane mdr!
-le speech de bane énorme
-l'ascension de bruce: grand moment :bravo:

-la fin juste géniale, jpouvais pas rêver mieux. :sun:

Enfin pas la peine de revenir sur la musique toujours aussi énorme,sur l'humour si particulier de la série toujours présent et sur la vf, que beaucoup ont critiqué, mais qui m'a procuré plus de plaisir que la vo, j'ai d'ailleurs préféré la voix de bane en vf.

PARCONTRE, même si j'ai kiffé sale de bout en bout et comme le film parfait n'existera jamais, il y a quand même des choses qui m'ont déplu:

Numéro 1 et de loin: Cotillard :evil: :evil: : MERCI AU REVOIR! et arrêtez de parler de razzie, vous insultez les razzies lol

Numéro 2 la bataille finale: car en fait elle est trop courte et on ne la montre pas assez. Je ne parle pas du second affrontement bane/batman (aussi intense que furtif) mais de la bataille policier/voyous que j'aurais voulu moins survolée. C'est là que je me rend compte que le film était beaucoup trop dense et ambitieux pour se jouer en 2h45. En effet, pour conclure ce dernier volet, mieux aurait valut en faire deux et s'attarder sur cette bataille pendant quasiment tout un film, à l'instar de matrix révolution et cela aurait aussi permis de s'attarder sur les psychopathes de la prison. C'est mon seul véritable regret, surtout quand je pense à gangs of new york, qui l'a fait avec maestria.

Bon voilà, c'est la fin de cette trilogie excellente, j'attends le bluray collector de la trilogie et je vais reporter mon attention sur un autre héros dc, qui en avait tout autant besoin : l'homme d'acier et je dis juste un énorme merci à nolan pour sa pu.tain de trilogie, car à la base je ne suis pas un grand fan du batou (bien qu'étant un huge dc fan, mon perso préféré a toujours été iron man lol), mais cette trilogie m'a fait l'apprécier, le surkiffer même. ;-)

:bravo:
FRETIDE
Kick-Ass

Messagede Dunno » Lun 30 Juil 2012 15:05

@Fretide : y a des balises spoiler en fait, c'est à toi de les mettre. Si tu pouvais corriger ce serait sympa (sinon un modo le fera à l'occase) ;-)
Dunno
Divinité supérieure

Messagede FRETIDE » Lun 30 Juil 2012 15:22

Dunno a écrit:@Fretide : y a des balises spoiler en fait, c'est à toi de les mettre. Si tu pouvais corriger ce serait sympa (sinon un modo le fera à l'occase) ;-)

ok merci :lol: et merci au modo :)
FRETIDE
Kick-Ass

Messagede Dio Brando » Lun 30 Juil 2012 15:45

FRETIDE a écrit:
Numéro 1 et de loin: Cotillard :evil: :evil: : MERCI AU REVOIR! et arrêtez de parler de razzie, vous insultez les razzies lol
Hmm... à part la scene de sa mort ridiculement mal joué (a qui la faute: elle ou Nolan?) j'ai trouvé qu'elle s'en sortait bien! Ce que je reprochec'est que la revelation sur son personnage était bof... :roll:

Numéro 2 la bataille finale: car en fait elle est trop courte et on ne la montre pas assez. Je ne parle pas du second affrontement bane/batman (aussi intense que furtif) mais de la bataille policier/voyous que j'aurais voulu moins survolée. C'est là que je me rend compte que le film était beaucoup trop dense et ambitieux pour se jouer en 2h45. En effet, pour conclure ce dernier volet, mieux aurait valut en faire deux et s'attarder sur cette bataille pendant quasiment tout un film, à l'instar de matrix révolution et cela aurait aussi permis de s'attarder sur les psychopathes de la prison. C'est mon seul véritable regret, surtout quand je pense à gangs of new york, qui l'a fait avec maestria.
+1

Je pense que c'etait une erreur d'enterrer 3000 policiers pendant 5 mois, ça ne fait pas tres credible! j'aurais aimé qu'il y ait une partie sous terre et une autre partie qui combatte les hommes de Bane.Il y avait moyen de faire une guerilla urbaine! L'aspect resistance est juste montré qu'avec une toute petite poignée de policier dommage....
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Angelus » Lun 30 Juil 2012 16:11

Dio Brando a écrit:Hmm... à part la scene de sa mort ridiculement mal joué (a qui la faute: elle ou Nolan?)

C'est clairement la faute du réal, c'est lui qui juge si une scène est bonne ou pas. Après le monteur aurait pu (du) lui dire que la scène était ratée.

