Avengers 12 (Juin 2013)

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

O
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
* *
0
Aucun vote
* * *
0
Aucun vote
* * * *
3
100%
* * * * *
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Messagede Chocasse » Dim 10 Juin 2012 16:23

Vraiment excellent numéro !
Children Crusade
La tonne de révélation est assez énorme, mais un peu bateau (La sorcière rouge qui va demander à Fatalis de l'aider au lieu de Docteur Strange ... ), j'ai du mal à croire a certaines choses, et j'aimais bien le fait que la Sorcière rouge était responsable de House of M (pas Fatalis).
Sinon déçu que la sorcière n'est pas réussit à rendre leur pouvoirs aux mutants, merci Patriot ! (sale ersatz raté de Captain !)
Ah et du coup je trouve Cyclope encore plus détestable, il est tout simplement devenu le nouveau Magneto.

Que d'émotions dans ce numéro !
Sinon ouai merci à Panini pour le méga spoileur à la fin, on perd pas les bonnes habitudes chez eux :evil:
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mar 10 Juil 2012 11:57

Image

On commence par 2 épisodes d'Avengers, et la nouvelle équipe part a la recherche de Norman Osborn qui les a provoqué durant une conférence de presse. L'équipe ce sépare donc pour fouiller les différentes cachettes connus. Mais Norman leurs a tendu un piège dans chacune d'elles. 2 bon épisodes, avec de bonnes scènes de combat et une histoire qui se met en place. Cela fait plaisir aussi de voir un changement de dessinateur, et j'ai trouvé ceux-ci plutôt bon. A noté que cette histoire a un lien directe avec ce qui ce passe dans New Avengers.

Place a Captain America, dans une histoire qui fait suite a la dernière. Steve fait des rêves durant lesquels il perd ses faculté lié au sérum et retrouve donc son physique d'avant. Après avoir été analysé par Stark il part en mission avec Hawkeye histoire de se changer les idées. Un bon épisode avec une fin énorme qui annonce du bon pour la suite.

Pour finir Iron-Man Rapture, une saga What if qui se retrouve dans le mag Avengers alors qu'il y en a un qui s'appelle Iron-Man ( :roll: ). Cependant l'histoire est énorme : Stark fait un arrêt cardiaque et décide de ce crée un coeur artificiel, puis commence a devenir reclus et commence a crée des partie artificiel de corps humain jugeant la chair inutile. Une excellent histoire, j'ai vraiment envie de lire la suite.

J'avais peur qu'avec le fin de Children's Crusade le mag perde beaucoup en qualité, cependant j'ai trouvé ce numéro excellent et j'attend le prochain avec impatience. (*****)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Mar 10 Juil 2012 20:15

Bon mag!
Moi aussi j'avais peur qu'il perde en qualité apres la fin de Children Crusade, mais non!
la serie sur Cap s'annonce un peu mieux que la precedente.
Concernant Iron Rapture j'ai une question :qui c'est qui se fait arraché les intestins par une machine sur la derniere image?? je suis confu car il ressemble a Tony Stark :?
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Mar 10 Juil 2012 20:44

Dio Brando a écrit:Bon mag!
Moi aussi j'avais peur qu'il perde en qualité apres la fin de Children Crusade, mais non!
la serie sur Cap s'annonce un peu mieux que la precedente.
Concernant Iron Rapture j'ai une question :qui c'est qui se fait arraché les intestins par une machine sur la derniere image?? je suis confu car il ressemble a Tony Stark :?

J'aurais dis que c'est bien Tony.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Mensuel AVENGERS 1 (Juillet 2012)

Messagede Superbiz » Mer 11 Juil 2012 15:08

J'ai bien aimé ce fascicule, mais bon, faut quand même qu'on m'explique pourquoi une histoire d'Iron Man ne se retrouve pas dans le fascicule Iron Man... :roll:

Ensuite, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Mer 11 Juil 2012 16:39

Superbiz a écrit:J'ai bien aimé ce fascicule, mais bon, faut quand même qu'on m'explique pourquoi une histoire d'Iron Man ne se retrouve pas dans le fascicule Iron Man... :roll:

C'est parce que c'est un "What if"
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Mer 11 Juil 2012 17:23

Dio Brando a écrit:C'est parce que c'est un "What if"

Ca fait quand même tâche ^^
Et puis d'habitude, Panini publie ses What if en 100%...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mer 11 Juil 2012 18:48

Superbiz a écrit:
Dio Brando a écrit:C'est parce que c'est un "What if"

Ca fait quand même tâche ^^
Et puis d'habitude, Panini publie ses What if en 100%...

Je trouve aussi que cette histoire aurait du paraître dans un 100% ou au moins d'une parution Hors-Série ou Extra.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 8 Aoû 2012 23:13

Avec un train de retard, j'ai lu la fin de Children's Crusade...

