Batman Année un.

Modérateur: Deyvrone

Batman Année un.

Messagede Superbiz » Ven 20 Juil 2012 15:17

Image

Quand il avait six ans, Bruce Wayne a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux. Après un entrainement intensif, il revient à Gotham City pour mener une guerre sans merci contre le crime... mais ce ne sera pas facile. Face à la corruption des autorités de la ville et leurs liens avec la pègre, Bruce, sous le déguisement du vigilant Batman, va forger une alliance avec un policier nouveau venu à Gotham : le lieutenant James Gordon.

Bah pour être honnête, j'ai été assez déçu par cette histoire...
J'avais adoré The Dark Knight Returns, et venant du même auteur, je m'attendais à beaucoup mieux!
Niveau dessins, faut s'y faire, mais je les trouve pas mauvais.

La lecture reste malgré tout plaisante. Je n'ai pas encore vu l'adaptation par contre!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Batman year on

Messagede Dr Donald Blake » Jeu 9 Aoû 2012 12:25

Je me suis pris l'édition d'Urban.

L'édition est très belle et les couleurs si particulière de Mazzucchelli sont plutôt propre se qui n'était pas le cas de l'édition de Panini. Les deux seul regrets que j'ai c'est le choix de la couverture (même si elle est loin d’être vilaine) et le fait qu'il manque l'avis de Miller dans les bonus.

Les dessins sont pour moi parfait (avis perso) l'encrage est pas mal même si je pense que le papier fait pas tout ressortir.

Au niveau de l'histoire j'ai été particulièrement surpris. Je m'attendais pas a grand chose et la je suis sur le c*l :)
La double narration est parfaite. Gordon donne une profondeur folle aux origines de Batman qui ont déjà été raconté 20 fois. Grace a ce récit on comprend bien la complexité pour Bruce Wayne de créer une image, un symbole de justice.

L'écriture est pour moi parfaite mais elle aurait peut être mériter d’être une peut plus longue.

Note: 4,5/5
Image
Dr Donald Blake
Humain

Messagede Dio Brando » Mer 22 Aoû 2012 17:43

Superbiz a écrit:Bah pour être honnête, j'ai été assez déçu par cette histoire...
J'avais adoré The Dark Knight Returns, et venant du même auteur, je m'attendais à beaucoup mieux!
Niveau dessins, faut s'y faire, mais je les trouve pas mauvais.

Je pense que tu as du etre deçu pour les memes raisons que TDKR: on ne voit pas assez Batman et je trouve que c'est un peu trop centré sur Gordon et les ripoux, mais malgré ça, j'ai bien aimé.Voir Batman en debutant, faire quelques erreurs, idem pour Gordon... bref, ça ne vaut pas "The Dark Knight return" mais c'est agreable a lire ;)
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Mer 22 Aoû 2012 23:56

Dio Brando a écrit:Je pense que tu as du etre deçu pour les memes raisons que TDKR: on ne voit pas assez Batman et je trouve que c'est un peu trop centré sur Gordon et les ripoux

Ah non pas du tout...
Juste qu'après Dark Knight Returns, j'attendais quelque chose du même niveau, et que c'est inférieur...
Ensuite j'ai pas dit que je n'avais pas aimé, juste que je m'attendais à mieux. TDKR, je l'ai pas aimé ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 26 Fév 2013 19:53

Je pensais que ça allait occuper une grosse partie de mon après-midi, et en fait non, en moins d'une heure je l'avais fini... :lol: :lol:

J'ai bien aimé dans l'ensemble, dessins excellents et très bonnes origines des personnages (qui m'ont donné envie d'en savoir plus sur Gordon), mais c'est clair que c'est un peu court et un peu frustrant sur la fin.

Mais ça reste à lire malgré tout. :bat:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Retourner vers VF : En direct de France