Après des scènes ratées ça arrive alors là comme c'est Marion qui à la base est pas trop aimé ça passe encore moins bien... :larme:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Lun 30 Juil 2012 16:15

Angelus a écrit:Après des scènes ratées ça arrive alors là comme c'est Marion qui à la base est pas trop aimé ça passe encore moins bien... :larme:

+1, et le pire c'est qu'en France elle est vraiment pas aimée, perso j'apprécie beaucoup son boulot en général (gnéé, j'ai failli verser une larme à la fin d'Inception à cause d'elle, et dans ce film la scène de sa mort est réussie) mais quand j'ai entendu des applaudissements hier lors de la fameuse scène, ça fout vraiment un coup :larme:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Angelus » Lun 30 Juil 2012 16:26

Dyo a écrit:mais quand j'ai entendu des applaudissements hier lors de la fameuse scène, ça fout vraiment un coup :larme:

Clairement, surtout que ça gâche la scène suivante qui est juste super importante quoi... :larme:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dunno » Lun 30 Juil 2012 17:19

J'ai du mal avec la personne (elle se la raconte et ce, bien avant qu'elle ait un oscar) mais j'aime bien l'actrice. Une chose qui me surprend, c'est que comme elle a une voix nasillarde, je pensais qu'en anglais ça passerait bien... finalement non.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Lun 30 Juil 2012 17:22

Dunno a écrit:J'ai du mal avec la personne (elle se la raconte et ce, bien avant qu'elle ait un oscar) mais j'aime bien l'actrice. Une chose qui me surprend, c'est que comme elle a une voix nasillarde, je pensais qu'en anglais ça passerait bien... finalement non.

Tu sens quand même qu'elle a amélioré son anglais; j'ai particulièrement aimé sa voix quand elle fait sa métaphore sur le poignard qu'elle utilise pour poignarder Bruce : haineuse mais calme, froide et contrôlée. Son regard aussi est parfait. Et aussi lorsqu'elle dit "Kill them. Kill them all." j'ai vraiment aimé. Malheureusement après... :larme:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Lun 30 Juil 2012 17:24

elle joue bien quand elle est en mode connasse(on se demande pourquoi d'ailleurs :roll: )
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Lun 30 Juil 2012 17:25

Dunno a écrit:elle joue bien quand elle est en mode connasse(on se demande pourquoi d'ailleurs :roll: )

Méchante :lol: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Lun 30 Juil 2012 19:58

Dunno a écrit:c'est pas des critiques forum, mais c'est intéressant quand même.

Quand un site féminin (et apparemment novice en comic) décide de pointer les incohérences du film :
http://www.madmoizelle.com/the-dark-kni ... Cs.twitter

On en parlait dans le topic des critiques presse ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Karak » Lun 30 Juil 2012 20:18

Pour compléter d'une ligne mon avis :
j'ai adoré la 1ere apparition de Batman, avec la musique derrière. Je trouve cette scène vraiment géniale. :D
Karak
Stan Lee

Messagede Superbiz » Lun 30 Juil 2012 20:23

Après ma seconde vision, je sauve une seconde scène...
Celle où Bane est face à la TV et raconte la vérité sur Dent et que la révolution commence.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Lun 30 Juil 2012 21:05

Karak a écrit:Pour compléter d'une ligne mon avis :
j'ai adoré le 1ere apparition de Batman, avec la musique derrière. Je trouve cette scène vraiment géniale. :D

Yep, elle est pas mal! Mais celle que je prefere, c'est quand il est encerclé par tout les flics, la musique est magnifique!
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede GaUgAu » Lun 30 Juil 2012 23:39

Bon je préviens tout de suite, ce n'est toujours pas une critique (j'ai pas trop la tête à en écrire une là)

mais simplement : après un second visionage dans un état un peu plus fatigué que lors de la première séance, j'ai ressenti les longueurs dont parlait superbiz. J'ai trouvé le film long cette fois-ci, des dialogues qui s'enchainent sans nouveauté dans l'action et qui à force sont pressants.

Mais je ne baisserai pas la note que je lui ai attribuée (***), TDKR n'étant pas pour moi le film du siècle.
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede L-HulkBreezy » Lun 30 Juil 2012 23:45

j'ai vu le film, j'ai beaucoup aimé mais moins que TDK:/ sans doute a cause du méchant, le Joker m'a tellement marqué :respect:
les acteurs géniaux et un Alfred génial et émouvant je trouve.
la musique du fil grandiose.
le retour du Batman magique. j'ai aimé.

toutefois je ne retiens pas la mort de Bane expédiée rapidement et trop facilement pour moi, ca aurait du etre le combat de Batman.

Et enfin j"ai une question, JGL qui fait Blake est Robin ou je me trompe? :D

Voila bravo M.Nolan qui acheve en beauté sa trilogie :bravo: :bravo: :bravo:
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Mar 31 Juil 2012 00:50

Ouiiiiii, le vrai prénom du personnage de JGL est Robin :) et je re-confirme qu'il ne donne jamais son prénom, sauf à la fin avec la femme qui lui donne le sac!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Dark Knight Rises