Une sensation de trop à la lecture... Trop d'évènements d'un coup, trop de coup de théâtre, trop de morts, trop de monde => pour si peu de numéros (surtout en en lisant trois dans un même mag).

Cyclope se comporte comme un idiot (pour rester poli) borné comme c'est pas permis. Je ne retrouve pas le personnage.
Le retcon d'House of M... J'aime penser que Fatalis s'est servi de Wanda comme d'un cheval de Troie MAIS qu'il ne l'a pas utilisé comme une marionnette. Et il peut aussi avoir menti.

1) Wanda veut récupérer ses enfants. Elle va voir Fatalis.
2) Rituel pour utiliser la force vitale, seule capable de les ressusciter.
3) Sauf que Wanda est un nexus, et la force vitale se fixe à elle.
4) Elle pète un câble sur les Vengeurs et les mutants.

=> Fatalis avait-il prévu que le rituel dégénérait ?
=> Si oui, jusqu'à quel point contrôlait-il Wanda une fois investie de la force vitale ?
=> Car j'ai l'impression qu'il balance du pouvoir en Wanda, comme s'il fabriquait une bombe, mais au final ce n'est pas lui directement qui dit "Plus de mutants" et qui tue les Vengeurs.

Disons que cela reste indirect, donc c'est bien Wanda qui est responsable de House of M.

Enfin je préfère le penser.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Dio Brando » Lun 13 Aoû 2012 23:21

bon, j'ai trouvé le numero 2 moyen
Les episodes des Vengeurs et de Captain america sont interessant mais les intrigues font du surplace...
L'episode sur Cap et Hawkeye : niveau scenario bof, mais je le trouve pas mal car il met en avant la relation entre les 2 hommes
Iron man rapture: bof...

bref, un numero moyen mais j"attend quand meme le prochain avec les debut de Avengers Assemble
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Mer 15 Aoû 2012 10:42

Je viens de le finir et je l'ai trouvé vraiment bon.

Avengers : l'épisode est bon, bien que l'intrigue n'avance pas vraiment. Cependant la fin me donne envie de voir la suite.

Captain America : épisode sympa, mais l'intrigue n'avance pas non plus. J'espère que ce sera le cas le mois prochain, car l'histoire est sympathique.

Captain America & Hawkeye : j'aime vraiment ce duo, je trouve qu'ils font une bonne équipe. De plus l'histoire est sympa, et la suite promet.

Iron-Man : Rapture : la fin de cet mini-série est sympa, mais j'ai préféré le début. Certains moment ne sont pas clair, ce qui rend la fin un peu confuse.

Un bon numéro, le mois prochain s'annonce très intéressant avec l'arrivé de Avengers Assemble ! ****
Image
Deyvrone
Stan Lee

Mensuel AVENGERS 2 (Août 2012)

Messagede Superbiz » Sam 18 Aoû 2012 01:43

J'ai trouvé ce numéro moyen...
Avengers m'a plu, Cap sans plus.
Cap et Hawkeye, j'attends, mais j'vois pas l'intérêt de faire une série sur eux deux...
Iron Man Rapture, j'ai même pas fini tellement ca m'a gonflé.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Sam 18 Aoû 2012 11:12

Pas fan non plus de ce numéro.
Ça se lit, c'est sympa, mais pas transcendant. Avengers j'ai juste hâte que la saga avec Osborn se termine, Cap c'est sympa mais ça ne monte pa tellement en intensité, Cap et Oeil de Faucon j'aime bien leur relation un peu conflictuel donc ça passe même si l'histoire en elle-même n'est pas très prenante, et IM Rapture j'ai pas aimé parce que ça ne va pas assez loin et la fin fait trop happy end malgré la mort d'on sait qui.
J'ai eu la même déception qu'avec Shadowland, où Daredevil pète un cable mais en fait c'était pas lui, ici c'est pareil pour Tony, j'aurai aimé que ce soit bien lui le méchant de l'histoire comme on nous le laisse croire au début. :roll:
Quite à faire une sorte de What If autant aller jusqu'au bout sinon il n'y a pas d'intérêt à avoir de telles libertés scénaristiques.
Mach
Beyonder

Messagede Dio Brando » Sam 18 Aoû 2012 16:26

Mach a écrit:J'ai eu la même déception qu'avec Shadowland, où Daredevil pète un cable mais en fait c'était pas lui, ici c'est pareil pour Tony, j'aurai aimé que ce soit bien lui le méchant de l'histoire comme on nous le laisse croire au début. :roll:

Yep c'est le principal point qui m'a deçu dans Shadowland, et aussi la revelation dans Children's crusade sur Wanda. Je trouve que le fait que les heros petent parfois un cable et deviennent des bad boys leur donnent quelques chose de plus humains. Ca me deçoit a chaque fois quand j'apprend que ce n'est pas de leur faute, je trouve ça trop facile :roll:
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Mach » Sam 18 Aoû 2012 18:11

Dio Brando a écrit:
Mach a écrit:J'ai eu la même déception qu'avec Shadowland, où Daredevil pète un cable mais en fait c'était pas lui, ici c'est pareil pour Tony, j'aurai aimé que ce soit bien lui le méchant de l'histoire comme on nous le laisse croire au début. :roll:

Yep c'est le principal point qui m'a deçu dans Shadowland, et aussi la revelation dans Children's crusade sur Wanda. Je trouve que le fait que les heros petent parfois un cable et deviennent des bad boys leur donnent quelques chose de plus humains. Ca me deçoit a chaque fois quand j'apprend que ce n'est pas de leur faute, je trouve ça trop facile :roll:

Exactement. Surtout que là le contexte d'un univers parallèle donnait carte blanche aux scénaristes, m'enfin bon...
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Lun 10 Sep 2012 12:18

Image
Début de la nouvelle série Avengers Assemble de Brian M. Bendis et Mark Bagley. En plus de la confrontation entre les Vengeurs et le nouveau Zodiaque, vous aurez aussi droit à la grande conclusion de la saga des Vengeurs contre Norman Osborn, un épisode de Captain America et un autre unissant la Légende Vivante à Œil de Faucon. Par Acuña, Brubaker, Davis, Bunn et Vitti.

La partie Avengers est sympa, mais le zodiaque.. Encore un nouveau super groupe de supervilain qui débarque de n'importe ou.. Bon, et y a Hulk, alors j'aime mais bof..

La partie sur osborn était trèèèès longue a démarrer et fini d'un coup. C'est moche, c'est ridicule, c'est pourri, c'est facile, et ça casse tout. Bon, il va revenir, mais bon..

La partie sur cap, toujours bof, on attend de savoir pourquoi il a des crises de vieillissement..

bref, y a eu du mieux..
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mar 18 Sep 2012 11:01

Pas d'accord avec Stratus.

Avengers Assemble : j'ai bien aimé, l'épisode permet de présenter l'adversaire (le Zodiac est un groupe connu dans l'univers Marvel et a eu plusieurs incarnation). Il y a eu pas mal d'action, et déjà deux vilains présenté.

Avengers : j'ai bien aimé cette fin, déjà elle permet de bien présenté la façon dont Osborn a obtenu ses nouveaux pouvoirs. J'ai bien aimé aussi Quake dans cet épisode où on peut voir sa puissance, et j'ai apprécié la fin avec Osborn qui perd a cause de sa soif de pouvoir.

Captain America : un peu déçut car j'attendais des explications, j'espère que ça arrivera au prochain numéro.

Captain America & Hawkeye : j'aime bien pour le moment, je suis toujours fan de ce duo.

Un bon mensuel, j'aurais juste aimé que l'intrigue de Captain America avance. ****
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Mar 18 Sep 2012 11:19

Bah je trouve la fin d'Avengers un peu decevante, les episodes precedents + ceux paru dans les New Avengers etaient vraiment pas mal, j'avais vraiment l'impression qu'il y avait quelque chose qui se mettait en place, mais finalement rien. Je me suis dit:" tout ça, pour ça?" Osborn, retourne finalement a la case prison de la façon la plus banale qui soit :roll:
Bref, l'arc etait bien, la conclusion un peu moins...

Sinon, "Aveeeengerr Asssemble!!" commence bien, je ne sais pas pourquoi, mais j'attend la suite avec impatience :twisted:
Captain America et Hawkeye: le duo est pas mal, mais comme l'episode precedent, l'histoire est bof..

Ma note:3,5*
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Mar 18 Sep 2012 19:35

Alors, comme vous j'ai trouvé la fin d'Avengers trop vite emballé, Osborn perd d'une manière ridicule, indigne de lui.

Avengers Assemble, ze gros kiff du comics, Hulk est de retour (casse toi Rulk !), l'action est sympas, tout comme les dessins, ça à pas l'air purement commercial, ça me plait.

Cap: Ouai ouai, je lis passivement, 'est sympas, c'est jolie, mais c'est du déjà vu.

Cap et Hawkeye: Toujours aussi sympas, juste les dessins qui sont un peu brouillons.
Chocasse
Beyonder

Mensuel AVENGERS 3 (sept 2012)

Messagede Superbiz » Ven 5 Oct 2012 11:50

J'viens de lire le n°4...
Image

Avengers Assemble, c'est pas mal, mais ca manque de peps... Par contre, je sais que Dio Brando va jouir dès les premières pages
Avengers : un très bon numéro centré sur le retour de la Vision.
Captain America : fin d'un arc assez moyen au final, mais ca se lit sans souci.
Cap & Hawkeye : j'arrive toujours pas à m'y intéresser...

Un numéro sympa, mais sans plus pour le coup...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Dim 7 Oct 2012 00:25

Avengers Assemble : J'aime bien la lutte contre le Zodiaque mais ouais c'est pas transcendant.
Captain America : Fin de saga mais en même temps on sent que ce n'est qu'un début, en tout cas le numéro est sympa, ok.
Cap et Oeil de Faucon : Au début j'aimais bien parce que j'attendais le duo, mais plus ça va... J'accroche pas trop aux dessins, tout est noir, pas sombre comme pourrait l'être l'atmosphère, non c'est noir. Je n'accroche pas non plus à l'histoire qui ne correspond pas trop à ce qu'on pourrait attendre en voyant les rôles principaux, bref j'ai hâte que ça se finisse et qu'on passe à autre chose.

Comme dirait Laurent Ruquier, je met 12/20 (3/5) parce que je vous aime bien, que vous êtes un habitué et que j'aimerai bien vous revoir, mais là vous vous êtes loupé.
Mach
Beyonder

Messagede Dio Brando » Dim 7 Oct 2012 21:56

Superbiz a écrit: Par contre, je sais que Dio Brando va jouir dès les premières pages

comment tu sais??? :D
Avengers Assemble: pas mal, j'attend d'avoir la suite!
Avengers: J'aurais du lire cet episode avant de lire AvX :roll:
Captain America: Content que cet arc se termine
Captain America & Hawkeye: J'aime bien le duo, mais je dois avouer que l'histoire est un peu nulle :-(

je mettrais 2,5/5 a ce numero
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Jeu 11 Oct 2012 10:49

- Avengers Assemble : très bon épisode, il met l'histoire en place tout en donnant un peu d'action. J'ai compris direct qui était la personne qui parlais au début, hâte de voir son retour.

- Avengers : un bon épisode centré sur la Vision, on le voit partir a la rencontre de Mrs.Hulk et Magnéto pour avoir des réponses. C'est un épisode logique que je m'attendais a voir, cela m'aurait fait bizarre qu'il n'y soit pas un jour.

- Captain America : fin de l'arc en cours, l'épisode était sympathique et permet de conclure l'histoire en cours tout en continuant l'intrigue principal. Curieux de voir la suite.

- Captain America & Hawkeye : toujours fan du duo, et j'aime bien cette histoire.

Très bon mensuel, avec de bons épisode qui donne envie de connaître la suite de chaque histoire. ****
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Dim 4 Nov 2012 11:27

Image

En capturant Hope Summers dans l'espoir de sauver la planète, Captain America déclenche les hostilités entre les Vengeurs et les X-Men (par Bendis/Simonson). Vous verrez aussi les Vengeurs de Bendis et Bagley aux prises avec le nouveau Zodiaque, et vous vous délecterez de deux épisodes de Cap America.

la partie sur le zodiaque est sympa, surtout la fin : on apprend que Thanosest derrière tout ça. Pourquoi ? comment ? Quel but ? A voir le mois prochain.

La partie AvX on voit cap prix au doute avec son rôle de Flic n°1 de la planète, et thor qui vient le réconforter. Et c'est tout..

La partie Cap & Oeil de faucon reste moyenne pour moi, le cliff de fin est tellement prévisible, c'est moche, c'est sombre, j'aime pas..

Le dernier chapitre est un what if, si Osborn avait gagné le siège d'Asgard, c'est assez énorme, j'aime beaucoup, la créativité des scénaristes est là, vraiment très bon what if.

Un mensuel moyen, avec un premier et un dernier chapitre très bon, et le millieu beaucoup moins.
3/5
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Lun 12 Nov 2012 10:20

Avengers Assemble : excellent chapitre avec pas mal de baston, la fin est juste énorme avec l'arrivé de Hellboy !!!!.

Avengers : premier lead-in d'AvX, même si ce n'est pas vraiment le cas car le gros de l'action se passe avant l'évent. En gros on a Cap qui doute de son rôle, puis l'équipe s'en prend a l'AIM. C'est sympa, même si pas extraordinaire.

Captain America : début d'un nouvel arc, avec Captain America qui doit faire face a un nouveau Sourge qui tu les super-vilains qui servent d'indic au Vengeurs. J'ai bien aimé, j'ai trouvé que c'était un bon début. De plus j'ai bien aimé le nouveau look de Diamonback, hâte de voir la suite.

Captain America & Hawkeye : globalement j'ai bien aimé l'histoire, mais j'ai trouvé la fin moyenne.

What if ? : vraiment sympa, très orignal et surprenant. Un What if ? comme je les aimes.

Un bon numéro, avec du très bon (Avengers Assemble, Captain America et le What if ?) et du moyen (Avengers, Captain America & Hawkeye). 3,5/5
Image
Deyvrone
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France